Radio SA342

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Radio SA342

#1

Message par gillesdrone »

Voilà, on utilise en multi joueurs soit UR soit DCS Simple Radio Standalone
Et le souci ,ces logiciels permettent d'utiliser les positions des inter ou rotacteur dans le pit virtuel
Mais pour la Gazelle le permutateur de sources radio n'est pas implémenté
Est ce qu'il sera fait ? Ce qui donne vraiment du réalisme au simu
Merci

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Radio SA342

#2

Message par gpf »

Excellente question !

Pas plus tard qu'hier soir, on a essayé des trucs avec mon escadrille.. et le seul truc qui marche a priori c'est utiliser UR External Radio, avec 2 soucis, le fait de n'avoir qu'une seule radio dispo (modèle par défaut) et que la fréquence affichée sur le pit et celle de la fenetre d''External Radio ne sont pas synchronisée... Gillesdrone, ne fais-tu partie du 3rd Wing ? Tacno s'est-il exprimé sur ça en interne, que manque t-il pour la compatibilité avec la Gazelle ?

Donc question similaire aux développeurs, que prévoit le plan de dev pour les radios svp ?

Et serait-il possible d'avoir 2 possibilités au niveau des touches mappables par le joueur (et tous les arguments cockpits qui vont bien) :
- un PTT + sélecteur de radio (si c'est comme ça en réel.. un truc similaire au KA-50 en fait..)
- des touches séparées : "Emettre sur VHF", "Emettre sur UHF", "Emettre sur FM"... qu'on puisse mapper sur nos joysticks, peut-être moins réaliste mais super pratique en Multi avec pleins de groupes et des plan de fréquences complexes (façon 2000 pour ceux qui volent aussi avec..)

Merci

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Radio SA342

#3

Message par gillesdrone »

En vrai en fait si tu regarde le panel VHF tu vois un rotacteur 3 positions
C'est lui qui est actionné pour choisir sur quel radio tu parles , et on entends sur les 3 comme avec le ka50 avec son VHF1 VHF2 GROUND

Maintenant avecUR je n'y arrive pas .... y a un souci ...
Du coups on a trouvé un log qui'fait tout ça bien directementbdans DCS sans passer par TS
le ka50 fonctionne tres bien et pour la gazelle c'est implémenté mais comme le rotacteur n'est pas programmé il faut passer par des touches joystick ou clavier
Dommage quand on a un pit
Je confirme que ça marche bien au niveau fréquences puisqu'elles s'affichent dans le display du log . Testé avec Ezor pour la gazelle et Etcher l'utilise pour le ka50

Tout est la
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=2467431

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Radio SA342

#4

Message par Whisper »

Avec Simple Radio Standalone a priori les 3 radios sont dispo pour la Gaz', mais effectivement, ca implique de configurer 3 boutons dans le soft SR, 1 pour chaque canal. Mappables sur le joy.
Mais donc, ca ne reflete pas le pit. Je n'y connais rien sur la contruction de pit, y'a pas moyen de faire en sorte que le rotateur fasse que le bouton radio envoie un signal clavier différent, qui correspondrait à la touche configurée pour chaque canal dans SR? (pas sûr que je sois bien clair, là ^^ )

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Radio SA342

#5

Message par gillesdrone »

Pour ma part je programme en sioc donc avec les variables de Clickabledata.lua donc je suis obligé d'attendre que le rotacteur des sources radios soit implémenté dans le simu
Pour les carte de leo bodnar et xkey effectivement par dcssimpleradio on peut attrbuer des inputs par les inters et le log

Mais j'espère bien que ce n'est pas un petit rotacteur 3 positions qui va bloquer Polychop :notworthy

Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Radio SA342

#6

Message par Pat01 »

Le rotateur du relai n'est pas utilisé pour ça.
La commande de choix de radio se ferait par l'intercom.
Il y a encore pas mal de choses à voir, merci pour votre patience.

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Radio SA342

#7

Message par gillesdrone »

Pas de souci , on patiente , c'était juste voir si ça marchait comme le log de radio permet de simuler les fréquences écoutées
vu le niveau atteint en realisme par votre équipe on a déjà de quoi voler super ;)
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »