Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 21 août 2012

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#76

Message par white-sky » 03 oct. 2018, 20:15

Ben ça divise oui et non. Le mdv n'est pas aussi abouti que celui de la machine sur laquelle ils bossent en ce moment. C'était un premier appareil, et un hélico, ça peut pas être parfait. (On compare souvent à BST mais BST a son bureau dans le même couloir qu'ED et des programmeurs qui en viennent, forcément ça aide beaucoup, Sven a dû te le préciser, Poly c'est un seul codeur). Là dans la pratique d'un point de vue commercial, ils doivent en priorité faire le nouveau produit avec leurs nouvelles méthodes (et clairement le rendu est très éloigné de la gaz), dans la mesure où ils ne vivent plus du tout de la Gazelle.

Il était déjà prévu par Pat qu'il revienne sur la Gaz, mais comme disait Sanba plus haut, faut pas espérer avoir une maj sous un mois, ni même deux hélas.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 17282
Inscription : 22 octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#77

Message par jojo » 03 oct. 2018, 23:52

DamcopterDCS a la volonté de filer un coup de main, et même s'il prend ça à cœur (avec des heures sur la vrai ça peut se comprendre), ce serait dommage de vous fâcher sur un malentendu. :emlaugh:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image

sanbato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#78

Message par sanbato » 06 oct. 2018, 21:35

jojo a écrit :DamcopterDCS a la volonté de filer un coup de main, et même s'il prend ça à cœur (avec des heures sur la vrai ça peut se comprendre), ce serait dommage de vous fâcher sur un malentendu. :emlaugh:
T es fou se fâcher c'est cool . Ça apporte plein de ... ah ben non en fait .. rien :Jumpy:

Ce qu'il faut comprendre de ce qu'a dit dimi qd il parle du ton employé, c'est le le coté non constructif de tes premiers messages, Dam, où tu te contentais de dire ( en substance j'ai pas envie de chercher les termes exact) que c’était de la merde que ça n'avait rien a foutre dans DCS et qu'il fallait être con ( tjs en substance , hein , c'est pas le mot employé mais c'est l'idée qui en ressort ^^et comme j'adore la gazelle ça laisse un peu un gout de caca dans la bouche :hum: ) pour l’apprécier tel quel . Sans expliquer ni quoi ni qu'est ce . Méthode de communication que tu as aussi employé sur le forum ED et qui a provoqué une méfiance vis à vis de ton expérience IRL . Ce que je peux comprendre puisque travaillant tous les jours avec des pilotes d’hélico , lors qu'ils font un retex suite à un problème c est extrêmement pointu et précis .
Du coup je t'avais demandé d’être plus concret et exhaustif dans ton propos pour que je puisse remonter les problèmes à Pat (unique codeur chez PC) . Ça n'a pas été une franche réussite là non plus . tu as fini par entrer en contact avec sven ( unique artiste 3D chez PC) et tu as fini par lui faire un vrai retex et c'est tant mieux . je ne sais pas si ça aboutira à qq chose dans l’immédiat ( et franchement , même dans un an , c'est optimiste vu l'ampleur du travail sur le nouveau projet. A part peut être sur des point comme l'inertie qui est déjà présente dans le module mais qui a disparu à la suite de mises à jours de ED ) , mais c'est cool .
Tout ça pour te dire que si tu avais commencé par donner les détails argumentés des problèmes que tu as relevé( comme tu l'as fait après avoir parlé à sven ) en ne dénigrant pas les simmers , et autre pilotes de l'alat qui se contentent d'un module RC tu n'aurais pas eu les levées de bouclier ici et sur le forum ED . Tu as remarqué qu'une fois que tu as donné des détails de façon posé en annonçant ta mise en relation avec sven , tu as eu des merci ? et parfois même de gens qui avaient surement envie de t’étriper suite à tes premiers messages ^^
La simu est un milieu de passionnés , ce qui peut se traduire par des réactions exagérées de tous cotés ( je suis le premier à m'enflammer sur des sujet comme celui là )
Donc les gens faisons nous une raison et contentons nous de la gazelle telle qu'elle est ( pour encore longtemps ) et pour ceux qui ne peuvent pas le supporter , faites vous plaisir avec le UH1 et son modèle de vol tellement réaliste , avec son effet de sol tiré de FSX .... :Jumpy: bah quoi je peut bien me permettre un petit troll à la fin d'un post digne de siddhartha Gautama
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5565
Inscription : 09 janvier 2004
Localisation : En orbite céleste
Contact :

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#79

Message par diditopgun » 06 oct. 2018, 23:26

white-sky a écrit :
C'est simplement le ton que t'emploies

Nicolas
L'hôpital qui se moque de la charité... lol

Tu n'es pas toujours dans la finesse non plus Dimi, surtout quand on ne te connais pas ça peut paraître "rugueux". ;)

Bisous copain ! :wub:

PS: Je trouve également le mdv de la gaz un peu chelou, et n'étant pas un vrai pilote pour comparer j'aime bien la piloter quand-même. Mais je comprends que quelqu'un volant pour de vrai sur hélicos et qui plus est sur la machine concernée puisse ne pas apprécier.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 21 août 2012

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#80

Message par white-sky » 07 oct. 2018, 00:44

J'ai une réputation à soigner, tu deviens pas un connard en un post lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 12705
Inscription : 08 septembre 2001
Localisation : Kesapeute-Foute

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#81

Message par DeeJay » 07 oct. 2018, 01:01

white-sky a écrit :tu deviens pas un connard en un post lol
A qui le dis-tu!?! ... ;) lol
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5

https://www.benchmarksims.org
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 29 août 2013

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#82

Message par Mav783 » 08 oct. 2018, 23:47

DamcopterDCS a écrit :Petit up:

Suite à des échanges houleux sur le Forum ED concernant le FM de la Gazelle, Polychop a pris contact avec moi. Nous avons échangé pendant 1h cet après midi sur Discord et nous allons effectuer un vol test ensemble un soir de cette semaine.

Ils ont clairement la volonté de profiter des remontées d'infos pour tenter d'améliorer cette belle Gazelle.

Malheureusement, un des points que je soulève risque de leur prendre une année de codage... et C'est, à mes yeux, le point le plus important (attitude hélicoptère par rapport à une position stable du cyclique). C'est clairement un non sens dans la façon où cela a été codé (et il n'y a pas besoin d'être Gazellon pour s'en rendre compte, d'ailleurs je suis étonné que les Alatmen n'aient pas soulevé ce pb ou alors cela a été promis mais sans résultat à la fin ).

Je pense que Polychop s'est mal entouré au départ du projet Gazelle et d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ne reproduisent pas la même erreur pour leur projet actuel de nouvel hélico pour DCS.

J'ai 4 points principaux du FM à tenter de leur expliquer, et j'espère vraiment qu'ils auront l'énergie et le temps de tenter de corriger tout ça.
(Roulis induit et absence de tangage/ attitude en fonction du cyclique/ lien entre la cellule et le rotor/ inertie et poids apparent)

Il y a d'autres points comme l'effet de couple en tir canon, l'effet de sol, l'effet girouette etc... mais ceux-ci ne gâchent pas l'expérience de vol. Ce sont des raccourcis dommageables mais pas rédhibitoires on va dire.

Il y a vraiment moyen qu'on ait une Gazelle au top.
Ils nous proposent des versions intéressantes, le multi crew est sympa, le son et les cockpits sont terribles. Franchement avec quelques corrections, il y a moyen d'obtenir LE module hélico le plus intéressant en terme de pilotage et de polyvalence missions.

Après...est-ce que ça vaut le coup de dépenser du temps dans un module qui ne rapporte plus grand chose? Ils choisiront.
C'est super ca :)
On sent la passion chez toi ! L'envie que la simu mérite sont nom (simulation dans le sens : au plus proche du réel).
Et si PC t'ecoute, c'est bien je trouve. Merci, en fait. Ce genre de truc, quand ça marche, bha ca bénéficie à tout les utilisateurs.
C'est con à dire, mais les pilotes IRL sur des simus, c'est bien pour nous, simers. Je crois, en tout cas.

Mais effectivement, la Gazelle est un "vieux" module. Comme toi je trouverais étonnant que PC s'en occupe.
Mais bon, j'apprécie quand même ce module. Après, depuis que je te lis, mes impressions sur le MDV prennent tout leurs sens. Je ne m'en rendais pas compte tout le temps, mais de temps en temps, notamment en "dogfight" avec d'autres hélico, ça paraissait "trop". Certains comportement me paraissait limite surnaturel.

PS : j'adore la Gazelle, elle est fun, les fonctionnalités des systèmes sont superbes, l'intérieur (comme tu le dit) et les procédures sembles très réalistes (j'ai discuté avec 2 pilotes sur Gazelle, suis monté dedans une fois, et j'aurait pus y resté des heures...merci à ce pilote d'ailleurs, qui à du se taper mon comportement semblable à un gamin de 5 ans devant une barbe à papa :hum: ). Mais ouai, le modèle de vol dans DCS parait "incroyable". Je ne suis pas pilote. Pas du tout. Mais on dirait parfois un OVNI...je pensait que c’était à cause de sa masse, il est très léger ce bébé, puis il est connus pour être très très maniable et détonnant (à ce qui parait ?)...
Mais parfois, ya des choses juste pas possibles physiquement, ça se sent, même mon stylo-bic quand je le balance par terre ou le fait tourner en l'air, il bouge moins vite :emlaugh: (mais bon, je suis pas physicien...).
Et puis bon...C'est le seul helico multi-crew. Et ça, c'est une grosse qualité. Malheureusement, plus ED fait des MAJ (et pas PC), plus le mulit-crew est inutilisable, quand c'est pas juste frustrant et injouable...c'est amha un des pire problème car c'est un intérêt énorme du module, et ce coté du module est totalement bugé.
Mais du coup, tu va rire : tes commentaires vont certainement me pousser à acheter le Mi-8 ou le HUEY. J’hésite encore entre les deux appareils.

Topic author
LOLOHYERES
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 27 décembre 2010
Localisation : LFTH

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#83

Message par LOLOHYERES » 09 oct. 2018, 21:49

Salut,

N'hésite plus, achète les deux !!!
Plus sérieusement, j'ai les 3, le plus sympa er réaliste à mon avis, c'est le mi8. Tu vas te régaler ( attention à l'inertie et au VRS !).
Have fun.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 29 août 2013

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#84

Message par Mav783 » 10 oct. 2018, 11:55

Hello,

Bha, je suis pas fan de ça :emlaugh:
Déjà, j'aime pas m'investir sur deux appareils à la fois, ni même m’étaler sur les modules globalement (j'essaye de limiter mes modules). Car j'ai l'impression que certains sont la juste pour faire beaux et les sortir "à l'occaz".
Ensuite, ça coûte chère, deux modules :crying:

Entre temps j'ai jeté un œil, et le MI8 me fait de l’œil :emlaugh: . Mais me parait plus complexe niveau "systeme" et donc la gestion cockpit. Ce qui m’intéresse c'est un MDV réaliste avant tout.
Après, le cockpit du MI8 est en anglais aussi, donc bon...je vais voir ca :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 24 avril 2016

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#85

Message par Cesium137 » 10 oct. 2018, 13:30

Fonce sur le Mi-8, c'est mon module préféré. Il est bien finit, son comportement fait très réaliste (impression car je ne pilote pas d'hélicos), les missions qu'il peut réaliser sont nombreuses. La seule chose qu'il ne peut pas faire c'est de la lutte anti-char (il ne peut pas faire de danse moderne ou de crêpes non plus).
Niveau immersion, on est dedans et il existe des campagnes super bien foutues dans lesquelles on apprend à se servir de tout.

L'appareil est ultra complet, je n'y trouve rien à redire.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 29 août 2013

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#86

Message par Mav783 » 10 oct. 2018, 16:33

Ouaip. A vrai dire, le MI8 me fait un peu peur niveau apprentissage (j'ai le F-18 et bientôt le 14 dans le pipe déjà) mais je le trouve plus sympa et tout le monde en dit du bien :)

Après, ya le Mi-24 pour bientôt non ?

En tout cas, ça serait bien que PC améliore le MDV de la Gazelle, tout est si cool sur cet hélico, c'est du dommage pour ca... Puis il est FR ...
Manque juste un MDV et une physique cohérente et réaliste si j'en crois, quand même, pas mal de pilote IRL.
Mais surtout...surtout : un multi-crew jouable (praticable)...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 21 août 2012

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#87

Message par white-sky » 12 oct. 2018, 16:19

Le multi-crew c'est pas faisable en l'état sur un cockpit en tandem.

Le Mi-24 personnellement je pense qu'il aurait du potentiel mais bon, tu ne peux clairement pas le jouer seul, il te faudra soit un pote soit, grande crainte : une IA. Tu ne veux pas d'une IA dans ton cockpit. Tu as déjà du mal avec l'IA qui est dehors lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 29 août 2013

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#88

Message par Mav783 » 14 oct. 2018, 17:11

Pas faux :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »