[FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5084
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

[FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#1

Message par LOLOF1 » mer. déc. 13, 2017 11:50 am

FUTUR CASQUE VIRTUEL OCULUS CV2 :yes: :yes: :yes:

Pilotes de C6,je crée ce post car de nouvelles infos bien réaliste et plus des ragauds :hum: sur le futur des casques virtuels de 2emé génération !

Déjà la semaine dernière HTC a annoncer un casque virtuel VIVE 2 en 4K déjà o_O o_O

Et la semaine dernière OCULUSà déposer un brevet international sur un casque virtuel A DALLE OLED INCURVER o_O o_O o_O o_O o_O o_O

Image
Image

Oculus travaille bien sur son futur casque virtuel que la marque a annoncer REVOLUTIONNAIRE

ET CE DÉPÔT DE BREVET annonce bien un futur pour nos simulations et jeux en VR bien différents que nos casques actuelles avec de réelles AMELIORATIONS INNOVANTE :notworthy :notworthy :notworthy

Sûrement un tracking des yeux ,une dalle OLED 4K INCURVERpour éviter le flou et la déformation quand on regarde dans nos casques Oculus CV1 actuel ou l’on est obliger de regarder devant soi pour avoir une image nette en 2017 :emlaugh: :emlaugh: et d’autre optimisations encore secrète et inconnue :yes:

Le casque OCULUS CV2 seras sûrement RÉVOLUTIONNAIRE

Après le prix et la carte graphique pour le faire fonctionner ouillleee la ca va piquer :hum:

Heureusement Nvidia et Amd nous annonce pour 2018 de nouveaux GPU 30/40% plus puisant donc on espère assez puissant pour un casque Oculus CV2 :notworthy :notworthy

Et aussi grosse infos de 2017 ,Facebook donc Mark Zukenberg The big BOSSannoncer et commence à construire des nouveaux Locaux géant o_O o_O pour les développeurs et employés d’OCULUS

BEAUCOUP D’ARGENT DONC POUR OCULUS POUR LE FUTUR o_O o_O o_O o_O

Wait and See :yes:
http://www.etr.fr/actualite/5699-oculus ... curve.html

Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 16356
Inscription : 02 novembre 2002
Localisation : Montreal
Contact :

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#2

Message par Jallie » mer. déc. 13, 2017 2:23 pm

j'adore ce genre de bonne news ;)

je vais doinc attendre un an de + ... avant de me relancer dans une nouvelle config :yes:
Clevo Sager - i7 6700-K  4.0Ghz  OC@4.4Ghz  - RAM 32GB DDR4 -   Nvidia 980 GTX 8Go - SoundBlaster Omni 5.1                                                                
simFlight   //  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC 
simRACING //  Thurstmaster wheel T300 + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box Saitek 
  Chassis JCL-V2  bi-Simu avec   Simshaker soft  ( Wheel et Aviation ) +  x6 Shackers sur le chassis
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1386
Inscription : 10 décembre 2011
Localisation : Canada

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#3

Message par Marc_63 » mer. déc. 13, 2017 3:37 pm

L’avenir de la simulation en VR s’annonce beau. :banana:
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier MFG, Châssis JCL, Shakers Aura.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#4

Message par C6_Pat » mer. déc. 13, 2017 6:21 pm

Marc_63 a écrit :L’avenir de la simulation en VR s’annonce beau. :banana:
Oui sachant que ce que l'on a déjà avec le CV1 est immersif à souhait.
le mieux étant l'ennemi du bien on verra à quel tarif c'est lancé, pour ma part je saurais attendre si ce n'est pas raisonnable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5084
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#5

Message par LOLOF1 » mer. déc. 13, 2017 7:09 pm

Pat si on avais un Oculus CV2 et c’est ce qui vas se passer ,une meilleure visibilité au loin grâce à une définition 4K !

Et au combat aérien ,le 1er qui vois à souvent un gros avantage même en simulation :yes:

Et puis cela vas permettre grâce au tracking / suivi des yeux ,de plus voir flou de côté et de plus avoir besoin de cartes graphique à 400/700€ :hum:

Aplusssshhss :banana:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#6

Message par Vitaliq » jeu. déc. 14, 2017 4:00 pm

Faudrait arrêter de s'exciter à la moindre news. Surtout des promesses de marketeux.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5084
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#7

Message par LOLOF1 » lun. déc. 18, 2017 1:25 pm

C’est pas une News ,c’est Un dépôt de brevet,Oculus n’a pas fait de News sur Cela :yes:

Oculus l’a annoncer il y a plusieurs mois que son Oculus CV2 seras révolutionnaire :yes:

Avec une dalle incurver aucun autre fabricant à part HTC ne montre des Dalles Oled incurver ??? :hum:

Pimax et son Pimax 8K a des Dalles plates et à du mal à résoudre sa fréquence à 90Hz en 4K :hum:

Donc Oculus vas bien nous sortir à mon avis un casque génial avec pas que simplemnet une dalle 4K :yes: et d’autres astuces technique pour amélioré la FOv ,le tracking des yeux ,le flou latérale des Dalles actuelles ect ect

Il y a du taf mais Mar Zukenberg a passer la 6 eme vitesse en investissement avec « OCULUS :banana:

Depuis quelques mois il fabrique à Seattle de nouveaux locaux géants pour Oculus o_O

Et Facebook développe un nouveau logiciel pour ne plus avoir à jouer avec absolument une carte graphique à 800€ :yes:
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... rendu-0708

Car pour Le futur Pimax 8K vas peut être génial mais avec une SLI DE 2 GTX TITAN V pour 6000€ de carte graphique ??? :hum: :hum: pour le faire fonctionner :hum:

Aplushhhs :cheer:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5084
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#8

Message par LOLOF1 » sam. janv. 27, 2018 6:50 pm

OCULUS DÉVOILE POUR LE PROBABLE CV2 la TECHNOLOGIE MULTI-FOCALE :yes:

Pilotes de C6 :yes: ,Oculus viens de dévoiler un algorithme pour la technologie du multi-Focale o_O

Kesako ????
Image

Source info du site Etr ,merci à eux pour leur taf :notworthy

Quand on parle des problèmes visuels de la VR actuelle, on mentionne souvent la résolution, le screendoor, le FOV... Mais il reste un élément dont on ne parle pas vraiment et qui pourtant à son importance : le fait de pouvoir fixer des yeux naturellement un objet. Et oui, dans la réalité, quand on regarde quelque chose, on se concentre sur cette partie et les éléments qui sont à coté ou derrière deviennent flous (le focus quoi). Problème, dans les casques VR, tout est en focus, ce qui est non seulement peu naturel, mais peut provoquer une certaine fatigue oculaire.

Plusieurs sociétés comme NVIDIA ou Oculus avaient montré des technologies permettant de proposer un rendu "multi-focal" avec la possibilité de fixer un élément naturellement, mais certains problème subsistaient, comme des artefacts rendant tout flou lorsque la tête est en mouvement. C'est justement cette partie qu'Oculus a réussi à résoudre avec un tout nouveau algorithme compensant les errances du regard afin de garder une image au rendu intact. Une vidéo en anglais détaille toute leur avancée pour tous ceux qui sont intéressés :

En plus :yes:


L'algorithme serait léger selon Oculus, n'impactera pas vraiment sur les performances et le tout serait même compatible avec nos cartes graphiques actuelles, ce qui est une excellente nouvelle qui augmentera probablement son adoption. Après, reste à savoir quel casque l'embarquera... Peut-être ce fameux Oculus Rift 2 qu'on attend tous et qu'Oculus avait teasé comme être "un appareil révolutionnaire" qui sait ?

Donc un algorithme près pour le Cv2 ou le futur Cv2 pilote de C6 :yes:

http://www.etr.fr/actualite/5837-oculus ... focal.html


Aplushhhss :yes:

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#9

Message par elec86 » mar. mars 13, 2018 2:04 pm

concernant les cartes grapghique cela signifie t'il que avec une 1080 ti on ne pourra rien faire avec le CV2 ou selon les jeux pourrons nous jouer avec les options gourmandes
Avatar de l’utilisateur

ago266
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 782
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#10

Message par ago266 » mar. mars 13, 2018 3:49 pm

elec86 a écrit :concernant les cartes grapghique cela signifie t'il que avec une 1080 ti on ne pourra rien faire avec le CV2 ou selon les jeux pourrons nous jouer avec les options gourmandes
De toute façon la 2080 ne devrait pas tardée ! :hum:
Simu VR PIMAX 4K i5 3570 3.4Ghz GTX1080 16Giga ddr3, Cougar et Warthog sur base Virpil
P3Dv4-X.plane11-Aerofly FS2-DCS-IL2 BOS-IL2 COD-ROF.
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 17 avril 2017

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#11

Message par asta » mar. mars 13, 2018 3:53 pm

ago266 a écrit :
elec86 a écrit :concernant les cartes grapghique cela signifie t'il que avec une 1080 ti on ne pourra rien faire avec le CV2 ou selon les jeux pourrons nous jouer avec les options gourmandes
De toute façon la 2080 ne devrait pas tardée ! :hum:
Les rumeurs parlent de 26-28 Mars, mais elles parlent aussi du prix à 1500 euros... :crying:

(minage de m*rd* !!! :busted_re )
(clique pour grossir) Image
Tu veux exporter des panels de DCS sur ton Android ? Comme par exemple l'INS du Mirage 2000C ?
Alors regarde Cockpit++ ==> Lien C6
Le projet est OpenSource, donc si tu veux tu peux faire ton panel en suivant ce Tuto', toute autre forme de contribution est aussi la bienvenue ;)

Referral code Star Citizen : STAR-5TPJ-CXJX

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#12

Message par elec86 » mer. mars 14, 2018 2:34 pm

mais que pourrons nous faire avec une 1080 ti
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1386
Inscription : 10 décembre 2011
Localisation : Canada

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#13

Message par Marc_63 » mer. mars 14, 2018 4:04 pm

À 1500 Euros moi c’est sûr que je vais attendre que ça baisse avant de passer à la caisse et si la 1080Ti n’est pas suffisante pour le CV2 je vais me contenter du CV1 en attendant. :hum:
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier MFG, Châssis JCL, Shakers Aura.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#14

Message par elec86 » mer. mars 14, 2018 4:29 pm

la carte 1080 ti pourra peut etre suffir en enlevant des options
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1386
Inscription : 10 décembre 2011
Localisation : Canada

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#15

Message par Marc_63 » mer. mars 14, 2018 4:51 pm

Je ne saurais dire, affaire à suivre. :yes:
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier MFG, Châssis JCL, Shakers Aura.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5084
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#16

Message par LOLOF1 » jeu. mars 15, 2018 2:06 am

Salut Elec86 pour le futur de l’Oculus CV2 :yes:

A ce jour on ne sais rien du futur Casque Oculus CV2 !

On supputes un écran 4K incurver avec un FOV de folie mais Quid de la puissance demander à nos PC ???

Surtout à nos cartes graphiques et Processeurs ??

Nos GTX 1080TI actuelles seront elles dans le coup en 2019 ,date hypothétique du CV2 ???

-2 choses peuvent se passer :

1er: Soit L’Oculus CV2 est super bien optimiser même pour les cartes actuelles de 2016/2017 !

2eme: Soit La puissance demandée est exponentielle pour faire fonctionner le CV2 et nos GTX 1070/1070TI/1080/1080TI partiront sur EBay ou entre potes pour être revendues !! :emlaugh:

A mon seul avis la GTX 2080 vas permettre enfin de mettre tous les curseurs graphiques à fond sur DCS et IL2 Bos avec une meilleure netteté des détails !

Mais un CV2 j’en doute fort ??

Le Casque Pimax 8K avec une résolution 4K qui vas sortir enfin le mois prochain a par ses créateurs ,des recommandations :

Avoir minimum une GTX 1070/1080 et surtout avoir une GTX 1080TI !!


Wait and see !!

Aplushhs :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#17

Message par elec86 » jeu. mars 15, 2018 10:02 am

merci

il est vrai que si dans un premier temps si on pouvais se contenter d'une 1080 ou1080 ti en baissant les options on pourais attendre de les 2080 baissent en tarif
Avatar de l’utilisateur

Flow
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 991
Inscription : 20 février 2018

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#18

Message par Flow » jeu. mars 15, 2018 10:10 am

Il va être intéressant de voir ce que le casque Pimax donne avec une 1080Ti.

Les Oculus Rift et HTC Vive ont 2.6 Millions de pixel au total. Déjà avec ça, impossible d'avoir tout à fond et que ce soit fluide avec une config hyper musclée.
Le Pimax 8k a 16.6 millions de pixels, soit 6.4x plus !!
Même le Oculus Rift avec un PD à 2, soit 5.2 millions de pixels calculés par la CG par image, on est loin du Pimax.
Wait & see.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 991
Inscription : 20 février 2018

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#19

Message par Flow » jeu. mars 15, 2018 10:42 am

Sur le kickstarter, concernant la version Pimax 8K X :
- Only for those who own a PC with at least GTX1080ti (still testing, may need 1080Ti SLI, or the next generation graphic card e.g. Nvidia Volta), CPU i7, and 16GB memory.


Désolé pour le hors sujet, je parle juste des performances qui peuvent se rapporter à l'Oculus V2.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 17843
Inscription : 22 octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#20

Message par jojo » jeu. mars 15, 2018 1:53 pm

Pour le Pimax 8K, encore faut-il que la partie software (casque + jeu) tire pleinement avantage du SLI.

Si c'était le cas, actuellement avec un SLI GTX 1060 on serait au top. Mais ce n'est pas le cas.
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 991
Inscription : 20 février 2018

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#21

Message par Flow » jeu. mars 15, 2018 1:54 pm

C'est le grand problème. Le SLI n'a pas l'air très adopté, et du coup les jeux ne sont pas améliorés pour cela.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 17843
Inscription : 22 octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#22

Message par jojo » jeu. mars 15, 2018 2:01 pm

Oui, c'est le chien qui se mord la queue.
Les jeux ne tirent pas parti du SLI, donc les joueurs ne s'équipent pas.
Comme les joueurs ne sont pas massivement équipés du SLI, les studios n'investissent pas dans cette technologie pour en tirer partie correctement.
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5084
Inscription : 17 janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#23

Message par LOLOF1 » jeu. mars 15, 2018 2:37 pm

Tout à fait Jojo et Flow32 :yes:

En plus en software le Casque Oculus CV1 ne fonctionne toujours pas en « SLI » :hum:

C’est vrai que j’avais oublier de dire que le Pimax 8K haut de gamme demanderais une SLI DE GTX 1080TI ouilleee o_O

La semaine prochaine Facebook a annoncer une annonce ENORME POUR LA VR

Un Oculus CV2?
Un Oculus Santa Cruz sans fil et autonome ?

Aplushhhss :cheer:

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#24

Message par elec86 » ven. mars 16, 2018 4:10 pm

en esperant qu'ils nous sortent un cv2 pas trop groumant

il n'aurant pas un grand public pour mettre plus de 2000 eur cv2 + cg
Avatar de l’utilisateur

Flow
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 991
Inscription : 20 février 2018

Re: [FUTUR CASQUE VIRTUEL] : OCULUS CV2 !

#25

Message par Flow » ven. mars 16, 2018 4:12 pm

C'est bien la raison pour laquelle les fabricants de casques ne sortent pas de V2 actuellement, car la V1 n'a pas encore assez de public à cause de l'investissement demandé, et un renouvellement trop rapide dégouterait tout le monde.
Si la V1 était plus démocratisée, on aurait eu une V2 depuis bien longtemps.
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »