DCS réglages VR - Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 855
Inscription : octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #201 par CrazyFry » 11 sept. 2018, 13:41

Je ne suis pas sûr, la résolution élevée joue sur la distance d'affichage et la distance de LODs. Au contraire moins le LOD est précis plus l'avion est grossier et plus il devrait se voir. Plus de chance par contre en baissant la résolution, ça fait de plus gros pixels :p
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5275
Inscription : août 2001
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #202 par dimebug » 11 sept. 2018, 18:58

pour ameliorer la lisibilité, faut jouer sur le super sampling (qui lui joue la vie dur au FPS) et ne pas hésiter a utiliser le zoom VR, ED a inclue cette fonction spécifiquement pour ce genre d'action.
Image
Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 16298
Inscription : novembre 2002
Localisation : Montreal
Contact :

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #203 par Jallie » 11 sept. 2018, 20:50

non ... c'est une question de pixels !

je te reprends car --> il est plus facile de voir arriver les avions ( ennemis et amis)
mais effectivement ... beaucoup moins facile de les identifier amis ou ennemis sans être plus près que le distance de tir
donc moins bien là !!!
Clevo Sager - i7 6700-K  4.0Ghz  OC@4.4Ghz  - RAM 32GB DDR4 -   Nvidia 980 GTX 8Go - SoundBlaster Omni 5.1                                                                
simFlight // VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC
simRACING // Thurstmaster wheel T300 + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box Saitek
Chassis JCL-V2 bi-Simu avec Simshaker soft ( Wheel et Aviation ) + x6 Shackers sur le chassis
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 855
Inscription : octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #204 par CrazyFry » 12 sept. 2018, 07:46

Non mais j'ai écris une co***rie. Il parlait de la portée visuelle, et j'ai répondu en pensant "portée visuelle" d'où l'histoire ds LOD et de la distance d'affichage mais j'ai écris "résolution élevée" parce que je suis idiot :p
Avatar de l’utilisateur

LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4584
Inscription : janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #205 par LOLOF1 » 12 sept. 2018, 12:43

Oui éternel problème depuis 2 ans avec ces casques comme le disait encore récemment Lefuneste !

La Bouillie de pixels à très grande distance qui est notre plus grand ennemi :ouin:

On se retrouve avec le même problème avec nos vieux écran 720p :hum:

A l’époque sous Le 1er IL2 , Flanker et Le 1er Lockon ,on ramais à voir les hits sur des dalles 720p :yes:

Je sais pas si historiquement les labels sur les hits sont apparus dans nos simulations il y à 20 ans à cause des écrans 13/15 pouces que l’on trouvais génial :hum:

15 /20 plus tard ,mes écrans 15 pouces me font des clins d’oeil sous la poussière dans mon grenier :exit:

Avec le même constat avec les casques Vr :hum: ça pixelise sur les grandes distances !
Mais j’espère que les casques Nextgen2 vont résoudre ce problème grâce aussi grâce aux cartes graphiques bien plus puissante même que les nouvelles RTX 2080/2080TI :yes:

Aplushhhhss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1098
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #206 par lipy » 13 sept. 2018, 17:28

Tiens,pour les nouvelles cartes,j'ai entendu dire que c'était très bien pour les ombres mais au point de vue perfs,c'était kifkif avec une 1080Ti.
Vrai ou faux?
Avatar de l’utilisateur

LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4584
Inscription : janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #207 par LOLOF1 » 13 sept. 2018, 19:31

On sais pas Lipy c’est Une rumeur :emlaugh:

Le 19/20 0 septembre :notworthy la fin de la Nda au taquet arrive avec de nouveaux pilotes graphique normalement :hum: car une autre rumeur dit que Nvidia qui prepare ses RTX 2080/2080TI depuis Janvier/Mars 2018 aurais ses pilotes pas près pfuiiii :hum: :hum: et des stocks au ras des pâquerette o_O

https://www.etr.fr/actualite/6364-gefor ... -bout.html

Donc je peux et on peux pas te dire Lipy pour les ombres dans DCS en Vr :yes:

Il faudrais qu’elle soit hyper puissante pour avoir des réglages au minimum sur « élevé » sur DCS comme quelqu’un qui a un écran 2k/ 1440p :notworthy :notworthy

Amuse toi sur le panneau de réglages graphique de DCS en clikant sur les onglets « VR et ÉLEVE »

Tu verras visuellement ou Nvdia et Amd peut être doivent bosser pour la Vr sous DCS :hum:

Mais bon je rêve sûrement :emlaugh:

Faut pas oublier cette génération de carte n'est pas Graver en 7nm(12nm) encore pour éviter les déperditions de chaleur et permettre un bon overcloking comme sur la GTX 1080Ti qui chauffe pas même après des heures et des heures de jeux !

Donc déjà limiter par la chaleur et déjà on peux réfléchir à 2 ventilateurs sur ces cartes ??? :emlaugh:

Hummmm ça chauffe et la RTX 2080Ti demande 2 prises 8pins pour l’alimentation o_O

Si elles sont 75% (la RTX 2080Ti coûte 75% de plus que la GTX 1080Ti ) plus puissante on pourras éventuellement dire que c’est un achat raisonnable oupsss o_O :hum: (1259€ mais déjà on en trouve en custom à 1169€ :Jumpy: )

Moi ce qui me surprends en Hardware c’est qu’elles n’ont pas de prises HDMI 2.1 pour les futures écrans et casques virtuels ??

Il y a bien la prise Nvlink mais bon ??

Personne en parle ?

Lipy rdv le 20 septembre ou pas :exit:


aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1098
Inscription : juillet 2002
Localisation : Belgique
Contact :

Re: DCS réglages VR - Oculus

Message #208 par lipy » 13 sept. 2018, 19:59

Waip,vais attendre d'en savoir un peut plus.... :)

Revenir vers « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité