TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#26

Message par spiryth »

baché.... cause diverses...
On remet ça une prochaine...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#27

Message par mikyjax »

Cat a écrit :
mer. sept. 13, 2023 6:25 pm
Euh…. 60s d’écart pour le D/L ? T’es sûr ?
héhé, non bien sûr, je sais pas pourquoi j'ai mis 60 au lieu de 20 sec ^^
J'éditerai le post sur deux trois points si on fini par voler cette mission :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#28

Message par akulax »

êtes vous surs de pouvoir tirer vos agm65G au delà de 8nm? surtout avec un plaf à 10K ft...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#29

Message par spiryth »

Mike a testé, ça passe.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#30

Message par mikyjax »

akulax a écrit :
jeu. sept. 14, 2023 7:34 am
êtes vous surs de pouvoir tirer vos agm65G au delà de 8nm? surtout avec un plaf à 10K ft...
Je l'ai fait sur une autre mission, ça passe mais c'est juste.
Une autre méthode possible sans les harpoons si on est stressé par la couche nuageuse se serait de striker en premier les 53h3CLS à la bombe guidée en haute altitude 24000 ft avec un élément derrière sous la couche qui s'occuperait du buddy lasing. Ce même élément pourra ensuite s'occuper de ce qui reste avec des mav ou faire une rotation d'élement pour une deuxieme passe de buddy lasing. Mais là c'est le vent qui me fait un peu peur...
Même si on avait des Harpoons sur l'autre block, le brief de Spiryth spécifie bien qu'il ne faut engager que de la cible militaire donc si on tire du Harpoon on aurait aucune garantie sur le target visé.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#31

Message par mikyjax »

si vous voulez j'ai fait un acmi sur une TE d'entrainement, pas d'autre menaces que 2 X 053H3CLS, un plafond similaire faut trouver un endroit entre les nuages.
https://easyupload.io/wixihx

Boresight
Premiere passe au FL240 avec avec de la guidée GBU12B/HE en pair (à ne pas faire pour éviter la collision des bombes ou le masquage laser)
Deuxieme passe avec un maverick a FL175. lock maverick à 10 NM, tir à 9.8, SEM et je ne suis jamais plus proche que 8.5 nm.
par chance mon maverick détruit le deuxième 053H3CLS alors que d'habitude il en faut deux.
A aucun moment il n'y a un départ missile et les deux target sont détruites.
Je n'ai utilisé ni CM ni jammer exprès pour voir ce que ça donne.
Le maverick est tiré à une vitesse assez lente M0.73 pour éviter de rentrer dans les 8 NM.
Comme me disait Spiryth il est plus safe de ne tirer qu'un maverick à la fois pour s'assurer de ne pas rentrer dans les 8NM. J'éditerai le brief.
a+
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#32

Message par spiryth »

La barcap d'IA (Falcon1) fait pas très bien son boulot… ils poussent trop au nord, du coup ils engagent au-dessus du territoire ennemi… dogfight… mais ça se finit mal pour eux.

Je ne suis pas encore arrivé sur zone (Viper1). Du coup je check leur zone. Picture Awacs.
Il y a encore des hostiles. J'engage avec mon IA… mais on ne bloque pas tous les hostiles… ça s'infiltre… la TASMO est engagé. Je me retourne… je lock, declare, furball… je passe fox2, je plonge, je discrimine au TGP, j'engage, FOX2! Sur le mig29S, Splash. Cat est safe :hum:

On se replace sur la zone de cap avec l'IA… Mike m'annonce le RTB de la TASMO. Je suis avec l'IA…
Mais sur l'egress un MiG21 bien énervé nous remonte… "Bogey Dope" pas de réponse de l'awacs... Mon ailier se fait down, je me retourne… trop tard, le MiG21 est déjà sur moi, j'enroule, mais son missile est déjà en vol… Eject ! Va falloir rentrer à la rame.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#33

Message par Jallie »

On sera deux sur la mer …

Premier AGM65 parti , je pars à droite en virage d’éloignement et vois alors tout plein de traînées , ça chauffe pas loin
Je ne dis que j’aurai du partir à gauche , j’aurai eu p,us d’espacement

Je reviens pour le deuxième AGM65, je ne vois pas les bateaux au TGP …
Je cherche …je cherche et balais la zone
Et …. Trop tard , rien vu venir
Je m’éjecte
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#34

Message par Cat »

Début de mise en route et mon track me lâche. Ma vue est bloquée vers l’avant, je ne peux même plus finir mon tour cabine du coup pas de RWR, pas de brouilleur ni de leurres. Bref j’y vais avec la bite et le couteau….

Des difficultés pour faire en vol mon boresignt, il va falloir que je bosse ça un peu mieux.
Je perds le visuel sur la patrouille, et impossible de regarder alentour. La L16 ne fonctionne pas. Je poursuis seul. Bidons vides, je les largue.
Je trouve quand même les bateaux. Je tire à 7 NM mais je rate les cibles. Je rentre en TBA. J’ai des pannes FLCS et SEC

Une virgule se dessine haut dans le ciel et semble se diriger vers moi. Je contre en mettant le cap dessus. Ami ou eni ? J’appelle Spiryth pour lever le doute. C’est bien lui. Je ne tire donc pas. Mais je vois une flamme blanche partir de cet avion. Un missile part mais ne semble pas venir vers moi. J’apprends par la suite que j’avais un Mig 21 au cul et que Spiryth m’évite un retour à la nage.

Retour terrain. La piste est en vue. J’entre en vent arrière, j’estime le moment de l’étape de base puisque je ne peux tourner ma tête pour voir la piste. Dernier virage train sorti, l’avion se comporte bizarrement. Je me pose mais au dernier moment l’avion s’enfonce et le croupion touche la piste. Ça flambe, je coupe le moteur pendant que l’avion roule sur la piste mais plus de freins !! La piste déroule sous moi, le POR est parcouru, je me retrouve dans la verte, je tente de tourner doucement vers le parking, ça marche ! Mais ça ne ralenti toujours pas…
J’évite des poteaux et bâtiments mais pas un arbre et je finis en flamme car impossible de m’éjecter car je n’ai pu armer le siège à la mise en route…

Au final c’était une mission intéressante que je referai seul dans mon coin et pourquoi pas, la refaire tous ensemble.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#35

Message par spiryth »

Par contre il va falloir régler les problèmes de config... ça devient... fatiguant :busted_re
Je me rendrai dispo pour faire des tests en amont si nécessaire :emlaugh:

Je n'ai jamais entendu Jallie sur la fréquence package. Je ne suis pas au courant de votre check-in, ni de votre push, ni de votre passe de tir.
(j'avais mis mon DL intraflight sur l'UHF, et j'arrive à peu près à en conclure où vous en êtes...)
J'engage dans les 6 de Cat sans aucun échange préalable (personne répond à mon annonce...).
Pour la fin de mission, Mike me prévient du RTB. ouf, soulagement...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#36

Message par Jallie »

j’ai annoncé une panne totale de sons ( en retour ) à l’alignement
pour les émissions c’etait ok
j’ai donc continué sur VHF 15
et Cat me confirmait le retour avec TS
Micky ayant shunté son TS , pas de retour possible avec lui
yep … pas simple

la datalink était activé et je voyais les deux vols BarCap et TarCap

et pour m’aider dans l’ouverture des ports BMS pour hoster … je suis fana aussi
là.. je coince

pour le micro … j’ai basculé sur celui du casque VR hier soir à la demande générale
testé et validé .., ça fonctionne
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: TE - KTO - CounterSea - 13/09/23

#37

Message par mikyjax »

Je voulais vraiment participer à cette mission car Spiryth y a mis du coeur et ça m'aurait saoulé qu'elle soit bachée pour manque d'effectif à nouveau.

J'arrive en cockpit sans aucun souci technique (champaaaaaagne). Très vite je perds Jallie à l'audio. (de mon côté c'est TS ou Les comm internes, mais pas les deux).
On joue au téléphone sans fil avec Cat mais le temps de faire tout ça le boresight n'est pas effectué chez moi. On part vers le target j'entends aucune annonce de jallie part rapport au push/target repartition etc et je me dis que je l'entends pas sur UHF. Je m'fais engager par un mig29, j'annonce mon évasive sur VHF comme un débile donc Spiryth peut pas deviner... Eh bin même sans annonce il sauve mon cul et celui de Cat car très vite je suis naked et repars vers le target. Cat annonce qu'il a shooté ses 2 AGM, vu que mes mavs sont pas boresight je fais une premiere passe pour voir où sont réellement les méchants bateaux et qui a tiré quoi, ça fume pas. Demi tour re-commit, je choisi ma victime et je décide de tirer mes 2 AGM's d'un coup quitte à en envoyer un dans les choux car on a trainé pas mal sur la nav et Spiryth va bientôt être saturé par les renforts qui arrivent probablement, 2 hit : mon bateau est coulé.

Plus de news de Jallie, Cat est mi-chemin RTB, j'annonce la fin de notre strike pour que Spiryth se tire vite fait. Cat m'a annoncé que son avion est un sapin de noël plus ou moins allumé et qu'il va tenter l'atterissage sans garantie, plus de news après la vent-arrière, Ca sent pas bon.
Spiryth enroule derrière moi et je vois son ailier se faire splash, je lui annonce... quelque seconde plus tard il annonce Eject, en gros courageux je passe en basse pleine PC vers Kunsan^^.
La tour répond plus, pas grave Cat m'a laissé un fumigène près d'un arbre et je me pose sans souci.

Bref, on a bien ri :D
Et la mission est vraiment cool, merci pour le taf Spiryth et vraiment domage pour cet awacs qui te balance un picture clear quand un mig arrive pleine balle sur vous :(
a+
Mike
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »