[Topic Unik] HTC VIVE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#26

Message par sport02 »

pour la première version nvidia 3D c' était trop sombre la 2 a réglé le problème , mais je veux bien croire que cela doit être encore mieux avec ces casques .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#27

Message par kev-47 »

Au dela de l'effet de profondeur c'est le champ de vision qui change la donne, Nvidia 3D et HMD ce n'est pas comparable ;)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#28

Message par LOLOF1 »

Merki :notworthy Chewme du très bon Feddback

Moi à cause du taF j'ai juste eu le temps de lancer mon Vive pour une 1er impression en lançant le logiciel VORPX pour jouer à tous type de jeux :yes:

1er contact avec Le Vive :

Les PLUS ++++++ :notworthy :banana: :Jumpy: :Jumpy:

-Un tutoriel quand on mets le casque se lance avec le logiciel Steam VR OU VIVE !! :yes:


Un petit robot vous apprends pendant 5/10 minutes à manier les 2 manettes plus tous de À à Z !!
Très bien fait dan d'un immense gymnase OU l'on vosu la profondeur de vue yhaaaaaa trop trop beau et bien fait

Quand on mets le casque pour ce tutoriel on fait WHAZAAAAAAAAAAAAAAAAA o_O o_O o_O

La profondeur ,la 3D tout est génial on est dans un vrai univers ,pourtant je suis accroc au tri Ecran 3D mais là c'est pas du tout pareil ,on est dans le jeux a 100% et pas Seulement une vue 3D devant mes 3 ecrans 4K
:yes: :banana:

Pour ceux qui ont des lunettes de vue comme moi ,c'est un tout petit peu dur à faire rentrer dans le casque ,mais quand mes lunettes sont en place on les oublie !!

J'ai pas pu lancer encore DCS OU Rise of Flight mais des ce soir en rentrant du TaF je vais m'y lancer enfin !!

Donc pour les +

Ce casque Vive annonce le futur du jeux grâce à son immersion a 100%,aucun mal de mer car j'ai joeur à pleins de petits jeux gratis donner par Steam et pas mal à la tête avec les sangles ,au passage j'adore les rondelles en plastique latérales ou les sangles passent au niveau des yeux qui permettent d'avancer tout le bloc d'Optique par coulissement et Ca c'est génial pour les lunettes de vue et surtout PLAQUER LA MOUSSE SUR VOTRE FRONT pour ne voir aucun jour passée au niveau des yeux,et bas du visage (il paraît que l'Oculus l'oasis passer la lumière ,pas top pour l'immersion ???)

Le Vive ne laisse passer aucune lumière de l'extérieur on est dan d'un autre univers à 100%%%%!!

Les manettes sont géniales dans les jeux avec des vibrations comme une manette de PlayStation /3/4 DualShock :notworthy :notworthy

Elles ne font plus qu'un avec vos mains ,donc pour les jeux immersifs c'est GENIAL !!! :cheer: :cheer: :cheer:

Les manettes de la Console Nintendo WII U en nettement mieux grâce au capteur laser !!!



Le casque est super bien fait avec pleins de matos à installer genre Nintendo quand on ouvre la BOITE ,tout ETS bien fait et à sa place et la qualité de fabrication du casque et des autres composants au top !

La caméra frontale est THE TOP :

Quand on commence à joeur le petit Robot du tutoriel nous apprends à manier notre casque et manettes !!

Et dans çe tutoriel ,il vous oblige à prendre une de vos manettes pour délimiter votre dimension de votre pièce. ,et de la caméra en plus !

Et quand vous jouer debout un quadrillage virtuel de couleur vert ,vous permets d'éviter de toucher les objets de votre appartement ,et en plus d'incruster en joue at dans vitre casque une image FENETRER de l'extérieur :yes: :notworthy :notworthy :notworthy

Plus une image comme en infrarouge de votre environnement pour éviter vos mômes ,chat ect ect en jouant :yes: :yes: m

Ca c'est tip top car LOculus n'a pas cela pour la simulation :hum: :hum:

Au final Les 800€ du casque demander par Vive les valent amplement vue le plaisir à jouer debout ou assis !!!

Le casque est bien fabriquer au niveau finition (Normal vu le prix ) et la vision 3D a 100% ,une grosse claque visuelle enfin presque ??? o_O o_O



Mais il y a un MAIS à ce jolie tableau :hum: :hum:

La contrepartie donc les - :crying:

Quand on est habituer depuis des années donc depuis 2008/2009 à avoir à des écrans FULL HD/3D voir des ,ASUS full HD 3D comme pas,mal de pilote sur C6 en mono ou tri ecrans OU Mono /Tri 4K La il y a un gros probleme :crying:

Le choc EST pour moi un vrai choc : o_O o_O o_O o_O

On se retrouve à l'époque des 1er lunette Nvidia 3D Vision 1 et meme pire car la resolution par OEIL EST de SEULEMENT 720P !!!!

Ailllleeee lellleleeeOuillle Ca pique :crying: :crying: :crying:

C'est cela la GROSSE CONTREPARTIE DU VIVE et de l'Oculus aussi !

On a devant soi une machine à remonter le temps ,surtout vers le passé genre 2006 ??????

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: o_O o_O o_O o_O o_O o_O

On a une image d'un bon Ecran 720P en 1200x960 pas plus

Donc c'est un peu les boules pour moi ,on vois mal de loin,l'image est floue donc Wallou pour voir un avion au loin Ami ou ennemi ou alors de Facon approximative ???

En vol de guerre Le 1er qui vois a 70% de chance d'abattre son adversaire ,avec çe casque cela ne seras pas possible !!!

De près j'ai remarquer à cause de la forme des lentilles que latéralement les images sont floues et on est obliger de bouger la tête donc pas naturellement en Vol !

Les lentilles ont aussi un défaut ,leur fabrication EST dans l'intérieur du verre avec des formes concentérique ??

Pourquoi pfuiiii je sais pas ,sûrement pour voir tout droit dans le casque et éviter du floue ou l'envie de vomir mais latéralement on vois par moment ces formes concentriques quand notre vision veux voir de près latéralement donc pas top (L'Oculus n'a pas ces verres fabriquer de la meme Facon ??!!)

Et pour finir le casque est léger on le sent pas sur son crâne et ça chauffe pas ,mais latéralement quand on joue ,lorque notre vision ne regarde pas tout droit on vois à gauche e à droite les plaques de plastique interne du casque ???? :crying:



Donc au final on a un grand Whazaaaaaa en metant son casque ça c'est sur mais la resolution est pas GENIAL du tout ,les lentilles fabriquer dans leur masse de fome concentrique ,bah on les vois en jouant latéralement,le casque est très léger ,la captation des manettes est Tip top et la caméra frontale est GENIAL pour voir autour de son environnement quand on joue debout et en SIMULation :yes: :yes: de voir en incrustation une image de nos joystick (L'Oculus n'a pas cette caméra et c'est bien dommage et meme PAS BON POUR NOUS SIMMERS )


Pour finir un sentiment étrange me gagne ,je suis super content de l'effet est whazaaa en jouant mais la resolution EST moyennasse !!! :crying: :crying: :crying: :crying:

Donc du boulot pour le futur Ca c'est sur mais pour moi le VIVE grâce à sa caméra frontale a un gros avantage pour la simulation !

ON PEUX VOIR NOS JOYSTICK en volant !!!

L'Oculus non !!

Donc claquer 800/1000€ pour l'instant pour un pilote exigeant comme moi c'est pas TOP !

Il faut attendre 2017 pour voir une 2eme version du VIVE pour etre comme à la sortie des lunettes Nvidia 3D VISION 2 ,piloter sereinement pour etre à 100% dans un jeux de simulation !

Pour un pilote pas trop exigeant pour la qualité graphqiue ,pour voler sans se soucier des manomètres en vol OU de votre UHD alors oui vous pouvez acheté votre casque !!

APLUSHHHSS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#29

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#30

Message par kev-47 »

Pourquoi s'embeter avec des gants quand il y a Leapmotion. :/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#31

Message par LOLOF1 »

Coucou Chewme :yes: :cheer:

Demain je suis de repos ,et je voudrais lançer DCS world donc comme toi ,mais pour le lançer tu utilise VORPX comme logiciel d'appoint ou autre chose ??

Merci d'avance car moi j'ai voulu lançer DCS ,sur mon Ecran de pc en FENETRER DCS se lance mais rien dans mon casque !

Faut il lançer VORPX et Le configurer car DCS n'est pas dedans OU un autre logiciel Chewme ?? :emlaugh: :emlaugh:

APLUSHHHSS et Merki de ton feed-back car demain j'ai hâte de voler avec mon Vive enfin :yes: :notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#32

Message par LOLOF1 »

Merci Catplombe je les avais vu ses gants Nommer "Manus" :busted_co

Ça bouge dans la Vr :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#33

Message par LOLOF1 »

Mince Chewme m'a pas répondu je vais lui un Mp avec quel soft il a lançer DCS :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#34

Message par Ghostrider »

Merci pour vos retours
Ayant testé l oculus la semaine dernière sur Elite je ne peux que confirmer vos retours
L immersion est top on a l impression d être au centre d un écran sphérique sans zone noire...
Le FOV etait réglé assez bas pour ne pas gêner les nombreux spectateurs donc coté 3D pure , je n ai pas eu trop de ressenti sauf dans le pit ou l impression est tres sympa
Regarder par dessus son épaule ou entre ses jambes pour voir en dessous en plein dogfight devient naturel au bout de 5 secondes le pied (je veux un simulateur macrosssss!!!!!!!!!!!!!!!!)

Mais je vais attendre la prochaine génération a cause des limitations de résolutions et de capacité a voir l extérieur .
J ai parlé avec un représentant d oculus new York en lui suggérant d ajouter une camera et un system permettant de définir une zone (via les mesures d angles de la position de la tête) pouvant sur demande (bouton, reconnaissance vocal ..) d afficher en sur impression la vue réel .
Il m a semblé intéressé et comprendre le besoin
On verra bien la V2
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#35

Message par Cat »

ça, ça va être cool pour nos pits :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#36

Message par LOLOF1 »

Sur le VIVE on a la caméra ghost par rapport au casque Oculus :yes:

Et c'est génial de pouvoir en jouant avoir une image fenêtrer de l'extérieur donc voir nos,claviers ,joystick ect ect :yes:

L'Oculus CV2 devrais en avoir une ABSOLUMENT ,mais on verras comme tu le dit ghost comment seras le futur de l'Oculus car ils viennent de mettre un nouveau Boss produit pour la fabrication des casques Oculus qui n'est pas tip/tip avec des retards incroyable :hum:

Il paraîtrais que l'image de L'Oculus par contre serais un peu mieux ??Tester dans le dernier Pc Update ,ils ont trouver l'image de l'Oculus un peu,meilleur Grace au lentille :yes:

Je reçois mon Oculus fin juin je verrais bien la,différence :yes:

Sinon cet après midi je suis de repos et enfin je vais,lancer comme toi Ghost nos simu préférer :banana:

Ah aussi pour finir on vas voir avec les futurs cartes graphiques GTX1070/1080 de Nvidia si cela vas améliorer l'image des casques Oculus RIFT et HTC VIVE :emlaugh: :emlaugh: car suivant les jeux ils y en a bien besoin :hum:

Mais l'immersion des casques est tellement GÉNIAL que cela compense à mon avis la résolution en 720P :hum:

Aplushhhss

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#37

Message par Chewme »

Non Dcs reconnaît automatiquemend le vive, j'ai pas Vorpx :) dsl pour la réponse si tardive.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#38

Message par LOLOF1 »

Pas grave Chewme,j'ai pas eu le temps de lançer DCS OU quoi que ce j'ai ai ete agresser dans mon bus par 2 lascar et je suis blessé au bras droit :

Contusion plus lésion et bras en écharpe !

Pas de Vive pour moi cette semaine ou plus OU simu pfuiiii je suis dégoûter :ouin: :ouin: :ouin:

Merki quand même Chewme je vais lançer DCS tout naturellement

Merci Ghost pour Le feed-back de ton Oculus

Désolé avec Catplombe j'avais confondu Leapmotion et les gants "Manus" en développement !!
Image


Image
Pour le casque Oculus aujourd'hui grosse nouvelle pour DOUBLÉ par 2 la,resolution de son casque pour ceux qui ont un Pc bien bien lourd en carte graphique et processeur !! :banana: :banana: :banana:

Une resolution attendu pour un Oculus Rift CV2 de 2017/2018 OU un VIVE 2 pour 2017/2018 !

Je suis super étonné qu'avec un soft et astuce dans Oculus RIFT dans Windows la resolution soit doublée dans le casque !!????

Oculus à T il sortit son casque avec des talents cachés pour le plus grand nombre de Pc Moyen /Haute de gamme ??

Le CV1 pour les Pc très haut de gamme à donc des solutions pour avoir enfin une resolution du feu de dieu ,FullHd sur les 2 yeux ??

Pour ma part mon Oculus arrive Le 30 juin 2016 !!

Je vais voir avec mon Vive si on passe du 720P du Vive au 1080P sur chaque OEIL pour du FullHd pour L'Oculus avec son astuce !!! :yes:

La HTC doit trouver aussi une solution Software pour doubler la resolution de son VIVE !!

Car le gars avec son Oculus en ai tomber sur le cul en testant un jeux de caisse :Asseto Corsa :Jumpy:

"Un rapide article qui devrait changer beaucoup de choses pour les grosses configurations...
Avec le SDK 1.3.2 et l'​OculusDebugTool qu'il contient, on peut doubler la résolution qui est envoyée au Rift. C'est flagrant dès l'arrivée sur le menu de l'Oculus. En jeu, je ne vous raconte même pas. J'ai testé sur Assetto Corsa et c'est tout simplement le jour et la nuit !!

Etape 1 Télécharger le SDK 1.3.2
Etape 2 Lancer l'application ​OculusDebugTool (dans le répertoire \OculusSDK\Tools\ du SDK) et dans la case ' Pixels Per Display Pixel Overide' il faut mettre le multiplicateur de résolution souhaité (1.2, 1.5, 2 etc...) et appuyer sur la touche 'Entrée'. Il est possible d'aller au delà de 2, mais attention, car ça risque de ramer sévère !
Etape 3 Laisser l'​OculusDebugTool ouvert et lancez l'Oculus Store et n'importe quelle application VR.
Etape 4 Fermer l'OculusDebugTool pour éviter le lag depuis la mise à jour du runtime en version 1.4

Et là, magie, vous venez de transformer votre CV1 en CV2 !!!
C'est flagrant dès l'arrivée sur le salon Oculus et vous pouvez d'ores et déjà oublier toutes les options d'antialiasing en jeu. Le résultat est SANS COMMUNE MESURE !

A ce demander pourquoi il n'y a pas tout simplement une option intégrée pour pouvoir le faire depuis l'app Oculus.

En tout cas il semble que cela fonctionne sur TOUS les jeux. Attention toutefois. Une config (très (très...)) puissante est fortement recommandée.
"Doublez" la résolution envoyée à l'Oculus Rift CV1 en 2 clics !! - 7
Attention : depuis la maj 1.4.0 cela lag comme pas possible dès lors qu'on active l'OculusDebugTool qui lui n'est encore disponible qu'en SDK 1.3.2.
Heureusement, il y a un moyen tout simple d'éviter le problème. (voir étape 4 indiquée ci-dessus)


Maintenant éclatez-vous ! Cela change tout ! L'image du Rift CV1 est tellement sublimée avec cette astuce qu'elle donne véritablement l'impression de changer de matériel. J'ai testé Assetto Corsa ou j'ai même pu garder un AAx2, The Climb (expérience sublimé et sensation de vertige vraiment améliorée pour le coup) ainsi que le très impressionnant Showdown sous Unreal engine 4 et j'ai pris la plus grosse claque VR de toute ma vie !
Cela marche aussi parfaitement sous Virtual Desktop où le bureau gagne énormément en netteté.
Dans la salle de cinéma l'image n'est vraiment plus très loin de celle du ciné du coin. C'est du coup suffisamment propre pour regarder un film. J'ai testé la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones et houuu... ça m'a mis le feu :notworthy :notworthy :notworthy

http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-do ... clics.html

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#39

Message par jolili »

Salut à tous !
Bon alors voilà, j'ai commandé mon vive le 15 mai, reçu hier le 30.
BRAVO à HTC pour cette rapidité. :banana:
En revanche, j'attend toujours mon CV 1 qui devait arriver début mais qui, semble t'il, n'arrivera finalement qu'en juillet...
Je ne sais pas encore si je vais l'annuler mais c'est une autre histoire. :ouin:

Depuis quelques temps, je lis tout ce que j'arrive à trouver sur les casques VR et notamment ici puisque je suis pationné d'aviation (entre autres) Je me suis pas mal galéré à installer tout ça hier soir et j'ai quelques petites question auxquelles vous pourrez peut-être me donner des réponses:
Je souhaite utiliser mon vive avec DCS mais je ne sais pas comment faire !? :crying:

Je ne passe pas par steam et du coup, je ne sais pas si c'est possible. Si oui, comment ?
(D'autant qu'apparemment, tout mes avions ne fonctionneraient plus d'après ce que j'ai pu lire, est-ce vrai que les serial ne fonctionnent plus avec steam
?)
Idem pour P3d, R3E, arma3.... Bref, tout jeux non steam, ou sans passer par !

Sinon, ancien pilote de simracing (de chez nos amis de la FFSCA, RFR...) j'ai un simu dynamique et je n'ai pas eu l'occasion de tester encore.
J'imagine qu'il n'y a pas de problème avec cela ?

Pour finir, j'ai testé pCar hier et c'est plutôt pas mal en fait, saut la plante à deux reprises qui m'a totalement figé le PC !?!?! :busted_re
Est-connu ? Dois je soulager les CPU/GPU en baissant les graphismes, d'autant que cela pourrait ne pas se voir compte tenu de la faible résolution du casque ? Et si oui, quels réglages pour optimiser sans trop de perte de qualité ?

Bref, que de questions, que de questions, mais pour l'heure, mon urgence c'est DCS et P3D, steam ou pas steam ? :hum:


Un GRAND MERCI par avance..
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#40

Message par jolili »

C'est bon, j'arrive a faire tourner DCS :banana: C'est un truc de fou, j'arrive à m'en faire des frayeurs hihi !!

Sinon LOLOF1, le truc pour "doubler" la réso du CV1 ne semble pas fonctionner dixit certain tests sur RFR.. J'aurais pouratn bien voulu :ouin:
(En même temps, je vois pas bien comment on peut doubler le nombre de pixels d'une dalle, comme celui de la résolution comme ça, juste avec un soft... :hum: )

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#41

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour Prepar3d sur ton casque VR utilise FlyInside
https://flyinside-fsx.com/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#42

Message par LOLOF1 »

Coucou Jolili

Désoler de te répondre un peu tard car j'étais pris çhez moi par des inondations pfuiiii :ouin: :ouin:

Je suis inscrit en section Indycar et GTE à la FFSCA pour les Simracers de C6!

Pseudo :Laurent Boughazi
Lolof1

Sinon tu a déjà répondu par toi même ,DCS marche bien depuis fin 2015 avec les casques HTC Vive pre OU l'Htc Vive définitif !

Une petite question Jolili ,Tu à brancher ton HTC Vive sur ta carte graphique qui alimente ton Ecran principal OU à tu attribuer comme moi une carte graphique pour ton casque virtuel :yes:

Je suis content moi aussi que DCS fonctionne avec le Vive :yes:

Pour mon Oculus DK2 car j'attends mon Cv1 pour le 30 juin pfuiii :hum: ,j'ai reçu hier mes 3 GTX 1080 et je vais tester Enfin ,si la solution pour DCS et Rfactor 2 pour augmenter la resolution grâce au supersampling fonctionne !!

J'ai déjà lu que des pilotes virtuels n'y arrivaient pas ?

Mais avaient ils la carte graphique adéquate Jolili ,Car cela demande de la puissance à gogo :emlaugh:


Ah aussi merci à Ago266 pour son Lien pour P3D car j'ai un pote accroc à çe jeux issue de FSX,je vais lui faire un test pour qu'il bave sur mon casque HTC lol :exit:

Mais il est génial ce soft Ago266 pour utiliser Leapmotion ,il existe pour DCS OU Il2 Battle of Stalingrad car je suis preneur !!! :notworthy

Apluhhhss :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#43

Message par jolili »

A ce jour, j'utilise une GTX 970 avec i5 mais c'est un peu limite alors j'envisage d'annuler mon CV1 pour investir dans une nouvelle machine avec un proc plus récent et une de ces nouvelles CG qui commencent à arriver...
Non pas que je sois déçu de mon casque, bien au contraire (...) mais il se dit un peu partout que les deux casques se valent plus ou moins, du coup je me contenterais bien d'un seul casque en attendant la prochaine génération, voir celle d’après, pour passer aux choses "sérieuses", a savoir une définition de ouf sans la "trame de pixels" et avec un poil en plus d'angle.. Bon l'ordi, on verra...)
Au fait LOLOF1, pourquoi 3 GTX1080 ?

Sinon, mes premiers retours :
C'est un truc de malade, sur DCS, j'arrive à me faire des frayeur en M2000 en basse altitude pleine balle, une sensation de vertige qui me lève le cœur un peu.... comme... en avion héhé :yes:
Les couleurs, les ombres, c'est beau o_O :ouin: o_O . Tout est à l'echelle, je suis enfin dans un avion de chasse. Quand j'y pense, il me reste encore quelques appareils à essayer !!! :Jumpy:

Pi les cockpits !!!! Re :Jumpy:
Les reliefs sont hallucinants de réalisme, je me surprend à vouloir toucher tel ou tel commande tellement c'est immersif. Un pur régal de bouger la tête vers toutes les planches. Je découvre un relief que je ne soupçonnait pas..... Regarder par dessus bord, les ailes, le sol, les nuages, c'est si naturel, Bref, il faut le voir !!!! Toutes les lectures des cadrans ne sont font pas sans devoir se rapprocher par contre. La définition est trop limite. :ouin:
J'ai du cocher "oculus" dans DCS et stéréo pour faire fonctionner le VIVE. Apparemment, il ne le prend pas vraiment nativement non ? J’imagine que c'est dans les tuyaux.
J’espère aussi qu'à l'usage, la qualité générale s'améliorera quand même un peu mais j'en suis sur :yes:

P3D, la même, en moins stable. J'ai quelques retour "bureau FlyInside", pi ça rame un peu. En même temps, FlyInside est toujours en dév et qui sais, P3D en VR native ? Pourquoi pas, mais quelle belle expérience que de voler sur la baie de Corfou en Grèce au levé de soleil !!! MAGNIFIQUE !! (http://www.flytampa.org/lgkr.html)

Au fait, je suis sur un ptit simu dynamic fait maison, ça rajoute encore un peu plus à l’immersion, y a pas de doute !!
P'tite vidéo

Avec le VIVE je retrouve la même sensation qu'à l'occasion de vols en hélico que j'ai eu la chance de faire en vrai ici ou là.

Pour finir, quelques petits softs fun comme "Google Tilt Brush" "The Lab" entre autres donnent une expérience de jeux vraiment génial. Toute la famille adopte le "truc" :cheer: On sent qu'ils sont vraiment optimisés pour exploiter le VIVE dans toute sa largeur.

Assetto corsa, impossible faire fonctionner l'AA et du coup, il y a une bouille de pixels à l’horizon (n plus du manque de def) ce qui n'est pas franchement agréable à l’œil et encore moins pour faire des chronos :ouin:
Plus qu'à attendre qu'ils mettent le soft au point pour le VIVE.
Pcar, c'est un peu mieux je trouve (même si je lis le contraire ici ou là, très subjectif tout ça, surtout avec le paramètre machine. Là encore, soyons patient, soyons patient mais dans l'ensemble et en un mot :
HALLUCINANT même si l'on sent que tout ça n'en n'est encore qu'à ses débuts :banana: :banana:

(Je ne courre plus en ligne depuis 2 ans en simu auto après quelques années de championnats à la FFSCA avec des potes "Les BoBi's TEAM" en GT3, F1-1971, V8 Australien, Montagne, Alpina etc... Moi c'est Arnaud Jollivet (Jolili, Jolilo, c'est selon :eclipsee_ )


J'essayerai de faire une ptite video en vol avec le vive quand j'aurai un moment mais là j'ai po l'temps :
J'y rtourne :technolog

A bientôt :miam:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#44

Message par LOLOF1 »

Coucou Jolili :yes:

Ça fait du bien de voir un ancien de la FSSCA qui vole en avions aussi comme moi sur C6 !

Super ton gros Feed-back du casque HTC VIVE !! :yes:

Je suis comme toi j'attends mon casque Oculus CV1 mais moi aussi j'ai des doutes sur la qualité de l'écran ,meme avec l'astuce du Supersampling que j'avais,poster sur la qualité visuelle très,moyenne de ses casques de 1er génération !!! :yes:

Avce un écran non FullHd sur chaque œil on auras toujours une bouillie en regardant au loin dans le;jeux et de très près :hum:

Moi aussi Jolili mes prochains achat de casque ,il me faudras minimum du FullHd sur chaque œil voir plus :yes:

Samsung au Salon Computex à dévoiler enfin un écran 4K de 5.5 pouces !!

Donc que du mieux pour le futur !!

Pour mes 3 GTX 1080 Jolili voici mon installation :yes: :

Mon PC No1 a 2 GTX 1080 en Sli pour faire fonctionner mes 3 écrans 4K et ma 3eme GTX 1080 est uniquement!!
Image
Image
Image

Et hier soir en testant mes 2 GTX 1080 en Sli en jouant à DCS World et Rfactor 2 en tri écran 4K tout ETS nickel même plus beau en détails 4K ,UN RéGAL et quel puissance ces GPU "Pascal ""

Whazaaaa ça a une patate de fou o_O o_O o_O o_O

Ensuite pour certains jeux Jolili comme Pcars ,quand,je l'ai tester j'ai été super content de l,'immersion dans une Audi R18 a cockpit fermer,c'est GÉNIAL :Jumpy:

Les boutons sont comme avce mes anciennes lunettes 3D VISION 2 !! :notworthy

Mais le gros mais !!

La vue de loin est à chier car ce jeux est pas optimiser pour le Vive comme Asseto d'ailleurs !

Les développeurs d'Asseto Corsa a dit enfin bosser pour que son jeux soit VR Ready a 100% car là ça but à max :hum:

Merci Jolili pour l'astuce pour jouer avce l'Oculsu et le Vive dans DCS en cochant "Oculus "ou "Stéréo" pour le Vive sur DCS :yes:

Pour finir Jolili j'ai acheté 2 module Leap Motion pour voir des mains agir en VR avec nos casques ,je te dirais si c'est génial ,avec aussi le logiciel Flying !!


Aplushhsss :yes: :notworthy :notworthy :yes:

Ps:Je vois ton installation en vidéo ,mixte simu/auto avions comme chez moi Lol (tu a une base Fanacouille je vois,moi j'ai un Thrustmaster T300,de la balle ,j'ai aussi unnFanacouille aussi le modelée 2 lol qui coûte un bras maintenant !!!!)

Lolof1=UltraGeek=3PC Gamer.

Pc1 :Windows 7 Pro 64 Bits = IN GAME= 3 Ecrans 50 Pouce/3 Screens 5O Inch en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" =
12288x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 4K TV PANASONIC 50 Pouce/50 Inch "50AX800E" 3D-4K-60Hz/3D-TVPLAY Nvidia /2 Evga Nvidia GTX 1080 en SLI/1 Nvidia Evga GTX 1080 pour les casques virtuels Oculus DK2-RIFT CV1 / 1 Asus Nvidia GT 640. Pour brancher d'autres écrans /1 Écran Dell 24 Pouce.

Pc2 : Windows 10 Pro 64 Bits= IN GAME= 1 ecran 58 Pouce/1 Screen 58 Inch,avec 4096x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 Écrans 58Pouce-58Inch Panasonic "58-AX800E" 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D Vision 2/2 Nvidia Evga GTX TITAN X EN SLI /1 Nvidia GTX TITAN X pour casques virtuels Oculus DK2-RIFT CV1/ 1 Écran Dell Tactile 27 Pouce/ Rheobus Asus.

Pc3: Windows 10 Pro 64 Bits = IN GAME= 1 ecran 65 Pouce/1 Screen 65 Inch avec 1920x1080 en résolution d'écran 120Hz.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 Ecran TV-PANASONIC 65 Pouce/65Inch-3D-FullHD 120Hz Plasma /3D-TVPLAY-Nvidia/Lunette 3D Panasonic /3 Nvidia GTX 780 Tri-SLI.

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#45

Message par Chewme »

Yop!

Depuis un mois que j'utilise maintenant le Vive je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat!

je fais de temps à autre des vols d'un peu plus d'une heure et sans gêne particulière; il m'a fallut un temps d'adaptation. DCS était peu agréable à jouer au début et c'est devenu une des meilleurs expérience une fois le Vive dompté; Correctement paramétré, correctement ajusté sur ma tête et ajusté à mes yeux!

Pour le côté pratique j'ai fait plusieurs dogfights en Warbid sans jamais perdre ma cible ou sur de très courte période, de plus je reviens sur la visibilité des appareils, une fois l'anti-alliasing réglé correctement je "chope" mes cibles à environs 10 nautiques.

Pour Pcars il y'a pas mal de réglage à faire sur la caméra pour ne pas avoir envie de rendre son 4h à chaque virage un peu serré, et idem l une fois correctement paramétré l'effet de flou se fait complètement oublié, Je peux faire de longue session sans aucune gêne particulière, pas encore testé sur Asseto Corsa il faut que je réinstalle.

Pour le flou général, il semblerait que le Super-Sampling améliore les choses et qu'il soit possible de le forcer via le Panneau Nvidia, je vais faire le test dès que j'ai un moment. Le Vive utilisable "sérieusement" sous DCS? J'espère.

Par contre je suis fortement intéressé par les perfs des Nvidia 1080 sous DCS avec le Vive, je compte attendre les prochaines versions (1080ti)? et m'en prendre une paire.! Si tu pouvais m'en faire un petit retour LoLoF1! Je t'en serais reconnaissant.
Dernière modification par Chewme le lun. juin 13, 2016 9:50 am, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#46

Message par LOLOF1 »

Ok Chewme

On m'a demander un test entre une de mes GTX TITAN X et une GTX 1080 sur DCS avec ou sans casque !

Aujourdh'ui jài une compétition d'Indycar à la FFSCA donc mardi ou mercredi j'y My attele car j'ai reçu mes 4 GTX 1080 pour mes 2 PC !

Pour mon 2eme PC une seule GTX 1080 avec W10/64 bit marche ,mais mettre une 2eme fait tout planter ??

Sur W7/64 bit un SLI de GTX TITAN X ou GTX 1080 fonctionne nickel ???

What Else docteur Miçrosoft ??

Bon Chewme je vais tester mon Vive avec une GTX 1080 et voir sur DCS +Pcars et Rfactor 2 çe que çe la donne et aussi le supersampling dans le-panneau de configuration de Nvidia !!

Ah aussi Chewme tu a des règlages spéciaux pour le Vive ,en REGLAGE de carte graphique OU dans les jeux genre un profil type pour DCS OU IL2 OU PCars à me donner si tu a le temps ,car l'autre fois j'ai lançer Pcars et Ca me piquais les yeux oups ,surtout l'antialiasing des bords de piste façon Super Nintendo mdr :Jumpy:
Apkushhhs :yes:

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#47

Message par Chewme »

Merci de prendre du temps pour nous faire un petit retour c'est sympa!

Je décortiquerais mes "settings" si tu veux dès que j'ai moment (pas beaucoup de temps en ce moment). En règle général il faut pousser tout ce qui concerne le traitement de l'AA à fond (FSAA MSAA AA etc...). La "végétation" donne souvent un effet de fourmillement donc je la limite voir la supprime, dans mes souvenirs sur PCars c'est sur OFF, Il doit y'avoir un moyen de "filtrer l'AA" des alphas mais j'ai pas chercher non plus. . Le Super-Sampling apporte un plus non négligeable quand l'option est dispo un 1.5 à 2 c'est déjà pas mal.

Concernant Pcars, il faut absolument enlever tout ce qui concerne la gestion de la caméra>mouvement, soit tout passer à zero. Enlever l'herbe et tout mettre au maximum.
Pour DCS MSAA/AA 16x, limiter l'herbe (pour le fourmillement), et tout mettre sur élevé, plus si le PC supporte, si ça ne passe pas enlever l'ombre c'est le seul paramètre qui joue vraiment sur le Frame rate.

j'espère t'avoir été utile s'il faut je passerais en revue chaque paramètre de ces jeux.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#48

Message par jolili »

Je partage mon set, si ça peut donner des idées :beta:

Bon, j'en avais marre de sentir les câbles du VIVE tirer vers le bas, se coincer entre mon dos et le baquet, m’emmêler à côté debout... Tout ça quoi !!

Bref, j'ai fait un set pour qu'ils arrivent du haut, guidés dans une "perche" souple, fixée à une extrémité sur un axe pivotant avec une marge de sécu sur la longueur...
C'est franchement mieux !! (Beaucoup plus confortable, on n'sent plus que le poids du casque sans autres contraintes)

Image
Image

:yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraiso

#49

Message par LOLOF1 »

Super ton installation du Vive :notworthy

J'avais vu une BOITE qui vendais une perche comme tu l'a créer qui était identique pour son côté Hyper pratique de plus sentir le cable :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. juin 14, 2016 3:21 am, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#50

Message par LOLOF1 »

Merci Chewme de tes règlages pour les jeux je vais tester tes astuces :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »