[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#26

Message par LOLOF1 »

Coup de GUEULE DU MOIS PAR Lolof1 sur les livraisons d'Oculus Rift et ses manettes TOUCH


Coucou les pilotes de C6 :emlaugh: :emlaugh:
Image
Casque virtuel ça on peux le dire ????????j

J'ai reçu un mail cette semaine :

Mon Oculus commander en janvier à peine 1 semaine après ouverture des pré-commandes est reporter au niveau de sa livraison du Rift Cv1 au mois de juillet et les manettes "touch" reportées en septembre/octobre 2016 au mieux !! :hum: :hum: :jerry:

Oculus de la Facebook de la face de bouc m'a envoyer un mail que Blllllaaaa blasa qu'avec toute leur commande Blaaaa Blaaaaa :hi:ils ne pourraient pas me livrer un Oculus sans les manettes Oculus Touch pas avant Juillet 2016 et si il fait beau et qu'il neige pas ,plus L'Oculus touch ne seras livrer qu'au mois de septembre octobre au mieux ?????? :crying: :busted_re :busted_re

La c'est Foutage de gueule pour ma part ,Facebook achete 2 milliards de dollars "Oculus" il y 1 an et demi et n'a pas prévu auprès de ses sous-traitant de passer la 5ème me vitesse pour livrer en temps et en heure leur matos o_O

Des amateurs ,beaucoup de Buzzzzzz depuis 3ans avec L'Oculus pour pas être livrer en 2016 en retard sans manette en plus ???????

Je viens de recevoir mon mail d'Htc qui assure à 100% et j'ai meme commander le casque de Sony pour octobre 2016,car je sais que ce grand groupe comme HTC se loupe presque jamais pour leur date de sortie :yes: :notworthy :notworthy

Le créateur d'Oculus a beau mettre sur le Web une vidéo de lui meme livrant un Oculus Rift au 1er acheteur en Aslaka ,en Eurpoe et en Asie rien ne viens et n'est livrer ou au compte gouttes pour des journaux tels le "Monde-Figaro ect" en France et dans les grands sites européens du web et journaux européens pour faire le Buzzz de leur Rift et puis c'est tout !! :hum:

On bave de vidéos sur YouTube et rien n'est livrer ??? :busted_re :busted_re

Tout le monde dit que le Vive est techniquement un cran au dessus malgré la même résolution de 1200x1080 sur chaque œil ,au final que la résolution est pas assez importante car on y vois des pixels ,mais le Vive grace a la liberté de mouvement que permets ses capteurs Lasers par rapport au Rift permets de bien s'éclater quand même meme si le futur avec des écrans 4K seras génial :banana: !!

Puis le Rift n'a pas + les 2 manettes du Vive livrées de séries au final le Vive est moins cher car tout est déjà dans la BOITE et plus besoin de ressortir la carte bleu !!:girl_haha:

Le site Tom'sGuide à tester les 2 casques et à désigné gagnant le Vive !!! :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
http://www.tomsguide.fr/article/vr-real ... 80.html#p8
Mais que fou Mark Welberg le Boss de Facebook ????

Il a claquer 2 milliard de dollars pour le fun pour avoir une société telle qu'Oculus qui ne connais rien à la production en série de masse ???

L'Oculus Rift Rv2 seras sûrement dévoilé a l'E3 de janvier 2017 que l'on auras à peine reçu nos Rift Cv1 et peut être ses 2 manettes Touch ???
:hum: :hum:

Aplushhhss :yes:

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#27

Message par xav506 »

J'interviens dans ce post, car moi aussi je suis très intéressé par la VR.

J'ai eu le DK1 et DK2, je regretterai toujours le champ de vision du DK1, mais pas ses grosses pixel.

Dernièrement j'ai reçu le Gear VR avec un Samsung S7 et le Vive, l'oculus devrait arriver aussi.

J'en ai un petit peu marre de voir sur Internet tous ces mecs qui se vantent d'avoir reçu leur casque et de faire baver les autres...

Alors pour moi ce n'est pas encore le nirvana loin de là, on est plutôt dans le bricolage... si j'ai toutes ces machines c'est pour mon boulot et heureusement que j'ai l'habitude de bidouiller, ou sinon je ne m'en sortirai pas.
D'une machine à l'autre ça peut être totalement différent, soit tout fonctionne du premier coup, soit vous perdez les contrôleurs, les capteurs, le casque et c'est le vrai bordel.
Par exemple sur une machine je ne pouvais pas brancher l'ensemble des éléments du HTC Vive tant qu'il y avait les drivers et un contrôleur Xbox installé.

Honnêtement la meilleure expérience que j'ai eue en termes de facilité d'utilisation de prix et du style "ça marche tout de suite" c'est avec le téléphone Samsung S7 et le Gear VR.
Maintenant il n'y a quasiment pas d'application ou très peu et en tout cas pas de jeu tripler A, que des démos ou des petites séquences en 3D. Pour amuser la galerie dans un repas entre amis ça suffit largement pour l'instant.
Tout est là on est à deux doigts de toucher le Grall, mais tant que les écrans ne seront pas améliorés le résultat actuel ne vaut pas le prix qu'ils en demande, car niveau graphique t'a quand même l'impression de revenir à la console Nintendo.

Pour la VR si vous n'êtes pas blindés, passez votre chemin et attendez tranquillement les casques de demain.

Facebook a été clair à l'occasion d'une conférence, ils ont comparé la VR d'aujourd'hui à ce qu'ils attendent :
ils veulent un FOV de 220 degrés, actuellement nous avons 90°
120 de PPD (points par degrés) actuellement nous sommes entre 10 et 15 (le PPD de l'iPhone est de 57) et 120 PPD correspond à peu près à environ 600 PPI
et que le casque devrait plutôt ressembler à des lunettes

Si ça vous intéresse, le lien vers la conférence F8 de Facebook :



Pour ma part je suis convaincu que tout va aller plus vite que prévu, par exemple AMD a déjà annoncé qu'il travaillait sur un casque avec deux écrans 4K et qu'il ne faudrait pas attendre très longtemps pour qu'il soit disponible.
D'ici là les applications seront aussi disponibles et on pourra parler de vrai démarrage de la réalité virtuelle... faites des économies et quand ça sera le moment éclater vous.

Pour la simulation de vol, étant passionné de l'A10 Whartog, il n'est pas concevable de réaliser une mission complète avec un casque virtuel, difficile de lire les indications dans le cockpit pas facile d'identifier les cibles sur les MFD, etc... et encore moins de cliquer sur les différents boutons du cockpit dans le casque. Et si tu regardes par-dessus les instruments, Las Vegas dans DCS World 2, c'est moche de chez moche. Parce que si sur les objets assez près ça va encore tu distingue les formes, dès que tu regardes assez loin dans la scène tu ne vois plus qu'un amoncellement de pixels.

Voilà, vous aller peut-être trouver mon post un peu dur, mais cela ne représente que mon avis, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#28

Message par sport02 »

ouais , des promesses que des promesses , on est + ou - au même point depuis longtemps ( 10 ans voir + ) avant que ce système de lunettes à vision stéréo ne soit remis au goût du jour ces 2 ou 3 dernières années , on verra plus tard ... un jour peu être .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#29

Message par kev-47 »

@xav: Je partage le meme avis que toi sur la VR. J'ai du pas mal bricoler pour le faire marcher sur Elite Dangerous... pour avoir le mal [hr]de mer[/hr] de l'espace :D

Deux ecrans 4K se serait super mais la machine qu'il va falloir derriere... XD
sport02 a écrit :ouais , des promesses que des promesses , on est + ou - au même point depuis longtemps ( 10 ans voir + ) avant que ce système de lunettes à vision stéréo ne soit remis au goût du jour ces 2 ou 3 dernières années , on verra plus tard ... un jour peu être .
Tu les verras pour d'autres utilisations dans divers domaines hors JV ;) C'est juste que les promesses de Oculus c'est la VR pour les JV ce qui a lance une grosse trend :(

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#30

Message par xav506 »

Malgré tout, je reste optimiste, et le bout du tunnel me paraît tout de même moins loin qu'il y a une année. Surtout depuis que l'industrie informatique se mobilise pour la VR, pour eux c'est le Saint Graal qui pourra renouveler le parc informatique mondial.
N'oublions pas aussi l'étude réalisée par Goldman Sachs qui évoque trois scénarios possible pour 2025, avec un scénario de base qui verrait le marché augmenter pour atteindre 80 milliards répartis en 45 milliards pour le hardware (avec 125 millions de casques vendus par an) et 35 milliards pour le software (dont 60% proviendrait du marché grand public et 40% du marché professionnel). Le scénario le plus optimiste quant à lui prévoit un marché de 182 milliards, alors que le plus pessimiste serait quand même de 23 milliards.
De plus, la banque d'investissement explique dans son rapport qu'il y aura 9 marchés verticaux, qui comptera les jeux vidéo (11,6 milliards), la retransmission d'évènements en direct (4,1 milliards), le divertissement vidéo (3,2 milliards), l'immobilier (2,6 milliards), la distribution (1,6 milliard), la santé (5,1 milliards), l'éducation (0,7 milliard), la défense (1,4 milliard) et l'ingénierie (4,7 milliards)...
c'est dire que toute l'industrie du jeu et pas seulement se mobilise pour la réalité virtuelle.

L'avenir je le vois un peu comme ça (ce ne sont bien sûrs que mes prédictions à la Madame Soleil qui ne reposent que sur ce que j'ai pu lire par-ci par-là) :
  • Dans un premier temps des écrans aux format 4K. qui ne me paraît pas être un obstacle, car aujourd'hui je fais tourner la plupart des jeux à plus de 60 FPS en 4K avec tous les graphiques au maximum.
  • Pour les deux écrans ils ont trouvé une technologie qui permet d'entrelacer deux images dans le même flux vidéo.
  • À cela on ajoute le traking des yeux, qui permet par exemple de n'afficher nette que ce que tu regardes, donc économie de calcul sur le reste de l'image.
  • Quelques API et là on peut remercier AMD qui sont passés devant NVIDIA de ce côté-là...
et le bout du tunnel est de moins en moins loin...

Mais il faut être patient et attendre gentiment que ces technologies arrivent
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#31

Message par kev-47 »

Je suis plus optimiste pour l'AR (beaucoup plus d'usages possibles) que pour la VR. Du moins si on parle de VR avec un casque. Le terme VR est tres tres large, n'importe quel jeu sur un ecran est une realite virtuelle (meme un jeu Duke Nukem).

Ils vont essayer de vendre cela comme "The Next Big Thing" et risquent de decevoir pas mal de monde qui s'attendent a pouvoir jouer a un FPS "en se sentant comme dans le jeu".
Je ne pense pas non plus que les gens soient capables et aient envie de claquer 800 euros dans un casque et 1500-2000 dans une tour "pour jouer en VR". La majorite des "gamers" jouent sur console avec des specs de merde et la majorite des PC gamers ont une machine qui date deja.

La Goldman Sachs (ceux qui ont en bonne partie coule les grecs si je me rappelle bien) sortiront n'importe quelle etude du moment qu'ils ont de l'argent a se faire sur n'importe quelle trend. Surtout une avec un gros potentiel (c'est vendu pour le JV donc pour Mr tout-le-monde) et deja aussi connue du grand public comme la VR.

Les 9 marches verticaux c'est bien joli mais je pense qu'ils n'y connaissent pas grand chose en VR (si tu aurais le lien je pourrai voir plus en detail, peut etre que je me trompe sur ce que je vais dire).
1/ Les jeux videos ont besoin d'etre fortement adapte au niveau gameplay. On ne joue pas a un FPS de la meme maniere en VR ou en 2D (rien que pour Portal Valve a du adapter les mouvements de Chell pour eviter de vomir), malheureusement c'est le type de jeu qui vends le plus et pour chaque titre il y aura des gens qui joueront sur TV ou en VR. En VR ca ressemblera plus a jouer sur une borne d'arcade avec un ecran 3D a 360 degres.
2/ Je ne crois pas que ca suivra niveau contenu ni niveau demande. Mamie porte deja des lunettes et perso j'aime bien boire une biere les quelques fois que je regarde la TV... pas sur qu'apres quelques bieres la VR soit recommandee.
3/ Idem.
4/ Visualisation pour le client ? Pourquoi pas.
5/ ???
6/ Deja applique (teleoperation, etc). Etudes pour apprendre aux etudiants.
7/ A voir ce qu'ils entendent par education, 0.7 milliards m'a l'air sous-estime.
8/ No se, mais je vois bien un commandant de char avec un casque VR sur le nez.
9/ Pour remplacer les quelques dispositifs CAVE a un moindre cout.

Entrelacer une image peut etre necessaire ou non, on verra avec les prochains protocols developes sur PC. Personnellement une extrapolation spatiale de l'image risque de ne pas etre parfaite (et demande des ressources cote casque) conduisant a des aberrations qui pertuberont l'utilisateur. Si l'extrapolation est temporelle ca reviendrait a diviser par deux le taux de rafraichissement de l'image.

Eye tracking + leapmotion etc... A voir si les gens auront envie de payer 200 euros de plus pour ces features ;)

Bref j'ai beaucoup d'apprehension sur la VR avec des lunettes contrairement a l'AR que je verrai tres bien utilisee au quotidien (pour lire les power level par exemple).
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#32

Message par falcon29 »

Des promesses o_O, non essaye un DK2 tu verras ça se passe de commentaires
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#33

Message par kev-47 »

Je parle en connaissance de cause. J'ai un DK2 a la maison ;)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#34

Message par LOLOF1 »

Moi je reçois mon HTC VIVE lundi 2 mai :banana: :Jumpy: :Jumpy:

Bien avant mon Oculus :hum:

J'ai envoyer un mail à Oculus et une assistante m'a répondu par mail que le casque me serais livrer fin juin /début juillet Ouille Ouille Ouillleee bah voyons pfuiiiiii :ouin: :ouin:

Comme vous l'écrivez plus haut ,si la resolution et la qualité d'affichage du Vive EST merdique et se seras la même que l'Oculus :

Ma commande de l'Oculus partiras à la poubelle :hum:

Déjà primo pour l'attente incroyable de la livraison de mon Oculus Rift CV1 et honteuse à mon goût (800/900€ le bouzzin quand même !!),puis si cette dite resolution et qualité d'écran est soi disante pas bonne ,pour mes 2 simulateurs,autant attendre 2017 voir 2018 pour m'acheter un Vive de 2eme génération OU 3eme génération car eux livre en temps et en heure :notworthy :notworthy

Et si Ca donne envie de Gerber à gogo direction Ebay pour le HTC VIVE et j'attendrais 2050 pour avoir le bon modèle oupsss je serais Gaga avec 84ans au compteur :emlaugh: :emlaugh: :hum: :hum: :exit:

Qualité livraison délai :

HTC 1- / Oculus 0 pointé :hum: :hum: :exit:

Je vais bien voir Lundi avec ce fameux casque HTC Vive çe qu'il a dans le ventre avec un Tri SLi de GTX TITAN X /Core I7 4770K de mon 1er Pc et mon tri SLi de GTX 780TI/Core i7 5830K de mon 2eme Pc :cheer:

APLUSHHHSS
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#35

Message par kev-47 »

La review ! Vite ! :D

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#36

Message par LOLOF1 »

Oui j'espère que que la poste avec le jour férié du Dimanche 1er mai vas pas déconner Lundi 2 Mai ??? :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#37

Message par Frenchy »

900€ pour un casque réalité virtuelle o_O

Je crois que je vais garder mon track ir pour le moment :exit:
Image

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#38

Message par xav506 »

Puisqu'on est dans un forum de simulation, pour ma part je conseille plutôt l'Oculus. Ils ont quand même un peu plus de recul sur les casques virtuels qu'HTC, et je dois reconnaître que le CV1 est beaucoup plus confortable que le Vive et surtout bien mieux adapté aux jeux de cockpit voiture et avions.

Les retours ne sont pas si bon mis à par les YouTuber qui veulent faire le buz les utilisateurs sont tout de même pas très content des performances des deux casques.
Il faut continuer à se plaindre pour que les industriels comprennent que les écrans doivent être de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#39

Message par Cat »

Certes. Mais au moins ils ont une raison d'exister. Cela fait plus de 25 ans qu'on en parle.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#40

Message par LOLOF1 »

Coucou Xav :yes:

À tu tester les 2 casques alors ??

Moi j'ai l'Oculus DK2 et je viens de recevoir le "VIVE " samedi

Le Vive EST bien mieux conçu mais normal Le DK2 date de 2013/2014 :yes:

Il ETS tres léger mais Le scratch au dessus de la tête EST mal conçu car dessous les câbles donc pas top à régler !!

Les 2 boitiers à capteur laser sont facile à installer avec du double face partout ,donc reinstalable a volonté chez soi OU chez des amis !! :notworthy

Les câbles arrières sont comme Le Dk2,un peu pot de colle car pour moi Ca bride un peu la liberté d'action dans les jeux avec les 2 manettes !!

Sinon je reçois que Le 30 juin mon Oculus si il y a pas une guerre atomique :hum: tellement ils sont à la bourre chez Facebook pour les livraisons ??

Ca cela Xav s'appele pas d el'experience du tout pour Oculus pour les livraisons mais un echec TOTALE !! :hum:

Sinon Oculus étant le précurseur des casques devrait enterrer HTC et son Vive mais quand je voyais pleins de jeux qui devaient être exclusifs a l'Oculus RIFT CV1 et que les développeurs et studio font leur jeux aussi pour le Vive ,la différence comme tu le dis vas se faire sur la TECHNOLOGIE DES CASQUES ???

Donc pour l'instant entre l'Oculus Rift et l'HTC Vive ,les différence pour le VIVE SONT :

-La caméra frontale ,les capteurs lasers,ses 2 manettes ,la possibilité avec Le Vive de marcher dans un jeux grâce aux capteurs lasers et le système d'image verte ou l'image réel incruster TOUT EN PILOTANT ou jouant EST pour nous sur C6 un ÉNORME PLUS POUR VOIR NOS JOYSTICKpour voir l'extérieur est pour nous en simulation Le GROS PLUS !! :notworthy :notworthy :notworthy
Mais le Vive n'a pas de casque son intégrer sans fil,HTC aura T il l'expérience pour les jeux ??
HTC viens de sortir 100 millions de dollars pour aider les développeurs,pas mal Non,mais Facebook avec Oculus fais la même chose !!!

Pour l'OCULUS:

-Il n'a pas la caméra frontale,impossibilite de jouer en marchant ,pas de manettes Oculus Touch de disponible ENCORE ?????

mais Oculus a l'Experience du Post créateur du CASQUE VIRTUEL,HTC a suivi Oculus ,pas mal de studio et de développeurs font des jeux encore que pour çe casque mais pour combien de temps ????
L'Oculus a par contre un casque son de tres bonne qualité vu les retours sur le Woueb :banana: :banana:

L'Oculus EST plus léger de 100 gramme que le VIVE !!!

Ensuite viens là resolution des dalles des casques et l'Optimisation pour éviter de Vomir :hum: :hum:

Pour Le Vomito :jerry:

Ces 2 fabricants font beaucoup soi disant pour atténuée cet effet des casques virtuels !
A vérifier ??!!!

La resolution et la trame en jouant :

Moi Xav je suis accroc à la 4K depuis 1 an avec l'achat de mon tri Ecran 50 pouce 4K ,je suis HYPER EXIGENAT EN QUALITÉ D'IMAGE et de freeze en jouant ,alors si la resolution du Vive EST a chier cet après midi ,c'est direct là vente sur EBay ,plus annulation de ma commande de mon Oculus !! o_O o_O :hum: :hum:

Et mon Vive sera mis en vente fissa et on attendras tous 2017/2018 si Oculus et HTC ,créer un casque avec une meilleure resolution si c'est vraiment Xav une image de Super Nintendo !!



Comme tu le dit Xav beaucoup sur YouTube que ce soit avec un Rift ou un Vive font que des éloges de leur achat ,normal 800/1000€ pour un casque en plastoK pour jouer ça fait TRESSSSSSS CHER :crying: o_O :hum:

Les gars n'ont pas envie de dire qu'ils ont acheter une grosse merdasse !!

Même moi qui suit un Ultageek Ca pique quand même 800/1000€ hum: :hum: :hum:

Presque le prix d'une carte graphique très haut de gamme !!!

Je ferais un Feddback avec vidéo avec les 2 casques Xav si Ghostrider les veux pour C6 je lui filerais ,sinon je les mettrais sur YouTube avec un test pour les simmers comme nous ici sur C6 en simulation avions et sur le site de la "Fédération Automobile Française " "FFSCA" que je pratique aussi !! :banana:

Et un test avec aucun partit pris pour tel ou tel casque ,comme les tests qu'à encore fais Ghostrider,sur les manettes Warthog,et d'autres d'excellente qualité et surtout une Objectivité totale !

Si ces casques pour la simulation c'est génial je le dirais ,si c'est moyen OU de la merde a 800/1000€ je le dirais aussi !

Je test mon Vive cet après midi fissa et vous fais une vidéo de suite avec photos !!

Je vais lancer DCS WORLD en étant assis avec un siege Playseat avions avec manette Thrustmaster Warthog ,avec un Ecran 58 pouces 4K sur mon Pc No 2 !

APLUSHHHSS

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#41

Message par xav506 »

Fais toi ton idée, je n'ai pas cherché à critiquer ou à casser la réalité virtuelle je suis un fervent défenseurs.
Je regrette juste qu'il nous est pas sorti tout de suite des casques avec deux écrans 4K, car tout de même quand l'effet euphorique du départ va retomber, j'ai peur que les casques finissent sur des étagères et que la suite ne vienne que bien trop tard. Certains vont dire oui mais les machines ne suivent pas, mais aujourd'hui beaucoup de personnes achètent des écrans 4K et diffuse du 1080 P dedans, c'est exactement la même chose on peut très bien avoir deux écrans 4K mais ne diffuser dedans que du contenu HD ou plus en fonction de sa machine ce serait donc la réalité virtuelle sans l'effet de grille.

Je suis aussi sur un écran 4K 60 pouces et je recherche aussi le Grall c'est-à-dire qualité graphique et fluidité.
Je fais tourner DCS en 4K sur la scène de Vegas au-dessus de la ville en tonneau et pas un lag.

Alors les casques d'aujourd'hui côté confort et résolution on n'y est pas, Je donne un petit plus à l'oculus rift pour le confort, mais c'est tout.

J'ai eu l'opportunité de tester en profondeur :
DK1
DK2
CV1
Vive
Gear VR
et je ne parle bien sûr pas des lunettes style Google cartonné

Et pour moi celui que je conseille c'est le Gear VR pour autant qu'on l'utilise avec un Samsung S7 et un gamepad. C'est simple pas trop cher, facile à configurer et c'est la meilleure résolution actuelle en VR (2560x1440).
Après si tu es pété de tune ou si c'est pour le boulot les autres sont une bonne expérience.

Pour moi mis à part les écrans ce qui manque le plus ce sont les applications il n'y a pas véritablement de jeu dédié à la VR sur le marché que des démos ou des trucs assez courts.
Il est vrai que quand tu essayes TheLab de Valve c'est quand même bonnard surtout le tir à l'arc et toutes les petites démos qui sont livrées avec TheLab sont toutes bien foutues et vraiment bien conçues pour la VR et ça change vraiment tout... mais malheureusement en en revient toujours au même quand on a fini toutes les petites démos plus rien...

Je vois trop de gens autour de moi qui hésite parce que quand il voit toutes ces vidéos de YouTuber ils se disent que c'est le Grall et je crois qu'il est bon quand même de les prévenir qu'on n'y est pas encore. C'est sympa de tester mais on ne peut pas envisager de jouer qu'avec sa pour l'instant...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#42

Message par LOLOF1 »

Coucou Xav,loin de moi l'idée que tu aime pas la VR ,mais 'tu a raison de dire que les casques actuels ont du mal avec leur résolution si basse,quand on A goûter à la brioche de la 4K de revenir en arrière :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#43

Message par phoenix »

Une vidéo montrant la différence d'affichage entre un DK2 et un CV1.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#44

Message par kev-47 »

Plus d'effet de grille... faut que je teste ! :D
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#45

Message par Novemberkilo »

Bonjour a tous,

Venat de recevoir mon HTC Vive je vous fais part de mes impressions.

Tout d'abord je précise que fana de la VR j'utilise le DK2 depuis plus d'un an sur 3 jeux exclusivement: Elite, DCS et Projects cars qui sont tous les trois développés pour la VR nativement et j'ai un PC de jeu(980TI, I7, 32 Giga ...etc....)

Bon le Vive d'abord je le trouve moins confortable que le DK2 car plus lourd, et effectivement plus dur à régler pour avoir une bonne position je galère vraiment à ce sujet peinant à supporter le HTC au bout d'une heure, attention cette remarque est relative puisque dépendante de la morphologie de chacun. Sinon pour le reste les contrôleurs sont top (seul point vraiment positif pour le Vive) et tous les accessoires s'installent en 30 minutes, software compris.

Le graphisme, je m'attendais à une claque par rapport au DK2 et ben non pas du tout j'ai même été déçu, sur Elite c'est injouable en Vive (il parait que les développeurs sont sur le coup) pour DCS la aussi déception, l'image est moins large, la lecture du cockpit est quasi identique à celle que j'avais avec le DK2 et j'ai plus de perte de FPS en Vive malgré une configuration solide.
On ne perçoit presque pas la résolution (un peu) supérieure par rapport au DK 2.. Enfin autre gros souci les lentilles ! On subit dans tous les jeux leur forme, dés que votre regard ne porte plus au centre, les couleurs scintillent et donnent un effet trouble exagéré par la coupe des lentilles.
Je n'évoquerai pas ici le son pourri et ridicule du Vive vaut mieux rester sur son casque audio préféré.

En conclusion je regrette mon achat (je compte d'ailleurs à terme échanger le Vive contre un CV 1 voir le revendre) car ce HTC, si il fait le buzz sur le côté roomscale, n'apporte pas beaucoup plus au niveau confort et graphisme qu' un DK2 et n'a strictement aucun intérêt pour les jeux de simulations, donc méfiance car des journalistes ( incompétents) qualifient le HTC de Rolls Royce de la VR,
Après il me faut tester le CV1 qui semble plus confortable à porter et qui n'a pas des lentilles mal foutues et d'une manière générale semble plus approprié aux jeux de simulation.


.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#46

Message par phoenix »

Pour le poid, ceux qui ont les deux semblent confirmer que le rift est plus agréable à porter que le vive.

Voici le post d'une personne qui a testé le CV1 avec de la simu.
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... #t12415080
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#47

Message par sport02 »

en simu auto le CV 1 donnerait satisfaction , voir forum iracing.fr
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#48

Message par LOLOF1 »

Coucou November :yes: merki pour ton super feedback :notworthy du Vive et ton avis mais tu aurais du poster en section Vive car la on est en section Oculus les gars vont s'y perdre Lol :yes: :yes:

aplushhhss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#49

Message par LOLOF1 »

RESOLUTION DE L'OCULUS MULTIPLIER PAR 2!!!!! o_O o_O o_O o_O o_O

Image
Pour le casque Oculus aujourd'hui grosse nouvelle pour DOUBLÉ par 2 la,résolution de son casque pour ceux qui ont un Pc bien bien lourd en carte graphique et processeur !! :banana: :banana: :banana:

Une résolution attendu pour un Oculus Rift CV2 de 2017/2018 OU un VIVE 2 pour 2017/2018 !

Je suis super étonné qu'avec un soft et astuce dans Oculus RIFT dans Windows la résolution soit doublée dans le casque !!????

Oculus à T il sortit son casque avec des talents cachés pour le plus grand nombre de Pc Moyen /Haute de gamme ??

Le CV1 pour les Pc très haut de gamme à donc des solutions pour avoir enfin une résolution du feu de dieu ,FullHd sur les 2 yeux ??

Pour ma part mon Oculus arrive Le 30 juin 2016 !!

Je vais voir avec mon Vive si on passe du 720P du Vive au 1080P sur chaque OEIL pour du FullHd pour L'Oculus avec son astuce !!! :yes:

La HTC doit trouver aussi une solution Software pour doubler la résolution de son VIVE !!

Car le gars avec son Oculus en ai tomber sur le cul en testant un jeux de caisse :Asseto Corsa :Jumpy:
Image
"Un rapide article qui devrait changer beaucoup de choses pour les grosses configurations...
Avec le SDK 1.3.2 et l'​OculusDebugTool qu'il contient, on peut doubler la résolution qui est envoyée au Rift. C'est flagrant dès l'arrivée sur le menu de l'Oculus. En jeu, je ne vous raconte même pas. J'ai testé sur Assetto Corsa et c'est tout simplement le jour et la nuit !!

Etape 1 Télécharger le SDK 1.3.2
Etape 2 Lancer l'application ​OculusDebugTool (dans le répertoire \OculusSDK\Tools\ du SDK) et dans la case ' Pixels Per Display Pixel Overide' il faut mettre le multiplicateur de résolution souhaité (1.2, 1.5, 2 etc...) et appuyer sur la touche 'Entrée'. Il est possible d'aller au delà de 2, mais attention, car ça risque de ramer sévère !
Etape 3 Laisser l'​OculusDebugTool ouvert et lancez l'Oculus Store et n'importe quelle application VR.
Etape 4 Fermer l'OculusDebugTool pour éviter le lag depuis la mise à jour du runtime en version 1.4

Et là, magie, vous venez de transformer votre CV1 en CV2 !!!
C'est flagrant dès l'arrivée sur le salon Oculus et vous pouvez d'ores et déjà oublier toutes les options d'antialiasing en jeu. Le résultat est SANS COMMUNE MESURE !

A ce demander pourquoi il n'y a pas tout simplement une option intégrée pour pouvoir le faire depuis l'app Oculus.

En tout cas il semble que cela fonctionne sur TOUS les jeux. Attention toutefois. Une config (très (très...)) puissante est fortement recommandée.
"Doublez" la résolution envoyée à l'Oculus Rift CV1 en 2 clics !! - 7
Attention : depuis la maj 1.4.0 cela lag comme pas possible dès lors qu'on active l'OculusDebugTool qui lui n'est encore disponible qu'en SDK 1.3.2.
Heureusement, il y a un moyen tout simple d'éviter le problème. (voir étape 4 indiquée ci-dessus)


Maintenant éclatez-vous ! Cela change tout ! L'image du Rift CV1 est tellement sublimée avec cette astuce qu'elle donne véritablement l'impression de changer de matériel. J'ai testé Assetto Corsa ou j'ai même pu garder un AAx2, The Climb (expérience sublimé et sensation de vertige vraiment améliorée pour le coup) ainsi que le très impressionnant Showdown sous Unreal engine 4 et j'ai pris la plus grosse claque VR de toute ma vie !
Cela marche aussi parfaitement sous Virtual Desktop où le bureau gagne énormément en netteté.
Dans la salle de cinéma l'image n'est vraiment plus très loin de celle du ciné du coin. C'est du coup suffisamment propre pour regarder un film. J'ai testé la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones et houuu... ça m'a mis le feu :notworthy :notworthy :notworthy

http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-do ... clics.html

Aplushhhs :yes: :banana:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#50

Message par kev-47 »

Oohhh du super sampling ! :hum:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »