[PROMO] Occulus Rift CV1

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

[PROMO] Occulus Rift CV1

#1

Message par Tugais »

Salut à tous,

Tout d'abord, mes excuses aux modérateurs pour la création d'un sujet pouvant s'apparenter à de la publicité déguisée, il n'en est rien - enfin, si mais je n'ai aucun lien avec la boîte qui effectue la promo. Je me suis dit que poster ce message dans le fil de discussion principale Occulus n'aurait peut-être pas autant de visibilité.

Pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure des vols en réalité virtuelle, la FNAC organise une promotion assez incroyable sur l'Occulus Rift CV-1 ainsi que les Occulus Touch. Le bundle habituellement vendu 700 euros est bradé à 449,00 euros. J'ai cru comprendre que la promotion était valable jusqu'au 10 Août à venir, mais pas sûr qu'à ce prix là les stocks durent très longtemps. Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#2

Message par Psycho »

merci pour l'info. c'est la promo que j'ai attendu toute l'année dernière, j'ai craqué avant :emlaugh:

Les touchs seuls sont à 120€, c'est pas 200€ le tarif habituel ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#3

Message par Pollux »

Merci de l'info, je me tâte... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#4

Message par SHARP54 »

Merci pour l'info. :yes:
Je viens de recevoir la newsletter de materiel.net qui propose la même offre.
Si ça peut être utile en cas de pénurie à la FNAC...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#5

Message par Tugais »

Il y a une promo similaire outre-Rhin depuis la semaine dernière ce qui laisse suggérer qu'Occulus est peut-être derrière ces baisses de prix importantes.

La question que je me pose est : pourquoi décider de faire une telle promo en plein mois de Juillet ? En temps normal je me dirais que cela annonce un destockage avant la présentation d'un nouveau produit en fin d'année, mais si j'ai bien suivi, aucune grosse nouveauté n'est dans les tuyaux chez les fabricants de casque VR avant fin 2018 au mieux.

Quoi qu'il en soit, ça reste une offre incroyablement intéressante. C'est maintenant ou jamais pour ceux qui avaient quelques doutes vis-à-vis du prix initial demandé.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#6

Message par dimebug »

oui, c'est super valable :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#7

Message par Jallie »

et very soon ... le bundle Oculus Touch déjà annoncé --> 399 € ;)
par contre ... pour la date ; faudra voir si c'est vraiment soon ou ... pas

la VR continue son chemin ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#8

Message par icemaker »

Ben voilà à cause de Dimebug j'ai craqué!
C'est malin!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#9

Message par Pollux »

L'idéal serait une version sans les Touch à genre 350- 380 € maxi... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#10

Message par Psycho »

Si tu veux je te prend les touchs pour 100€ Pollux.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#11

Message par sport02 »

" c' est super valable " c' est vite dit , patienter encore un peu et ce sera moitié prix .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#12

Message par dimebug »

comme tout matériel informatique :) obsolète sous 3 ans...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#13

Message par Tugais »

sport02 a écrit :" c' est super valable " c' est vite dit , patienter encore un peu et ce sera moitié prix .
Clairement, ce sera à moitié prix à la sortie de la prochaine génération de casques VR, soit fin 2018, début 2019. Il y a largement le temps de profiter de l'expérience en attendant.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#14

Message par Marc_63 »

Defcon a écrit :Il y a une promo similaire outre-Rhin depuis la semaine dernière ce qui laisse suggérer qu'Occulus est peut-être derrière ces baisses de prix importantes.
Et oui Oculus est derrière cette baisse de prix.

Sur Oculus.com le CV1 + les Touch le prix pour nous canadiens 549.00 $ l'équivalent de 373.00 Euro.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#15

Message par ago266 (Barnstormer) »

La prochaine génération de casques VR arrivera sûrement bien plus tôt que prévue et cela pour contrer l'arrivée imminente du Pimax 8k .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#16

Message par Tugais »

ago266 a écrit :La prochaine génération de casques VR arrivera sûrement bien plus tôt que prévue et cela pour contrer l'arrivée imminente du Pimax 8k .
Sources ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#17

Message par dimebug »

Faire passer un flux video 8k dans un cable n'est pour l'instant pas gagné (en realité infaisable aujourd'hui, encore plus a 90fps). Déjà pour le Pimax 4K, c'est un flux castré/compressé pour des raisons de débit.
Le kickstarter du 8K n'est pas encore lancé également (ca devait être mars), maintenant la perspective c'est Q3 avec les 1ers produits dispos fin d'année. Prix annoncé de 800$ (finalement logique car utilisant 2 ecrans 4K + techno de tracking : ca se tiens par rapport au prix de la version 4K).

Mais le plus gros probleme reste nos applications simu. A part peut etre Aerofly FS2 qui a un moteur simple mais moderne, aucun simu tournera correctement en 8k.

Vue que chez Pimax ils ont l'air malin et ont compris que l'avenir pour eux c'est le gaming, on peut espérer qu'ils nous feront un bel oversampling d'un 4K diffusé en 8 K. La densité de pixel offrira un meilleur confort de vue. Reste a voir l’évolution du proto, car ceux qui l'ont testé au CES en janvier ont émis de grosses réserves quand a la luminosité et au tracking. Bref a suivre... Des constructeur comme Samsung se lancent dans la course également et propose leur techno en EOM donc de nouveaux acteurs pourraient apparaître.

Quand a l'oculus 2, ca recrute de l'ingé a ce sujet... et ca parle de 2019. Le smois qui viennent vont etre interessant, mais ca risque d'etre le bordel :)

Avec la promo, le pack oculus est "sold out" sur amazon, reappro en Aout au plus tot !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#18

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info Dimebug.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#19

Message par Jallie »

icemaker a écrit :Ben voilà à cause de Dimebug j'ai craqué!
C'est malin!
cool ...bientôt plus seul sur NORMANDY ??? :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#20

Message par Ghostrider »

icemaker a écrit :Ben voilà à cause de Dimebug j'ai craqué!
C'est malin!

sans deconner !!!!!!!!!!!!!! o_O o_O
Si Icemaker en a pris un l occulus est mort les gars fuyezzzzzzzzzzzzz

:exit:

PS: a ce prix la c est vrai que ca relance l interet de la chose
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#21

Message par canauos »

Intéressant !!
Dommage, il me faudrait aussi une nouvelle carte graphique je pense. Sinon, j'aurais aussi franchi le pas.

Pour info, j'ai aussi vu la promo sur LDLC en commandant un casque-micro.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#22

Message par icemaker »

j'ai une question on peut utiliser l'oculus sans le casque audio intégré?
Je viens d'en acheter un 7.1 qui déchire, j'aurai du mal à ne pas l'utiliser

@ Ghost : ça ne marche que sur les précommandes çà! pas sur un produit sorti depuis 1 an :busted_re
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#23

Message par Psycho »

icemaker a écrit :j'ai une question on peut utiliser l'oculus sans le casque audio intégré?
oui les écouteurs s'enlèvent (et se remettent) très facilement.
il y a aussi un micro intégré au rift.

ça marche aussi avec l'ongle si tu en à un minimum :
Image

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#24

Message par Jallie »

puis tu choisis ensuite dans windows paramêtres ... ton périphérique de lecture et d'enregistrement...

pas forcement obligé d'enlever les écouteurs Oculus ... si une fois basculés il ne te gênent pas.

perso ... j'étais prêt à acheter un casque audio performant ; et ...
j'ai été TRES étonné de la qualité de l'Oculus , autant en positionnement spatial

du coup ... j'ai gardé les écouteurs ... et le micro intégré
et
juste positionné impec et marche impec ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#25

Message par Jallie »

les ventes explosent cette semaine ! :Jumpy:

allez savoir pourquoi :hum:



Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »