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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. sept. 03, 2018 1:53 pm
par Marc_63
La hauteur du capteur influence aussi, avant mon capteur était placé devant l’écran, je n’avais pas besoin de refaire de centrage, la hauteur était correcte à chaque fois.

Maintenant je l’ai positionné sur le dessus de l’écran avec un petit support DSD et à chaque fois je suis trop bas, par exemple en voiture ma vue est sous le volant, je dois faire un recentrage.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. sept. 03, 2018 6:32 pm
par phoenix
sport02 a écrit : reste le zoom , marche t' il dans les deux sens + et - ?
Pour le zoom, j'ai testé hier soir, et en fait tu n'as pas de niveau de zoom, comme tu peux avoir en mode normal ou 3D vision. En laissant appuyer sur la touche zoom, cela effectue un zoom, et dès que tu relâches la touche, cela revient à la position de base. En zoomant sur les cadrants éloignés (par exemple, le tableau de bord en hauteur du HE111 H6), cela rend les instruments lisibles.
CrazyFry a écrit :Pour la hauteur, déjà les jeux recalculent la position au chargement pour être automatiquement centré une fois le jeu lancé. Si par exemple vous bougez entre le moment du chargement et une fois le jeu lancé vous ne serez pas du tout calé.
Sinon la hauteur que l'on renseigne j'ai plus l'impression qu'elle sert lors du positionnement qui suit juste après. Une fois tout ça calibré on peut bien se mettre debout (ou même couché si les capteurs nous voient) on sera directement à la bonne hauteur car les points de référence ont été pris avant lors de l'étape de calibration. Enfin il me semble...
J'ai aussi un peu cette impression que la taille n'est là que pour le truc de base.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 4:46 am
par LOLOF1
Salut les gars :yes:

Moi Marc mes 2 capteurs dans ma salle sont poser sur un bureau à gauche et à droite de mon écran 4K !

Et dans IL2 quand il est lancé ,il faut attribuer un bouton à votre joy pour recentrer si le viseur est décaler mais c’est pas à tous les coup !

+10000 avec ton feed-back Phœnix !

Tu me fais penser à moi il y a 1 an sur IL2 ,on deviens fou car on réalise enfin tout ce que voulais depuis des années à part le cockpit clickable qui j’espère aussi que 777 vas implémenter fissa !

Mais tu parle de ton forum Phœnix , à tu lien pour papoter avec vous lol !!!


Même pour ceux comme nous ,Sport02 et d’autre qui utilisent les lunettes 3D Vision 2 depuis tres longtemps en simulation,la VR est une Big claque de la 3D à 360 degrés :cheer:

C’est vrai que c’est dur à expliquer pour quelqu’un qui a pas essayer depuis 2016 et la sortie des casques CV1 d’Oculus et HTC VIVE !

Mais la claque est bien la :yes:

Un F4 Falcon qui a son cockpit clickable a 100% mériterais la VR snifffff !!!

Idem pour pleins de jeux en VR !

Il faut que les développeurs bossent sur des gants et vers le TOUT CLICKABLE !!!

Je conseille à ceux qui ont des potes septiques proche de chez eux de venir tester leur casque !

Moi qui adore faire du straffing avec mon IL2 Sturmovik,la VR m’a grandement aider dans les distances Objectif et hauteur !

Je prends plus le temps de balancer mes ailes pour éviter la Flak,me recentrer sur mes tanks ou locomotives à Zigouiller ,plus calmement ,plus facile aussi de faire un état des postes de flak en VR !

Comme un pilote sûrement en vrai pendant la 2eme guerre mondiale ou en Skyraider au Vietnam !

On évalue mieux je trouve la situation tactique au sol !

Et puis le prix du CV1 pour ma part a bien baisser en 2 ans !

On est passé de 800€ à 400€ voir moins lors de promo avec 2 manettes touch !

Et pour ceux qui veulent attendre les casques de 2 eme génération regarder du côté de la marque Pimax cette année !

Peut être le 1er casque VR 2eme génération en 4K et une fov à 200 degrés en approche !

Ou alors attendez 2019 ou 2020 pour Oculus et HTC :yes:

Pour Pcars2 Pollux je suis étonné que tu es de La cinétose ?

Tu a pris quoi comme voiture pour l’avoir ?

Car ce jeux en VR est une tuerie comme Rf2 et Iracing !

Beaucoup ici sur C6 depuis 2016 ,ou mes propres potes étaient septique pour la VR !

Lolo il s’emballe toujours et doit exagéré ,mais non la VR en simulation,c’est le futur !

Pas parfait encore loin de là mais attendre la 2 eme génération peut être mais vous passez à côté d’une expérience de la simulation Avions/autos !

Phœnix essaye les jeux en roomscale ou Élite Dangerous dans l’espace la VR c’est le top

Aplushhhsss et Vive la VR en simulation :Jumpy:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 6:47 am
par jojo
Ouais, la VR c’est top, mais moi faut que je me remette à tester mes réglages pour trouver le bon compromis graphismes/ portée visuelle.
Parce que dans DCS je deviens myope avec mon Oculus...

Perso le le champs visuel ne me gêne pas, mais s’ils augmentent la résolution je veux une meilleure densité de pixels pour améliorer la qualité d’image avant d’augmenter le champs visuel. :hum:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 10:10 am
par LOLOF1
Salut Jojo :yes:

Je suis de ton avis on a pas la même astuce qu’IL2 en enlevant le SS sur DCS et obtenir une netteté au top !

DCS devrais mettre à jour leur jeux en VR ,car cela fait plus d’1 an que DCS est compatible VR :emlaugh:

Et aucune astuce ou mise à jour sur la netteté à ce jour ,mais je pense un peu que c’est au manque de moyen de DCS qui est un petit studio et AUSSI sur DCS,le manque de puissance pour pouvoir en VR mettre tout à fond en réglages graphique !! :crying:

La nouvelle RTX 2080TI Inabordable pour le commun des mortels en prix ,pourrais t elle le faire ???

A voir le 14 septembre /18 dans des Tests indépendants sur C6 ou ailleurs !

Moi pour ma part je vais pas claquer 1259€ dans une TI !!

Une TITAN à la rigueur mais là non !! :hum:

Aplushhhss


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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 1:02 pm
par Pollux
phoenix a écrit :
sport02 a écrit : reste le zoom , marche t' il dans les deux sens + et - ?
Pour le zoom, j'ai testé hier soir, et en fait tu n'as pas de niveau de zoom, comme tu peux avoir en mode normal ou 3D vision. En laissant appuyer sur la touche zoom, cela effectue un zoom, et dès que tu relâches la touche, cela revient à la position de base. En zoomant sur les cadrants éloignés (par exemple, le tableau de bord en hauteur du HE111 H6), cela rend les instruments lisibles.
Perso, j'ai affecté la fonction zoom sur l'axe throttle de mon MFFB2, du coup en position middle, je suis en vue normal, en position base ou haute, le zoom s'active et reste activé tant que je ne touche pas à l'axe.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 1:05 pm
par Pollux
LOLOF1 a écrit :Pour Pcars2 Pollux je suis étonné que tu es de La cinétose ?

Tu a pris quoi comme voiture pour l’avoir ?

Car ce jeux en VR est une tuerie comme Rf2 et Iracing !
N'importe quel véhicule, du moment que j'entame un virage, mon cerveau souffre... :emlaugh:

Ça doit être mon point faible... :hum:


PS: Pour Lolof1, voir le lien du forum de phéonix dans ma signature.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 1:11 pm
par Pollux
Sinon pour les cockpits cliquable, autant façon DCS ou CLODO à la souris, cela ne m' a jamais intéressé, autant en VR avec des gants cela aurait vraiment tous son sens !

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 2:23 pm
par LOLOF1
Ah oui Pollux des gants rien que des gants pour la VR la on aurais le GRAAL !!

Mais pas mal de boîte bosse dessus ou alors des mains virtuels dans tous les jeux !!

Donc on peux espérer quelque chose rapidement !

Merki Pollux pour la signature de Phœnix et votre site!



aplushhss



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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 3:11 pm
par LOLOF1
Je vois’pas Pollux :emlaugh: sur votre site où Phœnix parle de la VR sur IL2 ??

Aplushhhss :yes:


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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. sept. 04, 2018 7:42 pm
par phoenix
C'est ce post Lolof.
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t929 ... mois-apres

Sinon, où vous virez le Supersampling dans BoS ?

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. sept. 26, 2018 8:33 pm
par LOLOF1
On le vire dans Oculus debugtool Phœnix

Aokushhhsss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. sept. 26, 2018 8:39 pm
par phoenix
Ok, c'est un soft à installer en plus je suppose, car je ne le vois pas dans mon installation de l'oculus.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : jeu. sept. 27, 2018 1:00 am
par LOLOF1
Si Phoenix il est a la racine du soft :yes:

https://developer.oculus.com/documentat ... ebug-tool/

Ensuite tu lance l’exe d’oculusDebugtool :

Tu vas voir une grande page Blanche qui s’ouvre !

et dans la case " Pixels Per Display Pixel Overide" il faut mettre le multiplicateur de résolution souhaité (SuperSampling )

De 1.0 soit aucun Super sampling a 1,2, 1.5,ou 2.0 soit le,maxi !

La qund tu a mis la valeur que tu veux tu appuye sur la touche "Enter » de ton clavier :cheer:

Il est possible d'aller au delà de 2, mais attention, car ça risque de ramer sévèrement et l'amélioration au delà de ce facteur n'est pas flagrante.


Dernière étape :

Laisser l'​OculusDebugTool ouvert et lancez l'Oculus Store.

Avant de lancer une application ou un Jeux depuis l'Oculus Store le multiplicateur de résolution peut être à nouveau changé. Cette modification ne s'appliquera qu'au jeu que vous allez lancer juste après.

et hop c’est tout . mets le SuperSampling à 0 jusqu’à 2.0

et vu plus haut ,après avoir clicker la touche « Enter » pour valider ta valeur ,tu n’enlève le soft surtout pas de Windaube ,tu le mets dans ta barre des taches en réduction de taille :yes:

Comme cela il est fonctionnel quand tu joue à DCS /IL2 /Élite!

Ensuite tu lance ton soft !

Ton Pc Kouine !

Éteins ton jeux ,et mets une valeur plus basse dans Oculusdebugtool,et tu remets une valeur genre 1.2 puis tu click sur enter à nouveau et Rebelotte,tu re lançe ton jeux !!

Tu vas voir quand tu écris une valeur nouvelle genre 1.5 ,tu click enter et tu vas voir il,affiche pleins de zéro derrière comme 1.500000000000 mais t’inquiètes pas !!

Et ainsi de suite jusqu’a que tu trouve le soft fluide sans freeze avec une valeur qui mettra pas à genoux ton Pc et surtout ta carte graphique /processeur/ram :hum:

Aplushhsss :yes:

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : jeu. sept. 27, 2018 6:37 pm
par phoenix
Ok, merci. :)

Je le cherchais dans le menu démarrer. Je viens de le trouver. Pour ceux qui le cherchent, il est dans :
C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics

Je viens de le lancer, et le paramètre :
Pixel per display Pixel overide est sur 0

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : sam. sept. 29, 2018 2:35 pm
par LOLOF1
Oui de série il est toujours à « 0 »

Ensuite tu peux essayer de le monter ,step by step

Ou reste à 0 avec les indications de mon post pour joeur en multi avec des avions et objets au sol plus net :banana:

Aplushhsssss

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : sam. sept. 29, 2018 5:20 pm
par phoenix
Ok, merci Lolof, je vais essayé. Donc par défaut le réglage est bon, il suffit juste de le garder ouvert ou minimiser.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. oct. 01, 2018 3:13 pm
par LOLOF1
Oui c’est ça Phœnix !!

Et direction ensuite IL2 Bos/Bok

Aokushhsss

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. oct. 08, 2018 7:44 pm
par phoenix
Mise à jour du soft Oculus en ce moment pour moi.
Logiciel Oculus, version 1.31.0
Dash
We're launching Experiments, a proving ground for experimental features aren't ready for official release. You can toggle individual experiments via the Settings tab within Dash. Some of the first experimental features available for testing:
Oculus Desktop Window Pullout
Wristwatch
Window Controls
Various design improvements to increase usability.
Various performance improvements and fixes, including an issue with Library sorting
Home:
New themed item collections: Spooky, Pirate, and Retro-Modern.
Customer Developer Items
Developers can now give out special Home objects and decor as gameplay rewards and achievements (live with initial partners, opening to all developers soon).
User generated content
Home now supports the playback of skinned animations for user generated content
Fixed an issue where user generated content would sometimes not show up in Home
We've revamped the UI to improve usability.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. oct. 08, 2018 8:34 pm
par LOLOF1
Ah merci Phœnix

Aplushhsss

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. oct. 10, 2018 8:57 pm
par Super_Baloo
Salut les pilotes

J'ai rejoint le club des pilotes en VR, ayant juste reçu mon Oculus CV1

Je bataille un peu avec les réglages pour avoir quelque chose de lisible sur DCS, pour l'instant c'est pas gagné.
J'ai lancé brièvement IL2 BOS et ai été très agréablement surpris du rendus.

Par contre bonjour le motion sickness, après 10 minutes de vol j'en ai pour une heure à m'en remettre. Le comble pour moi qui navigue souvent en mer.... On s'y habitue ou quoi ?

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. oct. 10, 2018 9:44 pm
par Marc_63
Bienvenue en VR. :cheer:

Pour les malaises ça dépend, certains s’habituent d’autres non, toi qui est souvent en mer tu devrais y arriver. :yes:
Personnellement je mis suis habitué la première fois.

Regarde du côté des FPS c’est peut-être ça la cause, tu dois avoir au moins 45, plus bas cela ne doit pas durer longtemps sinon malaise.

Un post que tu devrais lire si ce n'est pas fait concernant les réglages de IL2:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835

a+

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. oct. 10, 2018 10:54 pm
par Super_Baloo
Au niveau des fps, je suis tout le temps à 45,

Sur BOS j'en ai beaucoup plus visiblement, mais toujours le même mal.

Ca fait 3 heures que j'ai volé pour la dernière fois mais j'ai encore une gène assez marquée.

Enfin j'imagine que n'importe qui ne peux pas monter impunément dans un f18 pour le poser avec 30 nds de vents sur un porte avion balloté par les vagues sans être malade.


Ce soir, je vais voler par beau temps et tenter le ravitaillement, ça devrait moins bouger.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. oct. 10, 2018 11:00 pm
par jojo
Super_Baloo a écrit :Au niveau des fps, je suis tout le temps à 45,

Sur BOS j'en ai beaucoup plus visiblement, mais toujours le même mal.

Ca fait 3 heures que j'ai volé pour la dernière fois mais j'ai encore une gène assez marquée.

Enfin j'imagine que n'importe qui ne peux pas monter impunément dans un f18 pour le poser avec 30 nds de vents sur un porte avion balloté par les vagues sans être malade.


Ce soir, je vais voler par beau temps et tenter le ravitaillement, ça devrait moins bouger.
lol

Que tu crois :jerry:

Attention aux PIO* sur les premières passes. Moi ça m’a fait bizarre sur les premières passes en Mirage...Le panier te saute à la gueule en 3D.

*Pilot Induced Oscillations

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : jeu. oct. 11, 2018 12:25 am
par Super_Baloo
Ok, on va essayer de s'appliquer :)