Gazelle, vos ressentis

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#101

Message par *Aquila* »

Voilà ce que ça donne chez moi. Attention: track en 1.5 stable. Vent 5 m/s du 90° (piste au 70°), QNH 760, température 20°. Testé dans les mêmes conditions par 27°, ça devient rock n'roll... :emlaugh:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#102

Message par lancaster »

Questions:

1- comment puis-je poster un track ici?

2- comment peut on faire une vidéo commenter (capture en live de l'écran avec son du jeu plus celui du micro)?

Parce que un track juste comme ça sans commentaire c'est chiant d'expliquer ce que je fais
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Gazelle, vos ressentis

#103

Message par Ironface »

lancaster a écrit :Questions:

1- comment puis-je poster un track ici?

2- comment peut on faire une vidéo commenter (capture en live de l'écran avec son du jeu plus celui du micro)?

Parce que un track juste comme ça sans commentaire c'est chiant d'expliquer ce que je fais
Pour poster un track il faut:

-enregistrer ton track pour le zipper
-sur le forum n'utilise pas la fenêtre de réponse rapide mais clic sur "Publier une réponse", tu aura alors en dessous de la fenêtre blanche qui sert à écrire ton message un onglet "Transférer une pièce jointe" clic dessus puis sélectionne ton fichier zippé. Par contre il me semble que c'est limité à 1 mo, donc il faut faire un track court de préférence.

Pour la vidéo je pourrai pas trop t'aider, peut être que tu peut utiliser shadow play de N'vidia pour la réaliser.

@Aquila pas mal ton autorot, vu du dehors ça tape quand même un peu :hum: :emlaugh:
mais c'est pas facile d'en faire une au poil :emlaugh:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#104

Message par lancaster »

Il manque la petite remise à plat finale pour que ça soit propre mais sinon c'est pas mal :cheer:
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Gazelle, vos ressentis

#105

Message par LOLOHYERES »

Merci pour le track, très instructif.

Après des dizaines d'essais, j'y arrive pas trop mal non-plus.

Have fun.

Edit: j'ai utilisé le track d'Aquila, je prends la main juste avant la réduction de la turbine...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Dernière modification par LOLOHYERES le lun. mai 16, 2016 6:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#106

Message par *Aquila* »

Ah oui, joli! :yes:

Tu lui mets quand même presque 25° dans la tête à Madame sa mère, c'est peut-être bien ça, le secret de la réussite. Mais je me demande si ça ne trahit pas, justement, le manque d'effet de flare du MDV.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Gazelle, vos ressentis

#107

Message par bolt »

Une news des développeurs :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=166906

Cool :yes:
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Gazelle, vos ressentis

#108

Message par LOLOHYERES »

Merci, mais ce n'est surement pas une autorot très académique...

Pour l'effet de flare, je le trouve bien présent, maintenant il faut voir si il est réaliste....le rotor prend bien des tours, mais le MDV souffre (plus pour longtemps :Jumpy: ) du manque de réactivité du vario lors de la prise d’assiette positive .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#109

Message par *Aquila* »

Je lui ai mis 30° à cabrer, pour voir. Ca marche plutôt pas mal! :Jumpy:
Mais il faut faire vachement gaffe à ne pas remonter en tirant le PG... :emlaugh:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#110

Message par lancaster »

Excellentes news :cheer:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#111

Message par lancaster »

Voila ma contribution :emlaugh:
J'en suis pas très fier! Un peu trop cabré à mon gout et je remet trop à piquer sur la fin et ne pose pas à plat mais bon l'essentiel est là on fini au sol sans bobos!

Pour avoir tenté de reproduire la vrai gestuel au commande ... impossible le PG est trop efficace le rotor ne perds assez ses tours et on peut remonter sans même toucher le sol et se reposer 200m plus loin :banana:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#112

Message par lancaster »

En tapant auto rotation gazelle sur google on trouve des trucs sympa :cheer: :cheer:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Désolé pour la musique la vidéo n'est pas de moi mais on peut y voir une autorote en statio au début suivie de 2 vraies autorotes plutôt propres surtout la dernière. Croyez moi malgré l'apparente douceur du poser le gars tir tout ce qu'il peut pour amortir le contact et ne le rebaisse jamais!!!
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Gazelle, vos ressentis

#113

Message par LOLOHYERES »

Bon ça commence à ressembler à ce que l'on peut voir sur ta video...pas facile de trouver la bonne hauteur pour le flare (sans toucher la queue de la machine au sol :hum: ).

PS: Bonne idée Lancaster pour la gaz Brit, je prefère casser celle-ci plutôt que de notre magnifique ALAT. :exit:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#114

Message par lancaster »

Ben oui je sais honte à moi!! mais je sais même pas changer de skin dans l'éditeur de mission :blush:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Gazelle, vos ressentis

#115

Message par Ghostrider »

A342L:
We're on a good way to deliver you with the free addon which features the GIAT Gun, Rocket pod, Mistral and the Sniper Team in
the rear compartmant. In the last days we made some testings on the new peacemakers -> only gun and rocket. Everything is WIP
:notworthy :notworthy
Merci a Pat de tenir des promesses qu il n avait pas faites, c est très rares de nos jours en simus et je l en remercie encore :yes:
je vais finalement le garder ce module
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Gazelle, vos ressentis

#116

Message par FrankOO32 »

lancaster a écrit :Ben oui je sais honte à moi!! mais je sais même pas changer de skin dans l'éditeur de mission :blush:
Dans l'éditeur de mission tu cliques sur l'icône de la Gazelle puis tu vas dans le deuxième onglet "emport des armes" et en-dessous tu as un onglet livrée.

Image

Quelles sont vos tactiques pour approcher les cibles comme tank etc?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle, vos ressentis

#117

Message par hellfrog35 »

bon après 3 semaines de remise à niveau, car après 4 ans d'arrêt , j'avais du mal avec la gazelle et meme un peu avec le huey., donc j'ai surtout volé sur huey depuis qqs semaines, une soixantaine d'heures...

bilan des courses : je viens de recevoir un palo MFG crosswind quasi neuf (enchère ebay usa super affaire, servi 2 mois), et bien je suis un pilote nouveau ! pas un as, mais presque en fait.

Sans rire, mon ancien palo DIY avait un gros pb de potar qui devait déconner... c'est le jour et la nuit... super précis, facile meme... :

premier essai appontage sur destroyer avec vent de travers, réussi du premier coup en huey dès la première approche...
second essai, modele de vol de la gz dcs 153 copié sur dcs 202, et palo crosswind : je ne dirais pas qu'elle est devenue facile mais presque. Tous mes vols sont bcp plus stables et précis. J'incline bcp pmoins et je dose bcp mieux en latéral. Je suis pratiquement bille centrée pratiquement "naturellement"... faut l'essayer pour comprendre... c'est incroyable. Pour ceux qui font de l'automobile en simu, c'est comme passer d'un premier prix à un TRS ou un fanatec : c'est un autre monde... ou d'un stick premier prix à un cougar ou un warthog ou un X52... ça change tout...

En fait il faut un palo super précis pour piloter les helicos sur DCS c'est ça la clé.

il ya 15 à 8 ans j'avais un vieux rudder CH product, bons services, increvable mais pieds trop reserrés et ressort trop brutal ... avec BS je l'ai modifié en ecartant les pedales à l'époque, puis j'ai récupéré le mécanisme pour refaire un parralélogramme metal, avec de la récup, mais hélas pas assez rigide, un poil souple... déjà avec ça j'avais énormément gagné sur le ka50 en précision.
mais le potard a 20 ans de services et vient de lacher...
ça faisait 3 ans que je suivais des enchères pour récupérer un bon palo d'occaze... j'ai eu du bol et vient de faire l'acquisition du meilleur à mon goût dans cette game de prix. Je l'ai en plus touché à 45% du prix neuf... Et bien je ne tregrette pas du tout, il va me suivre longtemps celui là. C'est du velours de précision et de douceur... enfin la patience et la passion récompensées...

Et le pilotage helico devient bcp plus intuitif. Bon j'y retourne c'est trop bon.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Gazelle, vos ressentis

#118

Message par white-sky »

Je note je note, envoyer à Pat : "Signer un partenariat avec MFG"...

:exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Gazelle, vos ressentis

#119

Message par lefuneste »

Pour info : lancement de la mission instant action/static tanks avec option graphique texture high : ~30 fps au lancement de la mission. Idem avec texture medium : ~50 fps...
Manip réalisée suite à des lectures de post sur le forum ED, a priori la gazelle n'est pas "fps friendly" avec l'option texture high...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Gazelle, vos ressentis

#120

Message par Skull Leader »

Merci Hellfrog pour ton retour sur le MFG Crosswind, ça fait un moment que je veux en faire l'acquisition mais il paraît que les temps d'attente après avoir passé commande sont assez longs pour le recevoir.
Est-ce que les heureux possesseurs de ce palonnier ont attendu plus ou moins longtemps ?
Merci et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle, vos ressentis

#121

Message par hellfrog35 »

y a un batch qui part en juin, je sais pas s'il reste des palos dispos sur ce lot là où s'il faudra attendre le suivant, en général tous les 2 - 3 mois. Dépend du nb de personnes en attente... il avait aussi qqs modeles blancs du lot precedant à brader, mais ils doivent être partis. Je m'étais mis en liste d'attente pour une commande en juin, de blanc, j'ai annulé du coup. Si tu fais vite il reste peut etre des places... de tte manière ils te disent quand tu commandes la date de livraison.... et tu peux modifier ou annuler jusqu'au moment du paiement. En plus le gars est très réactif par mail apparemment. je lui ai posé une question (matos occaze) hier soir, il m'a répondu à midi.... sympa !

C'est du super matos.
A part du DIY métal usiné avec précision, qui coute cher à fabriquer et encore plus à faire fabriquer, si t'es pas bricoleur et équipé (tournage, fraisage etc) t'auras pas mieux. ou alors faut passer en matos pro avec un zéro de plus...

Je viens de me refaire les missions forestry operation avec le huey. Je choppe toutes mes charges en moins de 2 minutes au bout de 3 - 4 essais maxi pour les plus difficiles. Vol très précis, bcp moins de dérive en statio. Je redécouvre la simu là, c'est trop génial ce truc. T'as des sensations bcp plus proches de la réalités, tu surcorriges bcp moins, comme avec les volants auto de qualité et les autres, memes differences...

Je comprends pourquoi j'en ch...iais autant depuis qqs semaines... pas que j'ai vieilli.... :emlaugh: ça me rassure du coup, ni que j'avais perdu la main... :hum: plutot mon matos qui déconnait sérieux... De plus j'ai une courbe lisse sur le palo, pas de zones mortes, ni de courbure, et ça le fait très bien... Et c'est super précis sans être fatiguant sur les pédales car tu peux régler le ressort...
Dernière modification par hellfrog35 le mar. mai 31, 2016 7:57 pm, modifié 1 fois.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Gazelle, vos ressentis

#122

Message par white-sky »

Perso le mien (y'a 1 an ou deux je crois), j'avais attendu 1 mois. Mais au début il était pas très connu. Depuis bah plus de demandes=plus d'attente.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Gazelle, vos ressentis

#123

Message par Skull Leader »

Bonsoir les amis,

Un grand merci pour vos réponses, je vais attendre quelques mois et ensuite j'en commande un car mon palonnier n'est pas vraiment top.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Gazelle, vos ressentis

#124

Message par FrankOO32 »

Pour la gazelle il me semble qu'il y a un point important à prendre en compte c'est le fait que normalement lorsque l'on met du collectif on doit mettre du pied à droite mais lorsque l'on réduit on doit logiquement mettre du pied à gauche. C'est notamment très visible sur le Huey lorsque l'on veut faire un quickstop si vous omettez de mettre du pied à droite vous entrez dans le vortex quasi d'office pour cause de dissymétrie. Sur la gazelle lorsque l'on réduit le collectif il faut également mettre du pied à droite comme lorsque on l'augmente. Pour moi ce n'est pas logique mais à vérifier avec des pros.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gazelle, vos ressentis

#125

Message par Azrayen »

Tu es sûr qu'on parle de vortex dans ce cas ?? :emlaugh:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »