Problème Campagne

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Problème Campagne

#1

Message par Messij »

Bonjour à tous. Après une dizaine d'heures d'entrainement sur la gazelle je me lance dans la campagne.
Je commence la première mission après avoir lut tous les briefing (en jeu et sur le PDF) Je commence à démarrer la machine, mon coéquipier Meatboy me dit qu'il va se poser le temps que je décolle et la au bout de 30s il se pointe et se pose sur ma gazelle traquilou ... (voir image)
Impossible de démarrer assez vite pour se barrer. La seul solution que j'ai trouvé est de lancer le planificateur de mission, de retourner sur l'écran principal, d'aller dans l'éditeur de mission et de déplacer mon coéquipier assez loin pour que j'ai le temps de décoller. La tout se passe bien, je me fait les deux premières missions d'affilées, je ne meurt pas, objectif remplis à 100% je quitte bien les missions après que l'indication MISSION TERMINE s'affiche.
Mais après être retourné sur l'écran principale de DCS, quand je retourne dans campagne, ça me dit mort au combat 1 et ça me fait recommencer à la mission 1 :ouin:
Est-ce le fait d'avoir modifié la mission 1 qui fait ça ?
Y a-t-il un moyen de feinter en modifiant un ficher pour revenir directement à la mission 3.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui c'est passé ?
Merci de votre aide.
Pièces jointes
Screen_161112_214301.jpg
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Problème Campagne

#2

Message par OldTimer »

Normalement, les missions de la campagne se déroulent parfaitement. je suis arrivé au bout... (une réparation de DCS peut solutionner le pb)
Toutefois, si j'ai bien tout compris, il ne faut pas confondre mission et campagne, la campagne Dixmude enchaîne un certain nombre de missions, qui si elles sont executées séparement de la campagne, n'entrent pas en comptabilité de celle çi.
Normalement , il n'y à rien à toucher... mais White-sky pourra peut être répondre mieux que moi.
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#3

Message par Messij »

J'ai recommencer la campagne, j'ai fait la première mission que j'ai quand même du modifié pour pas que mon pote se pose sur moi. Jusque là tout va bien. En espérant que ça continue. Par conter je me suis mis invincible, ce que j’enlèverais quand je serais à la mission 3. De là me viennent 2 questions. Si on meurt, il faut refaire la campagne depuis le début ou simplement recommencer la mission ? Et est ce que ça change quelque chose de l'on mette invincible ou pas ?

Sinon un bref retour sur ce que j'ai vue pour l'instant de la campagne, c'est top. Les discutions audio en jeu et les fichiers de préparation mettent à fond dans l'ambiance. A la manière d'un ARMA. C'est vraiment sympa. En plus de nous donner un appareil aux petit oignons, les développeurs ont également fait une campagne digne de ce nom. Chapeau !! Les missions on l'air varié et inintéressantes rien n'a redire. La seul campagne que j'avait fait était celle de l'A-10C livrée avec qui était toujours la même chose. J'ai hâte de continuer.
Je me prendrait pet être les campagne additionnelle A-10C un de ses 4 si elles sont du même niveau. (je n'arrive pas a trouver un test FR vous savez si ça existe ?)
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#4

Message par white-sky »

Salut,

Ce qui me surprend c'est que le problème que tu soulèves date d'il ya plusieurs mois et je l'avais résolu.

Oldtimer tu saurais lancer vite fait la miz 1 de ton côté pour me dire si y'a bel et bien un pepin avec l'angliche ? Auquel cas la dernière maj aurait de nouveau détraqué le placement sur Farp, rien de dramatique.

Pour la progression en campagne, ça doit venir ben et bien de chez toi, y'a pas de raison que ça ne fonctionne plus.

Nicolas

Ps : merci du retour ça fait toujours plaisir ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Problème Campagne

#5

Message par Nicolas 68 »

Bonjour ,
J ai le même soucis que Messij ,à savoir l hélicoptère du commandant Anglais qui se pose sur la gazelle que je pilote .
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#6

Message par Messij »

Je viens de refaire les missions 1 et 2 sans problème.
Par contre la 3 (qui est excellente au demeurant) je la termine, je me pose sur PARIS mais je n'ai jamais eu le message TERMINER. Quelle sont les conditions de victoire ? Toutes les autres gazelles se sont faites dégommer et il reste un AH en statique dans un coin. A la fin sur l'écran des score il me dit résultat 100. Mais maintenant quand je fait continuer il me remet à la mission 3. Je viens d'y passé 2h , je suis un peut dégoutté. Je vais encore être obligé de la faire en invincible pour ne pas perdre trop de temps.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Problème Campagne

#7

Message par winglet »

Voici la mission corrigée afin d'éviter les questions subsidiaires concernant l’édition hasardeuse de la mission : https://www.dropbox.com/sh/27nvhiuggdok ... skPPa?dl=0

Par contre rien n'est sur pour le reste de la campagne au regard de la mise a jour. :ouin:

Manifestement chez ED, modifier la position du point de spawn sur une FARP faisait partie des priorités qu'il fallait mettre absolument dans la 1.5.5
Dernière modification par winglet le mer. nov. 16, 2016 1:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#8

Message par Messij »

Merci pour la mission.
Pour l'instant je n'ai pas d'autre problème sur les autres missions. A part la 3 qui n'a pas voulue ce finir mais je ne sais pas encore pourquoi.

Une question encore, souvent les allier disent qu'ils éclaire au laser les cibles. A quoi cela correspond ? Comment voir ses fameuse cible éclairées avec la Viviane ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#9

Message par white-sky »

Bon bon bon, ok donc ED a encore mis le bordel. Pour les soucis de progression de mission, ben ecoutez passez par le lancement via l'editeur, c'est sale, mais en l'état il semble que y'ait pas le choix.

Je vais checker ce bordel

On regarde aux jvn le laser.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#10

Message par Messij »

Quand tu dit passer pas l'éditeur de mission, je veux bien changer quelque chose de simple pour commencer la mission comme ce que j'ai fait en mettant mon collègue plus loin. Mais pour la fin de la mission je ne vois pas ce que je peut faire.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#11

Message par white-sky »

Le problème évident qu'il y'a pour la fin de la mission, c'est que je ne peux pas savoir si t'as fait une connerie quelque part dans son deroulement :/
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#12

Message par Messij »

Ce que je me souvient c'est que j'ai eu un message vocal quand j'ai approché de la FRAP PARIS, là je me suis doit ça doit être bon mais je n'ai jamais eu le message TERMIER. Je t'avoue que j'était un peut dans le stress je ne me souvient pas si bien que ça. Je la refait au plus vite et je te tiens au courant.
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#13

Message par white-sky »

Au pire voilà, si jamais ça replante et que tu peux pas progresser par le mode campagne, passe par un lancement classique via l'éditeur de mission pour les suivantes le temps que je fasse le correctif global et que je l'envoie à Pat.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Problème Campagne

#14

Message par OldTimer »

white-sky a écrit :Salut,

..

Oldtimer tu saurais lancer vite fait la miz 1 de ton côté pour me dire si y'a bel et bien un pepin avec l'angliche ? Auquel cas la dernière maj aurait de nouveau détraqué le placement sur Farp, rien de dramatique.

...
Effectivement le pb se reproduit bien,
Désolé pour le retard, ... :ouin:
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Problème Campagne

#15

Message par Sukkoi34 »

Salut le forum,

Je confirme, moi aussi j'ai exactement le même soucis que Messij !
A chaque fois, l'hélico allié vient grassement se poser sur mon rotor !

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#16

Message par Messij »

Pour le début de la première mission c'est un peut frustrant quand même.
Tu as réussi en modifiant la mission ?
Moi depuis ça roule, pas d'autre bug à signaler.
J'en suis à la mission 7. La campagne est vraiment excellente, très dur mais excellente. En général je fait une mission la première fois en mode "hard-core" (pas invincible, seulement la vue cockpit et pas d'étiquette) puis si je me fait éclater (à chaque fois à vrai dire) je rajoute des aides. Pas facile la vie de pilote ...
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

Loopingz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 novembre 2016

Re: Problème Campagne

#17

Message par Loopingz »

Bonsoir quelqu'un a des news? c'est assez frustrant !!
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#18

Message par white-sky »

Salut

J'ai envoyé les fichiers à Polychop, j'espère sincèrement que vous aurez le correctif au prochain patch, soyez assurés que c'est au moins aussi frustrant pour moi que pour vous de voir tout ce travail mis en sac d'emblée par une maj ^^

La maj inclue :

- Miz-1 Meatboy foiré
- Replacement de Meatboy sur toutes les autres missions.
- Fix de Sluggy (Chinook) qui ne se posait pas pour certains à la miz-6
- Fix de Sluggy (Chinook) qui ne se posait pas pour certains à la miz-8
- Fix d'un audio qui se déclenchait au mauvais moment à la miz-11, spoilant de fait toute la mission
- Fix du Mi-24 ONU qui ne se posait pas sur le terrain de foot pour certains à la miz-12

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Problème Campagne

#19

Message par OldTimer »

merci!
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#20

Message par Messij »

Merci beaucoup, c'est super de voir que le problème est pris à bras le corps.
Je suis à la mission 12 de la campagne, aucun autre problème à reporté (à part ma fâcheuse tendance à me jeter sur les défense AA) et je suis toujours aussi content de cette dernière.
Vivement la prochaine campagne en français fait par vos soin, une petite en M2000 .... ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#21

Message par white-sky »

Non plus jamais je me tape un boulot pareil, pas assez bien payé ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Loopingz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 novembre 2016

Re: Problème Campagne

#22

Message par Loopingz »

:notworthy Super, merci !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Problème Campagne

#23

Message par Messij »

Même problème avec la mission 11, le collègue vient me faire un gros bisous. Même solution.
Sinon j'ai fini la campagne super sympa, même si je reste un peut sur ma faim, vivement la partie 2 !!
Pièces jointes
Screen_161209_152306.jpg
Screen_161209_152119.jpg
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»

Scorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 24 décembre 2016

Re: Problème Campagne

#24

Message par Scorch »

Bonjour,
je suis nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'essaie d'effectuer la campagne, mais dès la première mission un problème apparait, je mets en route mon helico, l'apache et le chinook se posent sans encombre, puis après le démarrage complet de mon hélico, je décolle.
On me dit que les troupes vont embarquer dans le chinook, ce qu'elles font bien, mais ensuite plus rien, ni l'apache, ni le chinook ne décolle, ils restent au sol moteur en route, j'ai beau attérir, redécoller, m'éloigner rien ne se passe.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème Campagne

#25

Message par white-sky »

Oui oui je suis au courant. À peine corrigé le bug précédent que la maj a refoutu le bordel pour autre chose.

Je checkerai ça, en attendant bah vole sur d'autres missions ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »