DCS: Yak-52

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS: Yak-52

#101

Message par Ironface »

ago266 a écrit :Je suis d'accord avec YoYo, d'ailleurs de part mon expérience de vol réel j'ai tendance à anticiper sur les commandes (même en simu) ...
Merci pour ton retour d'expérience, en confirmant ce que dit Yoyo, et c'est vrai que dans tous les domaines même si on a des bases communes, on a tous nos petites habitudes. :emlaugh:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#102

Message par Bourrinopathe »

Je suis passé à la caisse aussi, bien qu’à l’origine je trouvais l’engin particulièrement moche et d’un intérêt relatif sur DCS. MAIS ça vole, et quand on aime ça…

Du coup, c’est un gros plaisir de vol malgré les défauts déjà relevés et les soucis liés à une sortie qui nous prive de la partie post-décrochage. On devrait avoir ça la semaine prochaine sur la branche bêta.

Pour le moment, j’apprécie beaucoup la maniabilité et docilité de l’appareil. Les systèmes et le son semblent très corrects (on aura aussi le son caractéristique de démarrage la semaine prochaine).

Je vais aller jeter un œil aux infos pour le Discord C6 et s’il y a du monde je vous rejoindrais sur le WE avec plaisir :)

Image
Image

Petit vol à l’arrache en rejoignant un serveur et copinage avec un Hornet qui galérait à tenir la formation avec ma faible vitesse (260+ kph), je l’ai ensuite suivi vers le porte-avion et tenté un de mes seuls appontages tous appareils confondus - pilote un peu tendu mais ça s’est en fait très bien passé malgré la visibilité un peu limitée du Yak en finale. Je suppose que ça doit être bien plus confortable en VR pour estimer la distance relative du pont d’envol.

Je reste tout de même un peu surpris par tous les défauts du module alors qu’il est censé être issu d’une commande professionnelle.
Par contre, il me semble que c’est le premier appareil de DCS a profiter de prises de mesures réelles et ajustements du modèle de vol en fonction de leurs relevés. YoYo le définit comme la version évoluée du PFM.

@ago266 : merci pour tes retours ! Une expérience réelle est toujours précieuse pour nous permettre de mieux apprécier les caractéristiques du module. Idem pour AcroGimp sur les forums ED, qui donne de précieuses infos et retours.
N’hésite pas à partager tes impressions ago266 ;)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#103

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je reste tout de même un peu surpris par tous les défauts du module alors qu’il est censé être issu d’une commande professionnelle.
Par contre, il me semble que c’est le premier appareil de DCS a profiter de prises de mesures réelles et ajustements du modèle de vol en fonction de leurs relevés. YoYo le définit comme la version évoluée du PFM.
Salut Bourrinopathe, pour ma part je ne trouve pas que ce module soit bourré de bugs surtout pour une early Access ,
oui il y a des points à affiner comme les décrochages asymétriques et les décrochages dos
MAIS ceux sont des éléments qui à ma connaissance n'ont jamais été modélisé dans aucune simulation grand public !!
Idem pour les tabs (trim fixe ou ajustable au sol) je ne pense pas en avoir vu dans une autre simulation non plus !
De plus sur les Yak privés occidentaux ceci sont réglés suivant les desiderata du pilote/propriétaire et souvent diffèrent d'une machine à l'autre.
Dans l'état actuel ce Yak 52 de DCS est déjà très au dessus de tout ce qui existe sur les autres simu en terme de fidélité du ressenti de vol pour un monomoteur de voltige.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#104

Message par asta »

Bourrinopathe a écrit :Je vais aller jeter un œil aux infos pour le Discord C6 et s’il y a du monde je vous rejoindrais sur le WE avec plaisir :)
Hello,
Ce soir je lancerai un serveur "Prop' - aerobatic - free flight"
Essentiellement du Yak-52 mais aussi les autres avions à hélices.
Le mot de passe sera : mirage
Et je serai probablement sur le Discord du C6 :)

Depuis que l'ai acheté, je ne m'en lasse pas, j'ai un plaisir monstre à voler dessus !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#105

Message par dimebug »

Je l ai pris il est très attachant. Il faut bosser pour en tirer le meilleur. Il est à la fois juste mais tolérant. Après les vacances, je pourrais l utiliser en vr et là ça sera le bonheur ! Le côté petit machine légère est très palpable comparé aux autres warbirds de DCS. Ça change, ça flotte c est ultra maniable sans être surpuissant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#106

Message par ago266 (Barnstormer) »

dimebug a écrit :Je l ai pris il est très attachant. Il faut bosser pour en tirer le meilleur. Il est à la fois juste mais tolérant. Après les vacances, je pourrais l utiliser en vr et là ça sera le bonheur ! Le côté petit machine légère est très palpable comparé aux autres warbirds de DCS. Ça change, ça flotte c est ultra maniable sans être surpuissant.
C'est pour cela que le yak52 a toujours eu du succès au près des pilotes , il est facile à aborder mais dû à son poids et à son inertie plus difficile à parfaitement maîtriser qu'un extra 200/300 ou qu'un Pitts S2, son côté mini Warbird et son moteur radial plaisent beaucoup, il coûte bien moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un T6 et est infiniment plus sympa à piloter !
Il est dans mon top 5 des tagazous m'ayant procuré le plus de plaisir manche en main :
1- Yak50, 2- Bu133, 3- Yak52, 4- Zlin526, 5- Pitts S2b
:banana:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#107

Message par Bourrinopathe »

Tout ce plaisir de pilotage et ces points communs avec le module actuel sont un bonheur à lire. On a tout de même de la chance d’avoir accès à une qualité de simulation qui parvient à retranscrire les caractéristiques de l’appareil. Si on retire Eagle Dynamics du paysage, ça devient tout de suite plus difficile de trouver des modules de qualité avec un rendu aussi agréable (tant technique que visuel).

Sur X-Plane 11, j’aime aussi beaucoup le CAP-10C d’Avia71, qui de l’aveu de pilotes réels semble également très bien réalisé. Il a d’ailleurs été développé avec la participation active d’un pilote de CAP-10C. Un appareil plein de charme et très capable même si ça n’est pas un Extra. Il existe aussi un Extra 330SC sur XP, développé par Vertigo. Ces deux équipes sont françaises (et évidemment passionnées). Je vous encourage à y jeter un œil (en gardant aussi à l’esprit que les modèles de vol d’X-Plane ont certaines limites).

@asta : Merci pour le serveur ;) Je n’ai pas pu être dispo hier soir mais si tu remets ça je tente de passer !

Au passage : AcroGimp, a partagé sur le forum ED, un document perso avec infos et checklist pour le Yak 52 : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=6

Vol de brousse comme on peut :
Image

Et c’était à nouveau trop tentant :
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#108

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur X-Plane 11, j’aime aussi beaucoup le CAP-10C d’Avia71, qui de l’aveu de pilotes réels semble également très bien réalisé. Il a d’ailleurs été développé avec la participation active d’un pilote de CAP-10C. Un appareil plein de charme et très capable même si ça n’est pas un Extra. Il existe aussi un Extra 330SC sur XP, développé par Vertigo. Ces deux équipes sont françaises (et évidemment passionnées). Je vous encourage à y jeter un œil (en gardant aussi à l’esprit que les modèles de vol d’X-Plane ont certaines limites).
Depuis la mise à jour de son modèle de vol (meilleure gestion des flux d'hélice sur les gouvernes nottament) X-plane 11 à fait un pas en avant par rapport à P3D ,
mais on reste toujours dans la gestion du domaine de vol standard et du décrochage symétrique.
Le Cap10 d'Avia71 n'est malheureusement pas au niveau en modélisation graphique , le pilote est horrible et la planche de bord manque cruellement de profondeur
(en VR on n'a pas du tout l' impressions d'être dans le vrais, face des instruments en 2d) il est plaisant à piloter mais seulement si l'on reste dans une voltige positive de base.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#109

Message par Bourrinopathe »

C’est bien ce genre de différence de qualité qui fait que j’apprécie autant un appareil comme le Yak sur DCS. J’aimerais retrouver un tel niveau de finition et de qualité visuelle sur X-Plane, qui a pourtant beaucoup de qualités. Ah… et les arbres 3D. Le vol à basse altitude est tout de même encore d’un autre temps sur XP (et P3D).

Question Yak, on a pu tester un peu en tandem en remplissant les deux cockpits. Il y a bien quelques bugs et soucis de synchro mais quel pied de pouvoir piloter à deux. Ce qui le rapproche encore plus des possibilités d’entraînement/formation/fun d’un L-39.

Est-ce que quelqu’un aurait des petits programmes de voltige pour débutant à exécuter en Yak ? (je commence tout juste à pouvoir tenter un hammerhead pas propre, de la boucle et un pseudo Cuban 8 qui doit avoir une drôle de tête vu de l’extérieur)

Ce genre de chose doit pouvoir se faire en Yak, non ? (pas encore pris le temps de tester)

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#110

Message par ago266 (Barnstormer) »

Salut Bourrinopathe
Sur la page de l'IAC (International aerobatic club) tu as les figures Aresti parfaitement expliquées avec une video de Brian Howard pour chacune d'elle.
Pour faire ta séquence perso tu dois les combiner en fonction de leurs vitesse d'entrée, de sortie et de la perte d'alti entre chaque figure.
( pour éviter d'avoir un temps mort pour prise de vitesse trop important entre chaque) .
Tu trouveras les vitesses d'entrée dans la section DOSAAF du Yak 52 traduit dans le manuel DCS du Yak à partir de la page 113.
Bon vol.
IAC: https://www.iac.org/legacy/aerobatic-figures
manuel yak dispo sur Steam : https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1533826729
Tu as aussi le guide acro de l' AOPA : https://skybrary.aero/bookshelf/books/2757.pdf

Et puis pour finir tu as ici toutes les séquences de compétition Anglaises de 2011 à 2018 , soit tous les programmes en avion et planeur ,
de débutant à unlimited et en version imprimable:
https://www.aerobatics.org.uk/sequences
:cheer:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#111

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici le très bon manuel d' apprentissage de Patrick Gigot disponible chez France Voltige :
http://www.france-voltige.org/Docs/Petit_Gigot.pdf
C'est du Cap10 mais applicable pour tout les premier cycle.
Tu as aussi cette fiche enseignant assez intéressante avec les figures de base:
http://fabriqueaspecialites.free.fr/wp- ... rienne.pdf
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#112

Message par Bourrinopathe »

:notworthy
Excellent ! Merci beaucoup ! C’est exactement le type d’infos qu’il me fallait.
Je n’avais jamais visité le site de l’IAC. Tout ça va me permettre d’aborder un peu de voltige avec le Yak (et d’autres appareils) en étant plus méthodique.
J’avais déjà un peu parcouru le manuel DCS du Yak qui est par ailleurs assez complet pour une bonne prise en main. J’avais gardé à l’œil les vitesses d’entrée de certaines figures et fait quelques essais, même si je suis un grand débutant ;)

Dans un registre similaire, voici une petite vidéo d’AcroGimp (sur les forums ED), propriétaire et pratiquant de voltige sur Yak-52, avec ses impressions :



Le bruit du moteur qui couvre un peu sa voix et la vue du Rift qui tressaute sont un poil gênants mais ça reste très intéressant.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#113

Message par asta »

Hello,

Le dernier patch apporte son lot de modifications sur la Yak52 :
DCS Yak-52
  • 3 blade propeller skin corrected.
    Animation of priming plunger corrected.
    Throttles visuals sync in both cockpits.
    The flaps control is available for solo flight.
    Fixed ARK-15M control light not showing status upon mission start.
    Changed ejection order so that trainee ejects first.
    Added Bare Metal skin for all countries.
    Maximum nose wheel deflection angle corrected.
    The setup radio frequency in the ME will be shown on the cockpit radio correctly.
    Set trim analog axis to be bi-directional.
    Added a properly sized oil cooler.
    Implemented hide stick option.
    Major improvement of input terms and cockpit tooltips.
source : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22

Par contre, il n'est toujours pas possible de faire spawn les yak là où on le souhaite sur le sol (comme les hélico ou le Harrier).
Un joueur a déjà lancé une requête sur le forum, je vous invite à manifester votre intérêt pour ça pour que cette feature puisse être ajoutée. Voici le thread :
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3597382
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#114

Message par Bourrinopathe »

Parmi les corrections non-citées (ED-style) : l’hélice tourne enfin dans le bon sens, la montée en température du moteur est corrigée, le modèle de vol sur les phases de décrochage a été corrigé (par rapport à la version de développement d’ED), peut-être le son de démarrage pneumatique et d’autres détails… Je n’ai pas encore pu tester la màj.

J’ai apporté mon soutien à la cause pour l’ajout du Yak dans la verte ;) Je suis tenté de penser que c’est un oubli ou défaut initial puisque le Yak est tout à fait adapté aux pistes non-préparées. En tout cas, comme souvent, il vaut mieux brailler un coup, gentiment.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#115

Message par ago266 (Barnstormer) »

Depuis cette mise à jour j'ai du mal à retrouver mes réglages de vol réel,
en effet en ballade je réglais à 60/600 pour 190/200 km/h à 2000 pieds ,
dans le sim plein grand pas difficile de déscendre sous les 65% même le "cruise 2" à 58/670 n'est plus accrochable.
Je trouve aussi qu'il ne dégrade plus assez sa vitesse !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#116

Message par icemaker »

de ce que j'ai compris des différents tests c'est un avion école ou pour ceux qui aiment la voltige.
Ce que ça me fait penser c'est que si on ajoute encore des modules dans ce genre on aura un Prepar 3D like mais en moins bien niveau théâtre!
Perso je passe...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#117

Message par ago266 (Barnstormer) »

icemaker a écrit :de ce que j'ai compris des différents tests c'est un avion école ou pour ceux qui aiment la voltige.
Ce que ça me fait penser c'est que si on ajoute encore des modules dans ce genre on aura un Prepar 3D like mais en moins bien niveau théâtre!
Perso je passe...
OUi un P3d mais avec un vrai modèle de vol ! :jerry:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#118

Message par asta »

icemaker a écrit :de ce que j'ai compris des différents tests c'est un avion école ou pour ceux qui aiment la voltige.
Ce que ça me fait penser c'est que si on ajoute encore des modules dans ce genre on aura un Prepar 3D like mais en moins bien niveau théâtre!
Perso je passe...
L'avion est super fun et agréable à piloter. On vole différemment, plus bas, plus lentement, mais on s'éclate avec !
Après je peux comprendre la réticence, ça reste 40$ (25€ si on déduit 12$ de bonus point), pour un avion qui ne tire/largue rien dans un jeu de combat... j'ai acheté le module à la base car voler sur Yak est quelque chose que je veux faire dans la vrai vie et DCS me permet de l'aborder virtuellement, mais ça, c'était sans compter le plaisir insoupçonné de voler dessus.
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est d'avoir l'occasion de l'essayer pour te prouver qu'il y a moyen de s'éclater avec !
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#119

Message par icemaker »

Je ne doute pas de pouvoir me marrer avec ce genre d'avion, surtout que j'ai un vernis de voltige dans DCS, mais je ne vois pas l’intérêt de ce module à part faire de la voltige avec des copains dans notre coin.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#120

Message par Bourrinopathe »

D’après le peu que j’ai pu lire, le Yak a été un avion école militaire pendant la guerre froide. Dans ce sens il a plutôt sa place pour apprendre les rudiments du vol, navigation, manœuvres de combat de base grace à ses capacités en voltige.
Si j’ai bien compris, la suite logique était, par ex : Yak-52 -> L-39C/ZA -> MiG-29/Su-27…

Quand je vois des potes qui ont pu découvrir DCS en abordant des engins comme le Mirage 2000 ou le Su-27 pour finir en popcorn à de nombreuses reprises au décollage ou atterrissage, je me dis que ça n’est pas une mauvaise idée de se faire les mains sur un Yak. C’est qu’on n’est pas censé s’exploser régulièrement dans son appareil en débutant - dans l’idéal, même en simulation.

Son usage civil est plutôt dû à l’effondrement du bloc soviétique et la vente de ces appareils un peu partout (un peu comme pour les L-39C bradés à l’époque).

Maintenant, c’est surtout que les développeurs ont pu mettre les pattes dessus, faire des mesures et profiter de l’opportunité pour proposer l’appareil avec un excellent niveau de simulation (qui reste à affiner, évidemment).

Mais il y a aussi une raison en filigrane.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#121

Message par Ghostrider »

c est surtout que le module est une commande externe .....
sinon aucunes raisons de l'avoir sous DCS ..
A quand un mod de Grob-120 ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: DCS: Yak-52

#122

Message par Bourrinopathe »

Mais c’est mignon un Grob ! C’est presque comme un DR-400 qui s’est mis au crossfit :p
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Yak-52

#123

Message par jojo »

Quote: Originally Posted by bbrz View Post
It's interesting that non of the RL manuals or pilot reports mention this very unusual and really dangerous pitch up tendency.
Yo-Yo
The same old song... The answer is that in RL the plane is piloted "by stick force". In the sim - by position. Specialists call it "controls free" and "controls fixed". In RL as you lower flaps THREE effects are encountered:
- the plane trims at lower AoA due to nose-down moment from the flaps.
- CL increases, so even at lower AoA lift becomes higher than w/o flaps.
If the stick remains in the same position (controls fixed) the plane begins to flare loosing speed.
- increased downwash from the wing changes elevator forces, so elevator creates pulling force at the stick. As the pilot tries to maintain the same force, the stick goes forward decreasing AoA and decreasing the second effect.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=55

Je n'ai pas le module, mais pour ma culture j'aimerais comprendre ce qu'il explique.

Sur un avion avec des commandes par câbles, c'est bien la position du manche qui commande la position des gouvernes.
Suivant la vitesse, l'effort pour maintenir cette position varie et on l'annule avec le trim.

Est-ce que en vrai, à la sortie des volets:
- l'avion a un couple à piquer nécessitant de tirer sur le manche puis trimer pour le contrer ?
ou
- un couple à cabrer nécessitant de pousser sur le manche puis trimer ?

Parce qu'en en le lisant, j'ai l'impression qu'avec un joystick FFB le manche aurait tendance à partir vers l'avant, nécessitant de tirer pour le contrer, mais que là c'est le pilote virtuel qui est obligé de pousser sur le manche pour recréer cette effet, qui fonctionnerait donc à l'envers du point de vue pilotage :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#124

Message par asta »

Nan, pas un Grob120 !
Faut pas abusé non plus x)
Rien de re-imaginer les "check oil" "check fuel", je dis ta g***l* à l'ordi' ^^
Un TB30 serait déjà un peu plus sympa, mais n'a pas la popularité du Yak52...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#125

Message par Ghostrider »

Ç' était ironique
A mon avis ces modules n ont pas leur place sur dcs ...
Mais ca ne reste que mon avis ç est pas moi qui ai rédigé le test c6 qui est à La relecture
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS : All module »