Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1001

Message par Ex Machina »

Il faut appuyer sur la touche C pour desactiver le pilote auto qui gere le collectif, puis tu augmentes le collectif manuellement et tu rappuies de nouveau sur C pour l'activer et maintenir l'altitude.

EDIT: je te conseille d'utiliser l'indicateur de commande en appuyant sur sur CTL droite + ENTREE, en blanc se sont les commandes du PA qui sont affichés en rouge les tiennes, ça aide pour savoir ou tu dois mettre tes commandes qd tu enleve le PA pour reprendre le control de la gazelle.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1002

Message par ptitjaco »

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1003

Message par lancaster »

A noté que ça n'existe pas en vrai ... la gazelle n'a pas de PA 4 axes ... je dirais même que c'est du 2 axes et demi vu que la chaine lacet est très mal géré et seulement dans une certaine plage de vitesse! En vrai et même avec le mode statio enclenché la gestion du Pas général et donc de la hauteur est à la charge du pilote! Là j'imagine que c'est autorisé pour facilité la gestion de la place chef de bord étant donné que l'on joue en mono-pilote pour l'instant!
Avatar de l’utilisateur

Poly_Phil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1004

Message par Poly_Phil »

C'est le cas effectivement Lancaster, le PA sera réduit de facon réaliste au moment de l'arrivée du Multi-Crew.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1005

Message par white-sky »

Pour la Bêta, la dernière maj a implémenté la possibilité de casser la turbine au démarrage (première version).

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1006

Message par *Aquila* »

Question sur une petite frivolité loin d'être prioritaire: est-il prévu de pouvoir un jour faire pivoter la planchette supportant la table de couple maxi? Parce que là, allongée sur la casquette de la planche de bord, il faut faire des contorsions pour la lire.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1007

Message par diditopgun »

Je me suis fait la même réflexion il y a deux jours. Il y a aussi une planchette sur le côté droit de la planche de bord. :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1008

Message par Skull Leader »

Question sur une petite frivolité loin d'être prioritaire: est-il prévu de pouvoir un jour faire pivoter la planchette supportant la table de couple maxi? Parce que là, allongée sur la casquette de la planche de bord, il faut faire des contorsions pour la lire.
Bien vue, idem car depuis que j'utilise la Gaz je me posais la même question. :yes:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1009

Message par bolt »

Bonjour,

Je sais, je vais passer pour un hérétique mais savez vous si il est prévu de pouvoir trimer le palonnier comme sur le Huey ou le MI8 ? Je sais que les pro ont un palonnier mais je pense que je suis pas le seul non plus a utiliser l'axe de rotation de mon joystick. Dans ces conditions, le fait de pouvoir trimer dans un position le palonnier aide sacrément. J'ai pas de soucis particuliers a utiliser le huey et le Mi8 de cette façon. Le pilotage de ce module Gazelle est délicat et sans trim au palonnier ca rajoute une sacré dose de difficulté.

Merci
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1010

Message par lancaster »

Ben en vrai y'a pas de rappel au neutre sur le palonnier donc une fois que tu l'as mis dans une position tu peux enlever les pieds il bougera pas! Donc effectivement un trim sur la palo serait une adaptation qui permettrait de se rapprocher de la réalité niveau sensation et facilité de pilotage.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1011

Message par diditopgun »

Premiers tests de tir canon et roquettes (le recul n'est pas modifiable à l'heure actuelle, ils ont fait la demande à ED).

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=167226
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1012

Message par Skull Leader »

Il faut appuyer sur la touche C pour desactiver le pilote auto qui gere le collectif, puis tu augmentes le collectif manuellement et tu rappuies de nouveau sur C pour l'activer et maintenir l'altitude
Oui c'est comme ça que je procède pour lancer un missile quand je suis caché dernière un quelconque relief, je déconnecte le "mode stationnaire" pour monter, je tire mon missile, je redescends et reconnecte le "mode stationnaire".
A noté que ça n'existe pas en vrai ... la gazelle n'a pas de PA 4 axes ... je dirais même que c'est du 2 axes et demi vu que la chaine lacet est très mal géré et seulement dans une certaine plage de vitesse! En vrai et même avec le mode statio enclenché la gestion du Pas général et donc de la hauteur est à la charge du pilote!
Lancaster si cette option "C" n'est pas disponible dans la réalité comment allons nous pouvoir utiliser le collectif alors que le maintient via le PA est activé ?
Est-ce que cette option ne sera possible que pour le pilote ?
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus ?
Une fois à l'abri derrière le relief et avec le "mode stationnaire" sur ON comment font les pilotes dans la réalité pour monter, tirer et redescendre ?
Est-ce que dans la réalité pour que la Gaz "sorte" du relief et lance son missile le pilote doit carrément couper le "mode stationnaire" et effectuer la manœuvre en "manuel" ?
En vrai et même avec le mode statio enclenché la gestion du Pas général et donc de la hauteur est à la charge du pilote!
Dans la réalité comment fait le pilote ?
S'il garde le "mode stationnaire" sur ON comment fait le pilote pour utiliser le collectif ?

Merci encore pour toutes ces précisions et j'espère avoir été le plus clair possible, Skull
Dernière modification par Skull Leader le dim. mai 22, 2016 10:34 pm, modifié 1 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1013

Message par *Aquila* »

En réalité, le pilote joue du collectif pendant le stationnaire.

Pour le jeu solo, une option "faux PA" façon UH-1H de Belsimtek, associé à l'asservissement PA / Viviane, serait un plus. Ca permettrait de diriger le missile au joystick depuis la place de gauche tandis que l'hélico est mobile. Parce que le stationnaire en rase-campagne, de jour, avec en face des chars équipés de missiles guidés (T-72, T-80, T-90), c'est la garantie de se prendre une pastille dès lors qu'il n'y a pour se planquer que les saloperies d'arbres fantômes de la map Caucase... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1014

Message par Skull Leader »

Salut Aquila,

Merci pour ta réponse, en mode solo ce que je fais c'est de me cacher derrière le relief, j'utilise le collectif pour laisser la caméra dépasser du relief et pour lancer mes missiles et ensuite quand la cible détruite je redescends.
Donc si j'ai bien compris il y aura une option "faux PA" en mode solo, mais est-ce que cette option pourra être activée ou coupée via le menu de DCS ?
associé à l'asservissement PA / Viviane, serait un plus.
Est-ce que dans le futur ou du moins dans la réalité il n'est pas possible d'asservir le PA avec la Viviane ?
C'est à dire qu'il n'est pas possible de faire tourner en lacet la Gaz tout en manipulant le stick de la Viviane ?

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

gaz de kerwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 15 janvier 2013

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1015

Message par gaz de kerwan »

salut Skull,

pour répondre à tes question sur l'utilisation du PA en vrai, il faut savoir qu'en plus des modes sup (alti et vi) le PA de la gazelle a un CVS (coupleur de vol en stationnaire) et un ALV (asservissement à la ligne de visée).
Le CVS ne permet de tenir un statio que sur la chaîne tangage et roulis ( pas lacet) donc c'est au pilote de tenir sa hauteur sol au PG et le cap d'attaque au pieds, ce qui est inhibé dans le jeu avec la touche C et S je crois. Donc quand le tireur veut lancer sa saucisse, il demande au pilote d'être dans l'axe (c'est l'histoire des + ou - 3°) et d'être suffisamment haut pour que le hot n'ai rien sur sa trajectoire.

Pour info: au dessus du CG512 (les giro que l'on met sur GM à la mise en route), on y trouve boîtier du test PA, qui dans la vraie vie est une séquence qui dire une 30taine de secondes environ et qui teste les fonctions du pa comme le trim, le CVS, l'ALV, le BPP......., en plus on devrait trouver à côté du master PA, les voyants correspondants à activation des modes CVS et ALV qui ne sont pas modélisés dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1016

Message par Skull Leader »

Salut Gaz,

Merci beaucoup pour tes explications, c'est vraiment passionnant...
pour répondre à tes question sur l'utilisation du PA en vrai, il faut savoir qu'en plus des modes sup (alti et vi) le PA de la gazelle a un CVS (coupleur de vol en stationnaire)

Ok ça je comprends et durant mes testes je n'ai utilisé que le maintient d'altitude, pas la vitesse, mais depuis quelques jours je m'entraine à voler à 5 ou 10 mètres du sol sans le maintient d'altitude, au début ça n'était pas facile mais maintenant ça le fait bien...
et un ALV (asservissement à la ligne de visée).
Ça c'est quoi ?
C'est quand la caméra de la Viviane est asservie aux commandes de la Gaz (palonnier) ?
Pour ce qui est de cette servitude entre la Viviane et le lacet de la Gazelle c'est réel ou juste simplifié pour la simulation ?
Le CVS ne permet de tenir un statio que sur la chaîne tangage et roulis ( pas lacet) donc c'est au pilote de tenir sa hauteur sol au PG et le cap d'attaque au pieds, ce qui est inhibé dans le jeu avec la touche C et S je crois.
Donc quand on active le "mode stationnaire" seul le tangage et le roulis sont pris en compte (cyclique), pour le lacet le pilote le gère au pied et pour l'altitude c'est au collectif.
Demain je vais effectuer quelques séries de lancement de missiles sans activer les deux touches, juste laisser le CVS gérer le tangage et le roulis...
il demande au pilote d'être dans l'axe (c'est l'histoire des + ou - 3°)
Oui alors là je vais devoir rendre plus docile mon palonnier "Saitek" car ce dernier est encore trop nerveux...
et d'être suffisamment haut pour que le hot n'ai rien sur sa trajectoire.
Oui ça j'ai rencontré ce problème cette après-midi, je pensais que tout était bon mais quand j'ai lancé mon premier TOW ce dernier à percuté la colline qui était devant moi...
Pour info: au dessus du CG512 (les giro que l'on met sur GM à la mise en route), on y trouve boîtier du test PA, qui dans la vraie vie est une séquence qui dire une 30taine de secondes environ et qui teste les fonctions du pa comme le trim, le CVS, l'ALV, le BPP
J'ai déjà soulevé le cache rayé jaune et noir mais à part les voyants qui s'allument je n'avais pas trouvé comment fonctionne ce boitier, donc pour le moment c'est factice c'est bien ça ?
en plus on devrait trouver à côté du master PA, les voyants correspondants à activation des modes CVS et ALV qui ne sont pas modélisés dans le jeu.
Oui dès mes premières minutes de testes je me suis demandé comment l'équipage savait comment les modes CVS et ALV était actifs, là tu viens de me donner la réponse...

En tout cas ce qui est toujours aussi passionnant avec la simulation de vol et des modules de la qualité de la Gazelle c'est que nous pouvons découvrir un "monde" qui nous soupçonnons même pas (enfin pour moi), le simu de la Polychop nous montre l'envers du décor ou plutôt livre sont fonctionnement à nous simple "simers" et non pilotes, c'est vraiment une très belle aventure riche en découverte.
Je suis vraiment amoureux de ce module, au début tout semblait rustique ou simple mais au fur et à mesure que je cherche à comprendre ça ne l'est pas et c'est vraiment passionnant...

Merci encore pour toutes ces explications, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1017

Message par diditopgun »

*Aquila* a écrit :En réalité, le pilote joue du collectif pendant le stationnaire.

Pour le jeu solo, une option "faux PA" façon UH-1H de Belsimtek, associé à l'asservissement PA / Viviane, serait un plus. Ca permettrait de diriger le missile au joystick depuis la place de gauche tandis que l'hélico est mobile. Parce que le stationnaire en rase-campagne, de jour, avec en face des chars équipés de missiles guidés (T-72, T-80, T-90), c'est la garantie de se prendre une pastille dès lors qu'il n'y a pour se planquer que les saloperies d'arbres fantômes de la map Caucase... :crying:
Modes Altitude ou Vitesse du PA.... ;)

Pour les char c'est vrai que c'est super galère quand même un T-72 niveau "average" te décoche un missile AT à 3,8km à l'instant où tu rentre dans sa zone de détection.... :hum:
J'espère que ça changera un jour ce comportement on/off de la capacité de détection de IA... il faudrait une sorte de "timer" en fonction de la difficulté réglée dans l'éditeur en plus de la suppression de ligne de vue à travers arbres et batiments.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1018

Message par *Aquila* »

Skull Leader a écrit : Donc si j'ai bien compris il y aura une option "faux PA" en mode solo, mais est-ce que cette option pourra être activée ou coupée via le menu de DCS ?
J'ai dit que ça me plairait, pas que ce serait fait. ;)

Didi, je ne suis pas devant le PC pour vérifier : le PA altitude ou vitesse ne libère pas le joystick de sorte à pouvoir diriger les HOT avec, si?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1019

Message par Skull Leader »

Salut,

Je ne sais pas si Polychop est libre de faire vraiment tout ce qu'ils veulent ou si ED "bride" volontairement certaines possibilités pour rendre la simulation plus facile ou pour plaire à une catégorie de joueurs mais ça serait vraiment bien de laisser l'utilisateur faire ses choix avec le niveau du réalisme à fin d'avoir la "vraie" gestion du PA ou d'autres fonctions.
Après c'est certain que d'essayer de détruire des T-72 pendant que la Gaz est en déplacement c'est assez difficile, pour ma part je préfère "jouer" avec le relief pour les détruire.
J'ai créé une petite mission où je dois détruire un camp Russe entouré de conteneurs et aux quatre coins de ces derniers il y a des T-72 qui protègent les installations, sans compter les ZSU.
J'y arrive car j'expose le moins possible ma Gaz tout comme je le fais avec le KA-50, ensuite en retrait à mi-chemin j'ai une FARP qui me permet de réarmer et de retourner au combat, parfois les T-72 sont plus rapides que moi et je me fais descendre et si tout va bien je peux éliminer toutes les cibles sans trop de problème.
Même si c'est plus difficile je préfère que la simulation de la machine que je pilote soit le plus proche de la réalité, alors si avec la Gaz le PA ne gère que deux axes (tangage et roulis) et bien que le lacet et le collectif ne soient pas activés par le "mode stationnaire" ou que cela soit un choix dans le menu spécial de la Gaz...

Pour ce qui est du Huey je n'ai jamais aimé ce semblant de "PA" quand nous sommes en place de gauche, pour ma part je reste toujours en place de droite et j'adapte mes missions, idem pour le Mi-8.
Pour le KA-50 c'est plus facile car il n'y a qu'un seul membre d'équipage, mais avoir des choix multiples via le menu spécial d'un module est une très bonne solution pour tout le monde, j'aime beaucoup cette possibilité de ne pas avoir les WPTS de chargés dans le NADIR quand nous effectuons un rampstart, je préfère entrer mes points de passages moi-même, j'ai dans mon kneeboard des listes de mes waypoints que j'utilise selon mes missions et ça le fait bien.

Sinon pour finir est-ce que la caméra de la Viviane est réellement asservie à la Gazelle ou pas ?
Quand je veux détruire une cible j’asservis ma caméra à ma Gaz et en utilisant le stick de la caméra l'hélico tourne en lacet mais est-ce que c'est de même dans la réalité là ça je ne le sais pas...

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur car je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement de la vraie Gazelle à fin comparer avec la simulation et surtout je pense que "coller" le plus à la réalité est bien mieux (enfin là c'est mon point de vue)...

Merci encore et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1020

Message par *Aquila* »

Skull Leader a écrit : J'y arrive car j'expose le moins possible ma Gaz tout comme je le fais avec le KA-50, ensuite en retrait à mi-chemin j'ai une FARP qui me permet de réarmer et de retourner au combat, parfois les T-72 sont plus rapides que moi et je me fais descendre et si tout va bien je peux éliminer toutes les cibles sans trop de problème.
La notion d'exposition n'est pas la même IRL que dans les habitudes des fanas de simu. IRL, en zone hostile, le stationnaire, c'est l'exception. Et ce, tout simplement, parce qu'il suffit d'un zozo avec n'importe quelle arme à feu pour que le beau stationnaire se transforme en statistique. On remarque avec étonnement les charges de bourrins façon cavalerie médiévale des Tigre français au Mali et des Mi-24 russes en Syrie. La même pour la grande manip des 60 Gazelle de l'ALAT en Irak. Et dans les trois cas, il n'y a pas eu de pertes (même si en l'occurrence, des Tigre et Mi-24 ont à l'occasion ramené quelques trous qu'ils n'avaient pas au départ et qu'un malheureux pilote de Gazelle au Mali a pris la balle de trop). La sécurité, c'est le mouvement, parce que tirer un aéronef qui vole vite et bas est plus dur que de taper un hélico immobile, d'autant que la durée d'exposition est alors très faible. Tous les chasseurs de bécasse ou de perdreau vous le confirmeront. Or, aujourd'hui, dans DCS, essayez de moucher un véhicule en mouvement au HOT alors que votre Gazelle est elle-même en déplacement: bah c'est pas Byzance.

IRL, un type pilote et l'autre s'occupe de délivrer l'armement.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1021

Message par white-sky »

Oui et non Aquila.

Pour les "charges de cavalerie de bourrin médiévales" lol c'est un tactique qui est précisément utilisée lorsqu'il n'y a que peu de couvert terrain. Moins tu as de possibilités de te planquer, plus tu vas appliquer cette tactique, c'est pour ça qu'on la voit très souvent dans les pays désertiques ou Moyen-Orientaux. Et quand bien même, pour les Occidentaux c'est l'exception, là où cette tactique est la norme pour les Russes, d'où une grosse difficulté à les mettre sur un même pied d'égalité.

Les tactiques utilisées en territoire Européen, vallonné et où les forêts sont légions, ne seront pas les mêmes, d'autant plus avec un couvert de SAM ennemis important, où tout mouvement de grande ampleur devra être réfléchi bien à l'avance et sans aucune sécurité réelle. Dans ce cas de figure, l'idée c'est de se planquer dans un endroit que tu sais sûr, et attendre l'ennemi.

Les gens commettent très souvent l'erreur de considérer un matériel seul. On se demande si le Leclerc est meilleur que l'Abrams, si ceci est mieux que cela... Dans la pratique, un matériel évolue au sein d'un dispositif. Ta Gazelle va évoluer au sein du sien, ce qui sous-entend que si sur une mission, tu as une embuscade de prévue, donc un stationnaire, alors tu as des hommes sur place pour sécuriser les abords de la zone, et éviter le tir à la bécasse.

C'est sûr que dans DCS, on est très loin de ces considérations, et que l'IA est proprement nullissime, c'est un paramètre qu'il faut qu'ED corrige. J'ai bon espoir, au vu de l'importance de plus en plus grande qui est donnée aux campagnes (modules comme DLC) que la pression que les éditeurs leur mettent finisse par payer (Moi ou d'autres). Maintenant, un PA pour la Gazelle ?

Je répondrai très simplement : Pas besoin. Oui je sais, ça choquera certains, mais très honnêtement, pour une passe HOT, je me règle en maintien vitesse, j'active l'aide HSI au centrage, je me mets en TTBA, et je fais un pop up au dernier moment pour le tir. Avec l'habitude, c'est (presque) aussi facile qu'en Kamov. Au contraire, je dirais que la présence d'un PA serait un problème, car il nuirait à une évasive d'urgente urgence très urgente.

Maintenant, si ça devait revenir très souvent comme demande, alors bon, vous avez pigé comment Poly marche je pense maintenant, donc il en sera sans doute tenu compte. Le truc c'est que les devs sont en attente du multi-pit, on a aucune date, rien de rien, donc on sait pas vraiment quoi faire et surtout quand le faire.

Nicolas
Dernière modification par white-sky le lun. mai 23, 2016 10:54 am, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1022

Message par diditopgun »

*Aquila* a écrit :
Skull Leader a écrit : Donc si j'ai bien compris il y aura une option "faux PA" en mode solo, mais est-ce que cette option pourra être activée ou coupée via le menu de DCS ?
J'ai dit que ça me plairait, pas que ce serait fait. ;)

Didi, je ne suis pas devant le PC pour vérifier : le PA altitude ou vitesse ne libère pas le joystick de sorte à pouvoir diriger les HOT avec, si?
Non effectivement. Mais j'utilise majoritairement le clavier pour déplacer la camera, ça reste pour l'instant le plus précis pour moi. J'essai avec le mini-stick du warthog de temps en temps mais c'est pas folichon...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1023

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :Moins tu as de possibilités de te planquer, plus tu vas appliquer cette tactique
En rase-campagne sur la map Caucase, hors zones de relief, on ne se planque pas. La faute aux arbres fantômes. Ce qui me fait considérer que cette map est à l'hélico ce que le couteau est à la purée... :emlaugh: Par ailleurs, si on veut construire de jolis engagements en milieu désertique, on a des coins de map Nevada où les accidents de terrain sont suffisamment rares pour ne pas forcément trouver son bonheur tout en maintenant la cible à portée de HOT.
white-sky a écrit : Je répondrai très simplement : Pas besoin. Oui je sais, ça choquera certains, mais très honnêtement, pour une passe HOT, je me règle en maintien vitesse, j'active l'aide HSI au centrage, je me mets en TTBA, et je fais un pop up au dernier moment pour le tir. Avec l'habitude, c'est (presque) aussi facile qu'en Kamov. Au contraire, je dirais que la présence d'un PA serait un problème, car il nuirait à une évasive d'urgente urgence très urgente.
Peut-être qu'une simple commande pour basculer l'affectation du joy entre le cyclique et la Viviane serait une solution équilibrée. J'ignore en revanche si c'est possible... Parce que le mini-stick du Warthog ou le clavier pour traquer une cible qui roule à bonne allure, c'est galère, limite impossible. Tandis que le joy qui accentue le mouvement selon l'amplitude que l'on applique, c'est à mon avis très pratique (ça a été une très bonne surprise pour moi lors de la prise en main de l'armement).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1024

Message par white-sky »

T'as une solution tierce, c'est d'utiliser un pad de xbox par exemple pour le joy tireur.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1025

Message par diditopgun »

Aquila le HOT n'est pas trop fait pour lutter contre un véhicule qui roule à forte allure s'il a un grand défilement. Pendant Harmattan il est arrivé dans certains cas que les missiles mistral soient utilisés pour ça en mode air-sol. (contre du pick-up bien sûr pas un blindé lourd).( Source wiki...)
white-sky a écrit : xbox
Pas de gros mots en ces lieux !!! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »