Petite question concernant le torque et la vitesse

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Petite question concernant le torque et la vitesse

#1

Message par Skull Leader »

Salut,
Je suis en train de faire des tests de vitesse horizontale en surveillant le torque et pour un gain de 40 km/h j'ai une hausse de 25% de torque (normal), est-ce qu'avec la Gazelle pour gagner de la vitesse en palier je dois surveiller le pourcentage du torque et si oui est-ce qu'il y a une limite avant d'endommager la turbine ?
Je surveille aussi la gauge T4 mais je préfère avoir votre avis, est-ce que j'ai été le plus clair possible.

Voici mes paramètres durant ces deux phases de vol:
Vitesse horizontale: 130 Km/h
Vario: 0
Altitude: 70 mètres
Torque: 45%
------------------------------------------------

Vitesse horizontale: 170 Km/h
Vario: 0
Altitude: 70 mètres
Torque: 70%
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Petite question concernant le torque et la vitesse

#2

Message par white-sky »

Surveille ta T4 en priorité. Le valeur de surcouple va varier en fonction des paramètres de vol, prendre comme point de repère une valeur fixe du couple ne mène à rien.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Petite question concernant le torque et la vitesse

#3

Message par *Aquila* »

Les valeurs limites de couple selon les conditions sont affichées sur une planchette pivotante (qui ne pivote d'ailleurs pas ou pas encore) couchée sur la casquette du tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Petite question concernant le torque et la vitesse

#4

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses, donc durant mes phases de vol je ne surveille que la gauge T4, c'est parfait...
Sur la planchette en question pour des températures de l'ordre 10° ou 20°et pour des altitudes comprises entre 0 et 3000 pieds le couple acceptable est 100%, cela veut dire que nous pouvons afficher un torque de 100% mais qu'il faut surveiller le T4 pour ne pas "détruire" la turbine c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »