Utilisation du Trim et PA

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

Utilisation du Trim et PA

#1

Message par Snooker »

Bonjour à tous !

Décidément, je ne m'en sors pas avec l'utilisation du Trim et du Pilote Automatique... :(

- Concernant le Trim (frein magnétique et chapeau chinois) :
A quoi servent il exactement ? J'ai l'impression qu'il ne se passe rien lorsque je les utilise. J'ai remarqué que sur la gazelle, lorsqu'on actionne le cyclique pour modifier l'attitude de l'hélico, une fois l'attitude voulue obtenue, il suffit de remettre le cyclique au centre pour conserver l'attitude acquise. Alors que sur le Huey, il faut maintenir constamment une pression sur le cyclique pour garder l'attitude (d'où le force trim du Huey qui relâche cette pression). Du coup, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le trim et quand l'utiliser (car je n'ai jamais de pression à maintenir sur mon cyclique).

- Concernant le PA, je n'arrive à utiliser aucun des modes (auto hover, altitude hold ou velocity hold...) :
Pour l'altitude hold, j'active bien le PA sur tous les axes, m'assure que mon hélico n'a pas de vario et une IAS de plus de 120 km/h. A ce moment, je positionne le switch sur "altitude" et appui sur le bouton pilote automatique de mon cyclique. Il ne se passe rien... :(
Pareil pour l'auto hover, j'arrive à tenir un stationnaire pendant quelques secondes, le temps d'appuyer sur le auto hover mais sans résultat...

Quelqu'un aurait-il une explication sur ces 2 sujets ?

Je vous remercie d'avance,

A++
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Utilisation du Trim et PA

#2

Message par canauos »

Salut,

Le chapeau chinois fonctionne comme le trim d'un avion. Affiche les commandes (ctrl gauche + entrer, il me semble), tu verras que son action est très subtile !
Pour le frein magnétique, c'est en effet comme sur le Huey. Mais vu la sensibilité de la Gazelle, je ne saurais te dire comment l'utiliser.

Concernant les modes du PA, je suis comme toi, j'ai toujours eu du mal à les comprendre et à les utiliser.

Pour l'auto hover, le problème c'est qu'il faut être dans des paramètres très précis pour l'utiliser et que c en'est pas évident.
Je te conseilles de le faire proche du sol pour avoir un repère visuelle sur les mouvements de ton appareil.
A noter que normalement ce mode ne maintient pas l'altitude. C'est au pilote de gérer. Dans DCS c'est géré automatiquement mais tu as une touche pour désactiver le maintient automatique de l'altitude et reprendre la main sur le collectif pour faire un pop up en mode auto hover.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

Re: Utilisation du Trim et PA

#3

Message par Snooker »

Ok merci pour ces infos. Il faut que j'affiche les commandes pour tester.
Pour le PA, ... , pas évident ...
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »