DCS NEVADA

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS NEVADA

#26

Message par TheSkyline35 »

Azrayen a écrit :
TheSkyline35 a écrit :C'est vrai, mais bon on se coltine une map depuis 12 ans qui n'a même pas le droit à un coup de lift...normal que se plaigne d'une certaine façon, le minimum serait de nous remettre à jour la map original avec de jolie mesh, de beau batiments et textures..ect
La map d'aujourd'hui (qui, si elle conserve un paquet d'éléments, n'est pas non plus la même que celle d'il y a 12 ans stricto sensu : il y a eu plusieurs "coups de lift") n'est pas le sujet du topic. :innocent:
Non mais quand on le met en relation avec le fais que la seule nouvelle map depuis 12 ans est vendu 40€ c'est pas cool
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS NEVADA

#27

Message par Azrayen »

Je ne vois pas "la première depuis xx temps" comme un argument : oui c'est la première (et bien à la bourre sur les prévisions initiales), c'est la mise en place d'un nouveau système, d'un nouveau moteur... etc.

S'agissant du prix :
1/ perso il ne me choque pas. Ma référence en la matière, c'est la même que monsterman, à savoir les scènes FS (FS9 dans mon cas, ça fait longtemps).
2/ c'est ED ; vous savez, la boite qui fait du -70% tous les 2-3 mois sur les produits sortis depuis > 6 mois ; donc si le prix est un problème, suffit d'attendre un peu (et vu ce qui a déjà été attendu...) ; si vous n'attendez pas, c'est que le prix n'est pas un problème.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: DCS NEVADA

#28

Message par PePe »

Marrant,

Quand j'ai acheté DCS:A-10C il y a quelques années, j'avais eu la carte Nevada avec.

Elle a sauté suite à une mise à jour, et maintenant il faudrait payer 40€ pour la retrouver ?

Il faut oser quand même...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS NEVADA

#29

Message par DeeJay »

g_perron a écrit :Elle a sauté suite à une mise à jour, et maintenant il faudrait payer 40€ pour la retrouver ?

Il faut oser quand même...
Me fais penser à une réplique de Michel Audiard.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." :hum:

A ceci près que ED ont bien joué leur coup, car ils y en a toujours pour payer derrière :yes: ... donc ... ils ont plutôt franchement raison de la jouer comme ça. :yes: Personne ne leur donne vraiment tort de le faire. :notworthy
Et en plus, ce sont les clients qui leurs trouvent les excuses : Oui mais ... il leur faut bien des fonds pour qu'ils puissent développer ... etc ... :Jumpy:

Vu de l’extérieur ... c'est absolument Fantastique.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS NEVADA

#30

Message par diditopgun »

g_perron a écrit :Marrant,

Quand j'ai acheté DCS:A-10C il y a quelques années, j'avais eu la carte Nevada avec.

Elle a sauté suite à une mise à jour, et maintenant il faudrait payer 40€ pour la retrouver ?

Il faut oser quand même...
Bah non si tu l'as eu avec ta beta du A-10C tu l'auras gratos. C'est une promesse d'ED depuis le début et elle est tenue.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: DCS NEVADA

#31

Message par PePe »

diditopgun a écrit :
g_perron a écrit :Marrant,

Quand j'ai acheté DCS:A-10C il y a quelques années, j'avais eu la carte Nevada avec.

Elle a sauté suite à une mise à jour, et maintenant il faudrait payer 40€ pour la retrouver ?

Il faut oser quand même...
Bah non si tu l'as eu avec ta beta du A-10C tu l'auras gratos. C'est une promesse d'ED depuis le début et elle est tenue.
Ah ? Cool. :)

J'ai rien dit, alors. Même si je n'en pense pas moins sur ED et leur politique du "brique par brique" et leurs promos permanentes.

On dirait Optical Center qui font 50% à tout le monde, en gonflant leurs prix au départ.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS NEVADA

#32

Message par sport02 »

c' est le prix du marché
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS NEVADA

#33

Message par Azrayen »

g_perron a écrit :Quand j'ai acheté DCS:A-10C il y a quelques années, j'avais eu la carte Nevada avec.

Elle a sauté suite à une mise à jour
La question du rachat a trouvé une réponse, je ne reviens pas dessus.

Je viens en revanche de tomber sur ce post, qui montre des screens de l'ancienne carte Nevada (2010)... et un de la nouvelle.
On constate vite qu'il ne s'agit effectivement pas de la même carte (même si ce sont les mêmes lieux qui sont représentés) ; ED dit qu'ils sont repartis de zéro, le résultat est en effet là.
Énormément de mieux sur la version 2015 : finesse des textures, détail des bâtiments, routes, arbres, véhicules... plus les avantages de EDGE en matière de gestion éclairage/atmosphère (et, espérons-le, performances d'affichage !) c'est assez incomparable !!
Le seul truc sur lequel je suis circonspect, c'est la gestion des ombres relief vs position soleil + le relief lointain qui parait toujours "mou" (pour ce dernier point, en l'occurrence, la version 2010 apparait meilleure à mes yeux de béotien).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS NEVADA

#34

Message par diditopgun »

Azrayen a écrit :
Le seul truc sur lequel je suis circonspect, c'est la gestion des ombres relief vs position soleil + le relief lointain qui parait toujours "mou" (pour ce dernier point, en l'occurrence, la version 2010 apparait meilleure à mes yeux de béotien).

++
Az'
Je garde espoir que Reshade (SweetFX2.0) puisse corriger ça... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS NEVADA

#35

Message par white-sky »

Perso c'est surtout la teinte très jaune délavée que je trouve pas super. Le Nevada c'est ocre. Enfin bon ça encore c'est l'affaire d'une semaine avant qu'un moddeur ne modifie la teinte des textures...

Pour le tarif, franchement 40 $ abusé ? Ok, bah perso une carte avec ce degré de précision et sur 370 000 km2, (600x600, le Caucase c'est du 800x700 et on compte 50% de flotte dedans), franchement je suis surpris que ce soit si peu cher ! En prime c'est pas le même niveau de détails tout court : Là les villes c'est des vraies villes, pas des bâtiments posés au hasard un peu partout, les "montagnes" c'est des montagnes, pas des triangles dégueulasses, y'a même des cactus ! :jerry: Avec ça des vraies routes, avec un vrai trafic urbain, des voitures garées en ville (nan parce-que le Caucase ça fait un peu pays fantôme quand même), les arbres collisionnables, bref, le rêve.

Alors ouais 40$, bah ils ont déjà les miens sans hésiter, et si le Détroit d'Hormuz coûte pareil, je les mettrai aussi, comme à peu près tout le monde parce-que le Caucase, après tant d'années passées dessus, je peux dessiner par coeur ses frontières, et tous ses villages !

Et du reste, vu le niveau du travail qui est livré ici, ça les vaut amplement, à leur place je l'aurais vendue à 80.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS NEVADA

#36

Message par Poliakov »

Moi j'attends surtout Ormuz parce que bon le Nevada c'est cool mais euh .......... on y fais quoi dedans :hum:
J'aime bien avoir un fond géopolitique sur ma map, différents pays, situations explosifs.
Bon avec de l'imagination ça peux le faire quelque temps et je volerais pas mal dessus mais je pense retourner vite et rester encore pas mal sur le Caucase en attendant une map dans le style d'Ormuz :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS NEVADA

#37

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :Perso c'est surtout la teinte très jaune délavée que je trouve pas super. Le Nevada c'est ocre. Enfin bon ça encore c'est l'affaire d'une semaine avant qu'un moddeur ne modifie la teinte des textures...
La couleur est très différente selon que l'on est au niveau du sol ou en altitude. Peut-être cela est-il "bon" (ocre quand vu du sol, ton expérience perso la plus probable, délavé quand vu d'en haut, because brume) ?
Lors de certains de mes vols en tagazou (IRL), j'ai assez régulièrement été surpris par le délavage dû aux conditions atmo du moment.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS NEVADA

#38

Message par white-sky »

C'est possible dans une certaine mesure oui, il est vrai que Edge a l'air bien plus poussé que le moteur actuel pour ça. Mais bon ...

Je sais bien que tout le Nevada n'est pas rouge, mais ce genre de reliefs : http://aws-cdn.worldtravelguide.net/sit ... h-5384.jpg ça a l'air assez courant... C'est dommage. M'enfin encore une fois, vu la pléthore de mods textures qu'on a sur le Caucase, y'a pas à s'inquiéter de ça, ce sera réglé en deux deux.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS NEVADA

#39

Message par titof »

Comme tout le monde j'attends l'arrivée de la carte Nevada avec impatience...mais je me dis aussi qu'il serait urgent de sortir un nouveau zinc US !
Car mis à part notre magnifique A-10C on est un peu limité...

Moi qui ai passé de très nombreuses heures sur le KA-50 et maintenant sur le MIG-21 je me vois difficilement évoluer dans cet environnement typiquement US (et je ne parle même pas du HIP) !
Et désolé mais le UH-1 ne me fait pas frisonner...quand on aura un hélicoptère d'attaque style AH-1 Coba et/ou AH-64 Apache là on en reparlera...

Hors, pour l'instant mis à part l'annonce du F-14 (Mirage 2000 cela peut encore le faire, le F-18 encore une chimère...)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS NEVADA

#40

Message par sport02 »

dans la video on a les ombres des pales dans le pit , chose nouvelle .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS NEVADA

#41

Message par TheSkyline35 »

Le truc qui me dérange le plus c'est que la communauté va être divisé en 2, les serveurs avec la nouvelle carte et les autres !

Et vu que je vais attendre des promo, j'en ai pour facile 1 an avant de la trouver à moins de 20€ donc ça va être long :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS NEVADA

#42

Message par white-sky »

Clairement en escadron c'est un sujet de préoccupation cette division. Maintenant j'ai envie de dire :

Tu vas te dire "J'attendrai les soldes", mais tu vas voir des screens partout, des servers Nevada partout, tes amis vont voler sur le Nevada... Personnellement je ne tiendrais pas deux jours :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

loutiak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 avril 2006

Re: DCS NEVADA

#43

Message par loutiak »

Rien ne permet de penser sur le site DCS que NEVADA est non payant pour les pocesseur de la premiere version de A10-C qui incluait déja cette carte, il y a bien ça "
Enter coupon code for discount (not bonus):" mais quel code??
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS NEVADA

#44

Message par Ghostrider »

la carte devrait etre gratuite pour ceux qui avaient pre commandé la beta du A-10C avant sa sortie ..
Si tel n etait pas le cas comptez sur C6 pour crier bien haut et bien fort a qui de droit !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

loutiak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 avril 2006

Re: DCS NEVADA

#45

Message par loutiak »

OK merci, pour l'instant je suis allé presqu'au bout de la transaction et on me demande bien mon N° de visa, alors que je suis identifié et que j'avais pré commandé la beta A10_C
à suivre....
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS NEVADA

#46

Message par Psycho »

loutiak a écrit :Rien ne permet de penser sur le site DCS que NEVADA est non payant pour les pocesseur de la premiere version de A10-C qui incluait déja cette carte
Si, c'est clairement écrit en gras sur la page du module : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... r_terrain/
Customers that purchased DCS: A-10C Warthog while it was in beta (prior to February 21st, 2011) will be provided this map FOR FREE!

Il n'y à donc pas lieu de s'inquiéter ...
Dernière modification par Psycho le lun. sept. 14, 2015 10:20 am, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

loutiak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 avril 2006

Re: DCS NEVADA

#47

Message par loutiak »

Oui en effet, on va attendre la sortie de la map merci
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS NEVADA

#48

Message par TheSkyline35 »

white-sky a écrit :Clairement en escadron c'est un sujet de préoccupation cette division. Maintenant j'ai envie de dire :

Tu vas te dire "J'attendrai les soldes", mais tu vas voir des screens partout, des servers Nevada partout, tes amis vont voler sur le Nevada... Personnellement je ne tiendrais pas deux jours :emlaugh:
Je suis mentalement au point ! On verra, mais je tiendrais coûte que coûte !
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: DCS NEVADA

#49

Message par manukimi95 »

comme dit plus haut, avoir plus d'avions US serait une cohérence : des exercices styles Red Flags... Perso la seule chose que j'attends c'est le Hornet et Super Hornet de Cortex (en espérant qu'ils ne l'abandonneront pas) mais je sais pas depuis combien de temps ils sont dessus mais je commence à perdre patience de fou :jumpon: :gun:
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: DCS NEVADA

#50

Message par jollyroger »

Parmis les possesseurs de la béta A10C, quelqu'un a-t-il déjà reçu sa clef gratuite?
Répondre

Revenir à « DCS : All module »