[Topic Unik] HTC VIVE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#76

Message par LOLOF1 »

Exactement Catplombe ,les gars de HTC se croient çhez Apple lol :Jumpy: :Jumpy:

Faut pas casser son matos o_O :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#77

Message par jolili »

Et sinon les copains, y en aurait po un qui aurait testé le "CHAPERONE SWITCHER" avec une machine de guerre par hasard ? Pour savoir si ça améliore (ou po :biggrin: ) la définition ?

Au point que la lecture de nos cadrans devient "facile" ? Etout, pitout...
(Ma machine est trop short pour que je puisse tester :ouin: )

Pi sinon, LOLO, à quand ton retour sur le duel CV1/VIVE, c'est looooooooong :hum: hihi

Enfin, rien à voir ou presque, j'arrive plus à démarrer Assetto avec le Vive, j'ai pourtant testé plein d'trucs et autres zastuces
Une idée ?

:notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#78

Message par LOLOF1 »

Je suis en arrêt de travail Jolili je me suis blessé au bras droit à mon taf par 2 voyoux donc pas top en ce moment le père Lolof1 pour faire des tests Cv1 / VS VIVE :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#79

Message par jolili »

Oup's, désolé, j'avais lu ça en effet :crying:

Un p'tit maverick dans leur face :technolog

Bon rétablissement alors et à bienbien :yes:

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#80

Message par Chewme »

jolili a écrit :Et sinon les copains, y en aurait po un qui aurait testé le "CHAPERONE SWITCHER" avec une machine de guerre par hasard ? Pour savoir si ça améliore (ou po :biggrin: ) la définition ?

Au point que la lecture de nos cadrans devient "facile" ? Etout, pitout...
(Ma machine est trop short pour que je puisse tester :ouin: )

Pi sinon, LOLO, à quand ton retour sur le duel CV1/VIVE, c'est looooooooong :hum: hihi

Enfin, rien à voir ou presque, j'arrive plus à démarrer Assetto avec le Vive, j'ai pourtant testé plein d'trucs et autres zastuces
Une idée ?

:notworthy
ça fonctionne pour moi quelques phases sous les 45 FPS hélas.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#81

Message par LOLOF1 »

Merci Jolili :notworthy

Il paraît qu'il faut je sois patient mais po facile de piloter mon joy du WARTHOG avec mon bras en compote ,je,slide de gauche à droite avec mon Palo lol :emlaugh:

Ça tire moins sur mon bras et puis les vacances vont arriver à la fin du mois et cela vaut tout les casques virtuels du monde :banana:

Aplushhhs
Dernière modification par LOLOF1 le dim. juil. 10, 2016 12:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#82

Message par jolili »

Et c'est flagrant la différence ?
Tu as testé sur quel soft, avec quel réglages et les perf prennent prennent vraiment beaucoup ?

Merci Chewme :notworthy

Bon courage LOLO !!

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#83

Message par Chewme »

jolili a écrit :Et c'est flagrant la différence ?
Tu as testé sur quel soft, avec quel réglages et les perf prennent prennent vraiment beaucoup ?

Merci Chewme :notworthy

Bon courage LOLO !!
J'ai posté page précédente un retour sur le Super Sampling, je n'étais pas rentré dans le détail je te le concéde.

Flagrant?! Pas pour tout le monde semble t'il.

Je te fais part de mon expérience:

Une fois le chaperonne Switcher dispo, je n'avais plus d'excuse j'ai donc lancé DCS.

Et la première chose qui ma frappé a été le menu, car tout était très net, ça semblait me sauter au yeux, je me suis dis que c'était probablement moi qui "inventé" et que le Super Sampling ne devait marcher qu'une fois en jeu. Etant "pilote " sur M2000C j'ai tout de suite sauté dans mon cockpit. La différence est alors très notable (4K MSAA 16X et AA 16x). Je lis presque 100% de mon cockpit ma VHF enfin lisible.

Exemple concret:
Si mon Lead me demande un state fuel plus besoin de baisser la tête et de me coller la jauge sur le nez, je baisse les yeux et je lis parfaitement.
Il reste quelques endroits ou je doit me rapprocher physiquement mais dans l'ensemble ça reste très très agréable.
Je me suis surpris à chercher l'effet de grille pour finalement la trouver dans un coin bleu du ciel!

Ce qui fâche: le Frame Rate qui lui oscille entre 30 et 45 FPS en moyenne hélas.

J'ai pu également tester sur d'autre expérience comme Pcars, Tilt Brush The Lab etc... Parfois le Super Sampling donne vraiment bien (The Lab qui est Extra ) sans chute notable de FPS. Parfois cela n'apporte rien ou presque (Tilt Brush, henri). Et parfois ça reste pas encore ça (Pcars).

Pour Henri, une petite expérience gratuite enfantine dispo sur l'oculus store le 4K n'apporte strictement voir pire dans la séquence qui se déroule dans la pénombre j'ai pu constater un drop énorme de Frame Rate et du clipping.

et concernant Pcars on a un horrible Frame Rate, et l'expérience devient vraiment désagréable de plus certains artefact dont du "clipping" sur des textures éloignés apparaissent. On sent le potentiel, mais dans l'état et avec ma config, je préfère jouer en natif, l'expérience est suffisamment bonne pour moi, je "retesterais" en SS2X après Upgrade de ma config.

Le 4K c'est Extra quand ça marche, mais ça a un coup énorme (ressource machine et coût financier), pour un gain finalement pas en proportion.

Je reviens pour finir sur DCS. Je suis à un cheveu de ne plus l'utiliser que sous Vive. Il me faut pour ça, ces sacrés saints 45 FPS! Mais j'ai bon espoir.

D'une part j'utlise DCS uniquement sur la Release soit la 1.5.3 (pas testé encore sur la dernière). Sachant que sur la 2.x (open bêta si je ne me trompe pas) Eagle Dynamics à "rebalancer" la charge GPU/CPU. Sur la version "release" celle-ci privilégie le CPU ce qui n'est plus le cas sur la 2.x qui elle privilégie le GPU Donc Gros gain de FPS potentiel, test à refaire si je prend le temps de re-Dl l'open beta.

Enfin des rumeurs de plus en plus persistantes, parlent de l'arrivé prochaine de la 1080 Titan, les plus optimistes avancent une sortie pour le mois prochain, d'autre qu'elle sera dévoilé le mois prochain, alors affaire à suivre...

Ps: pour les réglages j'en ai fait beaucoup difficile de rentrer dans les détails le plus beau étant bien sur le Super Sampling à 2 mini et tout ce qui concerne l'anti-alliasing au max, j'ai beaucoup joué avec ce dernier (MSAA AA et toute la famille) pour essayer de trouver un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#84

Message par jolili »

MERCI pour ton retour Chewme :notworthy

En gros, il ne te manque plus qu'une 1080XX et le tour est joué alors !

Quand tu parle d'un framerate à 45, j'ai un doute, c'est 45 en tout ? Ou par oeil ?

Il faut que j'arrive à tenir jusqu'à la fin de l'année, mais c'est po facile à vous lire hihi...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#85

Message par LOLOF1 »

Bonjour à tous :yes:


Voici Sortie des jeux pour cette semaine du 10/07/2016 pour les casques HTC VIVE :yes:

http://www.etr.fr/actualite/3573-htc-vi ... 07-16.html

APLUSHHSS :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#86

Message par jolili »

Salut !

J'ai commencé à m'acheter le matos pour une nouvelle machine avec pour objectif d'exploiter au mieux mon VIVE.

Il ne me reste plus que la carte mère à prendre mais malgré mes recherches, j'hésite toujours entre les deux modèles suivant :

- Asus Z170 Pro Gaming
- MSI Carte mère Intel Z170A GAMING PRO

Merci pour vos avis :-)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#87

Message par LOLOF1 »

Prends celle d'Asus Jolili ,j'ai un pote qui A celle de Msi et elle est partit en SAV suite à une mise à jour du BIOS !!

Ou prend une Gigabyte qui sont HYPER fiable même des fois plus qu'Asus !! :notworthy :notworthy

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#88

Message par jolili »

Cool !! Merci Lolo :notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#89

Message par LOLOF1 »

JEUX ADR1FT compatible HTC VIVE le 28 juillet 2016

Et voilà les développeurs du jeux spatial opéra "ADR1FT" ont bossés comme des fous pour annonceur leur soft compatible totalement à 100% dont les contrôleurs du VIVE :Jumpy:
Image
C'était à la base un jeux pour le casque "Oculus" mais vu les ventes mondiales du Vive bien au-dessus de l'Oculus ,la poule au œuf d'or ne pouvait pas être négliger :notworthy :notworthy
http://www.etr.fr/actualite/3594-adr1ft ... leurs.html

Aplushhhhssss
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#90

Message par Cat »

Et sais-tu si cela fonctionne avec Prepar 3D ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#91

Message par LOLOF1 »

Je sais pas Catplombe !! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#92

Message par jolili »

Cat, tu parles de la compatibilité du HTC VIVE sous P3D ? J'ai un doute..

Si oui, alors oui cela fonctionne moyennant un petit soft payant :
https://flyinside-fsx.com/

Je l'ai acheté et ça fonctionne très bien !!! :yes: Etre au commande d'un liner est juste une expérience exceptionnelle o_O

Merci Lolo pour l'info de ADR1FT !
Je l'avais acheté il y a un moment sans avoir regardé la compatibilité (oculus seul à l'epoque)
J'ai plus qu'à le réinstaller alors ;-)

Sinon, toi qui es toujours au taquet sur les news, sais-tu si "the climb" sera compatible VIVE à terme ?



Les graphismes semblent exceptionnels :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#93

Message par Cat »

Merci à vous deux. Oui c'est ça c'est l'info que je cherchais merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#94

Message par MadOlive »

Et voila... le budget vacances qui commence aujourd'hui et ce termine... aujourd'hui


Tout frais sortie du chez Boulanger.
Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#95

Message par jolili »

Tu vas passer de bonnes vacances alors, c'est sur :yes:

Bon, pour optimiser la VR à la maison avec le VIVE, j'ai investi dans ça chez amazon :

- CARTE MÈRE : GA-Z170X UD3 GIGABYTE - 153€ (la fiabilité et l'efficacité ne semble plus à démontrer dixit le net)
- PROC : i7 6700k - 350€ (j'ai longtemps hésité avec le i5 6600k et le i7 5820 pour lequel les MB sont bien plus chères quand même)
- VENTIRAD : Noctua NH-U12S - 60€ (je voulais du Water Cooled Corsair 110i qui, finalement semblait plus bruyant et 3 fois plus chers)
- RAM : GSKILL F4 3200C 16D. (2x8Gb) - 98€ (J'ai pas trouvé de critique négative)
- ALIMENTATION : Thermaltake SP-850M ATX - 114€ (une valeur sur pour longtemps j'espère...)
- DD : 1 Sandisk Sata3 SSD - 960 Go - 239€ (Rapport qualité/prix et recup sur mon ancienne machine)
- DD : 2 Sandisk Sata3 SSD 480Go chacun - 212€ les deux ( besoins perso)
- BOITIER Corsair Carbide séries 400R - 119€

Je monte tout ça et vous fais les premiers retours SANS changement de GPU (pour le moment) avec ma GTX970, donc ! ..........

Ca coûte quand même "un peu" la VR héhé :hum:

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#96

Message par Chewme »

@Jolii:

Concernant les FPS

Concernant the climb il est déjà compatible avec Revive. Donc jouable avec le Vive hélas les contrôleurs ne sont pas pris en compte. D'après les infos que j'ai, ils travaillent sur les Oculus touchs afin de les intégrer. Et il semblerait effectivement qu'une compatibilité avec le Vive soit envisager/en cours, du moins des contrôleurs car le Vive est nativement compatible avec le Cry Engine.

Quand à ces graphismes le Cry Engine vient à peine de basculer sur la VR, et il est malheureusement très gourmand en ressource, il faut savoir que sur The Climb pour que l'expérience soit jouable l'image a été downscalé à 0.75 si ma mémoire est bonne. Donc beau c'est relatif, c'est surtout flou.


@MadOlive bienvenu au Club hésites pas si tu veux un peu d'aide conseil, je te répondrais avec plaisir! Et qui c'est un vol un de ces quatre ;); j'attends ton retour avec impatience! Je manque parfois d'objectivité, avoir l'avis d'autres personnes est important.


Et bonne nouvelle la Titan X a été dévoilé

http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... 54273.html

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#97

Message par LOLOF1 »

Merci Chewme pour toute tes infos avec LE VIVE et LE jeux "Climb" qui se joue avec le soft Revive mais pas optimisé A Max apparemment !!??

Et c'est bien dommage car un jeux d'Escalade aussi beaux avec une manette de L'Oculus c'est pas top !

Avec les manettes Oculus Touch qui arriveront bientot ce seras top !

Mais je pense que STEAM et les développeurs de "Climb" feront une vrai mise a jour pour le VIVE ! :yes: :yes:

Et t'inquiète pas Chewme ,je te trouve très objectif !!

Jolili Merki pour LE soft pour LE VIVE et les Liners de C6 !!

J'avais fait un post sur ce soft avec le petit boitier LeapMotion !!

On s'y croirais Jolili !!!

Sinon un grand bravo à MadOlive qui nous rejoint avec son Vive et pas de vacances pour lui oupssss o_O o_O :exit:

Pour la Carte graphique NVIDIA TITAN X Chewme ,j'ai fait un post en section "Carte 3D" :yes:

Aplushhsss :yes

Lolof1=UltraGeek=3PC Gamer.

Pc1 :Windows 7 Pro 64 Bits = IN GAME= 3 Ecrans 50 Pouce/3 Screens 5O Inch en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" =
12288x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 4K TV PANASONIC 50 Pouce/50 Inch "50AX800E" 3D-4K-60Hz/3D-TVPLAY Nvidia /2 Nvidia EVGA GTX 1080 en SLI/1 Nvidia EVGA GTX TITAN X/ 1 NVIDIA ASUS GT 640 /1 Écran Dell 24 Pouce.

Pc2 : Windows 10 Pro 64 Bits= IN GAME= 1 ecran 58 Pouce/1 Screen 58 Inch,avec 4096x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 Écrans 58Pouce-58Inch Panasonic "58-AX800E" 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D Vision 2/2 Nvidia EVGA GTX 1080 EN SLI /1 Nvidia EVGA GTX TITAN X / 1 Nvidia ASUS GT 640 /1 Écran Dell Tactile 27 Pouce/ Rheobus Asus.

Pc3: Windows 10 Pro 64 Bits = IN GAME= 1 ecran 65 Pouce/1 Screen 65 Inch avec 1920x1080 en résolution d'écran 120Hz.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 Ecran TV-PANASONIC 65 Pouce/65Inch-3D-FullHD 120Hz Plasma /3D-TVPLAY-Nvidia/Lunette 3D Panasonic /1 Nvidia EVGA GTX TITAN X /1 NVIDIA EVGA 780TI !
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#98

Message par MadOlive »

Oulala.. la claque
le MI-8 avec les lunettes... deux claques
la gazelle avec les lunettes.. dix claques

j'ai passé la journée dessus à bidouiller les réglages de résolutions surtout dans DCS, c'est vrai que pour lire les instrument c'est pas encore très net

pour ce soir j'en reste à un compromis.... avec une R9 290
resolution de mon ecran (4K) et DCS à 1920x1080 (je sais pas s'y ça y fait)
REnder Target Multiplier 1.5 (au delà c'est très instable)
Steam dans 2GO de RAMDisk (je sais pas s'y ça y fait)

30/45 de FPS avec éruption a 80/90

Vivement les mises à jour pour plus de netteté..
Olivier

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#99

Message par LOLOF1 »

Ton rendu visuel est du A ta carte graphique MadOlive ,elle tire la langue et ne peux pas être pousser à 2.0 dans le rendre multiplier !! :ouin:

T'a combien de Vram sur ta carte ??

APLUSHHSS
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#100

Message par MadOlive »

LOLOF1 a écrit : T'a combien de Vram sur ta carte ??
APLUSHHSS
64GO... oui je sais!!.. mais bon

J'ai encore baissé à 1.3
Dans DCS je suis en Bad partout
30 FPS pour la gazelle
30 et plus pour le MI-8
45 pour les Avions (BF109 et L39)
Les rétros bouffent énormément..

ça me va pour l'instant.. je vais attendre les prochaines vacances et les GPU sans extincteur

j'ai encore pris une claque avec le BF109
Olivier

PS: les satellites... pas d'interrupteurs d'alimentation?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »