Le grand secret de DCS

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2016

Le grand secret de DCS

#1

Message par hawax270 »

Salut tout le monde! j'ai une petite question. Je me suis toujours demandé comment DCS (ED,Razbam etc..) font pour nous fournir des modules super réalistes qui frôlent la réalité. Le BF109,Spitfire,MIG15 je suis d'accord les avions ne sont plus en service et donc ils peuvent ce servir dans la doc. Mais alors comment font t'ils pour le Mirage2000C, le A10C, le F/A-18C et les autres encore en service, bon pour les avions américains je pense qu'ils ont des liens avec l'armée américaine (USAAF,USN etc...), mais l'armée française ? :emlaugh: de mémoire notre armée est très secret défense nan?

Vous imaginer si les modèle de vol des avions modernes étaient inventé de toute pièce, DCS n'aurait plus d'intêret :ouin:

(Pour le 2000C je pense qu'il à céder sa place au 2000-5)

enfin voila juste une petite question curieuse de ma part :jerry:
maintenant place aux experts :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Le grand secret de DCS

#2

Message par mek »

Bonsoir,

ED conçois/ reproduit le mieux possible des MDV pour la simulation aérienne militaire . Pour ED, le PFM représente le Modele de Vol le plus aboutit.
Un MDV dans le monde virtuel n'est jamais fini, car il ne peut pas être considérer comme réel, il peut que s'en rapprocher ...

Plusieurs corps de métier son requis et se rencontre, dans cette entreprise pour le développement d'une telle discipline :
http://www.thebattlesim.com/
https://en.wikipedia.org/wiki/Eagle_Dynamics
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Combat_Simulator

* A mon avis, pour le développement du Mirage 2000, la doc n'est pas française.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Le grand secret de DCS

#3

Message par sport02 »

tu te bases sur quoi pour dire que les mdv frôlent la réalité ?
pour dire que les mdv frôlent la réalité il faudrait pouvoir avoir fait la comparaison soi même ou avoir un maître étalon pilote .
pour les zincs anciens la comparaison au réel est possible et facilement accessible je pense car ses 109 ou plus encore des spits en état de vol c' est pas ça qui manque .
mais c' est vrai que lorsqu'on est au commandes et qu' on y croit on se dit que cela doit être comme cela en vrai lol
perso je suis toujours surpris de modifications profondes des mdv juste après la sortie d' un zinc , ils travaillent 2 , 3 ans sur un module et en 15 jours ils changent leur mdv .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2016

Re: Le grand secret de DCS

#4

Message par hawax270 »

alors pour être plus clair car je pense que le message s'adressait à moi, je me base principalement (pour les warbirds) sur les façon dont ils les créent. Comme tu la dit " la comparaison au réel est possible et facilement accessible je pense car ses 109 ou plus encore des spits en état de vol c' est pas ça qui manque ." Mais ce que je pense que tu ignore est que ils ce fient aussi au fiche technique, j'en possède quelques une "des vrai mais version numérique bien sur :jerry: " et donc il modifie leurs appareil en fonction des fiches. Pour le FW190 D9 il ont fait le boulôt avec des fiches principalement et ont demandé à un ancien pilote allemand de D9 comment il trouvait l'avion, au final il y a eu quelque modif faite par rapport à sont témoignage.

ce que tu n'a pas compris (enfin je pense) c'est que un module DCS,CoD etc... pourront toujours frôler la réalité, mais ne pourront jamais l'atteindre car la grosse barrière qu'il faudrait franchir serai la barrière des sensations, avoir les mêmes sensations que dans l'avion réel (avoir chaud, froid, subir les G, le voile noir, rouge) bien sur cela pourrai devenir dangereux d'implémenter ça, mais la tu ne frôleras plus la réalité, tu aura une impression de "réel"

enfin c'est ce que je pense, après pour les autres avions (autres époque) tu sera sans doute plus qualifier que moi pour en parler. :yes:
Image

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

Re: Le grand secret de DCS

#5

Message par tana »

Bonjour,

Avec FSX le mirage 2000 5 de Rollus a été testé par de vrais pilotes, notamment lors d'une journée porte ouverte sur la base d'Orange et Bee Gee bien connu sur le site de Pilotes Virtuels modifiait le modèle de vol en fonction de leurs remarques, idem pour l'Alpha Jet avec des pilotes de la patrouille de France. Et il y a beaucoup d'anciens pilotes qui pratiquent le virtuel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Le grand secret de DCS

#7

Message par sport02 »

hawax270 :
bien sûr que les fiches techniques sont indispensables , je faisais la remarque parce que tu evoques seulement la documentation technique , perso je n' y connais rien mais je n' imagine pas le travail du mdv sans comparaison avec l' avion réel . ;)
quoique pour les simulateurs professionnels sur un avion qui n' a pas encore volé les pilotes d' essai s' entrainent avant de faire prendre le vol a l' avion pour la premiere fois .
deuxiement , sans vouloir " frôler la réalité " il faut que le mdv soit plausible pour prendre un autre terme , et personnellement je n' ai aucune compétence pour affirmer que les mdv le sont .
de vrais pilotes participent au developpement , mais lorsqu' on voit les ecarts que cela peut donner entre un pilote qui a travaillé sur le developpement et d' autres qui testent le produit fini , même si encore en béta , il y a de gros ecarts , il m' a suffit de suivre le fil de discussion sur la gazelle quand elle est sortie pour le constater .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS : All module »