Rapport de bugs Polychop.

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Rapport de bugs Polychop.

#26

Message par tomtsent »

Je remonte un bug rencontrer hier par Ex lors d'un vol.
Après avoir été bingo fuel et avoir refait le plein (moteur tournant) le voyant de bingo ne s'éteint pas.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Rapport de bugs Polychop.

#27

Message par Ex Machina »

@Franck : Le ramp start est simple pourtant, qu'est-ce qui fait que tu n'y arrive pas ?

En revanche je pense avoir trouvé un bug concernant le voyant "COMB" qui s'allume quand le niveau de carburant est bas et reste allumé une fois le plein fait :

Image

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#28

Message par *Aquila* »

Ex Machina a écrit :@Franck : Le ramp start est simple pourtant, qu'est-ce qui fait que tu n'y arrive pas ?
Il n'a pas dit qu'il n'y arrivait pas mais que la procédure automatique sautait une étape. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#29

Message par white-sky »

Ok noté pour ce problème là. Manifestement reproduit. Je remonte.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#30

Message par FrankOO32 »

Ex Machina a écrit :@Franck : Le ramp start est simple pourtant, qu'est-ce qui fait que tu n'y arrive pas ?

En revanche je pense avoir trouvé un bug concernant le voyant "COMB" qui s'allume quand le niveau de carburant est bas et reste allumé une fois le plein fait :

Image

++
Le rampstart est simple mais après plusieurs plantage d'hélico j'en ai un peu marre de démarrer tout donc je lance la procédure et je me bois un bon petit rafraîchissement pendant ce temps-là.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#31

Message par *Aquila* »

Une petite curiosité relevée en 1.5 beta: le brin de laine pointe du mauvais côté (les fumées des cheminées d'usines faisant foi sur le screen) en début de mission.
Image

Après le stationnaire de contrôle, tout redevient normal.

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#32

Message par FrankOO32 »

*Aquila* a écrit :Une petite curiosité relevée en 1.5 beta: le brin de laine pointe du mauvais côté (les fumées des cheminées d'usines faisant foi sur le screen) en début de mission.
Image

Après le stationnaire de contrôle, tout redevient normal.
Le fil de laine sert de bille pas pour indiquer le vent comme c'est souvent le cas sur la gamme de Robinson R22 ou R44 ou dans certains il n'y a pas du tout de bille. Essaye de mettre du pied à gauche ou à droite et tu vas voir le fil de laine partir à gauche ou à droite. Par contre sur la version 1.5 open beta la gazelle ne tient pas le stationnaire automatique les commandes sont bloquées et l'hélicoptère continue d’accélérer.....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#33

Message par *Aquila* »

FrankOO32 a écrit :
Le fil de laine sert de bille pas pour indiquer le vent comme c'est souvent le cas sur la gamme de Robinson R22 ou R44 ou dans certains il n'y a pas du tout de bille. Essaye de mettre du pied à gauche ou à droite et tu vas voir le fil de laine partir à gauche ou à droite. Par contre sur la version 1.5 open beta la gazelle ne tient pas le stationnaire automatique les commandes sont bloquées et l'hélicoptère continue d’accélérer.....
Tu noteras sur le screen que le rotor est immobile : l'hélico est "froid" et donc si je mets du pied, ça ne fait rien.
Curieux ton problème de stationnaire auto. Chez moi, ça marche bien en 1.5 beta comme en 2.0 alpha.

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#34

Message par FrankOO32 »

Sorry je n'avais pas vu le rotor. :D Pourtant j'active bien le bouton stationnaire et le bouton de sélection de mode de pilote automatique est bien au milieu en mode "arrêt". Je l'ai essayé deux fois et les deux fois il a déconné une fois en translation avant et une fois en translation à 45°.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#35

Message par diditopgun »

Si t'es en translation c'est normal que ça déconnecte puisque tu n'es pas en stationnaire...
Il faut être déjà en stationnaire manuel pour l'enclencher. C'est pas comme le Kamov, si tu bouges c'est mort d'après ce que j'ai compris.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#36

Message par white-sky »

Oui absolument. Ensuite il vous faut savoir que ce machin gère assez mal le vent.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#37

Message par FrankOO32 »

diditopgun a écrit :Si t'es en translation c'est normal que ça déconnecte puisque tu n'es pas en stationnaire...
Il faut être déjà en stationnaire manuel pour l'enclencher. C'est pas comme le Kamov, si tu bouges c'est mort d'après ce que j'ai compris.
L'autopilote ne se déconnecte pas il reste enclenché et c'est lui qui emmène l'hélico en translation sans quoi il ne se serait pas enclenché du tout. Et pendant cette translation les commandes sont bloquées ce qui signifie bien que l'autopilot est en marche. J'ai moi aussi avec un ami développé dans le temps un avion pour FS2004 (Cessna 150) et je sais faire la différence entre un bug et une faute de pilotage. Pas de vent programmé.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Rapport de bugs Polychop.

#38

Message par Whisper »

Donc c'est pas un probleme d'activation du stationnaire, mais un probleme sur l'auto pilote.
Si tu pars d'un décollage simple, sans jamais avoir activé ni maintien d'altitude, ni maintien de vitesse, que tu arretes l'helico en stationnaire (manuellement, donc), et que tu enclenches le stationnaire auto, ca fonctionne?
Dans quelles conditions arrives tu à cet état de ne plus avoir de commandes actives?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Rapport de bugs Polychop.

#39

Message par Ex Machina »

Tu as mis l'AP en mode vitesse ou altitude ou stationnaire ? c'est pas clair ton truc !

EDIT : @Whisper message croisés ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#40

Message par white-sky »

Les gars pour résoudre les problèmes de ce genre, n'utilisez pas le sujet dédié aux reports de bugs s'il vous plait ;)

Une fois que vous êtes sûrs d'avoir affaire à un bug, reportez le ici. Mais soyez en certains d'abord ! Vous avez deux sujets dédié à la Gazelle pour en discuter :)

Merci

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Rapport de bugs Polychop.

#41

Message par Ex Machina »

Ok, désolé ! ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#42

Message par FrankOO32 »

Whisper a écrit :Donc c'est pas un probleme d'activation du stationnaire, mais un probleme sur l'auto pilote.
Si tu pars d'un décollage simple, sans jamais avoir activé ni maintien d'altitude, ni maintien de vitesse, que tu arretes l'helico en stationnaire (manuellement, donc), et que tu enclenches le stationnaire auto, ca fonctionne?
Dans quelles conditions arrives tu à cet état de ne plus avoir de commandes actives?
L'autopilot est en mode arrêt et je mets l'hélico en stationnaire avant de déclencher le stationnaire auto. Pas de dérive de quelques côté que ce soit vitesse zéro et altitude stable tous les paramètres demandés pour un stationnaire auto et puis j'enclenche et une fois enclenché, les commandes sont bloquées(normal pour un stationnaire auto) et l'hélicoptère commence à dériver et à prendre de la vitesse jusqu'à 60 kts.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#43

Message par *Aquila* »

Pour le pilote auto et le stationnaire auto, Polychop verra s'il y a un dysfonctionnement. Pour tout ce qui relève du dépannage par l'utilisateur de ce problème ou d'un autre, merci d'échanger dans un autre topic afin de préserver la lisibilité de celui-ci, dédié uniquement à la remontée de bugs. Il en va d'une efficacité qui profitera à tous les utilisateurs, actuels et futurs, du module. ;)

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#44

Message par FrankOO32 »

Pour ce qui est du bug de l'autopilot stationnaire je ne suis pas arrivé à le reproduire la gazelle se comporte bien. J'adore cet hélico il est vraiment très bien fait et à la vitesse où l'équipe prend en compte les bugs on aura très très vite un modèle exceptionnel. Chapeau à toute l'équipe si le bug se reproduit je vérifierais quels sont exactement les paramètres et la position des interrupteurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#45

Message par white-sky »

Après visionnage du track, erreurs de pilotage confirmées. J'ai envoyé par mp un track explicatif.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Rapport de bugs Polychop.

#46

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si c'est un bug mais au cas où je post ici, j'ai mappé le "Fuel flow lever" sur la second manette des gaz de mon HOTAS warthog mais quand j'utilise cette manette pour augmenter la puissance de ma turbine et une fois que je veux utiliser le maintient de stationnaire automatique là ce dernier ne fonctionne pas, pourtant mes vitesses verticales et horizontales sont bien à zéro.
Si j'utilise la touche "Page Up" sans toucher à la manette de mon HOTAS le maintient de stationnaire automatique fonctionne parfaitement.
Est-ce que vous auriez un retour sur mon problème ?
Je vous remercie d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#47

Message par hellfrog35 »

conflit probable entre ton axe et les PGUP PGDN affectés à des boutons dans target, ou/et la définition de boutons directx du warthog dans DCS, d'où résulte peut etre un état indéfini, vérifie affectations de ton warthog dans dcs pour la turbine : boutons et axes, effaces en si besoin
j'ai un warthog avec le THR Left pour la turbine et un bouton (emulation touche via target (script) , pas directx) pour le fuel flow, et je n'ai aucun pb de P.A.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#48

Message par white-sky »

*Aquila* a écrit :Pour le pilote auto et le stationnaire auto, Polychop verra s'il y a un dysfonctionnement. Pour tout ce qui relève du dépannage par l'utilisateur de ce problème ou d'un autre, merci d'échanger dans un autre topic afin de préserver la lisibilité de celui-ci, dédié uniquement à la remontée de bugs. Il en va d'une efficacité qui profitera à tous les utilisateurs, actuels et futurs, du module.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Rapport de bugs Polychop.

#49

Message par Skull Leader »

conflit probable entre ton axe et les PGUP PGDN affectés à des boutons dans target, ou/et la définition de boutons directx du warthog dans DCS, d'où résulte peut etre un état indéfini, vérifie affectations de ton warthog dans dcs pour la turbine : boutons et axes, effaces en si besoin
j'ai un warthog avec le THR Left pour la turbine et un bouton (emulation touche via target (script) , pas directx) pour le fuel flow, et je n'ai aucun pb de P.A.
Bonsoir et merci pour ta réponse,
J'ai fini par trouvé d'où venait mon problème, en fait quand j'ouvre complétement le "Fuel flow lever" avec la manette de mon Warthog cette dernière ne va pas totalement en butée mais si je peux entendre le "claque" qui me dit que c'est bon. Ce que je fais c'est qu'une fois le "Fuel flow lever" complétement ouvert je met un coup de PageUP et là le tour est joué.
Voilà pour l'astuce si ça peut aider d'autres utilisateurs.
Bonne nuit, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#50

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si c'est un bug mais au cas où je post ici
Argh. :busted_re

Skull, s'il te plait non, c'est justement ce que Polychop demande de ne pas faire.

Si tu as un relevé un bug et que tu l'as bien confirmé (cf premier post) alors oui tu le postes ici.
Si tu as un remarqué un truc bizarre, étrange, un "peut-être-bug" mais que tu n'es pas sûr de toi, alors tu ouvres un autre topic pour en discuter autant que nécessaire, et conserver celui-ci "propre" et concis.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »