DCS réglages VR - Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#126

Message par lipy »

Etrange,j'ai un problème avec l'install de ASUS AI...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#127

Message par Gorhos »

Bonsoir LOLOF1

Aprés avoir téléchargé MSI AFTERBURNER, je touche à quoi pour overcloker ma 1070 GTX sans la cramer?

D'avance merci

A plusche
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#128

Message par LOLOF1 »

Salut Gorhos

Tu vas voir le lien que j’ai mis à Lipy pour overcloker sa GTX 970 ! :yes:

C’est ce tableau ci :

Image

Mais je vais t’aider Gorhos Pour ta GTX 1070 :

N’ai pas peur j’ai eu une GTX 1080 sa sœur jumelle et j’avais ces valeurs :

Vcore: 0 (La quand tu augmente cette valeur c’est à tes risques et périls car cela commence à vraiment chauffer et risque de cramer ,et j’y touche jamais )

CoreClock: 144mhz voir plus mais en testant sa stabilité !!


Memory clock: Tu peux mettre de 0 à 300 MHz sans problème ,si tu vois que ton Pc plante à 300mhz descends la valeur de 20 en 20 puis de 10 en 10 ,moi perso ça plantais jamais à 300 MHz mais chaque GPU a sa propre façon de pouvoir être monter en fréquence dû à sa fabrication en Usine )

Fan : a 100%




Aplushhhss

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Dernière modification par LOLOF1 le lun. déc. 11, 2017 10:09 am, modifié 2 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#129

Message par LOLOF1 »

Salut Lipy

Retelecharge le logiciel

Aplushhhs :yes:



i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#130

Message par Gorhos »

Merci LOLOF1 pour ces informations.

Je vais tester...

A Plusche....
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#131

Message par LOLOF1 »

Salut Gorhos

Pour vérifier que ton overcloking fonctionne ,tu vas téléchargé avec Lipy le logiciel « GPU-Z » !

Il vas te permettre de voir la fréquence de ton overcloking !

Et de calculer à vu de nez que tu vas gagner au moins 10/15% de perfs !! :notworthy

Par contre n’oublie jamais de mettre le ventilateur de ton processeur à 100% dans le screen au dessus sinon tu vas cramer ta carte !

IMPERATIF DE LE METTRE À 100%

C’est pas compliquer ,ces cartes ont des Securite sur la temp Max du Gpu et ton PC afficheras des images déchirées et il plantera si tu l’a oublier à 100% !!


Moi avec une GTX 1080 en SLI pour mes 3 écrans 4K ,elle chauffait à 78 degrés !

Mais j’ai une grande tour Corsair Obsidian 800/900 D ,donc de 8 a 12 ventilateurs sur mes PC !

On s’en rend pas compte mais ça chauffe ,normalement tu pourras éteindre ton radiateur de ta pièce mdr :Jumpy:

Aplushhhs :banana:
i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#132

Message par LOLOF1 »

Re Bonjour :yes:

Image

Sur ce screen d’une GTX 1080TI en bas en partant De la gauche il y a des infos sont hyper important pour ton overcloking !

-1er :Il a deux lignes ou c’est écrit :

- GPU CLOCK:Cette ligne compléte montre la fréquence avec ton overclocking de réaliser :cheer:

- DEFAULT CLOCK:

La valeur est celle de ton GPu par Défaut en sortant d’usine !

Ensuite dans les jeux VR pour vérifier les FPS donc le Framerate ,pour le Casque Oculus ,il faut utiliser le logiciel « SDK DEBUGTOOL »

https://developer.oculus.com/documentat ... ts/dg-hud/

A la page 18 de ce lien ,vous voyez le HUD miracle pour un Casque Oculus avec la ligne « FRAME RATE « en JOUANT

Image

Donc en jouant on vois les FPs que l’on a ,jusqu’à 45fps tout vas encore en dessous cela commence à être la Kata :ouin:

A 90Fps c’est le graal car c’est la frequence du Casque à 90Hz !!

Voilu les gars a vous de jouer !

N’ayez pas peur ,en overclockant vos CPU et GPU vous aurez une image plus nette et un Framerate plus acceptable !!


Ensuite comme le disais Jallie ,pour des cartes comme des GTX 970/980/980TI/1060 ,il vas falloir pour la VR descendre les options graphiques dans DCS ou d’autres jeux comme IL2-BOS-BOM-BOK ect ect

Coucou plushhhsss :exit:

martos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 décembre 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#133

Message par martos »

Bonjour tous,
Comme indiqué dans ma présentation j'ai :
I7 3930k overclocké à 4500 Mhz ( indice test Passmark 12000 overclocké 14000 ) mais je sais que DCS gère très peu les autres Cœurs.
Une GTX 1080 ( non ti overclocké à 2061 Mhz GPU et 6000 Mhz ram )
32 Go Ram DDR3 3200
en suivant vos indications dans les pages précédente ou sur le forum :
- caucase j'obtiens entre 45 fps et 90 fps ( plus souvent 90 )
- normandie je tourne entre 45 fps et 65 fps.
( je suis à 1.6 pour l'oculus, cela me conviens )

Ma question :
Quelles sont les paramètres graphiques qui consomment le plus de fps ?
DCS n'utilise que 9 Go de ram ( lol ...) et que 5 Go de ram de la carte graphique, peut on le forcer en utiliser plus ( cache ? ) a part le paramètre de préchargement ( déja à fond) ?
Dans graphics.lua il y a t'il d'autre possibilités ?
Dans les drivers Nvidia il y a t'il des paramètres autres ?
En plus des FPS, le temps de traitements, la latence ( dixit John Carmack ) ne doit pas dépasser les 20 ms pour éviter que le cerveau ne remarque la supercherie ;)
Quand je lance le UHD performance d'Oculus malgrés mes 90 fps c'est rare que j'y soit, une opinion ? une idée ?
La nouvelle future version 2.5 a t'elle des optimisation graphique ? VR ?
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#134

Message par R3D »

Salut,

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté et je n'ai pas tout lu mais voici un lien intéressant :
https://forums.mudspike.com/t/dcs-world ... gs-vr/4914

Etonnamment il met toutes les textures en "High"...
MSAA en off et pas de trafic civil

à tester, moi je galère en multi depuis la dernière maj de 2.2 : 10 min pour commencer à voler sur un serveur...
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#135

Message par Jallie »

C'est déjà testé ;)
tu peux l'essayer aussi et tu verras que que avec MSAA sur OFF ... les texture scintillent à l'oeil !!!
et conford visuel est bien meilleur avec MSAA --> ON ( mais ça bouffe environs x10° FPS !!!)
avec AAA sur OFF ( je n'ai vu aucune différence de les avoir avec MSAA sur ON )

après TEXTURES HIGH ; en fonction ta CG et de sa mémoire

mais je mets TOUJOURS les TEXTURES avions sur HIGH ... les TEXTURES terrain sur en dessous pour ma 980 GTX ti 8Go

évidemment DEFFERED LIGHT sur OFF pour moi aussi :emlaugh:

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#136

Message par R3D »

Jallie a écrit :C'est déjà testé ;)


après TEXTURES HIGH ; en fonction ta CG et de sa mémoire

mais je mets TOUJOURS les TEXTURES avions sur HIGH ... les TEXTURES terrain sur en dessous pour ma 980 GTX ti 8Go

évidemment DEFFERED LIGHT sur OFF pour moi aussi :emlaugh:

A++
Ouai donc avec ma GTX 970 mieux vaut que j'évite les textures TERRAIN en HIGH...

Je crois que je vais investir dans une 1080 car je n'arrive plus à revenir en arrière avec écran plat et trackir mais par contre les textes de mon M2000 sont trop flous et cela m'agace en campagne.
Par contre en dogfight la VR apporte un vrai plus :))
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#137

Message par Jallie »

oui RedBoul ... c'est pour cela aussi ; que j'ai choisi les warbirds
et
que j'attends la prochaine version pour revenir à mes amours les jets ;)

je m'éclate quand même grandement avec tous ces avions hélice(s) ... et instruments et cadrans à aiguilles ( beaucoup plus facile à lire; avec la VR actuelle ;) que les MFD et HUD des jets modernes ) :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#138

Message par LOLOF1 »

Salut Redboul

Pour ajouter aux excellents conseils de Jallie mets dans le réglages de DCS cockpit en 1024 quand tu auras ta GTX 1080 !

La série GTX 1000. A des effets pour la VR que les GTX 580/680/780/970/980/980TI n’ont pas !

Et tu verras ton cockpit de ton Mirage 2000 de facon net et précise en 2K et l’exterieur En full hd fluide !

Une GTX 1080TI encore plus ‘effets graphiques !! :yes:

Comme le;dit Jallie quand tu vole en VR tu pilote plus qu’avec cela ensuite !

La compréhension de son environnement deviens en Dogfight plus tactique !

Je cromprends pourtant je vole en simulation depuis 1987 ,de façon plus instcintive ,j’arrte Pas de tourner ma tête comme en vrai ;du dessus au 3/4 arrière ,on s’y croirais ,j’anticipe plus en Vr les changements de cap des avions adverses en 1 dixième de seconde car on est dans l’action,avec un écran PC on à une vue comment dire ,comme si on avais des jumelles ou un chapeau de cheval ,même avec un trackpad,IR/4/5 :yes:

En Vr on anticipe beaucoup plus et je Palone beaucoup ,beaucoup plus qu’avant o_O

Je,perçois mieux mes effets de glissements avec mon palo MFG,on sens l’avion comme si,on y étais ,on est DANS L’AVION :notworthy :notworthy

Un tout autre univers pour le Dogfight ,depuis l’année dernière et mon achat de mon Oculus CV1 ,j’ai découvert une autre façon de piloter et un plaisir IMMENSE :Jumpy: :Jumpy:



Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#139

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Dernière petite info en VR ou vos écrans classique ,télécharger les pilotes Nvdia 388,59 WHQL qui sont excellent surtout en VR sous DCS et IL2 :notworthy :notworthy

J’ai piloter des heures comme e suis en vacances et ce n’est que du bonheur :banana:

Ne prenez surtout pas les derniers pilotes Nvidia 388,71 qui eux sont à gerber de clipping beurkkkkk :emlaugh: o_O :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

APLUSHHHSSSS ET JOYEUX NOEL À TOUS LES PILOTES DE C6 ET SURTOUT EN VR POUR VOIR LA DINDE EN 3D Lol :exit: :exit:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS réglages VR - Oculus

#140

Message par Blackfox »

Bonjour à tous, je viens ici car après avoir lu et fais différent test je me retrouve avec un truc bizarre.
Mon DCS 1.5.8 tourne bien en VR, j'applique les même réglage sur la 2.2 et j'obtiens les même FPS sauf ; que je rencontre des à coup régulier que j'attribuais au pilote, mais après en avoir testé plusieurs en ayant à chaque fois bien nettoyer le pc, le soucis est toujours le même.
J'ai aussi l'impression que quelque soit le réglage de SS que je mette cela ne change rien visuellement dans DCS.
Pourriez vous me donner des conseils de configuration graphique avec ma config (en signature) s'il vous plait ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#141

Message par Marc_63 »

Salut :)

Pour le SS la différence visuelle tu vas la voire dans le cockpit seulement.

Toujours comparer en regardant au même endroit dans le cockpit, un chiffre, un mot, etc...

Est-ce que tu utilises un soft externe comme le Debugtool ou l'Oculus TrayTool pour le SS ?

Dans le jeu met le SS au minimum, si tu utilises un soft externe garde le fermé, monte dans ton cockpit et fixe un endroit.

Ensuite ajuste le SS du Debugtool ou l'autre soft à 2.0 , retourne dans le cockpit et là tu devrais voir la différence.

Important avec le Debugtool toujours faire ''Enter'' après avoir inscrit la valeur du SS sinon ça ne fonctionnera pas.

2.0 peut-être que c'est trop haut pour ta config, à toi de faire des tests pour trouver la bonne valeur.

Pour les à coup c'est peut-être tes réglages graphiques qui sont trop haut.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS réglages VR - Oculus

#142

Message par Blackfox »

Merci de ta réponse, pour avoir essayer les trois programmes gérant le SS, j'en suis resté à celui de DCS que j'ai mis à 1.5 (cela me semble bien avec ma config)
Y en a un qui est vraiment supérieur aux autres ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#143

Message par Marc_63 »

Selon LoloF1 la dernière version du Debugtool serait supérieur, présentement je l'utilise, dans le jeu j'ai 1.0 et dans le Debugtool j'ai 2.0

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS réglages VR - Oculus

#144

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qqun sait-il pourquoi je n'ai que 2 types de FPS avec l'OR ?

je m'explique..

j'ai trouvé de bons réglages avec DCS et je suis en général a 90FPS... (via le compteur de DCS ou via le hud du OR tray took)


maintenant si je change un setting graphique, genre si je passe le MSAA à 2x au lieux de OFF je tombe a 45.... ni plus ni moins.. genre, pas a 80, 70 ou 60... 45....

une raison pour que l'on ne puisse pas fine tuner les réglages et trouver un voie du milieu ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#145

Message par Jallie »

c'est parce que tu es en AUTO pour AWS

dès que tu passes en dessous des 90FPS ...il se mets en mode 45 FPS stable
c'est ce que j'ai avec ma 980 GTX Ti ... car je ne suis pas assez souvent sur les 90FPS
comme cela je suis STABLE 45FPS ... c'est plus confort que de fluctuer constemment

mais le sur OFF .... et tu vas fluctuer en fonction du relief ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS réglages VR - Oculus

#146

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Jallie a écrit :c'est parce que tu es en AUTO pour AWS

dès que tu passes en dessous des 90FPS ...il se mets en mode 45 FPS stable
c'est ce que j'ai avec ma 980 GTX Ti ... car je ne suis pas assez souvent sur les 90FPS
comme cela je suis STABLE 45FPS ... c'est plus confort que de fluctuer constemment

mais le sur OFF .... et tu vas fluctuer en fonction du relief ...
pourtant dans Oculus tray tool je suis déjà sur off
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#147

Message par LOLOF1 »

:yes: Ta carte GTX 970 Merlin souffre c’est Pour cela qu’il y a des fluctuations de framerate ,c’est à dire que tu passe de 0 à 90Fps

Une GTX 970 est juste pour DCS ,très juste tu devras baisser drastiquement tes réglages graphique de DCS ,vire les ombres ,mets le MSSA à 2 ,enleve l’antialaising aussi dans le panneau Nvdia de ton bureau Windaube et click droit sur le logo Nvidia :yes:

Utilise le Debugtool d’Oculus pour améliorer la résolution de ton casque et mets le SuperSampling de DCS à 1.0 dans le Jeux :yes:

Aplushhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#148

Message par R3D »

Salut,

Bon je galère en ce moment car je me suis retrouvé avec une image toute saccadée du jour au lendemain sur la v.2.2.

J'ai fait moult essais hier soir en suivant vos remarques du post et voici plus ou moins mes résultats :

1/ Déjà j'ai supprimé oculus tray tool car j'avais l'impression que "debug" et "tray tool" se contredisaient et marchaient en même temps sans les allumer...peut être que je me trompe.
2/ Ensuite je me suis rendu compte qu'en mettant le SS à 0 c'était vraiment caca et je n'ai jamais eu ça même avant d'utiliser le debug, c'est à ce moment là que l'on voit l'importance du SS.
3/ Pour finir je me suis rendu compte qu'avec l'ASW en auto ou forcé à 45 fps, c'est là que ça se mettait à saccader l'image. Sur Normandie en Gazelle ça devient injouable et en M2000 sur Nevada les lettres restent sur place avant de suivre l'image. Pas terrible et surtout même en solo.

Bon apparemment l'ASW fait merder le truc en jouant son rôle mais bordel je ne vais pas jouer sans sous peine de vomir après chaque vol non?
J'suis perdu du coup, est ce qu'il y a eu une récente maj qui a modifié tout ça?

- Est-ce parce que je suis passé sur Win 10 récemment?
- Est-ce qu'à force d'overclocker ma gtx 970 elle commence à souffrir :/ j'en doute?
- Est-ce que j'ai trop triffouiller les SS sur les debug et le tray tool?
- Est-ce que je peux voler sans l'ASW?

Autant de questions qui peuvent vous aiguiller ;)

La dernière pour la route : comment arréter oculus home? Impossible de l'arrêter il revient à chaque fois même DCS allumé.

Merci à vous.
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#149

Message par Marc_63 »

Salut pour l’Oculus Home on est pris avec, impossible à désactiver.

Windows 10 n’est pas en cause de même que le SS.

L’ASW lorsqu’il est en fonction va empêcher les fps de descendre en bas de 45, plus bas que ça tu risques d’avoir des problèmes de cinétose à toi de voir si c’est jouable sans.

Tes réglages graphiques ne seraient pas trop élevés par hasard ?

Pour le reste je ne peux te repondre, ma carte est plus grosse que la tienne et la plupart du temps l’ASW est désactivé ou à Auto et je n’ai pas de problème.

Des utilisateurs de la 970 devraient pouvoir te venir en aide. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#150

Message par LOLOF1 »

Salut Redboul :yes:

Tu sais ta GTX 970 c’ets Le minimum syndical avec la 2.2 il suffit que DCS commence à tester des trucs pour la 2.5 que je serais pas étonné :hum:

Ensuite la 2.5 arrive donc on vs voir si ils ont optimiser leur soft pour la Vr ou sinon tu seras comme le dit Marc de baisser tes options graphiques ou le SS dans DCS :ouin:

Si un jour tu a une 1070/1080 à un bon prix ou d’occasion jette toi dessus pour la Vr ! :yes:

Aplushhs :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »