[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#651

Message par Jallie »

LoLo ... essaye avec le AAA sur off
et
le MSAA sur x2

tu va voir qu'il y a une NETTE amélioration graphique dans le scintillement ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#652

Message par patth100 »

Bon j ai plus qu a casser la tirelire. Je me demande si je dois recuper ma ddr3 et rajouter 12 go ou si je dois passer en ddr4. Lolof , pour bms je partage ton desaroi, ca me mortifie de laisser de cote ce fabuleux soft. J en profite pour rendre hommage aux developpeurs pour les remercier des annees de bonheur qu on leur doit. Personnellement je prefererai qu ils se concentrent sur ce soft pour le rendre vr compatible plutot que de continuer une avionique qui est deja au top dans ce creneau. J ai peur que l engouement pour la vr n eloigne petit a petit la communaute de ce soft au profit de l immertion qu offre dcs. Wait and see

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#653

Message par patth100 »

Merci lolof pour tes conseils et tes reglages. Je suis tes posts avec grand interet et toujours avec un petit filet de bave aux levres

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#654

Message par patth100 »

Pour faire des economies que pensez vous d un i7 4790k pour remplacer mon i5 4690k au lieu d un i7 6700k pour la 1080 ti ?Le 4790k est lga 1150 donc compatible avec ma carte mere. Le 4790k ne devrait pas etre cpu limited ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#655

Message par LOLOF1 »

Coucou Patth 100 :yes:

Merci pour tes remerciements de mes posts ,mais c’ets Normal que l’on s’entraide sur C6 ,on a la même passion !! :Jumpy:

Pourquoi tu veux changer ton Core I5 ??

Overclok le un peu et tu gagneras des sous car tu n’auras que 5/8% en plus avec une CORE I7 4790K !

Avec un overcloking de ton CORE I5 tu vas les gagner tes 8% en jeux ,et t’inquiète pas tu seras pas Cpu Limited ,les seuls processeur qui bloque la VR sont des core I7 860/870 et les séries 2500/2600K a cause de leur architecture pas adapter pour la VR !

Des la séries 3000 I5/7 la VR est jouable sans problème !

Et n’importe quel carte graphique !

Pour la VR donc overcloker vos processeurs des séries « K,ils sont faient pour cela !!

Ensuite la RAM POUR LA VR

Avoir 8GO est très très limite !
16GO Obligatoire
32 GO le must pour des Maps comme DCS Nevada et Normandie !

Aplushhhhss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#656

Message par LOLOF1 »

Dernier SDK 1.20.0 du 14/11/2017

Et ils s’ouvrent super bien sur Windows car certains anciens Sdk se bloquaient en s’ouvrant et écrivaient qu’aucun casque et prises HDMI n’etait Brancher :hum:

https://developer.oculus.com/downloads/ ... r-windows/

Aplushhhss :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#657

Message par antoine86 »

Et voilà c'est acheté, 326€ sur Amazon.fr dans le Warehouse. Le prix devient intéressant, jamais testé la VR, hâte d'essayé Assetto Corsa et DCS là dessus :)

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#658

Message par patth100 »

Oui je crois que je vais juste changer la cg. Avec le ss a 2 ca fait 5k a gerer et la le risque est plus gpu que cpu limited. J ai pas mal ecumer d articles sur le sujet. Merci pour le conseil
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#659

Message par Marc_63 »

antoine86 a écrit :Et voilà c'est acheté, 326€ sur Amazon.fr dans le Warehouse. Le prix devient intéressant, jamais testé la VR, hâte d'essayé Assetto Corsa et DCS là dessus :)
Tu devrais t’éclater, si tu n'as jamais essayé c'est sûr que la première fois tu vas trouver ça beaucoup moins beau que sur écran mais c'est tellement immersif qu'avec le temps tu ne pourra plus te passer de la VR en jeu. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#660

Message par Pollux »

La mise à jour Core 2.0 pour Oculus dispo en beta le mercredi 6 décembre

Image

Info: http://www.etr.fr/actualite/5695-oculus ... embre.html
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#661

Message par LOLOF1 »

Merki Polux :notworthy de l’info et oui ce mercredi Oculus fait une grosse mise à jour pour son environnement et sonOculis Home

On vas voir mercredi ce que cela donne :yes: :yes:

Aplushhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#662

Message par CrazyFry »

Intéressant mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et d'en avoir bien cerné tout les enjeux.
Bon déjà mise à jours des drivers conseillés, vu qu'on avait un problème sur les 388 voir ci la dernières version de ceux-ci sont mieux. Windows 10 encore plus fortement conseillé (dire que je viens d'y passer il y a seulement 3 semaines :p). Bref on peut espérer de l'optimisation ? Ou c'est juste pour Dash ?
D'ailleurs ça fera quoi exactement Dash ? Un truc du style de Virtual Desktop, ou mieux encore ?
Quoi qu'il en soit je passe en beta et on verra bien mercredi :p

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#663

Message par LOLOF1 »

Oui Crazyfry un peu mystérieux leur Oculus 2.0

Enfumage ou réel progrès ??

Moi je voudrais que leur soft nous assure des jeux sans Bug et amélioration du Framerate :yes: :yes:

Car dans la pub c’est écrit :

Powerful ,Intuitive ,PERSONAL ???? :hum: :hum: :hum: o_O o_O

Powerfull ok on comprends la suite à vérifier :emlaugh: :emlaugh:

On vas voir si avec DCS ou IL2 le framerate est meilleur ou leur mise à jour est juste comme tu le dis un nouveau desktop virtuel revu de À à Z :hum:

Aplushhhs Crazyfry :...: :banana:

i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#664

Message par CrazyFry »

Personal c'est pour le nouvel environnement,. apparemment on va pouvoir ce créer un home (enfin j'entends ici uniquement l’environnement virtuel, soit le salon ou la terrasse) vraiment personnel avec plein d'objet et/ou déco et on pourra inviter nos amis dedans. Là on est clairement sur de l'esthétique mais bon ça vient du cotés réseau social de l'oculus ça :p
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#665

Message par antoine86 »

Marc_63 a écrit :
antoine86 a écrit :Et voilà c'est acheté, 326€ sur Amazon.fr dans le Warehouse. Le prix devient intéressant, jamais testé la VR, hâte d'essayé Assetto Corsa et DCS là dessus :)
Tu devrais t’éclater, si tu n'as jamais essayé c'est sûr que la première fois tu vas trouver ça beaucoup moins beau que sur écran mais c'est tellement immersif qu'avec le temps tu ne pourra plus te passer de la VR en jeu. ;)
Et bien ma première expérience en VR à étée de courte durée, casque reçu HS et dans un état lamentable, Amazon pourrai vérifier ses produits d'occasion nondidiou :busted_re .
Bref, le casque est reparti d'où il vient 2h après l'avoir reçu. Par chance, j'ai été cherché le soir même un CV1 d''occaz à 10min de chez moi, 310€ avec les touchs, état impec !

Et bien effectivement, ça défonce sévèrement !!! Testé Bullet Train, The lab, Robo Recall et Assetto corsa. Ça défonce tout question immersion. La GTX1060 6go est bien suffisante, aucune baisse de framerate à noter pour le moment. Pas tester DCS encore. Le futur s'annonce pas mal !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#666

Message par Marc_63 »

Super :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#667

Message par CrazyFry »

Quelqu'un sait pour quand est prévu la mise à jour en béta vers le core 2.0 ?

Edit : Par contre je viens de voir que les pilotes 388.43 de Nvidia ne mentionnent rien concernant l'exploitation du Dash contrairement aux derniers pilotes Radeons :ouin:
Probable que ces pilotes ne soient pas plus utiles de ce cotés que les 385.69. Surtout que les 388.43 ne corrige pas les anciens bug des 388.XX précédents il s'agit surtout d'une mise à jour Doom VFR :hum:

RE Edit : Bon c'est sortit, et il faut les 388.31 minimum chez Nvidia, du coup je passe en 388.43 dans le doute même si je n'ai pas VF Doom, maintenant j'espère que les suttering que l'on avait étaient dû à l'optimisation qu'avait commencé à faire Nvidia en vu du core 2.0 :emlaugh:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#668

Message par LOLOF1 »

Ca y est crazyfry j'ai tout installer le CORE 2.0 d'Oculus aujourd’hui + Pilote Nvidia whql 388.43 et maintenant je vais allez tester tout ca sur IL2 pour commencer :banana:

aplsuuhhshss

i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Dernière modification par LOLOF1 le ven. déc. 08, 2017 1:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#669

Message par Marc_63 »

Le 348.43 ou le 388.43 ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#670

Message par CrazyFry »

388.43 évidement :yes:

Perso il y a eu des optimisations. Ça ne change pas tout mais sur certains setting où ça pouvait être limite on le voit. J'ai même un peu poussé certains réglage sur AC. Et pas vu de suttering, faut croire qu’effectivement c'était un dégât collatéral dû à la préparation du core 2.0. Je note que le nouvel environnement est clairement orienté touch. Bon vu que je ne les ai pas... par contre j'aime bien le fait de pouvoir mettre le bureau pour lancer un jeu c'est pratique :yes:

Par contre je ne sais pas qui a posé le carlage chez moi, mais c'est ni fait ni à faire :hum:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#671

Message par LOLOF1 »

Mdr Crazyfry ,oui leur carrelage de leur bureau est plutôt sympa lol :yes: et leur bateau de pirate à droite ,des fois on se demande où ils vont chercher leur idée de deco :yes:

Ils auraient pu choisir autre chose que ça ,genre bureau au dessus du Grand Canyon au Nevada cela en jetterais plus que ce côté cosy Bobo :hum: :hum:

Ils y tiennent à leur salle à manger américaine :hum:

Mais les mieux du CORE 2.0 :

A la volée on peux changer de bureau car j’ai plusieurs écrans à bureau étendu sur Windows et là enfin tout marche bien en bureau virtuel :yes:

Comme tu le dis leur 2.0 :yes: est conçu pour les manettes touch que j’ai ,Et c’est perso bien fait en 2D ou VR :notworthy

Mieux qu’avant et là ça bug plus car moi perso avant leur bureau virtuel ,il plantais des fois quand on voulais allez trop vite avec la souris :hum:

Là rien nada je l’ai bourrée a mort avec la souris et il a pas bronché o_O o_O

Dans les réglages du matos section paramètres /settings :

-J’ai juste remarquer que des fois le soft voyais pas au début ma prise hdmi 2.0 de mon Cv1 mais après plusieurs debranchemnt sur ma carte graphique de ma prise HDM et reboot de mon Pc ,le CORE 2.0 a tout reconnu ! :notworthy

Plus eu de problème ensuite ,déjà ça de pris :notworthy

Les capteurs sont bien reconnus aussi :yes:

La manette Xbox aussi bien reconnu ainsi que les 2 manettes Touch ,ainsi que la petite télécommande que je quitte plus au poignet en jouant :notworthy

Ensuite car j’avais pas trop de temps j’ai fait une mission en hiver sur IL2 BOS ,tout est stable avec le SS super sampling a 2 avec le Debug tool SDK 1.20 récemment sortit sur le site d’Oculus :yes:

J'utilise Plus le soft Oculus Tray tools car je voyais plus aucune amélioration en SS o_O

L’image est net et le cockpit de mon Mig 3 aussi ,instruments aussi un régal :yes:

Mais je deviens gourmand une IMAGE 4K je la veux en VR pour 2018 ou 2019 ,VITE VITE UN OCULUS CV2

Je suis Trop habituer à des cockpits 4K sur des écrans 4K et revenir à du 2K ça fait bizarre en qualité mais en combat on oublie tout garce a l’immersion INCROYABLE du CV1 :Jumpy:

Sinon j’ai aussi remarquer des fois au démarrage au lancement du moteur de mon Mig 3 ,le centrage dans le cockpit est un peu décaler vers la droite mais avec la touche 5 du pavé numérique ,les choses se sont rétablies et le vol a été nickel sous la Volga :Jumpy:

Quel PLAISIR DE VOLER EN VR ,je suis après 1 an toujours sur le cul :Jumpy:

Quel immersion cite un CV2 pour avoir de là 4K sur chaque œil :yes:

Ensuite grace à la VR et son immersion ,au décollage on a du mal à voir la piste comme en vrai surtout avec le Mig 3 et son long nez :hum: ,bien obliger de slalomer avc mon PALO MFG tout doucement sur la neige sinon la punition est vite arriver avec un tete à queue et cheval de bois :hum:

En vol Je trouve le réticule rouge du viseur un peu faiblard en couleur dans le vrai viseur ,pas celui virtuel ,mais je sais plus si on peux forcer ou régler la couleur plus foncer comme sur un avion moderne car j’avais pas le temps de chercher plus longtemps car ce matin je me,lève à 4h30 pour le taf :emlaugh:

Si il y a une touche pour foncer la couleur rouge du réticule du Mig 3 , je suis preneur pour l’astuce :notworthy

J’ai pas eu de freeze ou quoi que ce soit comme toi Crazyfry :notworthy pourtant ma base avais des avions au décollage et des arbres :yes:

Je dois dire comme toi que les pilotes Nvidia WHQL 388,43 (sorry j’avais pas écrit le bon chiffre de pilotes Nvdia Marc hier oups :hum: )vont plutôt très bien :yes:

Les autres avions décollaient avec moi sans freeze :Jumpy:

En bougeant la tête dans tous les sens ,aucun mal de mer ou nausée,pas de freeze non plus ,mon matos aime bien tout ces nouveaux pilotes tout compte fait :Jumpy: :notworthy

On s’y croirais :Jumpy:

Par contre Je dois essayer aussi avec DCS pour voir si cela vas aussi ,pour dire que ces pilotes 388,43 sont Ok à 100% pour la VR :yes:

Surtout au-dessus de Las Vegas :hum: ou la map Normandie de DCS :yes:

En tout cas pour IL2 ça vas chez moi :yes:

Ah aussi test effecteur sur un mon Pc No2 :

Avec overcloking de mon processeur Core I7 5930K a 4,2Ghz plus ram avec le soft Asus AI Suite 3 et overcloking de ma GTX 1080TI a +10% grâce au soft Msi afterburner que j’adore :yes:

En dehors du sujet ,Grande pensée aussi bien que j’etais Pas un Fan pour Johnny Hallyday décéder hier car c’etait Un sacré bonhomme et super gentil :ouin: :ouin: :ouin:

Aplushhhss :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#672

Message par CrazyFry »

Bon ça marche mieux de partout y compris DCS, sauf sur Elite Dangerous où là ça lag avec des réglages certes poussés mais qui ne laggaient pas avant. Un reste des problèmes des 388 ? :/
Est-ce qu'il va falloir que j'overclock mon FX 8350 et mon asus 1060 Dual GTX 6 OC (oc pour légèrement overclocké constructeur normalement :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#673

Message par Jallie »

de bien bonnes nouvelles donc pour DCS que j'utilise
j'ai hate de pouvoir re-installer tout mon matos et la VR avec ...

soon !!! :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#674

Message par LOLOF1 »

Ah tu es en DEMENAGEMENT Jallie :hum:

Merci Crazyfry de ton retour avec ce CORE 2.0 d’Oculus avec une GTX 1060 overcloker :cheer:

Sinon pour les jeux FALLOUT 4 VR qui sort demain ,Nvidia a sortit des nouveaux pilotes spécial 388.59 WHQL!
https://us.download.nvidia.com/Windows/ ... -notes.pdf

« « FALLOUT 4 VR «  :Jumpy:
Image
En espérant encore de nouvelles optimisations ,je suis en vacances je vais télécharger cela en fin d’après-midi et tester aussi sur Élite Dangerous car j’y joue pas assez à ce jeux aussi !!
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.c ... feeltn=amp

Aplushhhss :exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#675

Message par Jallie »

OUI LoLof1

hâte de tout re-installer ... et d'essayer les nouveautés :)

bien arrivé au Canada ... en recherche d"une maison sur Montreal ... pour y mettre ma piece simu

là ... on teste nos Kanuk par -18 degrès ; sur Mont Tremblant ... même pas froid :Jumpy:

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »