[Topic Unik] HTC VIVE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#101

Message par MadOlive »

Hello,

les FPS sont bridés à 45 si SteamVR juge que la carte graphique ne peut pas ce maintenir à 90FPS

décocher "reprojection" ... et bingo.. 60 à 90FPS avec le MI-8 (toujours en bad résolution et sans retro)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#102

Message par LOLOF1 »

Merci MadOlive pour cette EXCELLENTEEEEEEED asctuce pour le casque HTC VIVE et de débloquer la bride de 45Fps suivant nos cartes graphique avec SteamVr ! :yes: :banana:

De retour de Cacances j'ai découvert des mises jour sur STEAM A la pelle pour la VR :yes:

J'ai enfin pu installer sur mes PC 1 et 2 le Chaperone SWITCHER pour régler la roomscale automatiquement et le Supersampling pour améliorer la RESOLUTION du Vive par 2 en mettant le règlages A 2.0 :yes:

Et cela,marche nickel enfin grâce à des dernières mises à jours que j'ai télécharger sur mon Windaube 7/64 bits de retour de vacances :notworthy :yes: :yes:

Je teste ca en vol ce soir sur une GTX 1080 comme mon SLI de GTX 1080 ne fonctionne pas encore pour la VR :hum:

Jolili la comparaison Vive /Oculus CV1 sur DCS ou d'autres jeux par Lolof1 ,vas pouvoir être faite dans peu de temps

Enfinnnn

J'avais beaucoup de mal à installer mon CV1 (Prise Usb pas reconnu )avant les vacances mais j'ai installé une Derniere mise à jour en rentrant de vacances sur mon Cv1 :yes: et Hop tout fonctionne !

Donc je vais tester sur pleins de jeux dont DCS avec mon Vive et mon Cv1 d'Oculus !

En plus avec l'astuce de MadOlive en décochant l'onglet "reprojection" (Deblocage des fameux 45fps mini sous STEAM VR) dans le Vive ,vas avec une GTX 1080 et une GTX TITAN X de tester tout cela !

Fraggie 59 je vais pouvoir tester ton Track de DCS avec BlackShark 2 et une GTX 1080 avec un Vive :notworthy :notworthy

Tout marche nickel :banana: :banana: entre une GTX 1080 en SLI et Le Vive :notworthy :banana:

Pour le branchement avec un SLI de GTX 1080 avec un pont SLI HB Bandwitch :

-Pour le Vive il faut mettre la prise HDMI sur la 1er carte graphique avec les dernièrs pilotes graphiques de Nvidia 372.54 de çe mois d'Aout 2016 :yes:

Si vous mettez votre prise HDMI de votre casque vive sur la 2eme carte graphique GTX 1080 cela marche pas !

Pourquoi j'en sais rien ??


Aplushhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#103

Message par jolili »

:yes:
Bien hate de lire tout ça LOLO !!

Sinon, en ce moment je m’éclate sur Aerofly FS2. Bon, il y a plein de chose à redire mais survoler la suisse en planeur (par exemple) c'est une expérience assez unique en terme de réalité visuelle...

++
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#104

Message par MadOlive »

Hello hello..

Encore une petite claque avec le Vive.. j'ai configuré par rapport au maxi de ma piece, un petit 5x5.. et bien je viens de me balader debout autour du BF109... Avec le Huey je me suis assis sur la banquette arrière et inspecté sa turbine. J'ai pas pu faire le tour des modèles, ma piece étant trop petite..
Le seul petit problème pour ce balader sur le tarmac est la hauteur, le point de reference est le plancher du cockpit. Il faudrait mette ma chaise à 2 mètres du sol.



LOLOF1 a écrit :QR_BBPOST Merci MadOlive pour cette EXCELLENTEEEEEEED asctuce pour le casque HTC VIVE et de débloquer la bride de 45Fps suivant nos cartes graphique avec SteamVr ! :yes: :banana:
Finalement j'ai remis la reprojection, c'est plus fluide d'avoir 45fps en continu que du 30 à 90 saccadé.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#105

Message par LOLOF1 »

Ah ok MadOlive pour la reprojection ! :notworthy

Petite question A tu augmenter la RESOLUTION de ton casque avec l'astuce que j'avais mis ??

Aplussshhssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#106

Message par Valerian »

Lolof1 désolé pour le double post avec ETR, mais si certains ne l'avaient pas encore vu, je remets le msg ici :

si vous voulez encore optimiser vos FPS pour DCS, je vous conseille ce lien :



Avec ça je ne suis pas à 90 en permanence, mais entre 60 et 90, ça passe super bien
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#107

Message par Chewme »

Si quelqu'un à tester sur IL2 BOS et peut me filer un coup de main il serait le bienvenu, j'ai un gros soucis d'axe en gros il ne prend que la translation gauche/droite et aucun des 5 autres axes, ça me "fout" un peu les boules l'ayant acheté rien que pour ça compatibilité VR...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#108

Message par MadOlive »

LOLOF1 a écrit : Petite question A tu augmenter la RESOLUTION de ton casque avec l'astuce que j'avais mis ??
Je comprends pas mais depuis une mise a jour Steam le fichier "steamvr.vrsettings" a disparu.. ou alors il est ailleurs.
Le petit programme ChaperoneSwitcher ne marche pas non plus.
Chewme a écrit :Si quelqu'un à tester sur IL2 BOS...
Il me semble que BOS n'est pas encore optimisé pour la VR.. dommage.
si tu as une version Steam tu te retrouves dans le Room, une sorte de salle de cinema avec un écran géant mais c'est pas une immersion
Sur ma version non Steam, les lunettes ne s'enclenchent même pas.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#109

Message par LOLOF1 »

Madolive s je comprends bien depuis ta mise à jour ton casque déconne ?? o_O

Valérian pas gras pour le post sur ETR car on peux avoir de l'aide de gars plus balaise que nous en Vr ,on a toujours quelqu'un de plus comptaient que soit ,d'où mes posts sur ETR mais peu de gars pilote :crying: sur DCS et Le Vive ou L'Oculus !!

Valérian tu m' a pas répondu si la valeur de multiplication de la resolution tu a mis :

1.5
OU
1.5,
??? :emlaugh:

Apluhhhss :yes:

Aplushhhhssss
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#110

Message par Valerian »

Quand je le fais avec Chaperone, j'ai été voir le fichier SteamVRSettings, et il n'y a PAS de virgule après j'te le confirme :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#111

Message par LOLOF1 »

Merci valerian :yes: :yes:

aplushhhss :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#112

Message par LOLOF1 »

LOGICIEL : STEAM ENHANCED VR LAUNCHER

Pour les possesseurs de VIVE !! :yes:

Pour régler votre résolution de votre casque à votre convenance ,un programmeur à développer un logiciel encore mieux que "Chaperone switcher' que je vous avais déjà fait découvrir :yes:

Le plus :

-Il faut juste installer le logiciel "Java"
-Installer le programme "Steam Enhanced VR Launcher" et c'est tout !! :yes:
-CONSEIL: NE PAS METTRE LA VALEUR EN DESSOUS DE 1.4 car sinon c'est tout FLOU DANS VOTRE CASQUE (1.4 est la valeur mini du Vive )
Image
Le gros plus c'est que dorénavant vous pourrez choisir la résolution pour chaque jeux et non plus appliquer une seule résolution à tous les jeux
Ou TRIPATOUILLER DANS LES FICHIERS DE STEAM

Un très bon logiciel pour les flemmards des fichiers modifiés ou les néophytes en informatique

http://www.etr.fr/actualite/3807-steam- ... r-jeu.html
Aplushhhss

thierryVR2016
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 septembre 2016

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#113

Message par thierryVR2016 »

Hello a tous,

J'ai acheté Aerofly FS2 sur Steam, pour le jouer sur HTC Vive. Pas de bol, il me dit que ce jeu n'est pas compatible (manettes de jeux). Please quelqu'un peut m'aider la dessus,
Thks U all
Thierry
LOLOF1 a écrit :Merci MadOlive pour cette EXCELLENTEEEEEEED asctuce pour le casque HTC VIVE et de débloquer la bride de 45Fps suivant nos cartes graphique avec SteamVr ! :yes: :banana:

De retour de Cacances j'ai découvert des mises jour sur STEAM A la pelle pour la VR :yes:

J'ai enfin pu installer sur mes PC 1 et 2 le Chaperone SWITCHER pour régler la roomscale automatiquement et le Supersampling pour améliorer la RESOLUTION du Vive par 2 en mettant le règlages A 2.0 :yes:

Et cela,marche nickel enfin grâce à des dernières mises à jours que j'ai télécharger sur mon Windaube 7/64 bits de retour de vacances :notworthy :yes: :yes:

Je teste ca en vol ce soir sur une GTX 1080 comme mon SLI de GTX 1080 ne fonctionne pas encore pour la VR :hum:

Jolili la comparaison Vive /Oculus CV1 sur DCS ou d'autres jeux par Lolof1 ,vas pouvoir être faite dans peu de temps

Enfinnnn

J'avais beaucoup de mal à installer mon CV1 (Prise Usb pas reconnu )avant les vacances mais j'ai installé une Derniere mise à jour en rentrant de vacances sur mon Cv1 :yes: et Hop tout fonctionne !

Donc je vais tester sur pleins de jeux dont DCS avec mon Vive et mon Cv1 d'Oculus !

En plus avec l'astuce de MadOlive en décochant l'onglet "reprojection" (Deblocage des fameux 45fps mini sous STEAM VR) dans le Vive ,vas avec une GTX 1080 et une GTX TITAN X de tester tout cela !

Fraggie 59 je vais pouvoir tester ton Track de DCS avec BlackShark 2 et une GTX 1080 avec un Vive :notworthy :notworthy

Tout marche nickel :banana: :banana: entre une GTX 1080 en SLI et Le Vive :notworthy :banana:

Pour le branchement avec un SLI de GTX 1080 avec un pont SLI HB Bandwitch :

-Pour le Vive il faut mettre la prise HDMI sur la 1er carte graphique avec les dernièrs pilotes graphiques de Nvidia 372.54 de çe mois d'Aout 2016 :yes:

Si vous mettez votre prise HDMI de votre casque vive sur la 2eme carte graphique GTX 1080 cela marche pas !

Pourquoi j'en sais rien ??


Aplushhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#114

Message par jolili »

Merci LOLO pour tes retours !!
J'ai testé la définition x2 et y a pas photo :Jumpy: C'est beaucoup mieux !! On peut presque tout lire dans les avions comme dans les voitures :banana:
Par contre, ma CG a du mal à suivre...
Je vais essayer le nouveau soft dont tu parles. MERCIIII

J'hésite encore à investir dans une 1080, j'ai envie d'attendre la ti :hum:
Ou bien début de l'année prochaine pour voir ce que la concurence va nous sortir.. avec un impact sur le prix des 1080 ?
Je cherche un comparatif de GTX 1080 pour choisir la plus performante. C'est lequelle ta CG LOLO ?
Dans AC tu arrives à tout mettre à fond apparement mais avec combien d'IA ?
Idem pour DCS, tout graphisme à fond tu es comment sur Las Vegas à basse altitude ?

Rololoooow, je sens que je vais po tarder à craquer moa :ouin:


Sinon, le pied dans Aerofly FS2 (Même si ça rame en x2 du coup)
Au fait, il est natif pour le VIVE :yes:

Par contre, il faut le lancer depuis STEAM de mémoire

A suivre ...

:notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#115

Message par LOLOF1 »

Coucou Jolili

J'ai 2 GTX 1080 en SLI Jolili mais en VR une seule fonctionne car la VR ne gère pas Le SLI pour l'instant :hum:

Et toi Jolili tu a quoi comme carte graphique ?? :yes:


Pour ma part J'ai pas eu le temps de tester le nouveau soft pour multiplier la resolution par 2 !

Avec mon Vive car avec" Chaperonne SWITCHER " Ca merdoullais !!!

Mardi soir j'aurais le temps de tester mon Vive Jolili avec ce nouveau soft !

Je te ferais un complément d'information :

Sur Asseto Corsa avec mon casque Oculus et plein d' IA :yes:

Comme cela le Test Oculus RIFT CV1 Vs HTC VIVE seras finit ! :yes:

Je ferais le test FINAL sur :

-DCS WORLD + Carte graphique Nvidia GTX 1080 :

-Au dessus de LasVegas entre un Oculus RIFT CV1 Vs HTC VIVE :yes: :yes:

Au menu :

Fluidité
Qualité visuel dans le cockpit/HUD et le paysage !

Apluhhhss :yes:

Pc1 :Windows 7 Pro 64 Bits = IN GAME= 3 Ecrans 50 Pouce/3 Screens 5O Inch en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" =
12288x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 4K TV PANASONIC 50 Pouce/50 Inch "50AX800E" 3D-4K-60Hz/3D-TVPLAY Nvidia /2 Nvidia EVGA GTX 1080 en SLI/1 Nvidia EVGA GTX TITAN X/ 1 NVIDIA ASUS GT 640 /1 Écran Dell 24 Pouce./Casque Virtuel Oculus RIFT CV1 -HTC VIVE .

Pc2 : Windows 10 Pro 64 Bits= IN GAME= 1 ecran 58 Pouce/1 Screen 58 Inch,avec 4096x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 Écrans 58Pouce-58Inch Panasonic "58-AX800E" 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D Vision 2/2 Nvidia EVGA GTX 1080 EN SLI /1 Nvidia EVGA GTX TITAN X / 1 Nvidia ASUS GT 640 /1 Écran Dell Tactile 27 Pouce/ Rheobus Asus.

Pc3: Windows 10 Pro 64 Bits = IN GAME= 1 ecran 65 Pouce/1 Screen 65 Inch avec 1920x1080 en résolution d'écran 120Hz.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 Ecran TV-PANASONIC 65 Pouce/65Inch-3D-FullHD 120Hz Plasma /3D-TVPLAY-Nvidia/Lunette 3D Panasonic /1 Nvidia EVGA GTX TITAN X /1 NVIDIA EVGA GTX 780TI !
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#116

Message par jolili »

Merci LOLO
Bon, j'ai été faible, j'ai craqué pour une MSI gtx 1080 gaming X pour sa réputation concernant le faible bruit (entre autres..)
Plus qu'à cueillir des cailloux pour le repas de ce soir (c'est les enfants qui vont être contant !! ;-) )

Après recherche, il semblerait que toutes les gtx1080 se valent à peu de chose prêt.
Concernant les ti et autre titan, pas sur que mon 6700k puisse les exploiter, d'où mon choix de ne pas attendre.

De plus, il semblerait que la 1080 soit deux fois plus performante que ma 970, SAUF en VR ou la différence se creuse encore plus pour être x3 plus performante..

Je reçois la bête demain pour un petit retour... Plus tard héhé ;-)

++

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#117

Message par LOLOF1 »

Hehe Jolili ton achat tu vas en etre super content avec ton casque Vive OU un Ecran Pc/TV classique :yes:

Moi mes 2 GTX 1080 mange tout depuis leur achat ! o_O :Jumpy:

VR avec Supersampling à X2 ,Ecran 4K ,Tri ecran 4K avec 12888X2160 ,tout y passe :yes:

Jamais eu autant de puissance graphique en main !

Pour le futur Jolili j'attendrais pour faire un Update en 2018 et l'arrivée des GPU Nvidia "VOLTA :yes:

La en 2018 pour 350€ en moyen de gamme on pourras jouer en 4K/120 IPS ,jouer en VR sur tout type de jeux avec nos Vive OU Oculus Cv1 bien au delà des 90 IPS ! :notworthy :Jumpy:

Cette génération de GPU en 2018 permettra en TRES haut de gamme à 800€ Par carte graphique Jolili de jouer en VR pour les futurs casque virtuels HTC VIVE 2 et Oculus RIFT CV2 qui sont déjà en projet :yes:

La je pense pour ces futurs casques ,nativement on auras des dalles 4K o_O o_O o_O et un Fov de 210/250Degres minimum !

Une immersion encore plus grande :Jumpy:

Dis nous ton 1er feed-back quand tu auras reçu ta bête ,et tester bien sûr sur nos simus préférer !

Car passer de ton ancienne GTX 970 à une GTX 1080 ,ca vas te faire un choc de qualité ,surtout dans les cockpits de DCS WORLD !!

Car au dela de la,puissançe les pilotes graphique pour les GTX 1070/1080 sont vraiment bien chiader pour DCS,Asseto Corsa,Dirt Rallye ,ELITE DANGEROUS !!

Aplushhhssss :banana:

Aplushhhhssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#118

Message par jolili »

Bon, petit retour avec la MSI gtx 1080 en lieu et place de ma gtx 970
Nickel sur AC avec le SS en x2, 22 ia sur la piste, AA x4 et c'est bien fluide, BOOOOO!! Aussi :Jumpy:
Par contre, je n'explique pas pourquoi le framerate passe de 90 à 45 fps (en fonction de la charge de l'environnement) :...: (pilotes n'vidia à jour)
Bon, ça reste bien fluide malgré tout !

Sinon, je gagne un peu sur Aerofly (la encore, qu'est ce c'est BOOOOOO !!!) mais l'otogen et les nuages font mal quand même, j'aurais pas cru..
MAIS SURTOUT, presque rien comma gain dans DCS !!!?!!! :busted_re
Même en baissant les graphismes, je ne dépasse pas les 45fps, ce qui fait vite mal aux neuils :ouin: (contrôle sur retour écran avec fraps)

Si je regarde vers le ciel, je monte à 90 par contre..

En parallèle, je constate que mon gpu est en sous régime à 60% de charge et à une température d'une soixantaine de degrés avec OC sous "MSI GAMING app" à 2000mhz
Bref, y a un problème puisque la 970 était presque à ce niveau.
(Contrôle sur retour écran avec MSI afterburner)

Mon I7 6400K tourne à 4.2ghz, tout en SSD... Et tout qui va bien par ailleurs....
J'ai fait plusieurs test avec plusieurs réglages mais non, ça ne change rien.

LOLO, je suis preneur si tu veux bien me donner tes réglages in game :notworthy (compris la page VR et pourquoi pas nvidia aussi..)

Maintenant, quel est le problème ? Mystère pour le moment, je vais devoir chercher mais n'hésitez pas si vous avez des idées :hum:

++

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#119

Message par LOLOF1 »

Bonjour Jolili

Depuis des années j'utilise le logiciel Nvidia Inspector !

CAR meme avec du matos de fou j'avais desfois des freeze ?? :ouin:

Des ralentissements pénible comme tu le décris ,des Haut et des bas dans le framerate !!! o_O

Meme en changeant tous les réglages graphique dans les jeux OU dans le profiler de Nvidia !

Je me crêpais le cerveau :busted_re :crying:

Mais un pote à moi sur le site de la FFSCA en simu auto ,m'a fait découvert un SUPZR LOGICIELNVIDIA INSPECTOR

Ce logiciel tiers permets d'optimiser les jeux avec tous les réglages et évite de perdre un temps de fou ! :notworthy

En ouvrant le logiciel tu verras en haut à gauche un menu déroulant !

Tu click dessus et tu cherche :
DIgital Combat Simulator:Black Shark

En haut à droite tu clik sur "Apply Change"

ET chez moi en "SLI" tu peux meme sur la ligne un peu plus bas "SLI DIRECT X " ,tu cherche la ligne LEGO BATMAN 2 ,

ET Jolili ma OU mes 2 GTX 1080 fonctionne aux petits oignons sur Dcs OU d'autre simu !

J'ai tester avec DCS avec ecran 4K /Casque HTC VIVE-Oculus CV1 ,la GTX TITAN X ,SLI GTX TITAN X ,ss tri SLI GTX TITAN X ,GTX 1080 ET SLI HB GTX 1080 (High Bandwitch )

Tout marche nickel avec Cette astuce !!

Pour info Jolili mes réglages dans DCS N'ont pas changer "TOUT À FOND "

ET tu A un processeur plus puissant que le miens ,CAR mon plus puissant est un CORE I7/5300K !

Donc avec ta GTX 1080 de MSI tu devrais avoir aucun problème !!

Ah aussi une petite question tu A combien de RAM DDR3 sur ton Pc Jolili ???

Aplushhhss :yes:

Ps : J'ai un gros problème de tracking de mon casque Vive Il arrête pas de se déconnecter après 5 mois à fonctionner nickel,j'ai pas pu faire mon test de comparatif ,Oculus /HTC VIVE ,CA pue le retour SAV CAR j'ai fait toute les manipulations inimaginable pour le résoudre :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#120

Message par MadOlive »

LOLOF1 a écrit : Ps : J'ai un gros problème de tracking de mon casque Vive Il arrête pas de se déconnecter après 5 mois à fonctionner nickel,j'ai pas pu faire mon test de comparatif ,Oculus /HTC VIVE ,CA pue le retour SAV CAR j'ai fait toute les manipulations inimaginable pour le résoudre :ouin: :ouin:
Hello, Hello...

Les bases sont-elles à jour?

Jusqu'à maintenant je croyais que les miennes l'étaient, mais en activant le Bluetooth j'ai eu droit à une MAJ.
Bluetooth... pratique pour éteindre les bases

Sinon niveaux neuf... je viens d'installer une R480 MSI, j'ai misé sur le rapport perf/PRIX et changement en 2018 (apres la lecture des post à LOLOF1)
pour l'instant sans trop de réglages ça tient les 45FPS à x1.5 en Hélico (sauf la gazelle 30FPS)

Olivier

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#121

Message par LOLOF1 »

Coucou Madolive :banana:

Je suis super content de ton achat avec ta carte graphique R 480 ET que cela fonctionne nickel sur DCS !!

Beaucoup de pilotes ne comprennent pas le niveau d'immersion que l'on a avec nos casques sur DCS !!!

Ils ont des doutes sur la qualité visuelle ,le Hud ,la 3D ect ect mais tout marche NICKEL CHROMEet c'est encore mieux grâce à la résolution multiplier suivant nos cartes graphique !

Et surtout Madolive l'année prochaine IL2 Battle Of Kuban seras compatible "VR" yesssssssssss :banana:

Pour mon problème de tracking j'ai tout essayer et tout mis A jour :

-Quand je lance SteamVr tout est bien connecter et tout mes voyants fonctionnent

-Mon casque est bien reconnu ,mais par moment il perd son tracking ???

J'ai lu hier sur le site Etr que quelqu'un a eu le même problème ,tout était mis à jour mais il avais un grand miroir dans sa salle à manger !

Il a mis un rideau dessus et Hop o_O son tracking A refonctionner ! o_O

Moi il y a 1 mois j'ai installer une grande vitrine pour mes maquettes d'avions que je fait ET mes maquettes de Voitures !

Je pense que Lundi en rentrant chez moi CAR là je suis en week-end,je vais mettre un rideau sur ma vitrine !!

Peut être que c'est cela la solution ???? :crying: :hum:

Sinon retour SAV CAR mon Vive me manque me manque de trop !!

Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#122

Message par jolili »

Pour info LOLO, j'ai 16Gb de ram (2600)
J'ai fait l'expérience de baisser les graphismes au mini dans DCS et le SS à 0,5.
"La même", image dégeu (normal) mais frame rat limité autour des 50/60 pas plus... Donc c'est toujours pas bon.

Il semblerait que je ne soit pas le seul après consultation du forum. (Il y aurait peut être un paramètre à modifier dans un fichier mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus avant)

Sinon petite question LOLO, tu passes par steam pour ton DCS ? (Moi non pour info)

Pour finir, j'avais déjà testé avec le nvidia inspector ! Ça ne change rien dans mon cas
:-)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#123

Message par LOLOF1 »

Ah merde Jolili !!! o_O

Tu A un super PC et une super carte graphique comme moi??

Tu désactive ton antivirus en jouant ?

Tu n'a pas un logiciel tiers qui te bouffent de la ressource ??

Non je ne passe pas par Steam pour joueur A DCS !

ET mon jeux est hyper fluide !

J'ai jamais tester avec Steam DCS ??

Je comprends pas ce qui t'arrive !!

Une chose Jolili cela fait longtemps que tu a installer DCS 1.5 ET 2.0 !

A une époque il merdouillait A Max avec toute les mises à jours ,j'ai sauvegardé mes profils et réinstaller le tout et Hop cela allais beaucoup mieux !

J'ai fait cette réinstallation juste avant que DCS soit comptable pour tout type de casque car avant rappele toi il''étais compatible uniquement que pour le casque "Oculus"

J'ai rien modifier dans DCS au niveau des fichiers !

Je pilote en 4K mono écran ,tri ecran 4K ,HTC VIVE ,Oculus CV1 et tout foxntionne !!

Et tu A un PC un peu plus puissant que moi pour la VR grâce à ton processeur CORE I7 6700K !

DCS WORLD avec les casques "VR" ne fonctionnent pas en SLI !

Donc ON A la meme puissance tous les 2 brut de pomme !

Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#124

Message par jolili »

Curieux en effet :ouin:
Sinon mon DCS est installé depuis début août, donc tout récent.
Par contre, je n'ai pas testé avec avast désactivé... (A tester aussi en administrateur..)
Et puis je vais aussi chercher si j'ai pas une appli qui tournerait derrière et qui me boufferait des perf !? Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a qu'avec DCS que j'ai ce problème !?
:busted_re
En tout cas, merci pour ces nouvelles pistes...
Bonne journée :notworthy

--------------------------------

Finalement j'ai testé plein de trucs, y compris l'antivirus et puis j'ai trouvé des vidéos sur le sujet ainsi que des forums qui en arrivent à la conclusion que DCS est très mal optimisé pour nos cartes en VR. Après ça dépend peut être du matos de chacun mais apparement, on est très nombreux à avoir une petite moyenne (pas suffisante hélas) de 40fps avec énormément de sacrifices visuels :ouin: (y compris avec la titan X chez d'autres, exploitée à seulement 30% o_O )

Bon, plus qu'à espérer qu'ils ferons l'effort de bosser un peu là dessus mais rien n'est moins sur :...:
La News du jour : La dernière maj de P3D semble enfin ouverte à la VR didon didon
M'en vais me consoler la dessus alors :hum:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#125

Message par LOLOF1 »

Salut Jolili

Bon nouveau Feedback de ma part sur DCS WORLD avec le casque virtuel HTC VIVE !

Je crois que je suis pas loin de faire mon post final Jolili sur DCS avec l'Oculus et le Vive !

Et Ca part en couille pour le Vive meme avec uen GTX 1080 o_O o_O

Hier soir Jollili à cause de mes probleme de tracking je remarque que dans le dossier "Steam/config/Steam VR SETTINGS " la valeur change des fois o_O

Je desinstalle le tout et Bingo mon casque refonctionne :Jumpy:

Je lance DCS avec tout les règlages à fond et le Supersampling a 2 :banana:

Whazaaaaaaa tout est devenu flou avec les dernières mises à jours ????? o_O o_O

C'est quoi ce bordel ,je baisse le Supersampling a 1 mais c'est toujours flou avec un positionnement dans le siege aléatoire :emlaugh: :hum:

Je passe 2 plombe à trouver des règlages et rien n'y fait ! :ouin: :ouin:

Merdasse de mise à jours ,mon casque marché mais plus DCS :yes:

Je vais relir Jolili le lien you tube de Valérian dès demain


Je pense que DCS avec le Vive EST capricieux pour les règlages vidéos !

Si j'en trouve 1 demain Jolili je te le file car je suis arriver au même point que toi avec le SteamVr à jour ,pourtant je croyais être à jour ???????? :hum: :hum:

Je comprends pas avec ma GTX 1080 c'est devenu flou,plus j'ai pris une mise à jour de DCS ouillllleeee :hum:

Par acquis de conscience pour voir OU en était le casque d'Oculus avec cette dernière mise jour de DCS ,je lance mon OCULUS RIFT CV1 :banana: :banana:

Supersampling a 2 et SUPERBE de çhez SUPERBE

Je commence à me poser la question ???


Le casque HTC Vive et DCS seraient il bien optimiser ???

Je lance le CV1 d'Oculus et avec tout les règlages graphiques à fond cela marche sans broncher avec uen qualité du cockpit extraordinaire alors que mon Vive me produit un flou maintenant ???? :crying: o_O o_O

De mémoire Jolili il y a quelque mois dans les règlages "VR" de DCS il n'y avais que l'Oculus DK2/CV1 de compatible :hum:


Demain je vais essayer de descendre les effets graphiques et de mettre les astuces avec le,Supersampling grâce à la vidéo que nous à filer Valerian




Aplushhhhssss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »