Tous mes modules sur le parking ... Possible

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Tous mes modules sur le parking ... Possible

#1

Message par Bastan »

Bonjour,

J'essaie de créer une mission, avec tous les modules que je possède rangés côte à côte sur le même parking (Kobuleti en l’occurrence)
J'aimerais au lancement de la mission pouvoir choisir l'appareil (donc en statut client), mais que les autres soient visibles.

Je n'y arrive pas, car une fois l'appareil choisi, je me retrouve tout seul sur le pkg...
Le seul moyen est de les mettre en IA, mais à ce moment là, je n'ai plus le choix au démarrage.

Est ce que ce que j'essaie de faire est possible ?


Question subsidiaire; si je mets un P51 D (joueur) dans une mission, elle plante au démarrage. Bug connu, ou ça n'arrive qu'à moi ?

Merci pour vos réponses ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#2

Message par Azrayen »

Bastan a écrit :Est ce que ce que j'essaie de faire est possible ?
Non.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#3

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
Bastan a écrit :Est ce que ce que j'essaie de faire est possible ?
Non.
Ok, c'est clair.

Mais alors comment éviter qu'il décollent ?

Car si je mets:
niveau "bon"
tache "rien"
et "démarrage au pkg",

ils mettent quand même en route, décollent et reviennent se poser.

Je voudrais une espèce d'"expo statique" visible des autres clients...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#4

Message par Psycho »

Bastan a écrit : Mais alors comment éviter qu'il décollent ?
Utiliser la catégorie "static objects" (icone sous les véhicules), ou bien utiliser un trigger pour qu'il décollent, qui ne se déclenche jamais.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#5

Message par Azrayen »

NON CONTROLÉ. En définissant un groupe IA sur un WP "Départ du parking" (démarrage à froid), la case à cocher NON CONTROLÉ peut être utilisée afin que les unités de ce groupe IA apparaissent à leur position de départ sur le parking, mais n'initient la séquence de mise en route que lorsque cette dernière a été déclenchée par un déclencheur TÂCHE IA telle que réglée par une commande DÉMARRAGE dans les actions déclenchées du groupe. Dans ce cas, le groupe d'appareils apparaîtra dans la mission en configuration parquée et restera ainsi jusqu'au déclencheur qui les animera.
RTFM ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#6

Message par Bastan »

Psycho a écrit :
Bastan a écrit : Mais alors comment éviter qu'il décollent ?
Utiliser la catégorie "static objects" (icone sous les véhicules), ou bien utiliser un trigger pour qu'il décollent, qui ne se déclenche jamais.
Merci.
Azrayen a écrit :
NON CONTROLÉ. En définissant un groupe IA sur un WP "Départ du parking" (démarrage à froid), la case à cocher NON CONTROLÉ peut être utilisée afin que les unités de ce groupe IA apparaissent à leur position de départ sur le parking, mais n'initient la séquence de mise en route que lorsque cette dernière a été déclenchée par un déclencheur TÂCHE IA telle que réglée par une commande DÉMARRAGE dans les actions déclenchées du groupe. Dans ce cas, le groupe d'appareils apparaîtra dans la mission en configuration parquée et restera ainsi jusqu'au déclencheur qui les animera.
RTFM ;)
Merci aussi. Je dois avouer que sur ce coup là, je ne l'ai même pas ouvert TFM :-(
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#7

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
NON CONTROLÉ. En définissant un groupe IA sur un WP "Départ du parking" (démarrage à froid), la case à cocher NON CONTROLÉ peut être utilisée afin que les unités de ce groupe IA apparaissent à leur position de départ sur le parking, mais n'initient la séquence de mise en route que lorsque cette dernière a été déclenchée par un déclencheur TÂCHE IA telle que réglée par une commande DÉMARRAGE dans les actions déclenchées du groupe. Dans ce cas, le groupe d'appareils apparaîtra dans la mission en configuration parquée et restera ainsi jusqu'au déclencheur qui les animera.
RTFM ;)
Bsoir,

J'ai parcouru le FM, et je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner cette (F) activation.

1/ j'ai coché "NON CONTROLE"
2/ je ne trouve pas l'action "DEMARRAGE" dans les actions déclenchées du groupe.

Je joins un fichier mission.
Je suis spectateur dans l'A10 Joueur
L'A10 à ma droite est en fonction "NON CONTROLE"
J'aimerais que lorsque le camion passe dans la zone de déclenchement, mon voisin s'active, que le pil apparaisse, et tout le binz quoi ;-)

Est ce qu'une bonne ame pourrait me dire ou ça coince, et peut être me modifier ma mission pour que je vois le mécanisme ?

Ma première incursion dans l'éditeur de mission est pour le moins.... douloureuse !

Quoi qu'il en soit, merci, et Bonne Fêtes à tou(te)s !

PS: le fumigène était pour tester... Je l'ai laissé ;-)
Pièces jointes
taches.jpg
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#8

Message par Azrayen »

Salut,
Bastan a écrit :2/ je ne trouve pas l'action "DEMARRAGE" dans les actions déclenchées du groupe.
Je viens de vérifier avec une version FR actuelle et tu n'étais pas sorti de l'auberge... :emlaugh: désolé dc pour la réponse rapide la dernière fois, c'était insuffisant.
Voici comment faire :

Il faut regarder dans la liste "Effectuer la commande" et non pas "Effectuer la tâche" (pour DCS, une commande c'est simple et immédiat, une tâche c'est qque chose qui dure un peu).
+
Il y a un pb de traduction, la commande s'appelle "Début à" au lieu de "Démarrage" ; ça sera corrigé bientôt, mais en attendant...
+
Dans les déclencheurs, l'ancienne et unique action "Tâche IA" (décrit dans le manuel) est désormais remplacé par deux actions (pour lesquelles elles aussi la trad doit être améliorée) ; dans la version FR actuelle c'est "IA DÉFINIR TÂCHE" et "IA tâche PUSH" (à terme ça sera plutôt TÂCHE IA - EXÉCUTER et TÂCHE IA - EXÉC. AVEC PRIORITÉ).
Comme l'indique la future trad, la différence entre les deux c'est que le PUSH est prioritaire sur toutes les autres tâches/commandes contenues dans la mission. Dans le cas qui nous occupe, vu qu'on déclenche une commande et pas une tâche, on s'en fout un peu.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#9

Message par postal2 »

Yop à tous , apparement ont peut Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Tous mes modules sur le parking ... Possible

#10

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :Salut,
Je viens de vérifier avec une version FR actuelle et tu n'étais pas sorti de l'auberge... :emlaugh: désolé dc pour la réponse rapide la dernière fois, c'était insuffisant.
Voici comment faire :
Il faut regarder dans la liste "Effectuer la commande" et non pas "Effectuer la tâche" (pour DCS, une commande c'est simple et immédiat, une tâche c'est qque chose qui dure un peu).
+
Il y a un pb de traduction, la commande s'appelle "Début à" au lieu de "Démarrage" ; ça sera corrigé bientôt, mais en attendant...
+
Dans les déclencheurs, l'ancienne et unique action "Tâche IA" (décrit dans le manuel) est désormais remplacé par deux actions (pour lesquelles elles aussi la trad doit être améliorée) ; dans la version FR actuelle c'est "IA DÉFINIR TÂCHE" et "IA tâche PUSH" (à terme ça sera plutôt TÂCHE IA - EXÉCUTER et TÂCHE IA - EXÉC. AVEC PRIORITÉ).
Comme l'indique la future trad, la différence entre les deux c'est que le PUSH est prioritaire sur toutes les autres tâches/commandes contenues dans la mission. Dans le cas qui nous occupe, vu qu'on déclenche une commande et pas une tâche, on s'en fout un peu.
++
Az'


Merci ! Ton explication est claire, et ça fonctionne maintenant ! C'est parti pour le show ! :cheer:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « DCS : All module »