Oculus et lunettes progressives

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ericfrem
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Oculus et lunettes progressives

#1

Message par ericfrem »

Juste une question naïve,

Avec des lunettes à verre progressif ( de vieux quoi).

Qui de l'Oculus.
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dimebug
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Re: Oculus et lunettes progressives

#2

Message par dimebug »

a mon avis pas pratique.. Il y a un point focale a respecter , un calage œil primordiale pour la netteté de l'image. Si la zone de transition de tes lunettes se fait a ce point... ouille ! Et il suffis pas de baisser les yeux et basculer la tete en arrière pour contrer le soucis : ca ca fait juste changer le point de vue virtuel :)

Quand tu es porteur de lunette avec l'Oculus, il faut deja bien positionner les lunettes sur ton visage pour que celle ci soit parfaitement dans l'axe des optiques de l'Oculus.
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Ghostrider
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Re: Oculus et lunettes progressives

#3

Message par Ghostrider »

En fait il faudra perdre le réflexe de baisser les yeux pour regarder une chose proche comme l intérieur de ton pit (chose indispensable pour les zones progressives), mais plutôt bouger la tete et garder ton focus sur le centre de tes lunettes .
Sinon les corrections différentes des zones basses ou latérales ne seront plus adaptées au réglage initial de l occulus (quand tu regardais en face).
Bon aprés faut voir ta correction si c est leger ca va le faire si c est élevé dés que tu vas quitter la zone centrale de tes lunettes ca va etre flou


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ericfrem
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Re: Oculus et lunettes progressives

#4

Message par ericfrem »

Comme c'est loin d'être léger, vaux peut être mieux pour le 1 € sup auquel j'ai encore droit me faire une paire de lunette non progressive.

Au fait la VR est colimatée à l'infini comme le HUD ou à une certaine distance car tu parles de réglage initial de l'Oculus.
Dernière question quel est est ton avis sur la définition des instruments de vol, c'est encore mon soucis vision de loin en peu dégradé et vision de près pas terrible...

Merci de tes réponses.
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Cat
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Re: Oculus et lunettes progressives

#5

Message par Cat »

Sinon mettre des lentilles jetables... :hum:
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Ghostrider
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Re: Oculus et lunettes progressives

#6

Message par Ghostrider »

Pour le réglage initial et sous contrôle de dimebug ç est un ajustement de la position du casque , je ne me souviens pas avoir utilisé une molette
Concernant la définition des panels et instruments comme j ai aussi laissé une partie de mon 12/10 de jeunesse devant des radars j'ai aussi un peu de mal avec la faible définition des dalles actuelles ( surtout avec les avions modernes ou les petits cadrans)
Ç est la chose qui m'a fait retarder mon achat, peut être avec les casques de 2018!
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Jallie
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Re: Oculus et lunettes progressives

#7

Message par Jallie »

si je ne peux plus rien faire sans lunettes de près maintenant
je peux encore voir de loin sans soucis
pour conduire c'est l"équilibre entre voir de loinb ( OK ) ...mais voir les instruments et compteurs aussi !!!
mais
avec l'Oculus ... pas besoin des lunettes pour profiter du cockpit des warbirds en complet
je vois tout de loin et de près sans probleme ( avec la résolution de la VR actuelle évidemment)
y-a juste quand je veux faire des réglage ordi ou assigner les commandes vocales avec VoiceAttack
--> faut que je ressaute illico ; sur la paire de lunette que j'ai laissé à côté ;)

la VR m'apporte plus de confort que sans LoL ... sorti de l'Oculus; je ne peux plus rien faire de près sans lunette
le prix de la sagesse sans doute .... à moins que cela ne fusse celui de l'âge !!!
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 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
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ericfrem
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Re: Oculus et lunettes progressives

#8

Message par ericfrem »

La sagesse venant naturellement avec l'expérience (mot diplomatiquement correct pour vieillesse ).

Il va falloir que j'essaye le bazar avant sortir la carte GOLD ( autre critère de l'expérience ).
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dimebug
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Re: Oculus et lunettes progressives

#9

Message par dimebug »

perso, je l'utilise avec mes lunettes. Le seul réglage que propose l’oculus c'est l’écartement entre les yeux... Pour tout ce qui touche à la distance "écran/globe oculaire" a part la tension des sangles, il n'y a rien. Le plus important sur l'oculus c'est de trouver le calage vertical qui va bien, selon la hauteur du casque sur votre visage, la netteté peut prendre un sacré coup. C'est a peaufiner a chaque fois qu'on chausse le casque (sans ca, inutile de mettre du super sampling). Et évidement, ca se joue au mm. Pas évident les premières fois qu'on met le casque.
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Jallie
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Re: Oculus et lunettes progressives

#10

Message par Jallie »

yep ... le secret d"un bon réglage ... mettre la sangle de nuque le plus bas possible

d'un seul coup ... y-a plus de poids ; l'Oculus semble léger ; et le fait de pouvoir alors faire pivoter l'ensemble vers le bas de quelques mm
fait toute le différence
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ericfrem
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Re: Oculus et lunettes progressives

#11

Message par ericfrem »

J'ai craqué et aucun soucis avec mes lunettes.

Rendu superbe pour le su 25 et le su 27.

Mais déçu en Gazelle par un manque de fluidite.

Après coup même sentiment au décollage du 25 ( pas fait attention en 27).

Peut on avoir un effet de la vitesse de l'aéronef ?
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Re: Oculus et lunettes progressives

#12

Message par ericfrem »

J'ai craqué et aucun soucis avec mes lunettes.

Rendu superbe pour le su 25 et le su 27.

Mais déçu en Gazelle par un manque de fluidite.

Après coup même sentiment au décollage du 25 ( pas fait attention en 27).

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Jallie
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Re: Oculus et lunettes progressives

#13

Message par Jallie »

ce ne sont pas ... les plus beaux avions rendus sous DCS

qu'est-ce que tu appelles --> effet de la vitesse de l'aéronef ?

je n'ai aucun soucis de sensation avec les warbirds DCS
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Re: Oculus et lunettes progressives

#14

Message par ericfrem »

J'ai pas encore essayé avec le Spit, le L39 et le 2000 pour voir l'effet.

Pour la vitesse c'est simplement que j'étais vers 120 km/h pour la Gazelle et que j'ai remarqué ce manque de fluidité avec le 25 au décollage donc vitesse équivalente. L'altitude avec la vision du sol proche peut être aussi le point commun.

Fluidité donne l'impression de hachage.

Je vais regarder les fps ce WE.

Quel avion te semble le mieux que j'y jette un coup d'oeil...
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Jallie
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Re: Oculus et lunettes progressives

#15

Message par Jallie »

le plus beau --> le spitfire

le plus utilisable --> le P-51

FW190 et BF109 ... ne sont pas mal du tout aussi

quand on vole sur les quatre ...dur de faire un vrai choix ... ils sont TOUS bien

je t'ai donné ma préférence ...
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