Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#301

Message par Pat01 »

:yes: Je me disais bien que j'avais vu la carto quelquepart.
Je pense que je vais garder le tube cathodique et le reste comme c'est, j'ai l'impression que chaque gazelle a un cockpit différent , ou pas loin.
Merci encore pour votre éclairage messieurs.
Je suis toujours preneur d'info sur le NADIR et le bloc commande chef de bord.
PS: la premiere version que je vais faire sortir sera une gazelle canon+roquettes je pense, dû à des difficultés de communiquer avec ED qui fait le mort pour ce qui s'agit de donner des exemples de code pour l'affichage de la viviane sur la TV...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#302

Message par jojo »

Tu ne peux pas t'inspirer du Ka-50 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#303

Message par Ost »

T3 a écrit :... La Gazelle ça commence à dater pour moi (dernier vol en 341 Canon en 1999) ;)
C'était pas un vol pour la Saint Clotilde avec un AR sur Arta par hasard ? Si c'es tça, j'ai des photos compromettantes :hum: (du genre avec des lunettes avec yeux sur ressorts et masque de chirurgien...)

Ost (qui libère la fréquence)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#304

Message par Bawa »

Pat01 a écrit :Je pense que je vais garder le tube cathodique et le reste comme c'est, j'ai l'impression que chaque gazelle a un cockpit différent , ou pas loin.
Bienvenue dans le monde de la 342 :jerry: Une vraie salade d'instruments, entre les M, L1 et M1 ^^'

Et bien vu Az', le truc circulaire (pas toujours présent) est une sorte de RWR, le DRAX33 pour être précis. Il utilise les petits boitiers qu'on voit fixés sur la bulle (et sur la queue) qui détectent les émissions radar

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#305

Message par Bawa »

Pat01 a écrit :Je pense que je vais garder le tube cathodique et le reste comme c'est, j'ai l'impression que chaque gazelle a un cockpit différent , ou pas loin.
Bienvenue dans le monde de la 342 :jerry: Une vraie salade d'instruments, entre les M, L1 et M1 ^^'

Et bien vu Az', le truc circulaire (pas toujours présent) est une sorte de RWR, le DRAX33 pour être précis. Il utilise les petits boitiers qu'on voit fixés sur la bulle (et sur la queue) qui détectent les émissions radar
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#306

Message par hellflyer »

Moi j'aime bien les boutons "BON" et "MAUVAIS" sur les photos! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#307

Message par Azrayen »

Merci pour la confirmation, bawa :)
Image Image

Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#308

Message par Pat01 »

Az, Check MP

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#309

Message par Pat01 »

Salut à tous,
"Small update" pour montrer les premiers pas de Viviane, :jerry:
Blague à part, le systeme avec la caméra sera capable de lancer des missiles et de les contrôler jusqu'à l'impact d'ici 2 ou 3 jours si tout se passe bien.
Il faudra que je code une fonction auto-stationnaire pour que le pilote puisse utiliser le système.

A+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7776
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#310

Message par diditopgun »

Beau travail ! On va enfin pouvoir faire de l'attaque nocturne avec un hélico.

Quelle bouse ce Ka-50.... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#311

Message par Mike_Sky »

Salut Pat.
Que souhaites-tu savoir sur le Nadir?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#312

Message par WoodMan »

diditopgun a écrit :Beau travail ! On va enfin pouvoir faire de l'attaque nocturne avec un hélico.

Quelle bouse ce Ka-50.... :exit:
c'est la version de notre Ka-50 qui est une bouse.....

pourtant il suffirait de pas grand chose pour lui donner de l'intérêt
Pat01 a écrit :Salut à tous,
"Small update" pour montrer les premiers pas de Viviane, :jerry:
Blague à part, le systeme avec la caméra sera capable de lancer des missiles et de les contrôler jusqu'à l'impact d'ici 2 ou 3 jours si tout se passe bien.
Il faudra que je code une fonction auto-stationnaire pour que le pilote puisse utiliser le système.

A+
peut être que tu pourras avoir le multi-pit avec la version EDGE (enfin on nous a dit qu'un jour on l'aura pour le Huey...)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#313

Message par jojo »

Pat01 a écrit :Il faudra que je code une fonction auto-stationnaire pour que le pilote puisse utiliser le système.
Et une stabilisation de trajectoire, comme le Ka 50. Il me semble que les tirs se font souvent en vol d'avancement lent. (en tout cas j'ai vu ça sur un reportage au Tchad récemment) :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#314

Message par white-sky »

WoodMan a écrit :
diditopgun a écrit :


c'est la version de notre Ka-50 qui est une bouse.....

pourtant il suffirait de pas grand chose pour lui donner de l'intérêt
Je te plains si tu ne trouves pas d’intérêt dans le kamov, cependant cela explique que tu sois si dur public :)

Qui plus est, ne pas arriver à traiter de nuit avec le kamov, je ne l'ai jamais compris, avec les bons réglages shkval, on voit comme en plein jour...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#315

Message par Pat01 »

Salut à tous,
Ca y est, la Gazelle peut lancer des missiles et les guider jusqu'à la cible manuellement.
Pour la video l'helico est en stationnaire absolu (irreel), FM désactivé
Le pilote auto reste à faire, je prévois un auto-stationnaire et une option pour un vol en déplacement (maintien du vol en cours)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#316

Message par WoodMan »

cool Pat tu avances bien :notworthy

j'ai une petite question dans ton cockpit on dirait que l'écran et vachement avancé par rapport au photo que j'ai. c'est moi qui n'ai pas la bonne version ou la position de l'écran est modulable ?

Image

Image
white-sky a écrit :
Je te plains si tu ne trouves pas d’intérêt dans le kamov, cependant cela explique que tu sois si dur public :)

Qui plus est, ne pas arriver à traiter de nuit avec le kamov, je ne l'ai jamais compris, avec les bons réglages shkval, on voit comme en plein jour...
j'ai pas besoin d'être plain par quelqu'un...

on va lancer un HS donc si tu as des choses à me dire passe par MP....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#317

Message par Bawa »

Pat01 a écrit :Salut à tous,
Le pilote auto reste à faire, je prévois un auto-stationnaire
Ce qui, en soit, n'est pas "totalement" éloigné de la vérité. Sur M1 le pilote dispose du CVS: coupleur de vol stationnaire. Une fois enclenché (certaines validités à respecter), la machine tient le statio toute seule dans un carré d'environ 10m par 10m, le pilote pouvant apporter des corrections au bip trim. Il n'est pas obligé d'utiliser le CVS, c'est comme il le sent, des fois le statio est plus facile à tenir à la main (turbulences, repères faciles...). Et il est vrai également que pas mal de tirs se font en dynamique (max 150 km/h), tout dépend de la menace, de la configuration du terrain...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#318

Message par jojo »

Pat01 a écrit :Le pilote auto reste à faire, je prévois un auto-stationnaire et une option pour un vol en déplacement (maintien du vol en cours)
Merci, c'est vraiment énorme ce que tu nous fais :cheer:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#319

Message par Pat01 »

Salut à tous,
Voilà la dernière version du guidage missile avec auto-stationnaire et stabilisation de la camera
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#320

Message par phoenix »

Merci pour cet update, mais va falloir arréter, car ça donne trop envie. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#321

Message par Ghost_Dragon03 »

C'est clair que ça donne envie :notworthy
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#322

Message par Pat01 »

Salut,
Je viens juste d'ajouter une fonction lance-leurres, mais je ne suis pas sûr de la localisation des lanceurs.

J'ai vu sur une vidéo démo (Blue Eagles, patrouille voltige RAF) des leurres sortir sous l'helico ?
Si quelqu'un peut m'éclairer (sans jeu de mot) sur le sujet, j'ai déjà des photos du boitier de commande cockpit, il me manque les boitiers externes
Merci.

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#323

Message par katkatman »

Pat01 a écrit :Salut,Je viens juste d'ajouter une fonction lance-leurres, mais je ne suis pas sûr de la localisation des lanceurs. J'ai vu sur une vidéo démo (Blue Eagles, patrouille voltige RAF) des leurres sortir sous l'helico ? Si quelqu'un peut m'éclairer (sans jeu de mot) sur le sujet, j'ai déjà des photos du boitier de commande cockpit, il me manque les boitiers externes Merci.
Image
Première gazelle, le module rectangulaire pile dans l'axe du rotor et à hauteur de l'épaule du pilote

Lien d'un projet FSX avec la modélisation & le positionnement du lance-leurres dans le paquet de screens pour te donner une idée plus précise.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =40549&p=2

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#324

Message par Pat01 »

Merci katkatman, j'ai de quoi faire maintenant.
J'avais déjà fait le modèle export, reste plus qu'à faire le modèle Armée de Terre...
Merci à tous.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#325

Message par Pat01 »

Salut à tous,
actuellement les pilotes/chef de bord de la gazelle sont en phase finale de texture, j'aurais besoin de photos haute résolution des tenues et accessoires.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
Merci.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »