HTC Vive ou Oculus Rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#76

Message par Shug Ninx »

Alors effectivement la fiche de garantie sur le site d'Oculus stipule ceci :
La présente Garantie ne peut pas être cédée ni transférée à un nouvel acheteur ou utilisateur et n’est pas disponible pour les produits achetés d’occasion ou auprès d’une autre source qu’Oculus ou un détaillant autorisé.
Mais juste en dessous elle précise également cela :
La présente Garantie n’affecte pas les droits dont vous disposez en vertu des lois de votre pays concernant la vente de produits de consommation (y compris, notamment, les lois nationales transposant la Directive CE 44/99/CE).
Alors je ne suis pas juriste, mais si la facture est en euro, c'est que la vente est effectuée par Oculus via une filiale en UE et est donc soumise à la garantie légale de conformité ainsi que celle contre les vice cachés. Mais le Droit étant ce qu'il est, ne prenez pas mon propos pour parole d'Evangile...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#77

Message par Shug Ninx »

Ghostrider a écrit : Je ne suis pas sur qu un occulus de la fnac puisse s affranchir de la loi
Pas de souci à se faire avec la Fnac, c'est 2 ans de garantie d'office (indiqué sur la facture). D'autres enseignes font semblant de ne pas savoir, mais la Fnac et Darty sont sérieux.

Pour un achat direct Oculus ça pourrait être un peu plus compliqué si c'est un import direct (facture en $), mais je suppose qu'une facture en € implique une filiale dans l'UE donc c'est obligatoirement 2 ans.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#78

Message par *Aquila* »

Oui. Ne pas confondre la garantie vendeur et la garantie constructeur. Votre guichet unique en cas de problème est le vendeur initial. Si vous me rachetez un produit encore garanti que j'ai moi-même acheté à la FNAC, votre guichet unique est la FNAC (sauf si je vous ai vendu sciemment et contre votre gré un produit détérioré). Et c'est la FNAC qui se débrouillera avec le constructeur.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#79

Message par UF_Viking »

Merci pour ces précisions. Je vois donc avec le vendeur si son produit est encore sous garantie.
Il m'a dit qu'il avait encore la facture FNAC.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#80

Message par Shug Ninx »

J'ai acheté mon Rift à la Fnac lors de la sortie française (septembre 2016). Sous réserve que celui qu'on te propose ait bien été acheté dans cette enseigne, il a encore au moins 7 mois de garantie.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#81

Message par Azrayen »

Salut,

Je rebondis (tardivement) sur un post du début du topic, car il me semble utile de tenter d'éclairer le point évoqué :
patth100 a écrit :Ce que je trouve "bizarre", c'est qu'ils n'aient pas pensé à utiliser la partie commune de l'image envoyée à chaque oeil pour éviter à la carte graphique de la calculer 2 fois. Cette partie représentant 80% voir peut etre plus.
Je crois que tu fais erreur et qu'il n'y a pas réellement de partie commune entre les deux images :
Il y en aurait une si on affichait un panorama 2D. Mais ce n'est pas le cas, on affiche bien le point de vue de chacun des deux yeux, donc un (léger) décalage des images droites et gauche.
Et ce léger décalage, c'est "juste" ce qui est nécessaire pour avoir l'impression de 3D. Donc c'est énorme et il ne faut surtout pas l'enlever !

Après, si tu parlais des objets fort lointains... on pourrait discuter (mode diorama avec "toile de fond" au delà d'une certaine distance). Le problème que j'y vois c'est que du coup tes perfs sont très variables : bonnes voire excellentes si tu voles en croisière (50% affiché "toile de fond"/image commune), dégueulasses si tu te penches dans ton cockpit (0% affiché "toile de fond") ; donc en fait "même" ça je ne crois pas que ce soit une si bonne idée. :emlaugh:

L'eye tracking semble une piste plus prometteuse, comme l'expliquait Psycho :)
Psycho a écrit :les prochains casques auront tous probablement une technologie d'eye tracking pour éviter d'afficher la résolution max sur toute la surface, ce qui permettra surement d'augmenter le fov et la résol sans payer cher en calcul ;)
++
Az'
Image Image

Image

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#82

Message par patth100 »

Merci pour l info Azrayen. Et dommage pour mes espoirs qui s envolent :(
J ai cependant remarque que je voyais en 3d dans le rift en fermant un oeil.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#83

Message par jojo »

C'est pas possible, ou alors nous ne parlons pas de la même chose...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#84

Message par ogami musashi »

patth100 a écrit :Merci pour l info Azrayen. Et dommage pour mes espoirs qui s envolent :(
J ai cependant remarque que je voyais en 3d dans le rift en fermant un oeil.
Tu ne vois pas en 3D même avec les deux yeux. Ce sont deux images 2D par oeil dont une partie est commune au deux yeux mais est captée à des angles différents. C'est le cerveau qui fait une "reconstruction" 3D de la scène.
De ce fait, même avec un oeil, il y a des indices visuels que le cerveau peut aussi reconstruire en 3D comme la parallaxe, la taille des objets etc mais tu pers l'information angulaire qui est de loin la plus importante.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#85

Message par patth100 »

Interressant, je vais tester ca !

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#86

Message par patth100 »

Si si jojo c est possible, il suffit de fermer un oeil pour se rendte compte que l effet 3d existe toujours
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#87

Message par Bigot974 »

patth100 a écrit :Si si jojo c est possible, il suffit de fermer un oeil pour se rendte compte que l effet 3d existe toujours
Tu a peut-être l'impression que l'effet 3D existe toujours parce que tu sais à quel distance sont les objets que tu vois. Ça ne change pas le fait que ce n'est qu'une impresseion mais en réalité l'effet n'est plus la.
Fait un test en ouvrant tes mains les doigts bien droit et essaye de les faire se toucher les bout de tes doigts. Bien sur il faut qu'ils se rencontrent sur le même axe de translation.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#88

Message par patth100 »

J essaierai. C est vrai que sur le papier ca tient pas la route mais pour ceux qui ont un rift j aimerai bien avoir leur retour en terme de ressenti
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#89

Message par jojo »

C'est biologique, pour avoir une vraie vision en 3D (perception des distances) il faut une vision stéréoscopique: 2 yeux, avec des des champs de vision qui se recoupent.
Si tu fermes un œil, il te reste le tracking, mais c'est comme si tu regardais sur un écran.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#90

Message par patth100 »

Je ne doute pas de ton explication et suis le premier surpris de cette sensation 3d avec un seul oeil. As tu essayé ?

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#91

Message par Shug Ninx »

UF_Viking a écrit :Merci pour ces précisions. Je vois donc avec le vendeur si son produit est encore sous garantie.
Il m'a dit qu'il avait encore la facture FNAC.
Alors ? T'as craqué finalement ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#92

Message par UF_Viking »

Oui, un Oculus d'occasion. Qui date de janvier 2018 et que j'ai payé 220 euros :) A ce prix là, je ne risque pas grand chose d'essayer.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#93

Message par Shug Ninx »

Ah oui là c'est vraiment une affaire !
Le mec t'as expliqué pourquoi il le revendait aussi vite ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#94

Message par UF_Viking »

Besoin d'argent... Et puis visiblement, il n'a pas accroché du tout.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#95

Message par Psycho »

UF_Viking a écrit :Besoin d'argent...
j'ai commencé par chercher de l'occas pour le mien (sans succès, je me suis rabattu sur du neuf), et le nombre de cas similaires que j'ai vus, ça me tue ... les mecs achètent un jouet à 800€ et ont besoin d'argent 1 mois après ... :no:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#96

Message par UF_Viking »

Voilà, je viens de recevoir l'Oculus.

Alors, pour 220 euros j'ai l'oculus, les deux caméras et les deux joysticks.
Pas de boite d'origine, mais la facture qui date bien de janvier 2018 et surtout, encore les stickers de protections sur les écouteurs.

Il est nickel !!!

Il me manque juste le mode d'emploi, mais en allant sur le site Oculus, je devrai trouver mon bonheur.
Bon, je dois m'absenter pour 10 jours, donc pas possible de le tester avant... Mais j'ai hâte.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#97

Message par Shug Ninx »

Salut Viking !

De mémoire, le manuel se limite à renvoyer vers https://www.oculus.com/setup/
Une seule caméra sera suffisante pour la simu avec le casque seul, il te faudra les deux si tu veux utiliser les contrôleurs touch et les jeux roomscale.

Je comprends ton impatience ;-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#98

Message par UF_Viking »

En fait, je pense que je vais revendre une des deux caméra et les contrôleurs. Je n'en aurai pas l'utilité.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#99

Message par Jallie »

UF_Viking a écrit :En fait, je pense que je vais revendre une des deux caméra et les contrôleurs. Je n'en aurai pas l'utilité.

garde les un moment .... car en fait tu vas t'apercevoir ; que juste pour un jeux ... ça va carrément le coup de les avoir

style FPS Omward ou autre...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: HTC Vive ou Oculus Rift

#100

Message par UF_Viking »

Ah... bon. On verra mais je joue très peu.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »