DCS réglages VR - Oculus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#151

Message par CrazyFry »

Perso j'ai des problème depuis mon passage en Win10 sur Elite and dangerous et DCS 2.x.
Pour Elite j'ai repris les mêmes réglages que sous Seven et pourtant ça lag (bon j'avais des réglages plutôt poussés à la base - sauf pour les planètes où j'avais descendu un peu certains trucs) mais quand même ils marchaient avant. Pour DCS sous Seven ça laguait déjà malgré tout au mini pas eu d'amélioration pour le coup :/
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#152

Message par R3D »

Yo,

Bon je ne veux pas casser tout ce qui a été dit sur ce post mais hier j'ai repris mes réglages et j'ai enfin trouvé les meilleurs réglages avec ma 970 et un ASW en auto et vous allez être étonné...
- SS à 1.5 sur le "debug"
- ASW en auto
- et j'ai simplement cliqué sur le profil VR...et oui lol
- j'ai baissé un peu le rayon et c'était magique. 45 fps mini et surtout une image vraiment belle...

Là où j'ai été étonné c'est que contrairement à ce qui été dit sur le forum l'éclairage différé a été mis (réglé le gamma en 1.3 ou 1.5) et surtout l'anisotropique à x2... avec MSAA en OFF...
Du coup c'était tout l'inverse du post. L'image est vraiment belle si l'on diminue le gamma et pas de lag !!!
Finalement il a réduit drastiquement les textures mais mis les filtres aniso et d'éclairage.
J'ai trouvé l'image vraiment belle et moins pixellisée tout en gardant mes 45 fps et sans lag. Et surtout pas de créneaux sur ma lumière de piste :)))
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#153

Message par Jallie »

hello Redboul ...

ça fait un moment qu'on a parlé des réglages que tu as trouvé hier
faut reconnaitre ; que trop de post sur le sujet ...dilue le sujet aussi .
pas facile de s'y retrouver dans tous ces réglages
chaque machine amène son lot de différences

j'ai une petite config ( pour la VR ) ... donc je m'adapte ) ... mes réglages ne seront jamais ceux de LoLoF1 ... of course !!!

fait quelques vols avec tes réglages actuels

puis passe ton SS sur 1.4 ... AAA sur OFF mais --> MSAA sur 2 Textures avions --> HIGHT mais Texture terrain --> LOW
c'est pour contrecarrer les 10 FPS que prennent le MSAA

le scintillement va bien diminuer par rapport à tes réglages actuels
moi ...j'ai adopté ... QUE pour le confort visuel que cela m'apporte

tu nous diras ce que tu préfères ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS réglages VR - Oculus

#154

Message par R3D »

Merci
En effet c'était bien dilué...et j'ai bien galéré pour rassembler les infos sur mon android assis sur le trone au travail. (pause C6) :jerry:
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#155

Message par Marc_63 »

Faut dire aussi que les reglages précédents datent un peu, depuis ce temps certains peuvent avoir changés des choses.

Moi quand j’ai commencé je volais avec le réglages prédéfinie VR, c’est une très bonne base, par la suite j’ai augmenté certaines choses.


Éclairage différé je vole avec depuis un certain temps, ce réglage a amélioré visuellement mon DCS, surtout sur la carte Nevada.

Le Gamma est aussi assez bas, plus haut c’est trop clair.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#156

Message par LOLOF1 »

Salut Redboul :yes:

Marc te l’avais dit que tu devais avoir des réglages trop haut pour DCS :yes:

Il faut rappeler à tous le monde le fameux ONGLET VR A COCHER DANS DCS :notworthy

Avec cela on peux jouer même avec une GTX 970 :banana:

Aplsuhhs


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#157

Message par CrazyFry »

Mouais enfin chez moi l'onglet VR est coché sans que ça ne change grand chose doit vraiment avoir un truc qui coince quelque part, peut être la RAM je suis à 12 Go, tu es à combien Redboul01 ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#158

Message par LOLOF1 »

Rappelé nous .ta configuration Crazyfry pour t’aider ,tes problèmes malgré tes 12go de ram !

Mais cela est pas top cela ton installation de 12go ?? :hum:

Tu a combien de barrettes de mémoires d’installer sur ta carte mère :emlaugh:

Redboul a 16Go ce qui et plus cohérent en installation de barrettes de mémoire :yes:

Aplsuhhhsss

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#159

Message par CrazyFry »

C'est 2*8 et 2*2 en dual chaque pair. c'est pas top même à 1600mhz.
Par contre j'ai re-testé ce week-end après avoir mis les derniers NVidia (390.65) et la dernière mise à jour DCS. Et là ça allait un peu mieux (j'ai juste cliqué sur VR pour remettre les paramétrage VR par defaut) donc je n'ai pas retouché le rayon de précharge ou autre. Et j'ai constaté une amélioration. Mais ça ne reste pas terrible pour autant sauf que là j'ai un espoir d'optimisation (alors que sur steam ou j'ai DCS en 1.5 si ma mémoire est bonne) ça tourne pas trop mal dans un environnement pas trop chargés (comme les mission de FC3 par exemple).
Pour le reste c'est AMD 8350, Win10, Asus GTX Dual 1060 6Go OC (le OC c'est celui d'usine de la gamme qui boost un peu les performances, je n'ai rien retouché moi même).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#160

Message par LOLOF1 »

Salut Crazyfry :yes:

Je comprends pas ton installation de barettes de mémoire :

Tu écrit 2 8 et 2 2 o_O

Cela correspond à quoi ? o_O

Tu doit avoir 4 port pour tes barrettes de mémoires et tu dit avoir 12go de ram :banana:

Éclaire moi car je comprend pas ton installation ?

Ensuite ton processeur pour la Vr mériterais fortement d’etre Overcloker !

Pour ta carte graphique ,tu peux encore plus la booster avec l’excellent logiciel de Msi , »MSI AFTERBURNER ,qui est au top :yes:

Installe aussi quelque logiciel pour vérifier tes overcloking et te températures surtout :yes:

Pour ton Cpu installe :

Cpu Z
Core Temp

Pour ta carte graphique :

GPUZ version Asus ROG :notworthy

Garce a Cpu Z et GPU Z tu vas voir de suite si ils sont bien overcloker !*

Tu peux au bas mot gagner 10/15% sur les 2 :yes:

Ensuite ventilé bien ton Pc ,entrebâille ta porte latérale si il le faut !

Ensuite pour les maps dans DCS surtout ,16Go est le minimum syndical en VR :yes:
32 Go fortement recommander :notworthy


Ensuite en pilote Nvdia pour la VR les derniers pilotes sont à chier en restant polis :hum: :hum:

Télécharge les excellents :388.59 WHQL qui sont au petits oignons !
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /127737/fr

Je vais tester demain ou mercredi ces derniers pilotes 390,77 WHQL pour voir sur DCS et IL2 BOS ce qu’il donne en VR :banana:

Ah aussi pour finir dans DCS dans l’onglet SuperSampling tu me mets à 1.0 et tu lance le soft SDK Debugtool et avec ta GTX 970 mets le à 1.2/1.3 pour commençer !

Et dans les reglages graphiques de DCS ,tu mets le MSAA à 2.0 pour éviter en VR les Sintillements,et en fessant click droit sur ton bureau ,tu click gauche sur Nvidia panel/à gauche tu vas dans options 3D /tu cherche le Jeux DCS /et tu décoche l’AAA ,l’antialiasing !!


Quand tu auras fait tout cela désoler du taf ,tu auras un DCS stable et fluide !!

Tu peux même installer pour une fluidité comme de l’eau claire lol :yes: le logiciel ,qui est bon pour tout type de jeux :

Il s’appele « NVIDIA INSPECTOR ,tu choisit ton jeux dans le menu déroulant en haut à gauche ,et en haut à droite tu valide en cliquant sur « Apply Changes «  :notworthy

Aplsuhhhss Crazyfry :banana:



i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

-
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#161

Message par CrazyFry »

En fait 2 barrettes de 4 go + 2 barrettes de 2go donc 8go + 4go. Clair que changer les deux de 2go par au moins deux de 4 (voir tout changer par 2 de 8go directement comme ça si ça chauffe trop avec 4 barrettes je peux passer à 2 et avoir 16go quand même).
Pour l'overcloking il faudrait que je vois. Au niveau du boitier j'ai un ventilo de 12cm à l'avant qui aspire (qui passe devant les disques durs - dont le PC est gavé), un 80cm sur la porte qui aspire aussi. Puis un 80 qui extrait à l'arrière et un de 12 dans l'alimentation qui extrait. Du coup vaut mieux que je garde la porte fermé c'est plus efficace.
Pour la carte mère c'est une asus m5a97 evo r2.0, elle a des fonctions automatiques d'overcloking pour le proc et la ram. Mais pour avoir testé ce n'est pas probant, j'ai l'impression que sa désynchronise plus qu'autre chose même si les valeurs brutes sont mieux ça lag un peu plus au final :p
Faudrait que je le fasse moi même avec des valeurs cohérentes entre le proc et la ram. Mais je n'ai pas de système de refroidissement particulier, c'est le ventilateur bundle du 8350 black édition et basta. Donc voire le gain que je peux espérer, si je dois tout faire chauffer pour un rendu presque imperceptible... :/
Voire aussi la marge d'overcloking qu'il me reste sur la 1060 vu qu'il y a déjà un boost d'usine dessus.

Sinon pour avoir testé les 390.65 sur win10 j'ai trouvé un plus, pas grand chose à priori (j'ai pas pris de mesures précises) mais en tout cas pas du moins que les 388 :p

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#162

Message par LOLOF1 »

Oh laaa marquer Crazyfry ouillleee et reOuillleeee o_O o_O o_O

Ton installation de tes barrettes de mémoire c’est du grand n’importe quoi o_O désoler de te le dire :emlaugh:

On ne mets jamais des barrettes de capacité différentes sur un Pc et encore plus de fréquence différentes :yes:

Pour ton overcloking je comprends pourquoi celà fonctionne pas ,ton processeur et ton chipset doivent être perdu avec des barettes de mémoire différentes :banana:

OUILLE

Laisse tes 2 X 4 go pour l’instant et vire moi s’il te plaît tes 2 petites barettes de 2GO :emlaugh:

Déjà comme cela on seras sur un Pc plus normal :banana:

Donc tu te retrouve avec 2x 4Go donc =8GO de Ram

En règle général tu dois les installer avec un espace entre les 2 barettes !

Test sur les ports de barettes de mémoires qui doivent être de couleur différentes ,mets les 2 sur la même couleur ,noir ,gris ou blanc suivant les cartes mères :yes:

Par la suite si tu veux passer à 16Go ,achète exactement les même barrettes de mémoire et la même marque !

Tu a un petit autocollant sur le côté de tes barrettes ,il y a des chiffre et des lettres écrit dessus !

C’est leur désignation ,copie Les et cherche sur Google pour trouver un Ecommerce qui les vends :yes:

Ensuite si tu veux 32 Go. Je te conseille d’acheter 4x 8Go ou 2x 16Go qui est mieux pour éviter des écrans bleus :yes:

Bon courage Crazyfry mais il faut de suìte enlever tes 2 barettes de 2x2go :hum: pour pouvoir overcloker de façon péreine et sensée :yes:


Aplsuhhhss :cheer:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#163

Message par CrazyFry »

Oui pour l'overcloking c'est possible que ça gène, mais en tout cas elles ont les même fréquences à 1600 (et se sont des corsairs dans les deux jeux de barrettes) à priori le double dual marche bien. Le CAS aussi doit être le même pour le reste je ne suis pas sûr :p
Mais j'ai eu un petit gain en rajoutant les deux de 2 (je les avaient viré quand j’avais achetés les deux de 8).
Faudrait que je fasse des benchs pour mesurer précisément tout ça (et encore les certains benchs varient d'un lancement à l'autre sans rien toucher). Peut être overcloker en gardant les 8 puis une fois trouvé un truc qui marche bien rajouter les deux gigas pour voir :p
Tu conseillerais quoi comme fréquence et mulptiplicateur pour un 8350 avec de la ddr 3 à 1600mhz ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#164

Message par Marc_63 »

Moi aussi LoloF1 je pensais qu’il fallait avoir la même capacité partout (2-2-2-2, 4-4-4-4 etc...) mais dans le manuel de ma carte mère c’est écrit qu’on peut mettre des barrettes de capacité différente entre le Canal A et B.

Le plus important c’est d’avoir un CAS latency identique sur toutes les barrettes. :yes:

Mais pour une compatibilité optimale ils recommandent d’avoir les mêmes versions et même marques.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#165

Message par LOLOF1 »

La Marc je jette l'éponge Lol ,c'est une installation Crazyfry à la Oane again ,je te le répète c'est normal que ton overcloking ne marche pas avec des timings si différents meme si on a la même fréquence à 1600Mhz, et on ne monte pas un pc comme cela pour overclocker?? o_O o_O

Je te demande pas si tes 2 capacités sont de la même marque Crazyfry ?? :emlaugh:

Et comme le dit marc avoir un Pc avec à la rigueur des barrettes de différentes capacités ok,quand tu as pas de sous pour faire de la bureautique,ca peux marcher mais pas pour jouer de facon optimale en plus en VR ! mais déjà avec 8 go ton pc est stable :yes:

De mettre des barrettes de cette façon ,je l'avais pas fait perso depuis 1999 en manque de tune avec mon 2ème fils dans les couche culotte :hum: :hum: :emlaugh: :emlaugh: :banana: :banana:

aplsuhhsss :yes: :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#166

Message par CrazyFry »

T'inquiètes je sais que pour l'overcloking il faudra que je fiche en l'air mes barrettes de 2go, je te fais confiance là dessus mon Lolo :yes:
Mais bon là dernière fois que j'ai fais de l'OC c'était pour un AMD X3 je sais plus lequel en black édition, c'était ceux qui étaient fait à partir de X4 defectueux auxquels on bridait le core (le defectueux justement :p). Mais pour cause de forte demande des fois ils bridaient des X4 parfaitement sain. Du coup j'ai débridé le core, mais écran bleu. Mais même en rebridant le core j'avais de temps à autres des écran bleus à partir de ce jour :/

Bref là c'est moins violent ce qu'il y a faire mais le problème c'est que je ne sais pas trop par quoi commencer, et je n'ai pas trop envie d'y aller à taton :emlaugh:
Surtout que comme je dis plus haut au niveau refroidissement du proc' je suis sur un ventilateur bundle standart de mon proc. Et même si il est plutôt beau et lourd avec des petites pipes de refroidissement en plus je ne sais pas trop jusqu'au mon proc' va pouvoir monter en température :/ (bon la RAM elle sera plus aérée une fois les deux barrettes de 8 toutes seules sur les 4 ports :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS réglages VR - Oculus

#167

Message par Bigot974 »

CrazyFry a écrit :T'inquiètes je sais que pour l'overcloking il faudra que je fiche en l'air mes barrettes de 2go, je te fais confiance là dessus mon Lolo :yes:
Mais bon là dernière fois que j'ai fais de l'OC c'était pour un AMD X3 je sais plus lequel en black édition, c'était ceux qui étaient fait à partir de X4 defectueux auxquels on bridait le core (le defectueux justement :p). Mais pour cause de forte demande des fois ils bridaient des X4 parfaitement sain. Du coup j'ai débridé le core, mais écran bleu. Mais même en rebridant le core j'avais de temps à autres des écran bleus à partir de ce jour :/

Bref là c'est moins violent ce qu'il y a faire mais le problème c'est que je ne sais pas trop par quoi commencer, et je n'ai pas trop envie d'y aller à taton :emlaugh:
Surtout que comme je dis plus haut au niveau refroidissement du proc' je suis sur un ventilateur bundle standart de mon proc. Et même si il est plutôt beau et lourd avec des petites pipes de refroidissement en plus je ne sais pas trop jusqu'au mon proc' va pouvoir monter en température :/ (bon la RAM elle sera plus aérée une fois les deux barrettes de 8 toutes seules sur les 4 ports :hum: )
La sécurité se situe généralement vers 90°C à monter je ne sais plus exactement de toute façon quand tu la dépasse ton PC se coupe automatiquement cette sécurité est présente sur tout les proco depuis quelques années déja.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#168

Message par CrazyFry »

Oui je ne me fais pas trop de soucis de se cotés, c'est juste que j'ai peur d'être déjà bien chaud en été par défaut, et du coup je ne sais pas vraiment quelle marge j'ai avant la coupure pour un OC :/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#169

Message par LOLOF1 »

Salut Crazyfry :yes:

Bon je vois pour le processeur que tu t’y connais à Max :notworthy :notworthy en ventirad :notworthy :notworthy

Sinon pour revenir à nos moutons ,ta Vr marchais avant des mises à jours et maintenant ça Kouine :yes:

Sur DCS tu a télécharger la 2.5 Beta pour voir si cela et plus fluide en Vr car je viens juste de finir de le télécharger cette nuit et pas eu le temps de le tester en Vr :emlaugh: :emlaugh:

Pour rappel ton processeur est ok pour la Vr Ready par Amd et Oculus donc de ce côté c’est good ,un petit overclok ne seras pas de refus :yes:

Ensuite ta ram c’est good :yes: a part sortir des sous pour monter ton Pc à 32 go pour les maps Normandie et Nevada de DCS :yes:

Ensuite ta carte graphique un overclocking est de mise pour booster tes perfs

Ta GTX 1060 Asus Oc avec le logiciel Msi afterburner ,un boost lui feras du bien ! :yes:

Met dans msi afterburner les valeurs à :

-Alimentation:107
Chaleur:85 degres
Core clock:140mhz pour commencer
Boost clock:200 mhz pour comnencer

Pour ces 2 dernières valeurs tu monte par palier de 20mhz pour le core clock et le boost clock a coup de 30mhz :yes:

Si tu à aucun écran bleu ton overcloking est ok !

Ensuite tu peux les tester avec des logiciels comme OCCT :yes:


Aplushhhs :yes:



i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. févr. 01, 2018 1:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#170

Message par CrazyFry »

ok Je vais tester déjà ça. Bon pas tout de suite, c'est un peu chargé en ce moment on verra ça dans une semaine ou deux, mais je viendrais te dire ce que ça a donné ;)
Merci.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS réglages VR - Oculus

#171

Message par LOLOF1 »

Ok Crazyfry ,No problémo :yes: :yes:

aplsuhhss

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS réglages VR - Oculus

#172

Message par Jallie »

je lis un truc o_O incroyable

et me dis .... qu'on a jamais encore essayé cela dans DCS

et je me prends à rêver ... et si ça marchait ! :Jumpy:
Salut à tous les rifters, j aurai une petite question sur doom j ai fait la mise à jour qui est géniale surtout avec le nouveau déplacement. Mais voilà au début lorsque je lance le jeu ça rame comme pas possible le temps de charger est trop long du coup impossible de jouer. Et la je me suis dit ça vient du fait d avoir 2 écrans je me comprends ( moniteur pc + l oculus) du coup j ai débranché le moniteur et la tous c est accéléré à une vitesse ultra.le jeux tourne super bien et fluide. Est ce règlement normal de devoir débrancher le moniteur ? Lol processeur i5 16 gigas de ram carte gtx 1060

qui ? pour débrancher son écran avant de partir en vol VR ? :banana:
et nous dire ...

si ça accélère les FPS ... :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#173

Message par Marc_63 »

Il a un problème car ce n'est pas normal que son jeu rame à mort avec l'écran et l'oculus, la normalité c'est d'avoir un écran de branché. :whistling

Et je ne peux l'essayer car mon ordi. ne démarre plus. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS réglages VR - Oculus

#174

Message par CrazyFry »

Perso j'ai essayé en désactivant l'écran dans le panneau de gestion multi-écrans de NVidia sans que ça ne change quoique se soit. D'ailleurs j'ai aussi la télé branché sur la CG (que du coup j'active/désactive selon les besoins) :p
Après pourquoi pas tester en débranchant si ça change quelque chose mais je n'y crois pas trop du coup ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS réglages VR - Oculus

#175

Message par Marc_63 »

Le mieux est d'ajuster la résolution du jeu à une valeur inférieur à nôtre écran comme par-exemple 1024 x 768.

C'est ce que j'ai fait pour IL2 (recommandé par les concepteurs du jeu pour améliorer les performances d'IL2 en VR)

Pour DCS par encore essayé car je l'ai délaissé mais je vais mis remettre avec la version 2.5

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »