CASQUE PIMAX 4K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE PIMAX 4K

#51

Message par lefuneste »

Hello,
Tu utilises quelle version de Piplay et de Pitool ?
Par ailleurs, dans BoS j'ai une sorte de "ghosting" des appareils quand ils sont plutôt en haut à droite et à gauche dans le champ de vision. Cela n'apparait pas quand ils sont dans le centre. Bien entendu j'ai du ghosting de mouvement en tournant la tête, mais la ce n'est pas pareil, c'est assez constant dans le temps. As-tu constaté quelque chose du même style ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: CASQUE PIMAX 4K

#52

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les dernières : PiTool_103_R191 et PiPlay_3.0.0.81 , tu dois d'abord avoir Piplay installé (ne pas l'enlever!).
Il y a un moment que je n'ai plus lancé BOS je ne pourrais pas te dire.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: CASQUE PIMAX 4K

#53

Message par Erel »

Petit retour sur le 4k tout fraîchement acquis à un membre C6 pour essayer la VR à moindre coût (merci à lui) en attendant l'arrivée de la gen 2 (ah le reverb et/ou le Ojo) et l'upgrade de ma CG (1060 6go) qui bride ma config VR ready.

Tout d'abord, Pitool est suffisant sans devoir lancer Piplay ni Steam VR (sauf pour dcs qui me lance steam vr).
J'ai adopté les réglages de Lolof et Lefuneste (Ss Steam au mini, Ss pitool au max) avec les settings sur élevé sur bos et vr par défaut sur dcs (ss à 1) qui donnent une fluidité impec sur bos mais limite sur dcs, en particulier sur Nevada...

Globalement, je suis bluffé par la résolution à courte distance (cockpit, ailes et paysage proche) qui est parfaite sur Bos et très correcte sur Dcs y compris pour le M2000..
Je suis plus mitigé sur la netteté à moyenne et longue distance.
Sur Bos et dcs Caucase, c'est pas joli mais ne nuit pas trop à l'immersion, la réalité en vol étant parfois biens moins nette que sur un écran en hd...
En revanche, c'est injouable sur Nevada et je n'ose pas lancer Persian Gulf.
Les grues de Las Vegas sont des bouilles de pixel à plus de 500m et les lointains sont affreux.

Globalement, avec une image à l'échelle 1, la sensation de relief et les mouvements de tête comme en vrai, c'est top de top et l'upgrade de ma cg me titille pour améliorer l'expérience.
En effet, j'ai le sentiment que certains désagréments que je rencontre en m'y accoutumant progressivement (fatigue oculaire voire nausées au bout de 30 mn de vol) reposent autant sur les défauts déjà cités du 4k (ghosting, image sombre et 3dof) que sur ma cg.

Du coup, le 4k ayant une résolution proche de ce qui est annoncé pour le reverb, je me demande si la netteté à moyenne et longue distance sera vraiment améliorée avec un casque et une cg moderne ou si je me heurte aux limites actuelles de la VR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: CASQUE PIMAX 4K

#54

Message par ago266 (Barnstormer) »

Avec ma 1080 en "render Quality 2" je suis fluide sur le Nevada en qualité VR dans DCS mais en vol solo (pas de combat, voltige seulement) même pour un Pimax 4k une 1060 me parait un peu léger.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE PIMAX 4K

#55

Message par lefuneste »

Il n'y a aucun casque qui permette de voir net de loin a ce jour. Même le Pimax5k a ses limites de ce coté la. De toute façon, si l'on avait la résolution pour bien voir de loin on aurait pas les PC pour avoir les fps...
C'est pour cela qu'il faut beaucoup utiliser le zoom en VR...
Et le 4k est tout de même mieux que le Vive ou le Rift, car en plus de son upscaling il a une meilleure résolution d'entrée.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »