[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#601

Message par icemaker »

Pas besoin de les modifier il suffit de désactiver le Guardian dans l'app Oculus, et le réactiver pour les jeux en roomscale.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#602

Message par Pollux »

J'ai beau chercher cette option dans l'app Oculus, je ne vois pas ou la désactiver ni celui de Steam VR d'ailleurs... :blush: :blush: :blush:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#603

Message par icemaker »

Quand tu es dans IL2 tu prends le touch droit et tu appuies sur le bouton avec les 3 traits dessus.
tu verras sur le coté droit un icone représentant un héxagone tu vas dessus et tu cliques pour Activer/Désactiver le mode guardian.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#604

Message par Pollux »

Merci pour l'astuce, c'est quand même drôle qu'il n'en parle pas dans la présentation du Rift...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#605

Message par Pollux »

Ok j'ai réussi à virer celui du Rift mais pas encore trouvé comment virer celui de Steam VR



Edit: C'est fait, l'astuce ici: http://www.etr.fr/forum/viewtopic.php?t=11074
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#606

Message par R3D »

S'lut

Est ce que le supersampling marche uniquement sur windows 10 ou est il utilisable sur Win 7?

J'ai Win 7 et je ne vois pas la différence... par contre le forçage à 45 fps oui.
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#607

Message par Marc_63 »

Salut,

C'est très difficile de voir une différence, en tous cas moi de 1.5 à 2.0 j'en vois pas c'est pourquoi je préfère le laisser à 1.5 étant donné que ce réglage consomme beaucoup de fps.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#608

Message par dimebug »

La différence ne se voit pas sur le paysage mais plutot sur les instruments analogiques du pit (lisibilité des chiffres). Quand tu connais ta machine, tu as juste besoin de savoir ou est l'aiguille, la lisibilité des chiffres devient secondaire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#609

Message par R3D »

Hmm je me remet à DCS après une pause estivale et par dessus la VR et j'ai oublié pas mal de petite chose (qui reviennent vite) dans mon Mirage mais les textes étant tellement petit je ne vois rien surtout pour la radio.

Supersampling via oculus tools ou via les réglages DCS ???
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#610

Message par dimebug »

vaut mieux passer par celui du tool (moins d'impact FPQ a qualité équivalente que celui de DCS)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#611

Message par CrazyFry »

Petite mise à jour des drivers oculus hier. Quelqu'un sait pourquoi ? Je n'ai pas trouvé de log.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#612

Message par LOLOF1 »

Moi aussi pas trouver de Log,mais j'ai pris la mise jour quand même :yes: ??


Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#613

Message par Tugais »

Hello,

Je fais un petit passage sur ce sujet dans le cas où des simmers intéressés par la VR chercheraient des infos avant de s'équiper. Je viens de poster une P.A dans la section appropriée du forum, vous la trouverez en suivant ce lien. N'hésitez pas à y faire un tour si vous souhaitez faire l'acquisition d'un Rift avec une ristourne des plus honnêtes.

Bons vols à tous :)
Dernière modification par Tugais le mer. sept. 27, 2017 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#614

Message par Jallie »

le lien ! marche pas ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#615

Message par Tugais »

Jallie a écrit :le lien ! marche pas ...
C’est corrigé, merci Jallie !
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#616

Message par sadast »

Salut à tous, j'ai franchi le cap et j'ai reçu le bestio cette semaine...

Installation assez rapide et il a fallu que je jongle avec steam VR et le Home pour lancer les jeux... d'ailleurs je ne suis pas encore au top avec l'ordre de lancement des programmes, faut-il lancer depuis steam, depuis le home...?

Assez impressionné par l'immersion que le casque apporte, c'est vraiment autre chose.

Par contre sur IL2 BOS le son ne parvient pas à mes écouteurs du CV1 mais sur le moniteur alors que sur Elite et d'autres applis il n'y a aucun soucis. J'ai regardé les réglages mais je n'ai rien trouvé qui pouvait correspondre à cette fausse route, si quelqu'un a une idée..?
Pour les réglages graphiques c'est pareil (comme bon nombre de débutant en VR j'imagine) je galère pour trouver un réglage correct dans le jeu et dans l'oculus tray tool pour obtenir quelque chose de fluide et qui ne descende pas sous les 45fps, des fois ça chute sévère et ça pique les yeux!!! pour info j'ai une GTX1070.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#617

Message par CrazyFry »

Salut Sadast,
Oui je vois ton problème. En faite c'est que le son par défaut est sur tes hauts parleurs et que l’oculus crée un nouveau périphérique sonore. Je suppose que tu as Seven car j'ai le même problème avec Assetto corsa par exemple. Donc avant de jouer je vais dans ma barre des taches en pas à droite (là où il y a l'heure) et je fais un clic droit sur la petite icône en forme de haut parleur et je clique sur "Périphériques de lecture". Là je clique sur les écouteur de l'oculus (plus le nom exacte en tête mais ça ce loupe pas normalement) et je les passe par défaut. Ensuite je peux jouer. C'est un poil contraignant car ça oblige à jongler entre les périphériques à chaque fois entre les utilisations, mais bon, quand t'as un oculus tu ne joues plus aux jeux pas compatibles après :emlaugh:
Puis les jeux natif oculus (que tu lance via le home) eux ne requierent pas la manip car ils détectent automatiquement les écouteurs oculus par défaut ou non ;)

Pour les réglages j'ai pas le jeu, mais avec une 1070 ne dépasse pas les 1.5 de SS dans le debug tool de l'oculus si tu l'utilises. Mais commence par tout mettre au minimum et monte progressivement les options qui te semble primordial (modélisation, texture, profondeur d'affichage etc...) souvent tu peut réduire l'AA ou autre MSAA qui des fois n'est pas optimisé comme il faut et bouffe des FPS pour rien, les ombres aussi peuvent souvent être réduites pour un bon gain dans les jeux. En tout cas tu ne pourras pas tout mettre à fond avec un super AA c'est sur :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#618

Message par Marc_63 »

Salut Sadast,

Pour BOS tu peux essayer mes réglages si tu vois que c'est trop haut baisse les ombres et l'AA et désactive le SSAO.

Dans le jeu descend aussi la résolution à 1024x768 ou plus bas, ça va améliorer les performances.

Pour le SS moi aussi je me limite à 1.5 même si j'ai une 1080.

Le lien pour mes réglages:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1610278

A lire sur le forum de BOS (Trucs et Astuces pour la VR):

https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... nd-tricks/

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#619

Message par sadast »

Merci pour vos réponses :P

J'ai trouvé pour le son tu avais raison il me suffisait d'aller dans la barre des taches en bas à droite et de sélectionner le Rift... (sous Win10). Par moment je ne sais pas pourquoi il me remet le son sur le moniteur sans que je lui demande.

Pour les réglages je vais aller tester tes réglages Marc, merci. Je te tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#620

Message par sadast »

Je viens d'essayer tes réglages Marc et c'est cool, ça tourne plutôt bien, merci.
Me reste plus qu'à trouver un bon réglage pour DCS ^^
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#621

Message par Marc_63 »

Dans DCS il y a un bouton de réglage prédéfini
VR, tu peux l’essayer ensuite tu ajustes selon ta config.

Bons vols en VR. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#622

Message par Pollux »

Nouvelle interface de l'Oculus Home "Core 2.0" en approche pour décembre, Source ETR: http://www.etr.fr/actualite/5510-oculus ... -quot.html




Refonte total de l'interface avec le nouveau Dash 2 en 1 :hum:




Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, le prix du CV1 tombe à 449€ soit le prix de la promo de cette d'été.

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#623

Message par SHARP54 »

Projet Santa Cruz :



Capteurs intégrés au casque !

Bonus : Katie ! :cheer: :Jumpy: :cheer:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#624

Message par LOLOF1 »

Merci Sharp pour l’info de ses nouveaux « touch » pour le futur « Santa Cruz » le casque VR SANS FIL et indépendant » d’Oculus !

Ensuite comme il ne fonctionneras pas avec un Pc ,faudras voir ses performances ??

J’aurais préféré un casque Oculus sans fil pour commencer ?? :hum: :hum:

Aplushhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#625

Message par dimebug »

toujours cette volonté de créer son propre marché fermé chez Oculus, pas certain que la stratégie soit payante à moyen terme, surtout si ca met des mois a sortir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »