Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

#1

Message par akulax »

-------------------------
BRIEFING
-------------------------


Situation
Good
Troops continue marching on Sokcho and Pohang, and both cities are about to fall into allied hands.
Attention is now fully oriented on Pusan, where friendly troops are also making very good progress.

Be advised : Starting at 1600, our ground forces will be making a major push towards Samch'ok. No factor for our package.

Ground to Air threats
Main threat is high altitude AAA. SAM radars have all been disabled, and only search radars are remaining.
Manpads are still a risk below 14 000' and there are some reports of AAA still active.
Morale of ennemy troops is low though, which makes engagement less likely.

Image

Air to Air threats
Air supremacy is maintained.
Only 3 operational SU-33 available on the Admiral Kuznetsov.
They have not been active lately, which should remain the case.

Tasks
We need to help our troops marching on Pusan by weakening the citie's defense.
This is done by attacking the electrical supplies and weapons storage facilities.

Targets
Targets are marked in red on the below map.

Image

Bridges must be closed and a maximum of armored vehicules coming from Ch'angwon must be destroyed




Weather

18:00

Image

19:00

Image

20:00

Image

Takeoff and landing -> Fair.
Target -> poor



Mission Goal

- stopping armored vehicules columns retreat from Ch'angwon
- stopping armored vehicules columns reinforcements from Pusan


!!! ATTENTION : The STRIKE flight MUST destroy bridges at time 1918 PRECISELY !!!

Target description

WEASEL1

2 NOKSAN BRIDGES

Attack heading will be 360

South ->Image

North -> Image

VIPER1

PANTHER1

Package description
3 flights of two ship F16-50 from the 8th FFW based in Kunsan, ROK.

PACKAGE 2108

Callsign : WEASEL1
2 x F-16-50
Task : STRIKE NOKSAN BRIDGES
IDM : 1X
TCN : 1X / 64Y / 64X / 1Y
Loadout : 2 x A9X / 2 x 120C / 2 x GBU-31v1/B / 2 x TK370 / Full gun / 1 x AN/ALQ-184
GW : 40333 lbs
DRAGFACTOR : 162
RADIO : V15 139.900 / U1 DRAGON OPS 380.025 / U6 371.025
T/O : 18:48:00
PUSH : 19:12:00
TOT : 19:18:00

Callsign : PANTHER1
2 x F-16-50
Task :
IDM : 2X
TCN : 2X / 65Y / 65X / 2Y
Loadout : 2 x A9X / 2 x 120B / 4 x AGM-65D / 2 x TK370 / Full gun / 1 x AN/AAQ-33 SNIPER
GW : 41629 lbs
DRAGFACTOR : 216
RADIO : V16 143.800 / U1 DRAGON OPS 380.025 / U6 371.025
T/O : 18:53:00
PUSH : 19:15:00
TOT : 19:22:00

Callsign : VIPER1
2 x F-16-50
Task :
IDM : 3X
TCN : 3X / 66Y / 66X / 3Y
Loadout : 2 x A9X / 2 x 120B / 2 x AGM-154A / 2 x TK370 / Full gun /
GW : 40654 lbs
DRAGFACTOR : 137
RADIO : V17 140.375 / U1 DRAGON OPS 380.025 / U6 371.025
T/O : 18:52:00
PUSH : 19:14:00
TOT : 19:20:00

AWACS on station :
SENTRY 1 (E-3), located 22 nm northeast of Kwangju (Bulls 274/119)
UHF 296.625

Friendly activity in the vicinity



ROE
VID or EID mandatory for A/A. AWACS has authority.
VID for A/G task preferred but not mandatory. You have a TGP loaded, use it !
[/quote]
Dernière modification par akulax le jeu. déc. 05, 2019 8:54 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

#2

Message par spiryth »

Force QNH : 995
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

#3

Message par juls87 »

Sympas le vol de hier...

Pas trop convaincu de la tactique que l'on a utilisé mais la mission est succes c'est l'essentiel :emlaugh:
Pour rappel le but était de péter les ponts en premiers (Spiryth), ensuite Ak et moi devions exploser le plus gros des colonnes fuyant vers l'est. Enfin Flow et Dudu devaient exploser les derniers traînards aux mavericks. Spiryth n'a pas rencontré de problème. Pour Ak et moi par contre l'effet de nos bombes sur les troupes n'a pas était celui escompté... A y réfléchir par après je n'aurais jamais du lacher ça dans ces conditions. Pas de VID, aucune confirmation Awacs, que des suppositions...


A se demander maintenant comment peut-on encore soutenir nos troupes dans ces conditions??? Pour rappel, il fait nuit, plafond nuageux à 10000fts et TIC...

Pour info Flow était hier soir au Maverick et aucune visibilité avant 5Nm autant dire à porter des manpads...

Alors comme on l'a dit on pourrait faire des strike stratégique mais bon c'est un peu culcul la praline non??

Je vais réfléchir à la situation... L'idée de base du budy lasing n'était peut-être pas si con même si ça nous laisse peu de temps de lasing. A tester en training (dispo ce soir pour ceux qui veulent) ça peut être très intéressant bien que pas facile!!

Merci au présents!! On avance et on progresse!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

#4

Message par akulax »

Debriefing

ce qui faut retenir de cette mission, c'est principalement l'impact de la météo sur le déroulement et la préparation de la mission
Faute de visibilité, les attaques sur les blindés ont été fortement compromises: avec un plafond à 10 000ft et visibilité horizontale faible, tout est compliqué!
en effet, la présence AAA & Manpad ne permettait pas le survol de la zone hostile en dessous du plafond sans risque.

->le choix de l'armement de la mission s'est relevé inadéquat à la fois pour les raisons citées dessus mais également du fait que les unités au sol avaient été en partie décimées. dans ce contexte, La JSOW ne présentait aucun intérêt sur des unités mobiles et éparpillées. Quant à l'AGM65, cette munition paraissait mieux adaptée à la situation, mais il s'est révélé que l'acquisition de la cible ne se faisait qu'autour des 3nm...rendant l'attaque vulnérable aux AAA & Manpads.

En tout honnêté, je pense que seule la strike sur les ponts pouvait mener à bien sa mission dans ces conditions...et nous autres, nous aurions du faire un RTB.

maintenant fort de cette expérience, et comme la meteo ne risque pas de s’améliorer avant le lendemain matin , les missions à suivre, auront pour TARGET uniquement les cibles fixes.
les attaques d’unités au sol pourront donc reprendre car une amélioration est à prévoir le lendemain matin dès 0800 e.

FYI: en terme de visibilité, on est loin de ce qu'avait annoncé Weather Commander : 7nm & 13 nm ( cf screenshot ci dessous -l'unité est le KM)

Image

quant au plafond, idem : heureusement l'info du briefing était juste ...on avait bien un plafond à 10 000ft

Image

autre RETEX: quelle est la procedure ATC à suivre lors d'un GO AROUND? abort tower ? abort approach? ou rien ? ....??? en effet, hier en short final, deux appareils etaient en bout de piste ...au passage, la piste n'a jamais été éclairée lors de ma premiere et deuxieme approche: c’était votre cas?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

#5

Message par juls87 »

non éclairé pour moi
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign - 05/12/2019

#6

Message par spiryth »

Bebrief pour Weasel1 :

Mon ailier a été fort coopératif. Il est bien resté au parking quand je lui ai demandé :tongue:
Push à l'heure.
TOT presque ok, pour respecter le cap d'attaque au 360 mais que mon IP était déporté, j'ai fais une interception de radiale, qui m'a pris un peu de temps. J'avais anticipé, mais peut être pas assez.
Bon contrôle des cibles au radar (même si j'avais rentré les coordonnées GPS et que les ponts, ça change rarement de place). A 10NM en DBS2 et en ayant joué sur le gain, j'avais une bonne visibilité sur la route, la rivière et la cible. Idem pour la seconde cible.
Montée à 30500 ft et egress. Picture clear, encore, du coup RTB.

Je fais une "vectored visual approch" et même si le plafond est bas et la visibilité horizontale pas terrible j'ai le visuel sur les installation à 4000ft et une dizaine de nautiques de la base. La piste était bien éclairée pour moi sinon je suis pas sur que je l'aurai vu si tôt.

Merci à Akulax pour la préparation :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »