Ligne verte

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Ligne verte

#1

Message par CrazyFry »

Bonjour, je pense avoir un problème avec mon nouveau Oculus CV1. J'ai une ligne verte verticale qui traverse l'intégralité de l’écran de l’œil gauche (quasiment au centre).
Ça parle à quelqu'un, retour à l'envoyeur ? :ouin:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#2

Message par CrazyFry »

Je revient vers vous (même si ça n'atire pas les foules pour l'instant :(
Je ne sais pas si c'est un bug car en cherchant sur le net on trouve des informations parlant d'une ligne verte à gauche pour régler un truc au niveau de l'espacement des pupilles.
exemple ici dans les commentaire en dessous de l'article : http://www.etr.fr/news-73-oculus-rift-n ... s-pas.html ou encore ici : http://www.etr.fr/forum/viewtopic.php?t=4739&p=22106
Mais je n'ai rien eu de tel à l'installation est-ce un paramétrage d'usine qui à foiré (normalement on règle l'espacement via un petit curseur sous les lunette et j'ai fait cette étape tout les exemple que j'ai vu était pour le DK2 et non le CV1) ou alors un vrai défaut :(
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Ligne verte

#3

Message par Jallie »

c'est quoi ta config !!!

carte video ... memoire ram ... etc

si tu n'en dis pas plus ...tu vas avoir du mal à te faire aider.

mopi j'avais des lignes verticales bleues ... pour finallement trouver que l'adapteur DVI était passif ... alors qu'il en fallait un ACTIF !!!

depuis --> IMPEC
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#4

Message par CrazyFry »

Ha ben oui t'as raison. :emlaugh:
Donc j'ai windows seven 64bit, à jour, avec une Nvidia 1060 GTX OC 6go pilotes à jour aussi, 8go de ram DDR3 1600 et un FX8350 sur une asus M5A97 Rev 2.0 (pilote USB 3 asmodia à jour)
J'ai l'ecran PC sur la sorti DVI (la grosse blanche) et j'ai deux HDMI aux choix testés les deux.
Voila ça donne les bases. Pendant l'installation j'ai eu une DLL non signé qui ne c'est pas installé mais j'ai pas eu de problème de détection ou autre lors de l'installation. Dans le doute j'ai forcé après seven a accepter les DLL non signés, désinstallé et reinstallé sur une autre partition l'Oculus. Je n'ai pas eu de message pour la DLL mais je ne pense pas non plus avoir eu la réinstallation complète car je n'ai pas re-eu les demo (le dinosaure, extraterrestre etc...) seulement j'ai peu d'espoir que ça vienne de là, même si un amis me conseil une réinstallation encore plus propre.

Toute aide sera la bienvenue, merci.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ligne ve

#5

Message par LOLOF1 »

:yes: Coucou Crazy :yes:

Comme je te l'ai dit sur le site de la Fssca en simulation automobile :yes: ,réinstalle le soft d'ocukus pour plus avoir ce message d'erreur de Dll :yes:
mSi cela rxhe pas formate tout n Pc car il manque un dll à ton windows ce qui fait foirer l'installation du soft d'Oculus :yes:

aplsuhhs :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#6

Message par CrazyFry »

Autant continuer notre MP ici vu qu'il y aura potentiellement plus de monde capable d'intervenir ici ;)

Donc j'ai bien nettoyé mes fichiers de mes premières installations. Cette fois-ci j'ai pu faire une réinstallation bien complète ou j'ai bien eu le déroulé de paramétrage sans avoir d'erreur pour la DLL non signé (puisque j'ai bien dit à windows de fermer là dessus :p). Seulement dés le première allumage du casque (quand on doit régler le capteur infra rouge) les deux écrans s'allument et sont noirs, ben dés cette étape j'ai déjà la ligne verte à gauche :(.

Sinon j'ai un peu joué avec le SDK tools. Mais je ne suis pas sûr de comprendre comment il marche (le truc pour mettre le pixel à 2.0 ou lieu de 1.0 par defaut). La première ligne parle du "HDM debug..." et est sur "Disabled", si j'y choisi "CVI" ça me relance l'interface de l'oculus pour la détection de l'HDMI et des USB3 du casque et du capteur. Est-ce que tu verrais quelque chose à faire ici, ou à vérifier ?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Ligne verte

#7

Message par loulou la loutre »

Salut CrazyFry,

Malheureusement, des posts anglosaxons avec un problème similaire au tien tendent à faire penser à un problème matériel. L'as tu acheté neuf, si oui, ouvre une demande de prise en garantie à Oculus (RMA), sinon.....

https://forums.oculus.com/vip/discussio ... eplacement

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

skiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 28 octobre 2008

Re: Ligne verte

#8

Message par skiller »

Problème connu, il faut absolument brancher l'Oculus en HDMI et surtout pas sur un display port.
Au pire met un adapteur DVI vers HDMI sur le branchement de ta carte graphique, puis branche ton Rift dessus; mais surtout pas sur display port.
Tiens nous au jus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#9

Message par CrazyFry »

Merci.
Je ne suis pas sur de comprendre, sur la 1060 j'ai un port DVI en bas et deux HDMI et deux display port si j'ai bien compris (cf ici où ce n'est pas un bon exemple car il y a un HDMI en moins et un display port en plus :p http://www.numerama.com/content/uploads ... 822961.jpg)
Mon écran est sur le DVI (c'est natif pour lui, pas d'adaptateur) du coup j'ai branché l'oculus seul directement en HDMI (j'ai testé les deux port disponible des fois que l'un ait un problème, avec la télé branché dessus je n'ai aucun soucis sur les deux).
Il me faudrait donc essayer un adapatateur DVI-HDMI que je brancherai à la place de mon écran (bon ben je mettrai la télé en écran PC pour les tests du coup), c'est ça ? Si oui j'ai vu qu'il existait adaptateur passif et actif et il me semble que c'est un actif qu'il me faudrait alors ?

Sinon j'ai aussi vu comme le dit la loutre un problème récurent de ligne verte étrangement toujours du cotés gauche. Mais j'ai aussi vu sans comprendre qu'il semblerait qu'il existe une procédure de calibration du rift qui se fasse à l'aide d'une ligne verte qui apparait à gauche et qu'on doit faire bouger pour régler (mais je n'arrive pas à comprendre où quand quoi comment ???).

bref pas facile :p
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Ligne verte

#10

Message par loulou la loutre »

Donne nous ta source, on verra si on peut t'aider.
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#11

Message par CrazyFry »

Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Ligne verte

#12

Message par loulou la loutre »

Tes pages sont obsolètes, et concernaient je pense le DK2, pas forcement transposable sur le CV-1. Je t'invite à te rapprocher du support oculus, si tu as besoin d'aide pour la traduction, n'hésites pas à demander de l'aide.
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#13

Message par CrazyFry »

Je suis déjà avec le support, je leur en ai parlé en demandant si des fois ce ne serait pas un réglage d'usine qui aurait foiré puisque ça fonctionnait comme ça sur le DK2.
J'ai fait un test en installant un Windows 10 64bit sur un disque vierge sans que ça ne change rien. Hier le support m'a fait démonter le câble pour voir si il y avait un défaut.
Ma dernière chance à mon avis est cette histoire de réglage du DK2, à chaque fois que je vois quelqu'un se plaindre ou parler de ce réglage en rapport avec une ligne verte c'est toujours du cotés gauche c'est quand même étrange :/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Ligne verte

#14

Message par CrazyFry »

Bon fin mot de l'histoire, j'ai changé mon oculus par un nouveau, et je n'ai plus de problème. C'était bien un soucis matériel. Tous ce que j'ai pu faire à mon niveau était de démonter mon cable et regarder si il n'y avait pas de défaut sur les deux extrémités (j'ai rien vu).

Merci en tout cas pour vos aides et suggestion ;)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Ligne verte

#15

Message par loulou la loutre »

Merci de nous avoir tenu au courant, et content pour toi, profites bien.

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »