DCS: Yak-52

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: DCS: Yak-52

#151

Message par Wolf »

Tant que j'y suis !

Pas moyen d'affecter des touches sur le hotas Warthog pour l'affichage de la kneeboerd alors que les raccourcis existent ???

Une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Yak-52

#152

Message par *Aquila* »

Alors bon, il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... J'ai essayé la chose chez un pote. Et c'est juste une tuerie, ce truc. Vraiment. Et je suis mauvais public. Du coup, comme j'avais des points qui traînaient dans ma besace, je l'ai pris, ce Yak-52. Et je ne le regrette pas. :banana:
Wolf a écrit :
sam. déc. 01, 2018 10:49 pm
Tant que j'y suis !

Pas moyen d'affecter des touches sur le hotas Warthog pour l'affichage de la kneeboerd alors que les raccourcis existent ???

Une idée ?
Je regarde demain et je te dis.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#153

Message par asta »

*Aquila* a écrit :
mer. janv. 30, 2019 8:59 pm
Alors bon, il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... J'ai essayé la chose chez un pote. Et c'est juste une tuerie, ce truc. Vraiment. Et je suis mauvais public. Du coup, comme j'avais des points qui traînaient dans ma besace, je l'ai pris, ce Yak-52. Et je ne le regrette pas. :banana:
Je suis content pour toi que t'ai pu le tester, il est fun ce Yak !
Si ED veut vraiment le vendre, ils n'ont qu'à le mettre gratuit sur un weekend, tout le monde pourra le tester et se rendre compte qu'il mérite sa place dans le hangar des pilotes qui aiment les sensations par le pilotage "de base".

J'en profite pour balancer une mission que j'ai bricolé, avec des pistes en herbe :)
Il n'y a que des avions à hélice (et quelques hélicos), pas d'arme, juste du vol libre libre !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS: Yak-52

#154

Message par falcon29 »

Je confirme le yak est génial à piloter
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Yak-52

#155

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
mer. janv. 30, 2019 9:31 pm
J'en profite pour balancer une mission que j'ai bricolé, avec des pistes en herbe :)
Il n'y a que des avions à hélice (et quelques hélicos), pas d'arme, juste du vol libre libre !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Merci. Elle est sympa ! :yes:
Wolf a écrit :
sam. déc. 01, 2018 10:49 pm
Pas moyen d'affecter des touches sur le hotas Warthog pour l'affichage de la kneeboerd alors que les raccourcis existent ???
En effet, pas moyen. Et aucune idée de solution...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: Yak-52

#156

Message par Ex Machina »

Acheté hier, j'adore ce zinc, vraiment sympa et docile à piloter !
Je pense qu'il doit y avoir un bug avec le mdv, à l'issue d'un déclenché je me suis retrouvé en vrille à plat sur le dos sans pouvoir en sortir, tout au neutre, rien, il a fallu que je mette full idle pour en sortir, chaud lol
Ca doit être sympa une petite patrouille de voltige avec ce zinc.

Pour les touches du Kneeboard, il faut passer par Target obligatoirement, seul une touche n'est pas reconnu correctement via Target dans DCS, c'est l'accent circonflexe "^" qui permet de passer à la page précédente, il faut la déclarer en USB CODE dans Target sino DCS ne la reconnait pas.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: Yak-52

#157

Message par Ex Machina »

Hello all,

j'ai modifié l'horizon artificiel pour avoir le ciel en haut et la terre en bas (sont forts ces russes lol) ainsi que son orientation "Up&Down" qui est inversée aussi (ben oui), le pit est en langue anglaise :

A télécharger ici :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing



Image

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#158

Message par Morpheus »

Sympa, hors sujet: as tu réussi à faire fonctionner DCS to GPS ? https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=231091 Quitte à ouvrir un autre sujet. désolé de polluer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: Yak-52

#159

Message par Ex Machina »

Pas moyen, j'ai tout essayé, ouvert les ports du routeur, changer les ports, j'ai suivi scrupuleusement les instructions données par Holton, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé via bluetooth, idem, rien. Je sais qu'il faut être en mode "solo player" et non en "client", mais ça ne change rien. J'en ai fait marcher des appli connectées sur différents simu, mais là je séche.

T'as réussi toi ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#160

Message par Morpheus »

Ben non dommage j'espérais mettre une tablette 10" pour récupérer les données NMEA mais rien :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#161

Message par Morpheus »

Je vais ouvrir un post à part entière sait on jamais :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: DCS: Yak-52

#162

Message par Cougar133 »

Morpheus a écrit :
sam. févr. 09, 2019 4:19 pm
Sympa, hors sujet: as tu réussi à faire fonctionner DCS to GPS ? https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=231091 Quitte à ouvrir un autre sujet. désolé de polluer ;)
Tu as trouvé une soluce depuis ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#163

Message par Morpheus »

Non, ça m'a saoulé et j'ai abandonné :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: DCS: Yak-52

#164

Message par Cougar133 »

dommage !:X
Avatar de l’utilisateur

radiocloclo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 18 août 2014

Re: DCS: Yak-52

#165

Message par radiocloclo »

Lumières instruments et cockpit ?
Je veux faire un vol de nuit ,mais je ne trouve pas où se trouve les interrupteurs ?
Pouvez-vous m'aider, d'avance merci pour votre réponse .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Yak-52

#166

Message par sport02 »

ça doit pas etre encore fonctionnel
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#167

Message par asta »

je crois surtout que le Yak que nous avons n'est pas prévu pour voler de nuit, il n'a même pas de lumière extérieure.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Yak-52

#168

Message par sport02 »

c' est plutôt ça donc .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#169

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ne pas oublier que c'est un appareil d'école et d'entrainement à la maniabilité et la voltige exclusivement , principalement pour les jeunes dans le DOSAAF (préparation de la jeunesse au service militaire obligatoire et à la popularisation du sport aérien , un peu comme les scouts de l'air !) donc les nav même de jour ne devaient pas être souvent au programme ! Le yak 18A et le Nanchang CJ-5 étaient des formateurs pilote mais pas le 52.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: Yak-52

#170

Message par Closter80 »

Salut à tous,

Je débute sur DCS et je n'ai pour le moment investi que dans le Yak 52, histoire de me faire la main (mon but est de voler en étant proche de la réalité) et d'appréhender toutes ces nouveautés sur mon bureau (joystick VKB Gladiator, Trackir 5).
Plutôt que d'ouvrir un poste et polluer le forum avec une question de grand débutant je préfère poster ici, en espérant que cela ne pose pas de problème.
Je sais qu'il est possible de changer la météo, changer de skin, ajouter un fumigène etc... Mais je ne trouve pas où. Quelqu'un peu m'aider ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#171

Message par asta »

Closter80 a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 2:35 pm
Je sais qu'il est possible de changer la météo, changer de skin, ajouter un fumigène etc... Mais je ne trouve pas où. Quelqu'un peu m'aider ?
Salut,

Dans l'éditeur de mission :)

Tu mets un Yak-52, tu cliques dessus pour faire apparaitre sa fenêtre de configuration (à droite), tu le mets en "client" (multi') ou "joueur" (solo) et sur les paramètres (toujours à droites), tu as des onglets, tu vas pouvoir y changer :
- skin
- hélice (2 ou 3 pâles)
- avec ou sans instructeur
- fumigène et couleur
...


Pour la météo, toujours dans l'éditeur, colonne de gauche, vers le haut, tu vas avoir un icône dédié à la météo, tu vas pouvoir y changer conditions de vols, T°, vents, saison, ...


Une fois que tout te plait, tu sauvegardes ta mission en lui donnant un p'tit nom, il ne restera plus qu'à profiter de ton vol :) (en chargeant la mission via le menu principal du jeu ou en cliquant sur le bouton vert à gauche dans l'éditeur de mission qui te lance la mission (idéal pour tester et revenir modifier des choses dans la mission)).


Mention spéciale pour l'essence, le skin et le fumigène : tu peux aussi les changer en mission si le serveur le permet, il faut être au parking, appeler le ground crew, changer l'emport et tu vas avoir une petite fenêtre qui va te permettre de choisir ce que tu veux.

Bon vol en Yak-52 ! Module très fun que j'adore !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Yak-52

#172

Message par canauos »

Pour changer ces différents paramètres, tu dois créer une mission dans l'éditeur ou modifier une mission déjà existante en l'ouvrant dans l'éditeur.

Je te laisse consulter des tutos ou le manuel sur l'éditeur, parce que ce n'est pas simple de tout t'expliquer par écrit ?

À noter que lancer une mission rapide permet aussi de choisir parmi différentes presets de météo, mais ça va te créer une mission templie d'ennemis qui ne sera pas vraiment compatible avec l'utilisation du Yak.

Devancé par Asta !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: Yak-52

#173

Message par Closter80 »

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !!!

Le fumigène n’apparaît, tout comme la skin téléchargé (d'ailleurs je n'ai que la barre métal, c'est curieux). Je vais potasser tout ça ;)
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#174

Message par asta »

Closter80 a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 4:10 pm
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !!!

Le fumigène n’apparaît, tout comme la skin téléchargé (d'ailleurs je n'ai que la barre métal, c'est curieux). Je vais potasser tout ça ;)
Fumigène, une fois équipé, il n'apparait pas visuellement, comme le vrai, ça se passe sous le capot.
Donc une fois équipé, tu vérifies que la touche fumiègne/smoke soit bien définit dans tes commandes et go :)

Pour le barre métal, c'est parce que tu n'as pas mis le bon pays, si tu veux tous les skins, mets la nationalité de l'avion en Russe :)

C'est valable pour les skins que tu télécharges, par exemple, celui-là : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=204320 tu n'auras les skins qu'avec la nationalité française.

à plus
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: Yak-52

#175

Message par Closter80 »

asta a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 4:14 pm
Closter80 a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 4:10 pm
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !!!

Le fumigène n’apparaît, tout comme la skin téléchargé (d'ailleurs je n'ai que la barre métal, c'est curieux). Je vais potasser tout ça ;)
Fumigène, une fois équipé, il n'apparait pas visuellement, comme le vrai, ça se passe sous le capot.
Donc une fois équipé, tu vérifies que la touche fumiègne/smoke soit bien définit dans tes commandes et go :)

Pour le barre métal, c'est parce que tu n'as pas mis le bon pays, si tu veux tous les skins, mets la nationalité de l'avion en Russe :)

C'est valable pour les skins que tu télécharges, par exemple, celui-là : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=204320 tu n'auras les skins qu'avec la nationalité française.

à plus
C'est ok pour la skin, je ne la mettais pas dans le bon dossier en plus de ne pas choisir la bonne nationalité ...

Pour le fumigène je ne vois pas comment équiper l'avion dans le menu. Je vois bien l'emport en carburant etc, mais rien pour le fumi. Par contre la commande est bien activée, je vois le bouton sur le manche fonctionner.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Répondre

Revenir à « DCS : All module »