Je me lance le choix du noobs

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Je me lance le choix du noobs

#1

Message par Kaneda »

Salut à tous

Je me lance dans le grand bain
Ayant tout l équipement enfinnnnnn PC , vr, accessoires plus rien ne m en empêche yeaaaaa

J ai installé dcs Word 2.5
Je vais prendre la carte nevada pour profiter des derniere amélioration notamment pour la vr

Mais voici venu le temps du choix de l avion de l hélico


Pour l avion j aimerai un jetfighter un peu à l ancienne j hésite entre le f86f sabre, mig15 et mig21
Les mig me font hésiter ça parle en russe si j ai bien suivi et le fait que ça parle en anglais en prenant le sabre pour débuter ç est pas mal non ?

Le mig 21 j adore Mais il est un peu complexe pour débuter non ?

Est que tous ont voit le corps du pilote quand on vole ? En vr ç est plus sympa de voir "son" corps bouger


Pour l hélico comme beaucoup mon coeur balance entre le ka50 et la gazelle mais la gazelle à ma préférence pour son agilité et qu il fait vrai hélico à l intérieur
Le ka50 fait presque avion

Pour la gazelle j ai vu qu'il y a le pilote et le tireur
Comment ça se passe quand on joue
Pour abattre mes cibles je dois passer en vue tireur ?
Mais qui pilote du coup ?


Est ce qu avec appareil clicable on peut quand même attribuer des fonctions sur des boutons ?


Merci à vous avec votre aide je vais pouvoir le diriger et attaquer les entraînements un par un :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Je me lance le choix du noobs

#2

Message par jojo »

Salut,

Avec 2.5 la carte Caucase a été refaite donc la carte Nevada n'est absolument pas une obligation.

Oui tu peux affecter des fonctions sur n'importe quel bouton de n'importe quel périphérique Direct X, même si le cockpit est cliquable.

Pour le choix des machines c'est à toi de voir suivant tes préférences.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Je me lance le choix du noobs

#3

Message par Coyottex »

Salut !

Jojo a répondu à une partie de question.
Pour le reste :

_ le cockpit du Mig21 peut être mis en anglais. Certes, il est complexe, mais le potentiel est énorme.
_ pour la Gazelle, elle peut effectivement être piloter à deux, mais ce n'est pas une obligation. Si tu es tout seul, tu restes le pilote, et tu gères tout, pilotage et armement.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#4

Message par Kaneda »

Merci les gars pour vos réponses rapide :)

Bon gazelle pour hélico et et arf du coup ça me fait encore plus hésité entre les la sabre et le mig 21....

Je peux commencer par le sabre pour me faire la main !?

Le 21 à l air énorme j ai vu en modele de vol, en réalisme en possibilité mais peur de la complexitè pour commencer.....
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Je me lance le choix du noobs

#5

Message par Poliakov »

Si c'est la complexité qui te fait peur mais que tu compte prendre de toute façon un module après tu peu commencer par le L-39, très bon avion pour débuter et partageant quelques systèmes comme la nav avec le Mig-21.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#6

Message par Kaneda »

Le mig 21 me fait de plus en plus de l oeil

On a possibilité de voir les bras et jambes du pilotes quand on vol ?
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Je me lance le choix du noobs

#7

Message par Poliakov »

Kaneda a écrit :Le mig 21 me fait de plus en plus de l oeil

On a possibilité de voir les bras et jambes du pilotes quand on vol ?
Non ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#8

Message par Kaneda »

Haaaaaaaa pourquoi ils l ont pas fait snif snif

Bon allé allé va falloir que je me décide alors lol


Certains on l air plus complet
Je regarde le f5

Ça me plaît ça mais est ce que ç est en place ??

Plusieurs missions solo et un ensemble de missions d’entrainements seront créées pendant la période d’accès anticipé
Manuels de démarrage rapide et complet en Russe et en Anglais.Campagne étendue pour le F-5E écrite par le concepteur Maple Flags Missions (non inclue dans ce module
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#9

Message par Kaneda »

Je me suis pris déjà la carte nevada

Ç est parti pour la nuit en téléchargement lol


Reste plus qu'à choisir l avion.....
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Je me lance le choix du noobs

#10

Message par Blasph3me »

Le mig 21 est pas si complexe que sa au final , au début sa fait plein de boutons partout et sa fait peur mais comme chaque appareil sa demande un petit temps d apprentissage .

le mig 21 est plus polyvalent que le sabre ou mig 15 .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Je me lance le choix du noobs

#11

Message par zebul'eau »

Si tu choisis la gazelle pourquoi ne prendrais tu pas le mirage 2000 ? Les commandes sont en français, les procédures du vol, de navigation, l'utilisation de la radio, du PA et de l'armement sont relativement simples, en tous cas surement plus simples que celles du Mig-21 et du f 86, je ne parle même pas du Harrier...
et puis le net est plein de tutos en français sur le Mirage.
Commencer par un avion d'entrainement est pour moi une perte de temps et d'argent. Lorsque tu passeras (peut-être vite ?...) à l'avion de chasse, tu n'utiliseras plus l'ancien module.
Pour moi le M2K est le plus bel plus avion hard-core de DCS et puis c'est un très bon marche-pied pour le très proche "Hornet"

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Je me lance le choix du noobs

#12

Message par zebul'eau »

Après si tu as la carte Nevada tu pourras en multi joueur piloter un f5 en tant que agressor, mais, bof c'est pas la mission la plus glamour
Ne le prends pas mal mais je crois que les agressor sont des pilotes très chevronnés de l'armée US

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Je me lance le choix du noobs

#13

Message par zebul'eau »

sur le M2K tu vois le corps du pilote en vue cockpit
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Je me lance le choix du noobs

#14

Message par Blasph3me »

oh !!! comment tu vend le mirage ... t as des actions chez dassault ? :biggrin:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Je me lance le choix du noobs

#15

Message par zebul'eau »

lol, .... Non j'aimerai bien...

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#16

Message par Kaneda »

Vendu !

Lol

Envoi ton cv chez dassault lol


Merci t es conseil et arguments m ont convaincu

En effet pleins de tuto vidéo en français
Tout est en français une fois dans le cockpit
Pour débuter ç est très bien en effet

Merci zebul'eau :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Je me lance le choix du noobs

#17

Message par jojo »

C'est Razbam qui empoche lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#18

Message par Jetsun »

zebul'eau a écrit : Pour moi le M2K est le plus bel plus avion hard-core de DCS et puis c'est un très bon marche-pied pour le très proche "Hornet"
En tant que total débutant je suis content d'avoir finalement choisi le Mirage, d'autant que j'ai aussi pré commandé le Hornet ;) (avec aussi l'ambition d'intégrer la futur école AVM).
Côté Hélico je veux aussi me diriger vers la Gazelle mais j'ai lu pas mal de fois que ce n'est pas le plus simple à domper quand on débute (une perle une fois dompté :) ), alors j'ai choisi pour l'instant le Huey qui semble plus 'noob friendly', et même si je n'ai pas pas encore eu beaucoup le temps d'essayer (beaucoup à apprendre déjà sur le mirage) le pilotage d'hélicoptères semble être une autre paire de manche hehe...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#19

Message par Kaneda »

J arrive pas a afficher le corps du pilote dans le mirage !?
Bien activé mais rien

Quand je lance dcs sur le menu principal j ai marqué en haut à droite nevada 2.0 mais il me semblait que ç était en 2.5 non ?
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Je me lance le choix du noobs

#20

Message par Snow-51th »

Hello Kenada, tout est normal coté versions. la 2,5 est encore en Open beta donc les théâtres "officiels" n'ont pas encore migré sur cette version . ca va pas tarder je pense. pour le moment Nevada est 2.0 et Caucase 1.5, ensuite tout sera 2.5. si tu veux essayer la 2.5 (qui a le meme moteur que la 2.0 mais sur Caucase), il faut télécharger l'Open Beta.
pour le pilote, tu dois avoir un binding de touches genre (ctrl droit - P) de mémoire et il y a une case à cocher dans les settings qui dit un truc du genre "afficher le pilote si dispo".
bon vols
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Je me lance le choix du noobs

#21

Message par zebul'eau »

il faut le mettre dans les options hors jeu (sur la page d'accueil) de DCS et shift (droit) P.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Je me lance le choix du noobs

#22

Message par zebul'eau »

désolé pour le doublon, Snow-51th je n'avais pas fait attention.
,
DCS a un éditeur de mission au potentiel énorme, tu peux tout faire y compris pallier au comportement parfois crétin de l'IA, enfin en partie...
Pour profiter au maximum de ton simu et faire des missions un peu sophistiquées, apprend des excellents tuto sur l'éditeur de You-tubers tels que Alias, Oliver Gaming et d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Je me lance le choix du noobs

#23

Message par Snow-51th »

pas de souci :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Je me lance le choix du noobs

#24

Message par Snow-51th »

pas de souci :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Je me lance le choix du noobs

#25

Message par Kaneda »

Merci encore ça marche !

Dommage que ce soit pas précisé ou qu'il est pas de liste listant les avions affichant le pilote dans le cockpit
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Répondre

Revenir à « DCS : All module »