[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#451

Message par dimebug »

pas d'ombres et des arbres qui pop, pour moi c'est deja une grosse perte de qualité du rendu. Les arbres, je les préfère vers 70% mini, histoire de pas trop les voir pousser. Le preload radius ne joue pas sur l'affichage, uniquement la gestion mémoire. Selon ce que tu pratiques, les fumées sont sympa pour l’immersion pour l'attaque Air Sol, elle peuvent même être décisives sur les trajectoires. Ca impacte le gameplay, ce qui est dans un sens plus dommageable que l'absence des ombres.
Quand a la série des 2080, elle est maudite tant l’intérêt de ces cartes est limité en gain de perf, la techno rtx un gadget gourmand inutilisable en VR géré par quelques jeux pour le moment, alors que le prix lui explose. Ca aurait vraiment du être la solution pour cette nouvelle génération de casque, au final ca nous laisse un an de + pour patienter.

Il est grand temps que DCS se mette au boulot pour optimiser son moteur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#452

Message par jojo »

Pour moi la résolution dans ce menu ne compte pas en VR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#453

Message par LOLOF1 »

sport02 a écrit :
mer. déc. 26, 2018 5:44 pm
drôle de façon de penser , si tu enlèves les ombres tu n' est déjà plus sur high , sans compter le reste .
Tu a raison Sport02 les réglages du pilote sur le forum ED avec sa RTX 2080TI ne sont pas High,il y à trop de valeurs à la baisse !

On est pas près de jouer sur un casque Pimax pas encore finit sur son logiciel Pitools,à DCS pas optimsier en FULL réglage graphique !

Quand DCS comme le dit Dimebug et Jojo depuis fort longtemps,que ce jeux n'est pas optimiser en quoi que ce soit et surtout pas en VR !

Quand on pilote sur IL2,on vois des cockpits optimiser même avec nos Oculus CV1 alors pourquoi DCS cale ???

Wait and see et j'attends mon Pimax5k+ avec impatience

aplushhhssss :yes: :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#454

Message par LOLOF1 »

ago266 a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 9:16 am
Comme je ne comprenais pas pourquoi vous vous preniez la tête tout les deux , je mets ci dessous la config graphique du monsieur :


Settings-1.png



Donc on a : Textures + Terrain textures + Water + Visib Range en High et un Preload Radius à 100000
tous cela avec une Reso à 3840 .
Le MSAA et le SSAA sont off ce qui est normal pour une VR en 3840.
le Motion Blur, le Deph of Field, et les Lens ne sont pas utile et ne font qu'alourdir le visuel en VR.
Donc il reste Civ Traffic, Grass, Tree visibility et Chimney Smoke à 0 ou au mini !
Avec tout cela il obtient entre 30 et 45 fps avec une 1080ti et une 2080ti et un 8600K 5.3ghz :
déjà je suis déçus par le faible écart entre ces deux cartes ( entre 6 et 10 fps) !
Ensuite suite à mon expérience avec mon Pimax 4K je trouve ces FPS assez faible !
Par contre le FOV qu'il a utilisé pendant ses test est "Normal 150 degrees" hors l'on sait maintenant qu'en fonction de celui-ci les FPS peuvent varier du simple au double,
Mais il nous dit qu'il a vu très peu de différence entre les 3 modes de fov : Donc prudence .
Salut Ago :yes:

Je lisais ton post et ta conclusion est très bonne :yes:
La RTX 2080TI dans pleins de jeux hors Dcs sur un casque Pimax 5k+/8k n'amène pas plus de 10/15fps en VR !
Donc ce n'est pas la carte IDEAL pour la VR en Full options dans les jeux pour la VR !
Surement aussi du à des jeunes pilotes graphiques car la carte n'est sortit que depuis cet automne!
En plus la carte est hyper cher à cause de son gpu "'TURING" et sa techno raytracing qui même pour un gou turing est trop puissante à calculer sur un écran 1080p o_O o_O o_O
Et en plus des rumeurs annonce une nouvelel carte Nvidia GTX 1160/1160TI avec un gpu Turing mais castrer de son Raytracing,donc ce serais un GRAND contre pied de nez à la PUB/PIPO de Nvidia depuis cet automne :hum:

Aplushhsss

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#455

Message par elec86 »

décidément la 2080 n'est pas un réussite sur son ensemble
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#456

Message par sport02 »

quand cela va le faire ? je me le demande .
il a toujours fallu se mettre a niveau pour profiter pleinement de l' evolution video ludique mais là avec la VR même avec le dernier matos sorti les joueurs en sont toujours a réduire drastiquement les paramètres video .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#457

Message par dimebug »

C'est un peu le syndrome des télévisions, la technique a trop d'avance sur les fournisseurs de contenu et les réseaux de diffusion. C'est un excès d'ambition, la course à la spec. Tu as le cas inverse avec Star Citizen ou le soft a promis beaucoup mais dans 2 ans, au moment ou l'on peut espérer la sortie du premier vrai module supposé terminé, il y a de forte chance que graphiquement, ca soit un peu daté tant le développement a été long.
Faut garder en tete qu'il y a 20 ans, les PC doublaient de puissance tous les 2 ou 3 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui aussi bien coté processeur que carte graphique. On pouvait partir en développant un truc qui tournait pas en toute confiance, 2 ans plus tard, pour la sortie la puissance était la. Aujourd'hui c'est bien plus hasardeux, mais certain reflex de dev ont la vie dure.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#458

Message par elec86 »

quelqu'un qui a achete le 5K+ en précommande a t'il des nouvelles sur les livraisons
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#459

Message par loulou la loutre »

Rien de mon côté, j'ai bien reçu deux - trois mail de pub, mais rien de plus
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#460

Message par Marc_63 »

Idem pour moi.

Si c'est pas envoyé avant la fin janvier, on aura rien avant mars car en février ils sont tous en vacances. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#461

Message par Lutchane »

Salut,

J'ai écris à PIMAX la semaine dernière concernant mon du PIMAX 5K+ en précommande. Leur réponse a été que je serais livré du matériel le 21 février et qu'il sera livré depuis un entrepôt britannique. Voici le mail que j'ai reçu en Anglais: Pour la suite on verra bien...


Dear Franck:
We will ship your headset on 21th Feb,and we will deliver your package from UK warehouse after headset arrived at EU.
The first advance order will shipped in 15 days.

Many thanks for your support!

Yours sincerely,
Preorder | PimaxVR
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#462

Message par Marc_63 »

Tu as passé ta commande quand ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#463

Message par Lutchane »

Le 20 Novembre 2018...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#464

Message par Marc_63 »

Ok merci, j'ai commandé le miens le 24 novembre donc devrait être livré dans la même semaine que toi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#465

Message par damsdu32 »

bonsoir j'ai commandé le 5k+ le 27 octobre. normalement d’après eux je fais parti des premieres livraisons, je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.


damien

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#466

Message par elec86 »

pour moi commandé de 19 nov donc fin fevier

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#467

Message par LOLOF1 »

En approche pour moi ! :Jumpy:
Mais il faut que j’achète la base station pour avoir le 6DOF :yes:
Prix en plus 130/140€ :crying:

Aplushhss :Jumpy:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. janv. 22, 2019 1:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#468

Message par Marc_63 »

Moi je suis prêt ma base station est en attente du casque. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#469

Message par LOLOF1 »

Moi j’ai pas pu faire les 2 en achat à cause de sous sous mais pas grave le casque vas arriver yessssss
Enfin le 5k+ comme toi Marc !
On vas voir sur DCS et IL2 si cela valais la peine de payer plus de 600€ et d’attendre

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#470

Message par Jallie »

hâte d'avoir vos ressentis de simmeurs … avec les mêmes sim que nous ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#471

Message par loulou la loutre »

Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#472

Message par damsdu32 »

bonjour froidement à vous tous, je me permets de vous poser une question pour savoir si vous avez des nouvelles pour les pre commandes. je suis régulièrement le forum de pimax et je suis tombé sur ce message d'un français qui a pre commandé son 5k+ la semaine derniere.


January 2019:
18th :

I ordered Pimax 5k+ NOT BE
I ask when they think they will ship my parcel

19th

They answer : Now we are arranging the shipment of preorders.We start to ship products in 13 days about the first round of orders.
If you order today,we will send the preorder products on 21th Feb in official website.
If any question,contact us.

22th ( today ) : a mail from Pimax with this message below.

"dear custumer,

we really appreciate your patience in waiting! we have good news for you that we will begin to ship pre-orders on 25tj, jan.

before shipping, please kindhly help us confirm your personal delivery information and meanwhile please also be aware that the model you choose cannot be changed anymore. you havea few days to correct or change your adress information. we are going to end up collecting information by 25th jan."


il y a une cpature d'ecran du message mais je ne sais pa comment envoyer une piece jointe ici donc je vous ai retranscris le texte.


damien

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et

#473

Message par LOLOF1 »

Comme le dévoile Loulou laloutre le site ETR a tester le Pimax 8K et le 5k+


Moi je viens de recevoir le mien et je le testerais de À à Z complet après 28 février quand ma paye arriveras car il me faut acheter ma base station du Vive pour le faire fonctionner de façon optimal en 6DOF sinon il vas deconner grave en 3DOF !
D’ici là on attends Les tests de Dureiken et Tugais qui a créé ce post,honneur à eux pour lancer le bal des tests ! :cheer:
Image
Apluhhsss

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#474

Message par damsdu32 »

ahah tu as bien de la chance. mais rien que avec les 3 mouvements tu dois voir une sacré différence sur la lisibilité des instruments et le FOV :-) :-) non?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#475

Message par LOLOF1 »

Oh que oui un autre mondeeeee sur DCS mais j’attends mes bases avant de donner un avis définitif :cheer:
Mais c’est au créateur de ce post avec son ami Dureiken qui doivent faire un méga test du Pimax 5k+ ?
Par contre il faut une GTX 1080TI minimum ou RTX 2080 pour le faire fonctionner !
Tugais en diras plus avec Dureiken sûrement ???

Pour la livraison cela se passe comme cela :
Vous recevez un mail d'expédition, avec numéro de tracking DPD blablaaa blaaa et ensuite un mail de CHRONOPOST qui vous livre et hop Un Pimax 5k+ dans les MIMI mines a Lolof1 !


Aplushhss et trop content qu’il soit arriver !
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »