DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#251

Message par CoMoX »

Je n'ai pas testé le Mig-21 encore par contre impossible de spawner avec un hélico à partir de l'éditeur de mission.
Sinon en multi, à la différence du solo, la map souffre d'enorme freeze (testé sur le serveur 104th)… C'est bien une Beta :)
Avatar de l’utilisateur

Fab947
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 04 août 2016

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#252

Message par Fab947 »

CoMoX a écrit : la map souffre d'enorme freeze (testé sur le serveur 104th)
Étrange nous c'est plutôt l'inverse très bonne stabilité avec du A/S sur du combat de char en urbain sur Abu dhabi
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#253

Message par CoMoX »

Je retesterai alors, mais à l'explosion de ma gbu jai eu un freeze de presque une minute o_O
Je vais peut etre enlever l'option « pluie » pour voit la diff
++
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#254

Message par tomtsent »

J'ai pas testé de volé avec mais en IA le mug 21 marche bien. Par contre impossible de décoller du Tarawa le harrier pop dans le navire ça vous le fait ?
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#255

Message par olivier-gaming »

tomtsent a écrit :J'ai pas testé de volé avec mais en IA le mug 21 marche bien. Par contre impossible de décoller du Tarawa le harrier pop dans le navire ça vous le fait ?
Hello oui bug connu depuis la maj
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#256

Message par K2R2 »

Petit tour rapide hier soir sur la map. En mirage 2000 et en Huey. Effectivement c'est pas immense, on en fait assez vite le tour en jet, mais en hélico c'est moins gênant. Par contre la géographie de la carte risque d'être un problème, le désert c'est quand même assez limité pour jouer avec le terrain, même si j'ai aperçu quelques zones montagneuses. Enfin, je n'ai pas suffisamment volé pour porter un jugement définitif sur cette question.
Sinon j'ai quelques soucis de textures, mais ce sont peut-être mes drivers qui sont un peu anciens, je verrai après une petite mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#257

Message par white-sky »

Oui bon au delà de l'enthousiasme général qu'on rencontre à chaque sortie de module et qui disparait au bout de 2 semaines, j'aimerais bien avoir des screens des régions montagneuses de l'Iran, et sans soleil couchant pour faire cache misère. Parce-qu'en hélico contrairement à ce que certains peuvent dire sur leurs chaînes YT sponsorisées, l'urbain c'est ingérable, c'est pas le travail d'un hélico de combat de faire la chasse à un char entre des patés de maison (encore on aurait une IA digne de ce nom mais même pas). Or DCS c'est pas un simu contemplatif, c'est un simu de combat. Donc le terrain en dehors des agglos c'est intéressant ou c'est juste une texture plate et moche ? Parce-que bon le tir au pigeon sur des cibles qui ne peuvent se planquer nulle part même en montagne parce-qu'il n'y a même pas un bosquet derrière lequel se planquer, ça n'a strictement aucun intérêt.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#258

Message par zebul'eau »

CoMoX a écrit :Je retesterai alors, mais à l'explosion de ma gbu jai eu un freeze de presque une minute o_O
Je vais peut etre enlever l'option « pluie » pour voit la diff
++

elle se trouve où l'option pluie ? je ne l' ai pas trouvée dan les options
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#259

Message par OBT~Lionel »

White, je crois que cette carte subira le même sort que la map Normandie. Les acheteurs seront plantés en "rase campagne". :busted_re
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#260

Message par dimebug »

y'a quelques coins sympas pour jouer a chache-cache dans des grosse dunes ou petites montagne. Ca peut être pas mal pour faire une mission ou faut déposer des "touristes" en helico après avoir nettoyer le secteur avec prudence en BA car un gros sam est positionné pas loin.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#261

Message par CoMoX »

zebul'eau a écrit :
CoMoX a écrit :Je retesterai alors, mais à l'explosion de ma gbu jai eu un freeze de presque une minute o_O
Je vais peut etre enlever l'option « pluie » pour voit la diff
++

elle se trouve où l'option pluie ? je ne l' ai pas trouvée dan les options
Elle se trouve ici :cheer:

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#262

Message par white-sky »

Ouais mais IRL les mecs en montagne ils se planquent dans les rochers. Y'a pas de montagne lisse.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#263

Message par sport02 »

cette map doit être du même style que nevada
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#264

Message par jolili »

Premier vol en A10.

Je trouve les côtes vraiment belles, surtout l'eau du côté d'Abu Dhabi (...) les fonds donnent juste envie de s'y baigner héhé :Jumpy:
(Et je n'ai volé qu'une petite heure encore)
L’ambiance générale me plaît plutôt bien pour le moment et je n'ai pas eu l'impression de voler sur Vegas (c'était ma crainte !!) La flotte et les infrastructures portuaires y sont aussi pour beaucoup (Tankers à volonté, catamarans et autres yachts...)
On sent très très vite qu'on vol au "paradis" de l'or noir.

Du coup, aucun regret pour le moment et même si, comme tous ici, on ne connaît pas encore les dév et autres MAJ futurs, je vais y passer des heures, c'est sur :yes:
Au moins assez pour qu'une heure de vol ne me coûte plus que quelques petits cents d'€ assez rapidement :hum:

Pour moi et mes "petits" besoins, il y a vraiment de quoi faire, même en l'état.

Plus qu'à découvrir le reste depuis le Hornet :...:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#265

Message par zebul'eau »

CoMoX a écrit :
zebul'eau a écrit :
CoMoX a écrit :Je retesterai alors, mais à l'explosion de ma gbu jai eu un freeze de presque une minute o_O
Je vais peut etre enlever l'option « pluie » pour voit la diff
++

elle se trouve où l'option pluie ? je ne l' ai pas trouvée dan les options
Elle se trouve ici :cheer:

Image

1000 merci CoMoX, l'option était tellement évidente que je ne la trouvais pas....
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#266

Message par sport02 »

jolili a écrit :Premier vol en A10.

L’ambiance générale me plaît plutôt bien pour le moment et je n'ai pas eu l'impression de voler sur Vegas (c'était ma crainte !!)

en réponse a White-sky je parlais de rochers ou buissons pour se cacher dans le désert , et pas de l' ambiance générale .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#267

Message par zeufman »

Parce-que bon le tir au pigeon sur des cibles qui ne peuvent se planquer nulle part même en montagne parce-qu'il n'y a même pas un bosquet derrière lequel se planquer, ça n'a strictement aucun intérêt.
Nicolas
Ouais mais IRL les mecs en montagne ils se planquent dans les rochers. Y'a pas de montagne lisse.
Question de neophyte :
est-ce que l'IA de DCS est suffisamment évolué pour utiliser le relief et l'environnement pour se dissimuler et en tirer partie en combat ?

si c'est non, c'est sans doute pourquoi ED ne se cassera pas à faire des rochers qui ne serviront à rien qu'à faire joli et alourdir la map.
si c'est oui ( alors là cela a bien évolué depuis Lock On ou même une paire de chasseur ne savaient voler basse altitude sous la couverture radar ou echapper au scan ou lock ), dans ce cas oui il y a un interet.

Et en plus des rochers et bosquets, qui ne protégent pas de l'IR ou du thermique, un relief léger plus prononcé serait bienvenu.

Même sur Arma3, avec des script IA évolué, autant l'infanterie sait très bien se dissimuler et utiliser les couvertures environnementale, mais j'ai jamais vu un char IA utiliser une maison ou un rocher en couverture de tirs adverses, comme cela se passe IRL, ni pratiquer le je me cache, je tire, je me recache.
Quand un jeu parviendra à simuler une IA proche de IRL, je pense être trop vieux pour en profiter.

Le seul interet réside sur le multi, mais là le relief présent est suffisamment correct, à mon point de vue, pour offrir couverture et furtivité.

Il y a malgré cela beaucoup de video YouTube de tirs helico en zone urbaine, sur infanterie, véhicule ou blindés sur les récents combat en mid east. Même si c'est pas leur vocation, ils se sont adaptés et font le job plus que ( trop ? ) correctement.

Autant je rejoins Ghostrider, ça manque de village au nord ( comparativement à Google earth ), après le reste, c'est très correctement etoffé en bord de mer en terme d'infrastructure pour un bon sandbox.
Je me dis, les mecs ils seraient bien naze de protéger un désert où il y a rien, et laisser les côtés, riches et florissantes, sans défense. Donc pour moi, si combat terrestre il doit y avoir, c'est sur le bord de mer que ça se passe.
C'est la mer et les côtés qui sont stratégiques dans cette zone, c'est là que passe le commerce. Y a plus de caravanes de chameaux travsersant la Perse… et quel interet ( en simu de vol ) avec un hélico de combat et son 30 MM et ses Hellfire de taper des mecs en sandales dans la montagne ? Les blindés ne vont jamais en montagnes. Si combat il doit y avoir, cela sera plus en ville ou à ses abords qu'en pleine montagne.

A mon sens, c'est plus de contenu que ça manque, surtout quand on charge dans l'éditeur les forces iraniennes ou autres.
Oui il faut des méga tanker, oui il faut des F-14 aux iraniens, une partie étendue sur le Pakistan serait un vrai plus.
On va pas bouder notre plaisir, y a vraiment de quoi faire d'un point de vue éditeur dés lors qu'on va déployer de l'aéronavale.
On distinguera les missions dite "historiques" des missions dites "crédibles" jusqu'au plus inventives.
Faire des missions sur le Caucase, mis à part la révolte Abkhaze, ne présentait pas non une grande réalité historique, et encore, avec la Crimée, on aurait pu faire un bon truc avec les récents événements. Donc on a fait des missions crédibles depuis 2003, soit 15 ans.
Donc, oui, cette carte est vraiment la bienvenue d'autant avec les modules à venir. Tout est cependant perfectible, certes, mais le morceau est prometteur. Au moins, moins de déception que Nevada, ce qui à l'échelle de ED est déjà remarquable.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#268

Message par Ghostrider »

Sinon vous avez remarqué une baisse de perfos entre caucase et Persique ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#269

Message par zeufman »

Très légére, mais variable
c'est plus performant au dessus des grosses améliorations, comparativement
sinon, pas vu de différence, jamais tombé en dessous de 40 fps ( mais à défaut les missions sont légères )

Petit rectif : on a bien les super tanker mais en circulation civil, pas dans l'éditeur
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#270

Message par jolili »

La même,
Peut-être une légère baisse mais pas certain pour moi.
(il faudrait que je test avec un même appareil mais pas eu le temps de créer la mission, ou c'était l'impatience héhé...)

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#271

Message par big pinguin »

Je n'ai pas vraiment constaté de différence en terme performances.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#272

Message par Tugais »

zeufman a écrit :[…]et quel interet ( en simu de vol ) avec un hélico de combat et son 30 MM et ses Hellfire de taper des mecs en sandales dans la montagne ? Les blindés ne vont jamais en montagnes.
Contrairement à certains, tu n'as pas du voir Rambo III :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#273

Message par jojo »

zeufman a écrit :Je me dis, les mecs ils seraient bien naze de protéger un désert où il y a rien, et laisser les côtés, riches et florissantes, sans défense. Donc pour moi, si combat terrestre il doit y avoir, c'est sur le bord de mer que ça se passe.
Ben ça dépend, si tu veux les empêcher de placer leur artillerie sol-sol à portée (entre 20 et 40km, voir plus avec des LRM) des tes riches côtes, tu es bien obliger de te battre dabs le désert :hum:

Normalement le désert offre suffisamment de relief pour fournir des masques en combat sol-sol, mais c'est probablement trop demander pour l'IA.

Pour se planquer des aéronefs par contre c'est plus compliqué (quoiqu'en 2003 une formation d'Apache lancés contre une division Irakienne s'est retrouvé avec 2 hélicos abattus et une trentaine endommagés). D'où les SAM mobiles...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#274

Message par white-sky »

zeufman a écrit :
Parce-que bon le tir au pigeon sur des cibles qui ne peuvent se planquer nulle part même en montagne parce-qu'il n'y a même pas un bosquet derrière lequel se planquer, ça n'a strictement aucun intérêt.
Nicolas
Ouais mais IRL les mecs en montagne ils se planquent dans les rochers. Y'a pas de montagne lisse.
Question de neophyte :
est-ce que l'IA de DCS est suffisamment évolué pour utiliser le relief et l'environnement pour se dissimuler et en tirer partie en combat ?

si c'est non, c'est sans doute pourquoi ED ne se cassera pas à faire des rochers qui ne serviront à rien qu'à faire joli et alourdir la map.
si c'est oui ( alors là cela a bien évolué depuis Lock On ou même une paire de chasseur ne savaient voler basse altitude sous la couverture radar ou echapper au scan ou lock ), dans ce cas oui il y a un interet.

Et en plus des rochers et bosquets, qui ne protégent pas de l'IR ou du thermique, un relief léger plus prononcé serait bienvenu.

Même sur Arma3, avec des script IA évolué, autant l'infanterie sait très bien se dissimuler et utiliser les couvertures environnementale, mais j'ai jamais vu un char IA utiliser une maison ou un rocher en couverture de tirs adverses, comme cela se passe IRL, ni pratiquer le je me cache, je tire, je me recache.
Quand un jeu parviendra à simuler une IA proche de IRL, je pense être trop vieux pour en profiter.

Le seul interet réside sur le multi, mais là le relief présent est suffisamment correct, à mon point de vue, pour offrir couverture et furtivité.
Nan mais nan en fait.

Tout le travail du missionmaker c'est de placer les unités convenablement de manière à ce qu'elles aient le couvert. S'ils mettent des rochers et des buissons, ben on mettra convenablement un manpad derrière le rocher pour qu'il soit dur à voir. Là en l'état désolé mais vous avez payé 60 balles un ville avec de l'eau, des montagnes lisses et un désert (et quelques villages, #ctrlc-ctrlv-du-template. Faut pas leur chercher d'excuses en plus. Quand ils sortiront l'afgha ce sera pareil ? Alors peut-être qu'en avion je sais pas c'est pas important mais en hélico en prime c'est juste ultra moche.

Et pour le "je tire je me cache", ben avec l'éditeur ça prend 30 secondes à faire, précisément parce-que sur DCS, y'a pas d'IA. Du coup ça devient bien plus simple de scripter que sur Arma.

Et pour le Hellfire sur un mec en montagne, tiens t'en as pendant 10 minutes ici ;)

A part simuler une attaque de tanker, y'a rien de bien intéressant et tout cas rien qu'on puisse pas déjà faire sur la map gratos.

Qu'est-ce qu'il faut dire à un moment... Pour la Normandie, les mecs la laissent en plan et vous disent "on s'en occupera quand on aura sorti la syrie". DE votre propre aveu la carte présente est incomplète, et vous allez (encore) pleurer vos 50 balles dans 6 mois.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#275

Message par OBT~Lionel »

White, +1 :busted_re
Répondre

Revenir à « DCS : All module »