Oculus, un certain désintérêt...

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#26

Message par CrazyFry »

Franchement Laurent avec ma config à savoir une 1060 6go (bon c'est une des meilleur 1060 c'est l'Asus Dual GTX 6go OC, mais ça reste une 1060) un FX8350, une Asus M5A97 Evo 2 (usb 3 natif pas de problème :p) avec 8 go 16000 MHz sur un seven 64bit. Ben ça tourne bien. Avec de très bon réglage pour Assetto et Elite Dangerous. Je descends un peu par contre pour DCS mais ça reste bon et je n'ai pas de soucis vomitif (alors qu'in real life je ne supporte même pas le car ou le train tellement je suis sensible au mal des transports).
Bref j'entends souvent des gens dire qu'avec une 'petite' config on peut avoir des soucis qu'il faut obligatoirement claquer un I7 et une 1080, alors que pour un peu moins cher on peu quand même avoir un rapport qualité prix plus que convenable (bon faut pas prendre la moins cher des 1060 on est d'accord, et s'amuser à raquer un FX4350 ou même 6350) ;)
Mais bon ça c'est bientôt de l'histoire ancienne tellement les gammes de prix vont descendre rapidement cette année et la prochaine :p
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#27

Message par jojo »

Quels sont tes réglages dans DCS et sur ta carte graphique s'il te plait ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#28

Message par LOLOF1 »

Coucou Crazy

Quand je parlais à jojo de la GTX 1080 qui étais vraiment indispensable c'était pour Dcs et pas pour les autres jeux !

Et ton retour sur Élite et Asseto en réglage moyen sont un bon conseil de ta part sur la GTX 1060 :notworthy

Une GTX 1060 modder par asus par contre :notworthy

Mais cela passe aussi avec une GTX 1060 Founders edition normal crazy ??? :hum:

Je suis réaliste une GTX 1080 est bien trop çher mais l'arrivée le 10 mars de la GTX 1080TI :Jumpy: vas permettre de faire descendre les prix :Jumpy:

Sur le site materiel.net ,la 1080 Founders Edition est passer cette nuit de 769€ a 629€ :yes:

Sur le site Rueducommerce.com elle est passée à 529€ (GTX 1080 Founders Edition :yes: :yes:
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... dition.htm

Payable en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec des frais à 2% ,cela pique moins Crazy enfinnnnnnnn :yes:

Tu a raison Crazy :yes: :yes: les GTX 1060/1070 vont descendre au niveau prix pour notre casque Oculus adorée qui descend aussi son prix :yes:

Tout les prix descende yessssssssss :banana: :banana:


https://www.nextinpact.com/news/103511- ... stions.htm

aplsuhhhss
Dernière modification par LOLOF1 le dim. mars 05, 2017 12:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#29

Message par CrazyFry »

Oui comme je le dis plus haut, ce n'est pas la première 1060 non plus, ce n'est que la deuxième plus puissante (pour l'instant :emlaugh:).
Après c'est sûr qui peut le plus peu le moins, donc La gamme TI qui arrive va permettre d'avoir aussi bien pour moins cher, voir même mieux assez rapidement :Jumpy:
Pour Assetto mes réglages sont en Hight partout avec 8x Anisotropique et 2x AA sauf smoke génération à low (mais je ne vois pas trop la différence avec au dessus) et la qualité des reflets à moyen (idem pas vu de différence avec Hight, mais le rendering reste à hight lui). Bien sûr je disable le post-processing effect qui fait une image bizarre en VR

Pour Elite tout à fond sauf les au niveau des planètes (enfin quand on passe en survol et atterrissage des planètes) ou la les paramètre sont du moyen+

@Jojo
J'ai gardé les réglages par défaut de mes pilotes pour la carte (vu que c'est une OC assus).
Pour DCS j'ai remarqué qu'il fallait impérativement cliquer sur VR dans les préréglages et ne pas trop toucher au option avec curseur sous peine d'avoir moins bien et qui rame ( o_O ).
Ensuite voici ce que ça donne :
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#30

Message par LOLOF1 »

Merci mille fois pour tes réglages Crazy qui vont aider la communauté C6 et d'ailleurs avec une carte Nvidia GTX 1060 OC :notworthy :notworthy

C'est vrai dans DCS il vaut mieux laisser les ré réglages de DCS quand on coche la case :yes:

Moi quand je mets donc çette case actif + Le debugtool SDK d'Oculus a 2.0 ,des que je commence à lever les perfs de DCS en mettant tout à fond la GTX 1080 commence à ratatouiller malgré sa puissance :yes:

EN VR la GTX 1080 tout à fond peine encore o_O

La semaine prochaine je fais un update de mes cartes graphiques pour là VR :yes:

Dans mon PC principal je vais mettre 2 GTX 1080 pour tout mes jeux sur mon tri écran 4K

Ensuite que pour la VR je vais installer une CARTE TITAN X DE NVIDIA UNIQUEMENT POUR MON CASQUE OCULUS

Soit le maximum pour la VR :Jumpy:

On vas voir si DCS et Asseto plus Élite dangerous pour les planètes vont adorer en mettant tout à fond :Jumpy:

Aplushhhs Crazy :banana:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#31

Message par Pollux »

La série de jeu IL-2 Battle of Stalingrad/Moscou et bientôt Kuban est enfin compatible en VR: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=197130

Sur le fofo officiel, la post concernant la VR ne désemplie pas: 367 post en à peine 2 jours... o_O

Preuve de l'intérêt que suscite cette technologie prometteuse... :yes:

Aller Messieurs, les constructeurs encore un petit effort pour la rendre plus accessible et donc populaire.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#32

Message par Marc_63 »

J'update mon jeu ce weekend, j'avais pas touché à BOS depuis l'achat du CV1 (un peu plus de 3 mois) bien hâte d'essayer ça en VR. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#33

Message par CrazyFry »

R-Factor 2 aussi passe en VR en mai (début mai j'espère trop marre d'attendre). Et comme pour BoS, les forums en parlent pas mal. Ça lance aussi beaucoup de discussion autour de la VR. Dans ces discussions on voit pas mal de chose, mais les critiques négatives viennent de personnes qui n'ont pas la VR. Avec la baisse de prix qui s'annonce et qui a déjà commencé, ça ne peux que prendre parce que du cotés des utilisateurs l'impatience est grande de voir leur jeux favoris migrer en VR :p

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#34

Message par LOLOF1 »

:notworthy :notworthy Mazette super info Pollux :notworthy

J'update mon Il 2 BOS/BOM qui dormais un peu pour se lancer enfin dans la VR

Ma TITAN X PASCAL VAS CHAUFFER CE week-end lol

En plus en mai Rfactor 2 en VR aussi ,et bien on est gâter en 2017 !

Car c'est cela qui manque des JEUX DANTESQUE et baisse des prix des CASQUES aussi comme le dit Pollux pour démocratiser la VR !

Car quand on a voler en simulation Avions /Automobile /Spatial VR ,moi perso je commence à lâcher mon tri écran 4K -50 pouces car l'immersion est PFUIIIII SANS NOM

APLSUHSH et merki encore Pollux !

Ps: Debugtool a 2.0/2.5 pour IL2 je vais tester si cela passe sans bug demain !!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#35

Message par LOLOF1 »

Vi Vi Mr Oculus encore une bonne grosse baisse de prix à 300/400€ pour le CV1 please et vous pourrez éventuellement rattraper Htc deja puis Sony avec son PlayVr !

Vendez le net avec un seul capteur sans Oculus Touch !!

aplushhs
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#36

Message par bane »

Lolo, et que matos VR tu conseilles ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#37

Message par LOLOF1 »

Pc complet Bane ??
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#38

Message par bane »

LOLOF1 a écrit :Pc complet Bane ??
j'ai un I6700K, Titan X Pascal, 16Go RAM, Asus Rog 278Q 2560/1440
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#39

Message par bane »

bane a écrit :
LOLOF1 a écrit :Pc complet Bane ??
j'ai un I7 6700K, Titan X Pascal, 16Go RAM, Asus Rog 278Q 2560/1440

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#40

Message par dureiken »

Salut

alors ca donne quoi IL2 BOS en VR ? :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#41

Message par Marc_63 »

La mise à jour est faite mais pas encore essayé.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#42

Message par Marc_63 »

Salut,

Est-ce qu'il y en a qui on joué à "The Solus Project" ?

Il parait que c'est hyper immersif et prenant, un des meilleurs jeu en VR selon certain.

http://www.thesolusproject.com/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#43

Message par Marc_63 »

dureiken a écrit :Salut

alors ca donne quoi IL2 BOS en VR ? :)
Moi j'aime beaucoup, à part le réticule de visée qui est doublé c'est vraiment super en VR. :yes:

La lisibilité des instruments est mieux que sur DCS, c'est quasiment comme sur un écran, j'ai été agréablement surpris de voir ça.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#44

Message par cerealk »

Bon ben tant que les développeurs de simu continuent de si intéresser , tout vas bien le reste on s'en fout !! ! :)

Les chiffres décevants de la réalité virtuelle font douter [source lemonde.fr]
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#45

Message par CrazyFry »

Je suis plutôt partisans du fait qu'une fois que les prix baisseront on y verra plus clair. Par contre le truc sur la nausée m'étonne. Étant vraiment sensible au mal des transports, je m'y suis vraiment habituer rapidement, et plusieurs personnes a qui j'ai fait essayer deux trois jeux, n'ont rien noté de spéciales même si une a bien été nauséeux (j'ai fait tester avant le dessert, LOL) et une autre légèrement barbouillé. Franchement avant mon achat je m’inquiétai de ça mais maintenant je peux faire des déplacements virtuels sans bouger de ma chaise (le pire truc je pense pour la nausée) sans sourciller. Je reprendrais même du pudding :p
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#46

Message par jojo »

Je pense que certains investisseurs ont imaginé avoir trouver une poule au oeufs d'or, ça ne se vent pas aussi bien que prévu donc ils pleurent.
Prévisions initiales sur-optimistes, réactions sur-pessimistes.

Mais il fait être réaliste, mais il faut être réaliste, le casque lui même n'est pas donné, le PC pour l'utiliser correctement coûte le double oy le triple, et c'est 1 PC par casque. Donc pour jouer en VR en famille c'est râpé (pour la majorité des foyers).

Donc, pour la majorité des foyers, difficile de rivaliser avec une console sur un écran 4K qui sert aussi à regarder films et TV.

Maintenant pour des "gamers"/ simmers hardcore, qui investissent déjà de toute façon dans des PC costauds pour jouer à des jeux d'action ou simu, oui, nous on plonge.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#47

Message par dimebug »

même pour les gamers, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent, par contre, pour les simmeurs, c'est un must have...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Oculus, un certain désintérêt...

#48

Message par Jallie »

pas trop d'accord avec toi Dimebug sur les GAMERS

y-a déjà des best of de sortis

avant c'était plutôt --> un par mois ... maintenant ; c'est presque --> un par semaine !!!
et surtout
les annonces des prochaines sorties donnent l'eau à la bouche
déjà avec --> Fallout 4 VR

https://uploadvr.com/fallout-4-vr-blow- ... d-e3-2017/

les éditeurs ont mis un certains délais sur leurs sorties ( et on peut comprendre qu'il faille plus que quelques mois, pour faire un bon jeux ! )

et comme tu le disais ... pour les simmers ; c'est un vrai caviar la VR
car
pas besoins d'avoir 10 jeux pour s'éclater ... dur d'être à fond sur plus de deux sims ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »