DCS réglages VR - Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#101

Message par Gorhos »

ReBonjour,

serait il possible d'avoir le nom exacte exacte qui corresponds au AAA ?

Merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#102

Message par Gorhos »

Re,

la question précédente, c'est parce que j'ai un problème quand je suis en VR avec DCS sous M2000 C car lorsque je tourne la tête rapidement j'ai un dédoublement de l'image qui se produit ( je crois que c'est du ghostering ) ce qui rend mon image flou et désagréable.
Je pense que c'est du a un mauvais paramétrage ou bien du pilote graphique ( le tout dernier de ce jour ) mais comme il y a beaucoup de paramètres un peu partout , je ne sais pas lequel toucher afin de résoudre mon problème.

Merci pour votre aide
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#103

Message par Jallie »

surtout du a des options graphique TROP HAUTES ... pour ton ordi

descends les textures terrain sur LOW - mais garde les textures avion sur HIGH

et poste nous un imprim écran de ton setup graphic dans DCS ;) !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#104

Message par Gorhos »

Merci Jallie pour tes réponses.
Je ferais l'imprim écran de mon setup graphic çe week end.
Cependant dans DCS , quel est le nom exacte de l'AAA ? S'agit il du filtre anti je ne sais plus quoi ( qui est réglable jusqu'à x16 ? )

D'avance merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#105

Message par Jallie »

regarde aussi TES réglages dans ton profile NVIDIA de base
check ce qui est activé

dans NVIDA le AAA est écrit FSAA

seil le MSAA devrait être acitivé sur ON

clic droit sur le bureau windows et paramêtre NVIDIA ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#106

Message par Gorhos »

Les fichiers joints correspondent à mes paramètres Nvidia et DCS (pour la VR).

Merci d'avance pour les réponses.
Pièces jointes
Paramètre DCS.jpg
Paramètre Nvidia.jpg
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#107

Message par Jallie »

si je peux me permettre quelques réglages ...

dans DCS ...essaies avec : dans l'ordre; à partir de ton screen de réglage

CIVIL --> LOW ( trop bien les trains et voitures ;) )
mais
CHALEUR --> OFF

HDR --> OFF ( car pas encore au point !!!)



a droite

HERBES 100 max ( voir moins !!! sur ZERO chez moi) ... car en survolant les terrains; c'est la distance d'affichage de l'herbe !!! et ça bouffe un max

ARBRES sur 5000 ou 7000 suivant ta config
et
adapte ton rayon de préchargement des texture et terrains ... à ta quantité de mémoire ( moi avec 32 go RAM je suis à 3/4 vers la droite )


et tu nous dis si tu vois une amélioration ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#108

Message par Gorhos »

Merci Jallie

Je testerai ce week-end et je vous tiens au courant.
Information que j'avais oublié de mettre, c'est que je mets OculusDebug tool SS à1.5 et celui de DCS a 1.0.

Encore Merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#109

Message par LOLOF1 »

Salut Gorhos :yes:

Tu peux même augmenter des choses avec tes réglages de DCS car tu a une GTX 1070 :notworthy quand même ,c’est à dire la puissance :banana: d’une GTX TITAN MAXWELL :yes:

Overclok aussi pour éviter d’etre Cpu Limited sur des Maps comme Nevada ou normandie ,de ton excellent Core I7 4770K que j’ai aussi dans une tour des mes Pc de simulation :Jumpy:

Il a La pêche aussi et s’overclok facilement et permets d’avoir un DCS fluide et de réguler la puissance Cpu plus GPU :yes:

Moi sur ma tour avec un 4770K j’ai mis une GTX 1080TI et ça boost :banana: à mort sur un écran 4K de 55 pouce ou la Vr avec mon Oculus Cv1 :notworthy :Jumpy:

Donc de le patate sous le pied :Jumpy: au niveau graphique :banana:

Si il te reste des sous achete 16Go de ram DDR3 supplémentaire :yes: car DCS sur Nevada encore et Normandie en Vr ça bouffe a Max ,limite 30 GO par moment o_O o_O
Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#110

Message par Gorhos »

Bonjour LOLOF1

Avec mon matériel actuel, tu me conseilles d'augmenter certains réglages, Ok mais lesquelles ?
L'overclock, oui mais comment car dans ce domaine je ne connais rien et jamais fait car trop peur de faire une connerie et de bousiller mon matos.
Donc si tu veux bien m'aider dans ce domaine, je suis á ton écoute par contre le faire avec des explications car j'aime comprendre ce que je fais surtout dans le domaine informatique.
Est ce que le fait de changer ma Gtx 1070 OC d'Asus en Gtx 1080ti apporte un si grand changement dans la qualité d'image dans le casque? Et quelle GTX 1080ti me conseilles tu ? ( il y a tellement de marque qu'à force on ne sait plus quoi prendre ).
Effectivement j'ai aussi la carte Nevada mais comme je vole beaucoup avec un ami qui lui ne la possède pas , nous sommes surtout sur caucase. Donc est il nécéssaire avec la caucase de passer en 32Go ?

Je voudrais aussi remercier Jallie pour ces conseilles car j'ai essayé les réglages conseillés et c'est beaucoup mieux néanmoins j'ai l'impression que l'image dans le casque manque de neteté ( elle reste un peu flou à mes yeux), quel paramètre devrai je toucher pour améliorer sa?

A l'écoute des bons conseils, a trés bientôt.
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS réglages VR - Oculus

#111

Message par dimebug »

Si tu veux augmenter la netteté, augmente la qualité des textures terrain (ca fait mal a la ram par contre ce qui peut conduire a des freeze et autre micro saccade de chargement) et joue sur le SS du debug tool, l'ideal c'est 2 mais ca se paye tres chere en FPS...

Pour la netteté, le calage "vertical" du casque est aussi extrêmement important, essaye plusieurs hauteurs pour que les lentilles soient parfaitement dans l'axe de tes yeux... l'avantage c'est que ce réglage la coûte rien :) et il est tout aussi important que les autres.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#112

Message par Gorhos »

Bonjour Dimebug,

Merci pour tes conseils, je vais tester sa...

A bientôt
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#113

Message par lipy »

Salut,
Question matos,si ma CM est SLI,vaut mieux y mettre une deuxième carte(gtx980) ou passer vers une 1080 ou autre?
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#114

Message par Gorhos »

Bonjour Lipy,

Pour jouer en VR ou en mode normal?
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#115

Message par lipy »

En VR. :)
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#116

Message par Gorhos »

Si je ne me trompe pas le SLI n'est pas actif en VR..... donc il vaut mieux passer en 1080 ou plus.
Je crois qu'il est question d'implanter le SLI en VR mais comme cela demande beaucoup de temps et de travail, et de ma modification dans DCS, c'est pas demain que cela sortira.
En restant logique soit tu attends soit tu passes en 1080ti.
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#117

Message par lipy »

Merci,tu confirmes ma pensée. :yes:
Quand je regarde sur Amazone,je vois plusieurs cartes 1080TI,à quoi dois je faire attention svp?
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#118

Message par Gorhos »

La, je ne pourrai pas te répondre car je suis en manque d'information dans ce domaine.
Mais si tu as un bon retex sur une marque alors fonce...
Si je peux me permettre un conseil, fait attention à la longueur de la carte par rapport à ta tour et j'espère que tu as une bonne alimentation car en général la performance nécéssite de plus en plus de puissance.
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#119

Message par LOLOF1 »

Salut Gorhos et Lipy :yes:

Pour Lipy la VR ne prends pas encore en compte le SLI :ouin: :ouin:

Pour Gorhos tu a du super matos ,surtout ta carte mère ROG Maximus Formula VII ,j’ai une Formula VIII aussi :banana:

Tu a 2 solutions pour overcloker :yes: :

Soit par Windows tout simplement ou pour les puristes il faut overcloker par le Bios de ta carte mère :yes:


Overclok par Windows :


-Pour overclocker par Windows sans se prendre le chou à passer 100 ans à faire des tests de ton Core I7 4770K au tout dernier Core I7 8770k ,tu Télécharge le logiciel ASUS AI SUITE ici :Jumpy: :
http://www.clubic.com/telecharger/actus ... ciels.html

Tu telecharge le tout si tu veux mais surtout prends le soft Asus dual Intelligence processors 5 :Jumpy:
Tu lance le soft Asus Dual intelligence Processors 5 :yes:

Et tu vas avoir cette image :yes:

Image

Tu click en haut à gauche sur « 5 WAY OPTIMISER ET à droite sur le logo en forme de fusée spatiale « PERFORMANCE

ET DE SUITE IL OPTIMISE AUTOMATIQUEMENT UN OVERCLOKING À 4,2 GHZ(de série le 4790K est déjà en boost à 4ghz ) :yes:

Deja c’est good et n’oublie pas si tu a un watercooling ou un ventirad d’augmenter la vitesse de rotation du ventilo à moyen ou vers Max dans le logiciel sur l’Onglet « Fan Xpert 3 » :yes:

Déjà une bonne étape Gorhos :yes:

Si tu veux être plus :banana: conquérant et friser un 4.8 GHz ou plus sous Windows : :yes:

Avec le même logiciel :

Tu peux augmenter ton overcloking en clichant sur l’onglet « TPU » ,en augmentant le Vcore soit la tension électrique dans le Cpu et augmenter la fréquence par palier de 100mhz ,valider par la tocuhe F10 ,tu revoit ton Pc tu joue et tu vois si il est stable :banana:
Image
Image

Mais si tu veux prendre plus de temps lit cet article pour overcloker pas à pas et les 4,8ghz que ton Core I7 4790K peux atteindre :yes:
https://overclocking.guide/z97-maximus-vii-formula/

Ensuite il doit avoir sur C6 des pro de l’overcloking ,leur conseils sont les bienvenus :notworthy :notworthy

Aplushhhs :yes:

i7 3960x/4770k/5930 k/6770k/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME IV / GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#120

Message par Gorhos »

Bonsoir,

Merci LOLOF1 pour toutes ces informations et désolé pour cette réponse tardive.
Actuellement je suis en phase de test, je l'ai poussé à 4.6 par modification de paramètres dans le bios.
Je vais essayer le programme que tu m'as indiqué car il me paraît plus simple que par le bois.

A pluche.....
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#121

Message par lipy »

Salut à tous,
Question réglage,y'a 'il moyen de rendre l'image TV du SU-25T plus nette svp?
Car un peut difficile de distinguer les cibles au sol.
Maintenant,c'est peut être du à ma config et ma CG (gtx 980)... :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#122

Message par LOLOF1 »

Coucou Lipy ,écrit nous t’a config pour t’aider :yes:

Pour Gorhos je suis super content que tu a passer la case overcloking Cpu :yes:

Maintenant on vas passer à la case OVERCLOCKING GPU

Overcloking GPU de ta carte graphique GTX 1070 ,tu va voir c’est Pas dangereux aussi et tu vas gagner 10-15% de perfs et amener ta GTX 1070 aux perfs d’une GTX 1080 voir un peu plus :yes:

Tu va télécharger le logiciel MSI AFTERBURNER :yes:

Ce logiciel tout simple. Vas te permettre d’overcloker ta carte graphique et te permettre d’avoir plus de netteté dans DCS ou IL2 :yes:

Car nos Pc avec la VR en 2017 sont poussés à leur maximum de leur capacité ,même ma GTX 1080TI je l’overclook Gorhos ,car la VR demande de la,puissance processeur ,ram au moins 16-32 go de DDR3 ou 4 et u super carte graphique :yes:


Aplushhs

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Dernière modification par LOLOF1 le ven. déc. 08, 2017 2:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#123

Message par lipy »

Voila, :)
Win 10 64-bit,intel core i7-6700k cpu@4,00FHz,16GB RAM,Nvidia GTX 980.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#124

Message par LOLOF1 »

Salut Lipy :yes:

Tu a un super processeur et une très bonne configuration :notworthy mais le bas blesse avec ta GTX 980 :yes:

Comme avec Gorhos au dessus de ce post il vas falloir après avoir passé :yes: a l’overcloking CPU a l’overcloking de ta GTX 980 :yes:

Comme Gorhos télécharge le soft MSI AFTERBURNER et mets ces valeurs pour une GTX 980 :yes:
https://m.hardocp.com/article/2014/12/0 ... d_review/3

Mets les valeurs dans le 2eme tableau Lipy :yes:

Aplussshhhhhssssssss :exit:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#125

Message par lipy »

Merci LOLOF1,
J essaye ça quand je rentre à la maison. :-)
+++
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »