tactique attaque blindes

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

tactique attaque blindes

#1

Message par hellfrog35 »

bon les SAMs ça va, entre le dégommage des radars et l'approche TBA, on finit par y arriver

mais les chars, soit ils portent des missiles et je me fait régulièrement dégommer, soit je me prends un pruneau si j'approche < 2 km... trop svt à mon goût.
si je reste très très bas j'ai du mal les toucher s'ils sont un peu camouflés ou abrités derrière un relief... (pas de pb si la silhouette est bien visible) régulièrement le hot explose juste en dessous ou à côté ou ne lui fait pas grand mal... meilleurs résultats si on frappe à la jonction de tourelle ou par derrière, mais encore faut-il pouvoir se placer comme ça...

j'utilise aussi le moins possible l'asservissement de la cam, donc le point de visée n'est pas "locké" sur la cible, faut ajuster... à 4 km, c'est pas si évident... avec le roulis du PA.... ou alors faut que je travaille la sensibilité des axes, mais j'ai déjà du très fin sur le pinkie SW et du plus grossier sur le CS hat...

je me mets pourtant en statio très près du sol et je monte ensuite très progressivement très lentement en désactivant le collectif auto, je le remet uniquement qd les cibles sont juste visibles dans la camera...

bon je suis aussi en région plutot vallonée voir montagneuse... pas facile de bien se placer et d'avoir une bonne visi sur l'objectif...

vous aussi vous avez du mal dans ces conditions ?

des suggestions des as de la gachette ?
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: tactique attaque blindes

#2

Message par hellfrog35 »

en fait les réponses à ce sujet sont ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=194358
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: tactique attaque blindes

#3

Message par Tom38000 »

J'ai une question concernant le tir HOT sur gazelle.
On est obligé de le faire depuis le mode stationnaire ? J'ai essayé de tirer avec une vitesse en mode "speed" de l'autopilot, mais rien à faire il ne veut pas me laisser tirer....
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: tactique attaque blindes

#4

Message par diditopgun »

Tu peux tout à fait tirer en mouvement, mais assures toi d'être à une D<4300m de la cible et d'avoir le cap de ton hélico à +/- 3° de l'axe de la caméra pour avoir l'autorisation de tir (utilise la bar verticale de guidage de l'ADI en plaçant son sélecteur de modes sur la position "VIS.".

(accessoirement ne pas oublier le "master Arm", la clé du boitier de selection HOT sur voie JOUR et d'avoir bien sélectionné un missile avec le même boitier.)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: tactique attaque blindes

#5

Message par Tom38000 »

Ok merci, je pense que ça venait des 3° de décalage !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: tactique attaque blindes

#6

Message par white-sky »

Il te faut les maintenir pendant le guidage sinon ton fil cassera.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »