Changelog MAJEUR 06/10/2017

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Changelog MAJEUR 06/10/2017

#1

Message par white-sky »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=166219

Vous trouverez ci-joint le descriptif détaillé des modifications envoyées ce jour à Eagle Dynamics pour une publication à une date eh bien... Qu'ils décideront lol

Cette maj se décompose en deux grandes composantes : Modèle de vol, et mise à jour du Nadir.

- Modèle de vol.

L'ensemble de l'enveloppe a été revue pour en améliorer le comportement en virage, de manière à ce que la bille reste centrée à vitesse de +_120 km en virage simple sans usage du fenestron. Les problèmes liés à un stationnaire défaillant sans dommage préalable et en dépit d'un alignement convenable des gyroscopes ont été résolus, la Gazelle ne devrait plus prendre 50 km/h sans raison stationnaire enclenché.

L'effet de Vortex a été revalorisé, il reste cependant, conformément aux retours des pilotes, relativement dur à déclencher. En cas de déclenchement, une altitude inférieure à 50m mènera très probablement à un crash. Le bug qui menait l'appareil à partir dans un tonneau ridicule et auto-entretenu en cas de dommage du fenestron a été résolu. Une erreur avait été commise dans le code, qui inversait deux pièces dans la prise en compte du dommage (inversion entre pièce roulis du rotor principal et... Fenestron). À présent, en cas de perte du fenestron, l'appareil partira en lacet incontrôlé voire en tangage etc selon votre attitude préalable. Bref, vous pourrez crier "6-4 va s'écraser" comme dans la Chute du Faucon noir. Sauf que vous volerez dans une patte de poulet... Et c'est moins la classe quand même.

L'effet de sol a été entièrement revu afin de permettre de ressentir de manière réaliste cet effet à basse altitude. Le blocage des commandes en cas de manoeuvres brusques a également été corrigé, il sera désormais plus dur de bloquer les commandes (augmentation du facteur de charge de 3 à 4 G et de 3 à 5 G respectivement en tangage et en roulis).

Enfin, et probablement l'ajout que vous noterez le plus, le comportement général de l'hélicoptère en cas variation du pas collectif a été grandement modifié. À présent, un impact net en roulis et en tangage sera ressenti lorsque vous ferez varier le pas collectif, un peu comme sur le Huey, cet effet est ressenti en vol à partir de 45 km/h. On notera également la présence d'un roulis main gauche au décollage.

- Systèmes.

Outre quelques fix divers et variés, le principal ajout est la possibilité pour le pilote de rentrer les coordonnées d'une cible dans le Nadir.

Le WP0 en mode BUT correspond désormais à votre propre position.

Pour marquer une coordonnée :

- Passer en BUT.
- Appuyer sur POL.
- Selectionner WP0.
- Selectionner un WP où rien n'est entré (ex ici : WP1)
- Appuyer sur ENT pour passer en mode édition.
- En ligne du haut, entrer le gisement de la cible *.
- Appuyer sur la flêche du bas.
- En ligne du bas, entrer une distance.
- Appuyer sur ENT.

Le WP1 a désormais les coordonnées de votre cible, la précision varie sur une ellipse de 30 par 100 m.

Il vous est également possible en réalisant les 4 premières étapes, avec par exemple un WP2 où des coordonnées sont déjà rentrées, d'afficher votre cap et votre distance vers ce point, ou encore de prendre comme point de référence n'importe quel WP.

En vous souhaitant une bonne journée,

Nicolas

* Le gisement est le l'angle formé par la cible par rapport au nez de l'appareil : en clair, la cible est dans mes midi, elle est à un gisement 0, elle est dans mes 3h, elle est à un gisement 90. Attention : la cible est dans mes 9h, le gisement vaut 360-90 = 270
Dernière modification par white-sky le ven. oct. 06, 2017 7:11 pm, modifié 2 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sanbato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#2

Message par sanbato »

tu sais ce qu elles te disent les pates de poulet ? ^^
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#3

Message par papaye83 »

les cuisses de poulets :-)
en revanche pb avec la josiane ... on ne peut plus l'activer ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#4

Message par white-sky »

Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#5

Message par gpf »

Je rêve ou ils ne vont encore rien publier sur la 1.5 o_O
Oh ! ça fait 4 ou 5 maj annoncées par Polychop qu'on a pas toujours pas reçu, et pas des petites... derme !!!! :busted_re

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#6

Message par gillesdrone »

Petit retour de Bug sur cette version

Les indicateurs de SAS roulis , tangage, lacet ne fonctionnent plus
Si on desenclanche le master auto pilote qui se trouve sur la poignee pilote , on perd les SAS et a ce moment les indicateurs viennent en butée gauche . On a bien l'effet l'hélicoptère est moins facile mais pas le visuel des indicateurs

Point de vue vidéo on a des effets de triangles noirs qui sintillent sur tout le tableau de bord, et les panels radio . visible surtout sur le Draxx ( radar)

Autrement la MAJ du Nadir n'a plus du être faite par ED cqr pour moi non fonctionnel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#7

Message par white-sky »

Heu la maj est pas sortie ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#8

Message par Sleipner »

white-sky a écrit :Heu la maj est pas sortie ^^

Si, (partiellement) sur la version World 2.1.1:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=152
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#9

Message par white-sky »

Au temps pour moi !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#10

Message par Ghostrider »

Ah maintenant on fait des livraisons sur la 2.0 en alpha en premier ????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#11

Message par white-sky »

Faut croire lol

Gilles, tu vas mal le vivre, mais pour le FM, vérifie que la case "vol facile" ne soit pas cochée dans tes options, ça arrive même aux meilleurs ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#12

Message par *Aquila* »

Comme indiqué par ED dans son post dédié à la MàJ.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=35

Sauf que non.
J'peux plus les voir... :helpsmili

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#13

Message par gillesdrone »

white-sky a écrit :Faut croire lol

Gilles, tu vas mal le vivre, mais pour le FM, vérifie que la case "vol facile" ne soit pas cochée dans tes options, ça arrive même aux meilleurs ^^
Bin jusque maintenant mes testeurs préférés ont tous dit de laisser le vol facile :yes: que c'était plus réaliste
Vendredi prochain 1 pilote et un mecano viennent chez moi pour tester , :notworthy

Pour les indicateurs de SAS avant que ce soit vol facil ou pas quand tu baisse l'inter roulis ou tangage ou lacet l'indicateur concerné tombait a gauche là cela ne bouge plus
Mais bon apparemment Pat bosse dessus :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#14

Message par white-sky »

Ben le truc c'est que si tu laisses le vol facile une bonne partie des système de TRIM est d'office débranchée et le comportement adouci. Tu n'auras presque pas accés au nouveau FM en mode facile.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#15

Message par gillesdrone »

Oui mais avec le FFB on n'a pas de trim opérationnel :(

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#16

Message par gillesdrone »

Cool les coordonnées Polaires fonctionnent sur le NADIR en version stable :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#17

Message par white-sky »

Yop,

Prochaine maj pas mal de points.

Déjà les bugs de son qui sont, sans être encore parfaitement résolus, bien plus rares qu'avant (en moyenne un crash sur 20 pour ma part lors de tests contre 1 sur 2 avant, m'enfin ça reste un peu hasardeux donc bon on peut très bien toujours l'avoir dés le premier coup, y'a beaucoup de trucs chelous liés au multi-pit, il semble sans que cela puisse être réellement vérifié que le multi-pit fait jouer deux fois chaque son de manière superposée... Vive ED).

Idem pour les dégâts persistents, quoique ceux-ci n'apparaissent plus qu'en de très, très, très rares occasions, et plus de gazelle sans queue au démarrage, c'est nettement mieux qu'avant pour ça.

Pour le modèle de dégâts, la résistance de l'appareil dans tous ses composants a été totalement revue, et nettement à la baisse. À titre d'exemple, il fallait avant environ 70 balles de 7.62 dans la dérive pour l'exploser, maintenant on est du côté des 15 à 20, une rafale de 12.7 suffira également pour cet exemple. Y'a également un retravail du modèle 3D de dégats car il s'avérait que les pilotes étaient "protégés" par la hitbox de la verrière. On a passé facilement 20h à tirer sur des gazelles, c'était assez fatiguant ^^

Le vortex devrait intervenir aux alentours (suivant situation) de -150 à -250 m/min (approximativement, ça dépend de la masse, température, pression baro etc).

Des fix divers et variés sont également de la partie.

Bref ça avance bien. Pour le modèle de dégats, des pannes seront rajoutées dans le futur (pas pour la prochaine maj), comme les pannes viviane par exemple.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#18

Message par *Aquila* »

Est-il prévu d'équiper le Mistral d'un autodirecteur IR qui accroche avant qu'on enfonce le missile à la main dans le c*l de la cible? C'est ma tante Ursule qui me demande de demander. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#19

Message par white-sky »

Là dans l'immédiat on résoud les bugs principaux. Par exemple la persistance des audios et des dégats en cas de crash a finalement été totalement résolue avant hier. Une fois que les principaux problèmes toutes machines confondues seront réglées, que le gars sortira pas d'une session gaz en disant "c'est chiant ces bugs", bah on se lancera là dedans. Bref, autant être franc, ce n'est pas la priorité ce mois-ci. Y'a qu'un codeur donc on peut pas tout retester/débugger à la fois, les sessions durent en moyenne 4h tous les soirs donc bon, on fait au mieux. ^^

Et pis y'a une 4ème version aussi...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#20

Message par Noiser »

white-sky a écrit :
Et pis y'a une 4ème version aussi...
Gazelle avec du M134 ?
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#21

Message par olivier-gaming »

moi je sais c est laquelle :notworthy :notworthy :notworthy et je dis ca va valoir le coup d attendre
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#22

Message par Noiser »

olivier-gaming a écrit :moi je sais c est laquelle :notworthy :notworthy :notworthy et je dis ca va valoir le coup d attendre
Bon je penses que je dois être dans le mille avec ma version Minigun.....y a eu quoi d'autres sinon :)

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#23

Message par gpf »

Pas de soucis pour la rapidité d'avancement... le plus important étant que ça avance dans le bon sens à mon avis

Je pencherais plutôt pour une version sans portes avec sniper façon 4eRHFS, ils en avaient parlé précédemment..

J'ai un nouveau bug constaté sur l'audio à soumettre justement (qui sera peut-être corrigé par les trouvailles d'hier je sais pas)
v1.5.7.10872.388
Multiplayer
en passant en vue F2, son extérieur tout pourri sur la machine d'un joueur, complètement atténué et déformé
cyclage F2 sur autres gazelles de la session, son OK
retour sur la gazelle incriminée, idem son pourri...
comme c'était une vieille mission récupérée de je sais plus ou, c'est possible que la gazelle incriminée ait fait partie d'un groupe de plusieurs machines dans l'éditeur et pas d'une machine par groupe comme on fait habituellement.. ou soit l"hébergeur de la session.. me souviens plus :emlaugh:

Comme je suis pas sûr que le post "Suggested Enhancements" soit lu sur le fofo de ED (et qu'on y trouve quelques absurdités :hum: ), Nicolas, est-ce que tu pourrais suggérer à Pat les améliorations futures suivantes stp ? ça me parait cohérent et pense que ça serait vraiment top!

SA342L
- Suppression du manche tireur à gauche, de l'écran Sagem, ajout d'une lunette interne, j'imagine une animation comme le viseur pilote, le truc qui descend et affiche en quasi-plein écran l'image du viseur APX
- Modif du modèle 3d pour que par défaut rien en emport et via l'éditeur de mission :
- ajout sélectionnable canon de 20mm à droite (avec possibilité de rien avoir à gauche façon FR)
- ajout sélectionnable pods roquettes à droite et à gauche, pareil c'est utilisé à l'export apparemment avec plusieurs lanceurs sélectionnables parmi LAU-32, LAU-61, LRF2/4 + sans doute encore d'autres, dépend des pays
- (ajout armement dispo Browning M2 à droite, utilisé à l'export je crois genre Nigeria)

SA342Mistral
- idem 342L, pas de manche tireur à gauche, ni d'écran Sagem et avec lunette interne pour une minimum de capacité d'observations quand même...
- demi-coques restent ouvertes après un tir Mistral (si avéré, pas trouvé de confirmation)

- SA342M1
pas de grosses modifs
(ou allez soyons fou, dans très très longtemps, s'ils ont des infos dessus mais ça me parait pas gagné, version modernisée avec remplacement de l'écran Sagem par une console Euronav, avec map et simili SITALAT :emlaugh: )

- SA342 "Forces Spéciales"
- Armement sélectionnable sniper ou M134 (si le GAMSTAT a communiqué dessus sur FB, c'est que le truc doit être suffisamment testé et validé pour être employable chez les FS.. et ça serait une M134D de chez Dillon apparemment, plus petite et légère)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#24

Message par white-sky »

Je n'ai pas le droit de vous dire quelle sera cette 4ème version, je peux juste dire que vous l'avez mentionnée sur cette page ^^

Je vais transmettre à Pat GPF. En soit y'a déjà quelques plans pour le modèle 3D de certains cockpits, mais ça reste encore un peu loin. Je peux pas en parler.

Pour le SitALAT, ben je pense que faudra pas rêver. Au tout début vers 2015 y'avait la carte sur l'écran. Elle a été virée car ne correspondait pas à la version M1. Donc bon je doute que y'ait une revalorisation.

Tout ce qui est ajout d'armements etc... Ben faut être honnête, l'enjeu là c'est déjà de faire bien tout ce qui a été vendu. Le reste sincèrement je pense pas. Une fois la Gazelle "finie", le BO passera en priorité.

Pour ce qui est du bug de son... Ben on va voir maintenant tu te doutes que c'est pas le genre de truc chiant à reproduire lol
Dernière modification par white-sky le jeu. oct. 26, 2017 6:51 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Changelog MAJEUR 06/10/2017

#25

Message par white-sky »

Vous allez avoir un max de nouvelles pannes prochainement z'allez être contents, vous allez vivre le syndrome kamov/a-10 du je me prends des plombs je perds tous mes instrus lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »