Skin école de la Gaz

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Skin école de la Gaz

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais une petite question pour l'équipe de Polychop, je ne suis pas certain que la livrée que je présente ici ai été utilisé avec la Viviane mais comme d'autres versions de la Gazelle vont voir le jour, est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir cette repaint avec les futurs packs des SA432 ?

J'ai commencé à m'y coller mais je n'arrive pas à trouver assez de photos du dessous de la Gaz pour être plus précis avec mes textures oranges, je vais essayer de mener ce petit projet au bout mais ça n'est pas évident :

Lien vers cette livrée: http://www.helicopassion.com/fr/02/helidax06.htm

Image


Voilà un premier essai en toute simplicité:


Image

Image

Image

Bonne fin d'après-midi, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Skin école de la Gaz

#2

Message par gpf »

Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Skin école de la Gaz

#3

Message par white-sky »

Tu t'es planté pour l'avant skull, deux carrés orange, le plus gros à la place du numéro.

Pour le reste, c'est non, les skins sont laissées aux modders, y'en aura des dizaines dans 1 mois ... D'autant qu'on veut pas faire de skin fictive pour l'ALAT.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Skin école de la Gaz

#4

Message par Sleipner »

Joli travail Skull! Je suis preneur.

Reste à cerner les notions de "laissées" et "fictives"

Je suis sûr que tout le monde y trouvera son compte... Même à un carré près :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Skin école de la Gaz

#5

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
Tu t'es planté pour l'avant skull, deux carrés orange, le plus gros à la place du numéro.
Ben oui et non, en fait c'était juste un test des couleurs comme ça à l’arrache...
D'autant qu'on veut pas faire de skin fictive pour l'ALAT.
Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, avec tous les modules que j'utilise je ne vol qu'avec les skins réelles mais là je voulais voir ce que ça donne car je suis fan de cette couleur "orange-fluo" :hum:
Reste à cerner les notions de "laissées" et "fictives"
Ben si je ne dis pas de bêtise la Gaz que j'ai présenté est une SA341, c'est pour ça que c'est une "livrée fictive" :crying:

Joli travail Skull! Je suis preneur.
Quand elle est fini je te la link si tu veux :yes:

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Skin école de la Gaz

#6

Message par white-sky »

Attention hein, je dis pas ça pour dénigrer, les skins faites pour l'instant sont super et y'en avait d'ailleurs que j'espérais avoir et que j'avais moi-même demandé à Pat pendant le dev (Daguet), mais bon, en l'espace d'une semaine depuis la livraison des templates, la communauté a déjà produit pratiquement autant de skins que l'équipe en 6 mois... Alors bon, le message c'est : vous avez une skin en tête, faites la car c'est assez facile ;)

Je sais que ça fait un peu "les devs se reposent sur la communauté", mais bon ^^

Par contre, si vous faites un super boulot et que vous voulez qu'il soit intégré, ça peut peut-être s'arranger, je sais pas, mais c'est plus à Pat qu'il faut s'adresser à ce moment là ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Skin école de la Gaz

#7

Message par Skull Leader »

Bonsoir Nicolas,
No problème, je suis bien trop fan du travail que tu fais et celui de Polychop pour dire quoi que ce soit...
J'ai toujours aimé venir sur le fofo de C6 car j'apprends toujours quelque chose et la critique est vraiment nécessaire pour apprendre et évoluer.
Échanger des infos, des remarques et autres choses c'est le but d'un forum, j'aime poser des questions et obtenir des réponses qui sont toujours très précieuses car sans vos réponses les choses je seraient pas aussi simples.
Pour ma part je n'ai jamais été trop fan de la version "civile" de la Gazelle donc je vais me contenter des versions militaires et les deux livrées Françaises proposées avec la Gazelles sont superbes.
Merci Nicolas pour ton message et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Re: Skin école de la Gaz

#8

Message par Watson »

Salut à tous,


Très beau skin Skull leader. Suis aussi preneur ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Skin école de la Gaz

#9

Message par LOLOHYERES »

Moi aussi, je l'aime bien cette gazelle "fluo"; Skull, y'a t’il moyen de la récupérer stp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Skin école de la Gaz

#10

Message par Skull Leader »

Salut,

Je l'ai plus ou moins terminé il y a quelques jours mais pour être franc je n'ai pas assez de photos pour en faire une copie plus réaliste, c'est d'ailleurs la première fois que je fais une skin avec si peu d'infos.
Je vais vous la linker ici dans l'état, merci encore pour votre intérêt et surtout si vous avez des critiques ou remarques n'hésitez pas car j'ai un peu avancé dans le flou est parfois j'ai du improviser.
J'attends vos remarques pour modifier ce qui doit l'être...
Si vous avez des photos ou des gros plans de cette livrée pouvez-vous mes les partager ?

EDIT:
Je sais pas pour vous mais quand je regardes les quelques screenshots que je viens de publier ici j'ai l'impression de regarder une vraie Gazelle, tout ça pour dire que Pat & Co ont fait un travail incroyable. Pour moi ça reste la plus belle modélisation d'hélico pour DCS, j'attends de vois le BO-105 d'Oliver Mitchel mais je pense que ça sera de la même qualité :notworthy

Merci d'avance, Skull.

Lien: https://www.dropbox.com/s/23zekkgf8os04 ... e.rar?dl=0

Image

Image

Image

Image

Image
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Skin école de la Gaz

#11

Message par LOLOHYERES »

:ouin: marche pas...
Installé (C:\Users\PC-XXX\Saved Games\DCS\Liveries\SA342) mais pas "d'école DAX" dans l’éditeur. Une idée ?

Edit: Avec le bon dossier, ça fonctionne mieux ! (C:\Users\PC-XXX\Saved Games\DCS\Liveries\SA342M)


Sinon le skin est très sympa, manque le marquage de dessous et un peu d'usure/salisure de la peinture pour plus de réalisme...si faisable !
Merci encore Skull.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Skin école de la Gaz

#12

Message par Skull Leader »

Salut,
Oui je vais faire une version plus usée, sinon il n'y a pas de marquage sous le ventre comme nous pouvons le voir là:

La version que je viens de faire c'est là: http://www.helicopassion.com/fr/01/ll13-08.htm

Image

Image

Sinon je ferais l'autre version avec des marquages sous le bide mais plus tard ^^
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Skin école de la Gaz

#13

Message par white-sky »

À mon avis cette skins prendra tout son sens avec la version lisse sniper.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Re: Skin école de la Gaz

#14

Message par Watson »

Super, merci Skull !
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Skin école de la Gaz

#15

Message par Sleipner »

Merci Skull!

Cette skin va être bien utile en entrainement. (par ex. en vol tactic avec appui mutuel... pas toujours facile de retrouver son ailier planqué au ras des arbres!)

D'autre part, voici une photo de gazelles avec les panneaux anti-col. en démo de combat aérien canon, au meeting de l'EA-ALAT du Cannet des Maures et PAS de Dax... (pas confondre ou y'a anguille! :cheer: )

Image

Alors si tu te sens.............
Source: Meeting aérien
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Skin école de la Gaz

#16

Message par Ex Machina »

Superbe skin, merci !

La version "usée" ben j'attends :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Re: Skin école de la Gaz

#17

Message par Watson »

J'ai dû raté quelques chose pour l'instal :huh: Quelqu'un peut me redonner le chemin / la procédure ?
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Skin école de la Gaz

#18

Message par LOLOHYERES »

Salut,

Plusieurs méthode pour l'installation. Perso j’installe ici :
C:\Users\le login de ta session\Saved Games\DCS\Liveries\SA342M\AS341 école
Pour une installation sur la beta,
C:\Users\le login de ta session\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\SA342M\AS341 école
Pour une installation sur la alpha,
C:\Users\le login de ta session\Saved Games\DCS.openalpha\Liveries\SA342M\AS341 école
PS: L'avantage de l'installation dans le repertoire SAVED GAMES est qu'il n'est pas modifié lors des mises à jours des versions !

Have fun.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Skin école de la Gaz

#19

Message par Azrayen »

LOLOHYERES a écrit :PS: L'avantage de l'installation dans le repertoire SAVED GAMES est qu'il n'est pas modifié lors des mises à jours des versions !
:yes: :yes:

@ Skull Leader : j'ai beau être un ayatollah de l'orthographe (parfois ^^), je conseille de se passer des accents dans les noms de répertoires/fichiers, s'agissant de trucs qui pourront être ré-utilisés à l'international. Toujours une source d'emm***es de moins ;)

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Skin école de la Gaz

#20

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt à vos messages car j'ai un peu une vie de fou en ce moment...

Je suis content que vous aimiez cette version, vous savez ce n'est qu'un petit essai sans grande prétention car je n'ai fais qu'ajouter quelques bandes oranges mais merci quand même :notworthy
@ Skull Leader : j'ai beau être un ayatollah de l'orthographe (parfois ^^), je conseille de se passer des accents dans les noms de répertoires/fichiers, s'agissant de trucs qui pourront être ré-utilisés à l'international.
Az oui tu as tout à fait d'accord avec toi concernant les accents, d'habitude je les évites mais là c'est une version pas vraiment finie et que je n'ai publié qu'ici. Mais c'est vrai que de part le passé j'ai eu des problèmes avec ces satanés accents.
La version "usée" ben j'attends
Pour la version sale ou usée je l'ai commencé mais pas encore fini à cause d'un mois de fou mais quand ça sera calme je ferais un pack de plusieurs skins école.
Plusieurs méthode pour l'installation. Perso j’installe ici :
Lolo je ne savais pas que nous pouvions mettre les skins ici comme tu l'indique, je vais tester ça.

Sleipner,
Un grand merci pour ta photo et pour le lien car il n'est pas évident de voir le dessous de la dame, là ça va le faire bien mieux ...

Et bien voilà je vous remercie encore beaucoup pour vos messages et je vous souhaite une très bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 19 juin 2015

Re: Skin école de la Gaz

#21

Message par Watson »

LOLOHYERES a écrit :Salut,

Plusieurs méthode pour l'installation. Perso j’installe ici :
C:\Users\le login de ta session\Saved Games\DCS\Liveries\SA342M\AS341 école
Pour une installation sur la beta,
C:\Users\le login de ta session\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\SA342M\AS341 école
Pour une installation sur la alpha,
C:\Users\le login de ta session\Saved Games\DCS.openalpha\Liveries\SA342M\AS341 école
PS: L'avantage de l'installation dans le repertoire SAVED GAMES est qu'il n'est pas modifié lors des mises à jours des versions !

Have fun.
Salut Lolohyeres, j'avais bien plus ton premier message. Sauf que dans "Saved Games\DCS.openbeta\ ou openalpha" je n'ai pas de répertoire "Liverie" et il n'y a pas de dossiers cachés.
J'ai finalement réussi à m'en sortir en intégrant la livrée dans le "Desert Storm Skin Pack V_2 Gazelle" via JSGME. C'est du bricolage, mais ça marche.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Skin école de la Gaz

#22

Message par Azrayen »

Watson a écrit :Sauf que dans "Saved Games\DCS.openbeta\ ou openalpha" je n'ai pas de répertoire "Liverie" et il n'y a pas de dossiers cachés.
Te suffit alors de le créer, sans doute ? (en n'oubliant pas le "s" final) ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Skin école de la Gaz

#23

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Juste un petit passage pour vous montrer cette version de la SA341, je pense que cette livrée est finie mais si vous voyez des bugs n'hésitez-pas.
C'est une version propre mais une version usée suivra...

Image

Image

Image

Image

Image

Lien pour télécharger cette livrée: https://www.dropbox.com/s/vh1l58a1onkub ... s.rar?dl=0

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Skin école de la Gaz

#24

Message par LOLOHYERES »

Azrayen a écrit :
Watson a écrit :Sauf que dans "Saved Games\DCS.openbeta\ ou openalpha" je n'ai pas de répertoire "Liverie" et il n'y a pas de dossiers cachés.
Te suffit alors de le créer, sans doute ? (en n'oubliant pas le "s" final) ;)
Correct !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »