Rapport de bugs Polychop.

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Rapport de bugs Polychop.

#1

Message par white-sky »

De la part de Polychop, à lire.

Bon, pour vous faire un petit speech au nom de l'équipe.

On écoute tout ce que vous dites. On teste, et on continuera de tester, mais il vous faut comprendre et intégrer une chose. Vous êtes plusieurs milliers. L'équipe se résume à 4 personnes, plus moi qui en fais partiellement partie. On a fait en sortes que la sortie soit la plus propre possible, je pense que c'est réussi, mais nous comptons sur vous pour être constructifs et détaillés dans vos rapports lorsque vous en faites.

La Gazelle restera en bêta durant plusieurs mois, nous considérons que tant que l'armement promis ne sera pas entièrement disponible, le travail ne sera pas achevé. Ce temps sera également mis à profit pour paufiner les paramètres, quels qu'ils soient, et faire la chasse aux bugs.

Nous vous demandons donc plusieurs choses :

- Ne postez pas toutes vos mésaventures alors que vous débutez de manière évidente sur l'appareil. Vous semblez être habitués à piloter des appareils "faciles", vous réalisez aujourd'hui que tous ne sont pas du même type. Je me permettrai une critique personnelle en vous disant que l'habitude que vous avez d'avoir recours aux courbes de manière intensive n'est pas une bonne habitude, car vous dénaturez le comportement de l'hélicoptère et vous exposez à des évènements imprévus.

- Nous prendrons réellement en considération les "bugs" relatifs au MDV à partir de la semaine prochaine. Ceci pour la raison très simple que nous considérons ce qui a été dit plus haut comme raisonnable : Apprenez à utiliser l'appareil avant de parler de bug.

- Pour la présentation des "rapports de bugs", nous demanderons plusieurs choses :

1) Vérifier le caractère reproductible du bug, via des amis, ou en reproduisant le problème plusieurs fois.
2) Si il est reproductible, poster dans ce sujet.
3) Le Post doit comporter un intitulé court, clair, explicite.
4) Détailler clairement en dessous le problème, la procédure suivie pour l'obtenir etc.
5) Joindre, si jugé nécessaire ou sur demande, un fichier Track illustrant le problème.
6) Pour un bug système, indiquez votre source (par MP si vous voulez), si on croit tout le monde sur parole, on risque de tomber sur un os à un moment ou un autre.

- Pour les problèmes relatifs à la campagne :

1) Dans le titre, mettre : N° mission / bug critique ou bug secondaire. Un bug critique empêche la mission de se réaliser, un secondaire, c'est par exemple un audio qui a sauté, ou une IA lointaine qui fait des loopings et que vous avez remarqué en vue F10 (donc en trichant ;) )
2) Détailler le déroulé, et où vous en êtiez dans la mission.
3) Si possible, joindre un track.
4) De toute manière, y'a pas de bug, c'est moi qui l'ai faite :hum:

Ce sujet n'est pas une Wishlist, ne reportez que les bugs et de manière sérieuse, comme déjà dit, nous ne sommes pas nombreux et avons tous du travail. Ne l'utilisez pas comme fil de discussion.

Bugs déjà connus et en attente de correction par ED (indépendant de Polychop) :

Sur Nevada, Le cockpit tremble sur FARP à l'arrêt. L'eau est également blanche en thermie.

En vous remerciant,

Équipe Polychop
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#2

Message par hellfrog35 »

Dans l'interface DCS
Dans les options, affectations des bouton directx ou des touches
pour le NADIR
la touche 5 n'est pas accessible, on ne peut donc pas la mapper elle a été oubliée
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#3

Message par white-sky »

Remonté.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#4

Message par hellfrog35 »

trouvé l'erreur pour le mappage de la touche 5 du Nadir dans Mods/aircraft/input/keyboard/default.lua
remplacer à ligne 87
name = _('SA342 4'), par name = _('SA342 5'),

Code : Tout sélectionner

{down = Button_34, up = Button_34, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 4'), category = _('SA342 NADIR')}, {down = Button_35, up = Button_35, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 4'), category = _('SA342 NADIR')},
à remplacer par

Code : Tout sélectionner

{down = Button_34, up = Button_34, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 4'), category = _('SA342 NADIR')}, {down = Button_35, up = Button_35, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 5'), category = _('SA342 NADIR')},
EDIT il ya aussi une erreur qqs lignes plus bas pour e bouton EFF il manque name = _(' ...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#5

Message par white-sky »

Super merci.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Rapport de bugs Polychop.

#6

Message par Ex Machina »

Merci Helfrog !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#7

Message par MadOlive »

Hello,

J'ai un petit bug Audio... (il me semble)
Je porte un casque et un Trackir, tête droite j'ai un son dénaturé (une partie du son est aigu et inaudible) et quand je tourne la tête à droite ou à gauche le son revient net mais plus fort.

ça ne le fait pas sur les autres Hélicos..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#8

Message par white-sky »

Je vais voir s'il est possible de le reproduire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#9

Message par Ironface »

Salut

Je pense que l'effet de sol est un peu trop marqué.
J'ai fait le test sur plusieurs bâtiments.

En translation très lente vario 0, lorsque l'on passe juste au raz de la tour de contrôle de Nellis, qui pourtant est très haute, et dont la surface est assez réduite, l'hélico passe soudain en vario positif à +1 hm/mn

Pour se poser dessus faut vraiment descendre le collectif pour que l'hélico ne monte pas.

En statio il y a comme une sorte de pompage, dût à la limite de l'effet de sol, proche ça grimpe vite et à une certaine hauteur, l'hélico redescends assez vite.

A confirmer par de vrai pilotes de Gazelle
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#10

Message par hellfrog35 »

confirmé observé la meme chose. facilite pas le poser aussi sur petits navires
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Rapport de bugs Polychop.

#11

Message par LOLOHYERES »

Salut,

Voici mes analyses "perso" concernant le modèle de vol après une dizaine d'heure de vol sur la gazelle (et une centaine sur HUEY/MI-8) et mon expérience avion réel (pilote) et helico (passagé...malheureusement :ouin: )

- Fenestrons trop efficace.
- Maintient de l'altitude totalement aberrant (pas de modification du couple quelque soit la vitesse / assiette de la machine sans incidence sur le vario et le couple / vitesse surréaliste...)
- Manque de réaction lors des changement d'assiette (vario anémique en monté lors du cabrage de la machine, on a l'impression que la gazelle fait le poids d'un MI-26)
- Prise de virage en translation rapide "hésitante", trajectoire très (trop) difficile à contrôler.
- Pas de prise en compte du FFB (trim magnetique, resistance du cyclique)

Merci pour le boulot déjà réalisé....et pour celui à venir. :notworthy.

PS: Joystick et palonnier Logitech G940 FFB / trackIr 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#12

Message par white-sky »

Alors, je viens avec d'excellentes nouvelles messieurs ;)

1) Le palo est déjà modifié sur la version dev, donc à la prochaine maj (ça dépend d'ED) vous aurez un truc plus gérable.
2) Pat, qui est quelqu'un de gentil, avait décidé d'enlever la possibilité de griller la BTP au démarrage si vous foutez trop de jus ou si vous attendez pas que les aiguilles se synchronisent. Après moultes arguments à base de "Pat, je veux les voir pleurer", ce sera remis également. En fait le système actuel est une synchro automatique, gérée par IA.
3) A confirmer selon le degré de faisabilité/réalisme (les modèles de dégats de DCS sont, comme vous le savez, très approximatifs), vous pourrez exploser votre queue (rho j'aurais jamais pensé marquer ça sur C6 un jour) sur une manoeuvre brusque avec le rotor.

Les points 2 et 3 avaient été enlevés en cours de dev car jugés trop difficiles à maîtriser. Eh oui imaginez la gueule des forumers de chez ED quand ils grilleront systématiquement leur BTP. Ce qui amène que ce sera pas très dur de les remettre.

4) Le bouton "test" qui teste la batterie. On aimerait un avis tranché là-dessus. Certains mécanos nous disent que oui ça teste, d'autres non, et les pilotes au milieu sont également partagés :emlaugh:
5) Une discussion de 40 min sans prise de note est dure à résumer.
6) Ah oui, le maintien Alti ( :hum: ) est déjà en cours de correction, il fait partie de ces choses de la vie que vous pensez avoir oublié et qui vous reviennent dans le coin du visage.
7) Les soucis de mapage vont être peu à peu résolus.
8) Si l'un d'entre vous a un FFB qu'il peut expédier à Pat à la Réunion pour les tests, il est preneur lol

Je crois que c'est à peu près tout, il doit y'avoir encore des détails, si ça me revient je ferai un edit ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Rapport de bugs Polychop.

#13

Message par clanitho »

Cool, merci !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#14

Message par lancaster »

Alors si tu veux un avis tranché d'un vrai pilotes de gazelle avec plus de 200h le bouton "test" du 7 alpha ( heu je veux dire du pavé des voyants d'alarme) sert à .......... TESTER les voyants comme le laisse penser la logique :jerry: :jerry: C'est du garanti 200%!!! Je serais curieux de savoir à quoi il sert d'après ceux qui disent le contraire???
La seule chose que je pourrais pas dire à 100% c'est quelles autres voyants hors tableau d'alarmes (car eux s'allument tous) s'allument lors du fameux test, mais je chercherai dès que j'aurais accès à la doc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#15

Message par white-sky »

Je parle pas du 7-Alpha, je parle du bouton de test à côté des voyants Dem et RLT.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#16

Message par Takumi »

white-sky a écrit :4) Le bouton "test" qui teste la batterie. On aimerait un avis tranché là-dessus. Certains mécanos nous disent que oui ça teste, d'autres non, et les pilotes au milieu sont également partagés :emlaugh:
Sur les 342M lisse sur lesquelles je bosse, ce test ne fait qu'allumer les voyants, je ne pense pas qu'une telle modification ait été apporté si on monte des optionnels, j'en suis même certain !

Qu'en est-il des points que j'ai cités dans le sujet http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=900 ?
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#17

Message par Takumi »

lancaster a écrit :La seule chose que je pourrais pas dire à 100% c'est quelles autres voyants hors tableau d'alarmes (car eux s'allument tous) s'allument lors du fameux test, mais je chercherai dès que j'aurais accès à la doc
Le BP TEST du 7 Alpha ne test que les voyants du 7 Alpha

Le BP TEST des voyants situé en bas, test tous les autres voyants hors instruments (également le voyant "hors trim" qui n'est pas modélisé maintenant que j'y pense)
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#18

Message par white-sky »

Ok.

Pour les autres Takumi c'est noté. Mais on se concentre d'abord sur le plus urgent, le reste relève du détail et viendra après le FM et ce que j'ai marqué ;)

Par contre, la hache de bord... Bon je te cache pas que faudra l'oublier lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#19

Message par Takumi »

XD ça marche, c'est pour ça que j'ai pas parler des clés de la machine qui sont normalement accroché derrière pas loin de la boite du Bouchon magnétique de secours :exit:
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#20

Message par white-sky »

Je vois, tu pourrais me compter les rayures sur les cycliques des Gaz sur lesquelles tu travailles, puis me faire une moyenne s'il te plait ?

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#21

Message par FrankOO32 »

Lors du démarrage automatique (après 10 plantages ça devient essentiel :exit: :exit: ) la checklist affiche horizon principal débloqué mais celui-ci ne se centre pas. Je tiens quand même apporter mon soutien et mon admiration pour le travail effectué par une petite équipe certes mais très talentueuse je crois que Polychop verra en moi un client fidèle :D
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Rapport de bugs Polychop.

#22

Message par Ex Machina »

Normalement pour l'ADI il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à stabilisation complète de celui-ci.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#23

Message par FrankOO32 »

Ex Machina a écrit :Normalement pour l'ADI il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à stabilisation complète de celui-ci.

++
Oui mais ici je parle du démarrage automatique :wacko: quand on s'est planté 20X on en a un peu marre de démarrer en manuel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#24

Message par white-sky »

Cher client,

Afin de résoudre ce bug partiellement de votre côté, nous vous suggérons les étapes suivantes :

1) Lancer le ramp-start automatique.
2) Attendre de passer l'étape du déblocage de l'horizon artificiel.
3) Débloquer l'horizon artificiel.
4) Patienter.

lol :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#25

Message par FrankOO32 »

C'est sûr que ce n'est pas un bug urgent à corriger mais c'est un bug quand même. :...:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »