Oculus et cockpit clikable

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chien_enrage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 novembre 2016

Oculus et cockpit clikable

#1

Message par chien_enrage »

Bonjour à tous,

Je joue à DCS M2000C avec mon oculus et mon warthog. :banana:

Petit pb, dans le jeu, je n'ai plus de cockpit cliquable. Avec une touche de mon clavier je peux activer et desactiver le cockpit cliquable. Lorsque celui-ci est activé, mon curseur en croix bleue apparait bien, mais ce n'est pas ma souris qui commande ce curseur mais mon oculus, la croix suit mon regard.

1- je souhaiterais que ce curseur soit commandée par ma souris et pas par ma vue de l'oculus.
2- lorsque je met ma crois sur une commande, j'ai beau cliquer avec le bouton gauche de la souris, la commande ne passe pas, je n'arrive plus a cliquer dans mon cockpit...

Dois je parametrer une commande particulière ? Avez vous une idée ?

Merci à Tous
DCS : M2000 - Spitfire - A10C
Hotas Warthog
Oculus rift.
Core I5 - MSI GTX 1080 o_O
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus et cockpit clikable

#2

Message par Marc_63 »

Salut,

Dans les réglages sous l'onglet VR est-ce que la case "Souris" est sélectionné ? ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chien_enrage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 novembre 2016

Re: Oculus et cockpit clikable

#3

Message par chien_enrage »

:yes: Bien joué !

C'était ça, j'ai fouillé dans toutes les commandes et dans les options mais je n'étais pas allez dans l'onglet VR.

Merci à toi ! :yes:
DCS : M2000 - Spitfire - A10C
Hotas Warthog
Oculus rift.
Core I5 - MSI GTX 1080 o_O
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus et cockpit clikable

#4

Message par Marc_63 »

De rien et bons vols avec ton Oculus. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Oculus et cockpit clikable

#5

Message par jef32 »

Alors je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué la chose suivante:

Si sur le bureau, on laisse des fenêtres ouvertes sans les réduire, comme le logiciel Oculus ou l'Oculus SDK, lorsqu'on veut déplacer le curseur souris et qu'un bouton est situé en arrière ( exemple, le bouton de démarrage du 2000), on fait apparaitre la barre des taches windows ( sur le moniteur, pas dans l'oculus) par dessus la fenêtre DCS et là, on n'a plus aucune commande qui marche dans le cockpit, jusqu'à cliquer au centre de l''image pour récupérer la main. Donc penser à réduire toutes vos fenêtres indispensables.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus et cockpit clikable

#6

Message par Marc_63 »

Merci Jef c'est bon à savoir.

Pour le moment je n'ai pas eu ce problème même si le logiciel Oculus et le Debugtool était ouvert sans réduction, par-contre je n'ai pas encore essayé l'Oculus avec le 2000.

Est-ce seulement avec le 200O ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Oculus et cockpit clikable

#7

Message par jef32 »

Non avec tout . Ca dépend aussi peut-être de ton OS.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus et cockpit clikable

#8

Message par Marc_63 »

Peut-être bien.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus et cockpit clikable

#9

Message par falcon29 »

Pour la barre des tâches si vous êtes embêté slider votre barre des tâches sur un côté vertical de Windows et le problème de perdre la souris sur Windows disparaîtra.


Ça arrive surtout en multi lors d'un clique pour valider la session. La confirmation se trouvant tout en bas de l'écran et la souris se perds à cause de la barre des tâches
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus et cockpit clikable

#10

Message par Marc_63 »

Merci pour l'astuce. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Oculus et cockpit clikable

#11

Message par loulou la loutre »

Bonjour à vous,

Si par contre, vous avez une astuce pour que le pointeur ne soit pas asservi aux mouvements du casque en plus de la souris, mais uniquement à la sourie, je suis preneur...

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus et cockpit clikable

#12

Message par LOLOF1 »

:yes: Merci pour l'astuce pour la réduction dans la barre des tâches !! :notworthy

aplushhs
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »