Vous en êtes ou ?

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Vous en êtes ou ?

#26

Message par hellfrog35 »

Tourner autour du rotor de queue:
après seulement une dizaine de tentatives j'arrive à ça
c'est pas parfait : coordination à améliorer
tourner moins vite donc moins de roulis
éviter que le rotor de queue bouge, là il fait un cercle de qqs m...
0 statio stable (sans autopilot !)
1 un poil de roulis très peu, corriger en action inverse pour l'arrêter et le stabiliser
2 un chouilla de palo, très peu
3 adapter le palo pour pas tourner trop vite sur soi meme
4 suggestion vision 45 degré mini du coté ou on tourne
repères sol/ repères cockpits
5 on peut aussi s'aider de l' horizon artif

mouvements de mon stick avec rallonge plutot longue 35 cm : 1 à 2 cm maxi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vous en êtes ou ?

#27

Message par Skull Leader »

Lu,
Merci pour ton explication et tes screenshots, est-ce qu'il serait possible de voir en vidéo ?
Vue externe in cockpit ?
Merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Vous en êtes ou ?

#28

Message par hellfrog35 »

ben non j'ai pas de quoi enregistrer des videos, c'est pour ça que je fais des screens vite fait
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vous en êtes ou ?

#29

Message par Skull Leader »

ben non j'ai pas de quoi enregistrer des videos, c'est pour ça que je fais des screens vite fait
Ok no problème, pour ma part j'ai commencé avec Fraps mais j'avais des freezes lors de l'enregistrement et ensuite je suis passé sur Action de Mirillis mais même avec ce soft j'ai des freezes lors de mes vidéos.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vous en êtes ou ?

#30

Message par Skull Leader »

Voici une petite vidéo que j'ai fais ce matin, c'est un départ de Senaki pour Kutaisi.
Les textures sols sont issues d'un Mod et j'utilise quelques Mods pour enrichir les parkings de ces deux bases, pour les freezes je suis désolé mais ils ne sont présents que lors de l'enregistrement et en vol normal sous DCS mes FPS sont bloqués à 60 FPS.
Donc c'est un petit vol tranquille à basse altitude vers Kutaisi, si quelqu'un veut le fichier mission je peux le partager ici et aussi vous donner la liste des quelques Mods que j'utilise dans cette vidéo...
Bon vol Skull.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vous en êtes ou ?

#31

Message par Skull Leader »

Salut,
J'aurais une question concernant la stabilité en tangage lors des vols TBS (5 ou 10 mètres max) en configuration lisse et avec 72% de fuel.
Je n'arrive pas à trouver le bon pas ou couple pour que la Gaz reste le plus à plat lors des vols TBA, avec les 4 missiles là pas de problème, j'affiche 70% de couple, je trim et elle est super stable mais en configuration lisse là je n'y arrive pas.
J'ai essayé avec 50%, 60% de couple mais même en la trimant elle a soit tendance à monter ou à descendre, je n'ai pas cette même stabilité en palier que je peux l'avoir avec les 4 missiles.
C'est ennuyeux car en lisse pour faire un vole "propre" et rester à la même altitude et bien c'est coton, est-ce que vous auriez des conseils ?

Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Vous en êtes ou ?

#32

Message par hellfrog35 »

reduit le couple et la vitesse
sinon faut jouer du collectif de tps en tps
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Vous en êtes ou ?

#33

Message par hellfrog35 »

question pour White :
en mode suivi d'altitude, l'altitude de ref, c'est calculé AGL(sol) ou ASL (mer) ?
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Vous en êtes ou ?

#34

Message par white-sky »

Je ne l'utilise jamais, j'aurais tendance à dire que ce serait AGL, mais ça peut tout aussi bien être ASL, t'as qu'à essayer de l'activer en passant au dessus d'une montagne ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Vous en êtes ou ?

#35

Message par diditopgun »

Il te maintien le vario à 0 donc c'est surement pas issu de l'altimètre radar sinon ce serait du "suivi de terrain". C'est donc logiquement un maintien d'altitude baro en provenance de la prise statique ( si je ne dis pas de connerie).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Vous en êtes ou ?

#36

Message par white-sky »

Oui ça me parait cohérent dans ce cas.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Vous en êtes ou ?

#37

Message par hellfrog35 »

c'est bien ce qu'il me semblait, et c'est bien pour ça que c'est pas très intéressant en suivi de terrain en TBA, sur relief accidenté.... parce que ça aurait été pratique quand tu veux/dois changer qqch dans le pit et lacher les commandes...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vous en êtes ou ?

#38

Message par Skull Leader »

reduit le couple et la vitesse
sinon faut jouer du collectif de tps en tps

Hellfrog35 merci pour ton explication et désolé pour ce petit message tardif mais je suis en train de déménager et tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vous en êtes ou ?

#39

Message par sport02 »

hellfrog35 a écrit :
Ce que j'adore le plus dans la Gaz et qui me gonfle le plus dans le Huey et le k50 : la visibilité.
En k50 sous BS2 qd j'avais un pseudo pit et 2 ecrans (1 pour la vue+Helios, l'autre pour Helios), je volais avec un profil Helios qui recouvrait la vue Alt F1( modifiée pour pas tricher), afin d'avoir un champ de vision réaliste. Avec les 3 écrans plus besoin de ça, mais ça manque un peu de champ vertical, et surtout vers le bas. Si la config suivait j'aurais 3 + 1... mais c'est pour plus tard...
Avec la Gaz, la visibilité vers le bas et meme sur les cotés doit faire oser tourner la tête (pour ceux qui ont un TrackIR) pour avoir de bons repères visuels / sol. Ca aide bcp.
C'est une habitude que bcp n'ont pas. Or en voiture, on tourne la tete.
Ca me rappelle uns discussion intéressante sur les forums simu auto à propos de FOV réalistes et des réglages qu'utilisent la majorité des gens, à cent lieues de ça. Faut aussi creuser ça. Avec la Gaz et son champ de vision large, si on a un seul écran et un champ de vision trop large, on déforme les perspectives et on apprécie mal les distances, surtout près du sol. Avec mes trois écrans j'ai repris les memes réglages qu'en simu auto. Ca manque un peu de hauteur verticale, mais en largeur c'est OK (prenez votre volant de vraie voiture, votre vrai tableau de bord, et placez les écrans à distance de vos yeux = à votre bureau ou pit sur le capot / tableau de bord / vos genoux dans la voiture... que devraient ils afficher ?) Pour moi qd le pilote regarde son stick ou les mains de son collègues, il doivent avoir une taille réaliste / ce que je vois IRL. Pour le reste il suffit de monter ou baisser un poil la tete et de la tourner (TrackIR).
Cela fait, travaillez les glissades latérales en regardant de profil ou de trois quart. Au début c'est une horreur, on ne controle plus bien la hauteur. Faut pas aller vite. Après adaptation on gagne nettement en précision.
+1 , voler avec un fov plus proche du réel change l' expérience de jeu ,
sinon avec le nouveau moteur graphique edge , qu' en est il de la déformation d' image sur les écrans latéraux ?
la derniere carte nvidia permettrait de corriger cela mais il faudrait que le jeu le permette .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Vous en êtes ou ?

#40

Message par hellfrog35 »

alors là c'est pas encore fait. aucun changement.
rien à voir avec par ex assetto corsa où c'est parfait et réglable aux petits oignons.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Vous en êtes ou ?

#41

Message par sport02 »

iracing propose une correction pour avoir aucune de déformation de l' image sur les écrans latéraux qui est calculée en fonction de l' angle entre les écrans en plus du réglage du fov exacte , mais coûteuse en fps .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »