Casque Samsung Odyssey VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
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cerealk
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Casque Samsung Odyssey VR

#1

Message par cerealk » 03 oct. 2017, 10:58

Salut, une annonce sur un nouveau venu , sur le papier ca a l'air interessant mais il faudra, bien sur, attendre les tests.

Article sur le Samsung Odyssey Oled

Image

Caracteristique:

Resolution: 2880 x 1600
Display: OLED
Refresh rate: Up to 90Hz
Field of view: Up to 110˚
Headphones and dual array mics

Release Date: November 6, 2017

Price: $499.00
I7 4770k@4,4 Ghz, Alphacool AIO LT240, 32Go DDR3 , MSI z87 g45 gaming, EVGA 1080SC, W7 Ulti 64bit ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Image
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BeR1
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#2

Message par BeR1 » 03 oct. 2017, 13:29

Merci, bonne nouvelle, la concurrence arrive avec ses avantages pour le consommateur. A suivre.
Don't just simulate.
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#3

Message par LOLOF1 » 04 oct. 2017, 03:51

Ou et surtout il a une résolution par œil multiplier par 2 :Jumpy: par rapport au casque Oculus Cv1 et HTC VIVE

Image
:notworthy

Aplushhhs et merci Cerealk pour l’Info :yes:
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Novemberkilo
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#4

Message par Novemberkilo » 04 oct. 2017, 18:42

Alors Lolo pour moi c est clair, celui la je le commande direct. C'est un des rares OLED et une résolution supérieure quand même au CV1.
Bon après faut voir dans DCS et Elite (précision du tracking assis dans un cockpit) mais en attendant le PIMAX 8k voir le CV2 y a rien de mieux, en tous cas c est une très saine concurrence pour nous....
i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / Oculus CV1
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ago266
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#5

Message par ago266 » 04 oct. 2017, 19:20

Attention 2880 x 1600 c'est pour les deux yeux et pas par oeil !! soit à peine plus qu'un Rift !

ogami musashi
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#6

Message par ogami musashi » 04 oct. 2017, 23:07

Pour un écran de 3,5 pouces, vu à une distance de 1,3 pouces (specs rift):
Samsung odyssey: 2 écrans, 1440*1600*2 = 14,5 pixel par degré
Pimax 4k: Un écran 2560*1440 (upscalé 3840*2160) , 2*1280*1440 = 12,9 ppd (upscalé 19.4 ppd)
Rift, Vive: 2 écrans 1080*1200 = 10,8 ppd

source : NVIDIA Automotive Screen Density Calculator


On peut pas vraiment qualifier le samsung "d'à peine plus qu'un Rift". Même si tout ça reste en dessous des 30 ppd qui permettraient de ne plus avoir de SDE.
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jojo
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#7

Message par jojo » 04 oct. 2017, 23:38

"Windows Mixed Reality"...est-ce que ça veux dire que les 2 dispositifs sur la face avant du masque sont des caméras qui nous permettraient de voir notre environnement sans enlever le masque ?
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#8

Message par LOLOF1 » 05 oct. 2017, 01:32

Non ago c’est 1440x1600 par œil contre 1080x1200 chez Oculus :yes:

« et se dote d'un écran Amoled affichant une définition de 1440 x 1600 pixels par œil, pour un total de 2880 x 1600 pixels. »

C’est la somme totale des 2 écrans Amoled/Oled qui fait au total :
1440x1600 par dalle et par œil donc = 1440x2 =2880x1600 :yes: :yes:

Donc bien supérieur au casque Oculus et HTC a Dalles Oled aussi mais seulement de 1080x1200 par œil :yes:

On arrive avec le casque Oculus à augmenter artificiellement comme vous le savez tous avec lé Debugtools ,astuce qui des fois deconne car on a toujours un doute en jouant si dans DCS cela fonctionne avec le Debugtool ou faut il activer le super sampling dans le Jeux :hum:

La c’est Nativement :notworthy :notworthy :notworthy que la résolution est augmenter par deux donc plus de Screendoor,plus d’effet concentrique ,en plus à 500€ avec ses 2 manettes Chez Samsung ,bien moins cher qu’Oculus et HTC VIVE a leur sortie en 2016 et même maintenant le rapport qualité prix est plus avantageux :notworthy :notworthy

Comme le dit Novemberkilo :yes: :notworthy il a l.air Top des top à 500€ pour le 6 Novembre en pré commande ,mais a vérifier quand même dans des tests pour son tracking et sa pleine compatibilité pour les jeux Steam VR et les simulations avions /autos actuelles : :hum: :hum:

-Rfactor 2
-Asseto Corsa
-IRacing
-Raceroom
-DCS
-IL2 BOS/BOM
-ÉLITE DANGEROUS
-FSX

Donc cela commence à faire pas mal de Jeux compatible VR :notworthy :notworthy sur Oculus et HTC VIVE a l’heure actuelle qui fonctionne pas trop mal :banana:

Donc à voir si Microsoft qui est derrière tous ces casques a bien mis la partie logicielle avec de gros développement pour que les jeux fonctionnent de suite ou alors attendre là Saint Glin -Glin :hum: avec son casque à 500€ dans les’mains !

De plus vous remarquez qu’Aucun jeux Blockbusters suit la sortie de ces casques ???? o_O

En 2018 paraît il,mais cela fait bien loin !

Les fabricants de Hardwares ont pris la fâcheuse habitude de sortir du super matos techniquement mais sans JEUX ? :hum:

Donc on vas Voir comment ils vont s’adapter déjà aux jeux Steam VR ??

Aplushhhs :banana:
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#9

Message par LOLOF1 » 05 oct. 2017, 01:50

Moi aussi Novemberkilo il me plait à Donf le casque Odyssey de Samsung mais à voir en test quand même si c’est le Killer de l’oculus Cv1 et de l’HTC VIVE !

Si c’est Le cas Oculus et HTC devront baisser encore leur prix ,puis sûrement activer beaucoup plus vite La sortie du CV2 chez Oculus et HTC VIVE 2 en 2018 !!

Mais moi j’attend les mega test de l’Odyssey car si c’est une bombe je l’achète de suite :Jumpy: et surtout qu’il marche dans pleins de jeux actuel :Jumpy:

Aplushhhsss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le 06 oct. 2017, 07:53, modifié 2 fois.

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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#10

Message par ogami musashi » 05 oct. 2017, 03:57

jojo a écrit :"Windows Mixed Reality"...est-ce que ça veux dire que les 2 dispositifs sur la face avant du masque sont des caméras qui nous permettraient de voir notre environnement sans enlever le masque ?
A priori non. Il se dit des hands on effectués que c'est juste un nom marketing.
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#11

Message par LOLOF1 » 06 oct. 2017, 07:43

Oui du Pipo qui veux faire vendre lol :Jumpy:



Aplushhs :yes:
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#12

Message par lefuneste » 06 oct. 2017, 13:26

Pour moi les caméras servent à faire le tracking du casque (pas besoin de caméra externe ou de bornes) en repérant des points dans l'environnement exterieur pour calculer les mouvements relatifs.
Par ailleurs il se pourrait que ce ne soit pas si simple d'avoir la compatibilité avec les jeux, il y a des choses pas claires avec le windows store qui pourrait être un pre requis...
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#13

Message par Ghostrider » 06 oct. 2017, 13:44

si c etait le cas c est sans moi
ImageCore i 2500K@ 4.6 ghz -20 go- P8Z68 deluxe - GTX 1080 ti 11go + gt 730 - SSD 500 GO Mx 500 OS + simus + SSD 128 GO+ 5 To HD(s)+ TM Warthog-TrackIR 5 - Pallo TM - Despit 2MFD+ICP

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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#14

Message par ogami musashi » 06 oct. 2017, 15:37

lefuneste a écrit :Pour moi les caméras servent à faire le tracking du casque (pas besoin de caméra externe ou de bornes) en repérant des points dans l'environnement exterieur pour calculer les mouvements relatifs.
Par ailleurs il se pourrait que ce ne soit pas si simple d'avoir la compatibilité avec les jeux, il y a des choses pas claires avec le windows store qui pourrait être un pre requis...
Oui c'est un point à voir, mais il me semble que les jeux steam vr doivent être compatibles.
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#15

Message par LOLOF1 » 13 nov. 2017, 16:20

Salut les gars :yes:

Voici le 1er test complet du casque VR Samsung ODYSSEY :Jumpy:

Un résumer très court :yes:

Pour les pilotes de C6 ayant un Oculus CV1 ou un HTC VIVE ,ne sorter pas vos carte bleu car c’est Kifkif Bourico o_O o_O

Très bon tracking ,compatible Steam VR. Oculus Home ect ect :Jumpy:

Seul la qualité de luminosité est meilleure que le CV1 d’Oculus ,meilleur dans les couleurs dont le noir ,mais un screen door très marquer comme l’HTC VIVE ,et un défaut ou il faut Comme le Vive voir absolument devant avec vos yeux dans le casque et pas latéralement car on vois tout flou o_O

Un poids plus lourd que le Vive sur la tête donc au final :

UN TRÈS BON CASQUE,avec quelques défauts mais aussi des qualités ,mais la résolution qui est meilleure n’amène rien au final o_O

Un bon conçurent du Vive et du Cv1 d’Oculus mais il est pas meilleur du tout o_O

Il faudras vraiment attendre 2018/2019 et voir les PIMAX 8K X ,le futur casque VR de LG et les futurs casques Oculus CV2/HTC VIVE 2

http://www.etr.fr/test/5608-test-samsun ... ality.html

Aplushhs :banana:
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#16

Message par Vitaliq » 23 nov. 2017, 18:31

Tant mieux, je vais attendre encore quelques années avant de passer à la VR du coup :)

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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#17

Message par PAPIX » 03 sept. 2018, 13:34

Salut!

Mon Samsung Odyssey est branché, "connected", le PC est compatible, le casque a déjà fonctionné il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à l'installer aujourd'hui. Quelqu'un pratique-t-il ce casque avec succès, si oui, peux-tu m'aider?
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#18

Message par Daube » 04 sept. 2018, 00:14

T'as bien réinstallé SteamVR ?

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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#19

Message par PAPIX » 04 sept. 2018, 09:53

Je ne l'avais pas désinstallé. Mais peut-être faut-il le faire et réinstaller?

Un truc bizarre aussi, en avançant dans le SETUP du casque, y'a une mise à jour proposée. Je la fais, mais une fois terminée, c'est toujours la version 1.0.5 qui reste l'actuelle, et non pas la 1.0.8
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#20

Message par Daube » 04 sept. 2018, 10:11

Tu lances bien tout en tant qu'administrateur ?

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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#21

Message par PAPIX » 04 sept. 2018, 11:23

Impossible de réinstaller steam vr. Je n'arrive même pas à ré-installer steam tout court (y'a un triangle jaune laconique... du flou comme d'hab) Mais merci pour ton aide. C'est rassurant. Est-ce que ce casque est meilleur que le Rift?
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#22

Message par C6_Werner » 04 sept. 2018, 19:01

Tu à bien installé Windows Mixed Reality for SteamVR ?.

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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#23

Message par PAPIX » 05 sept. 2018, 07:40

J'ai tout, le casque est connecté, son icône en bas à droite de l'écran est allumé en vert, mais la seule chose que je vois c'est deux clignotants orange dans le casque. Je n'ai pas les contrôleurs. Quand je fais le setting du casque, après le centrage, j'ai une image d'un beau salon ouvert aux 4 vents, avec des lignes géométriques, un texte qui dit de presser sur W + Y, mais il ne se passe rien. J'ai réussi à désinstaller steam et steam vr, puis tout réinstallé, mais rien n'y fait... Je laisse tomber pour quelques jours, je dois changer de CPU. Merci pour vos indications
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#24

Message par Daube » 05 sept. 2018, 09:46

Pour répondre à la question posée plus haut, à savoir si l'Odyssey est meilleur que le Rift, la réponse et "oui pour certaines applications".
En gros, le seul avantage du Rift, c'est le roomscale, pouvoir se déplacer dans une salle, au cas ou tu voudrais jouer à des jeux styles FPS.

Pour les simus, ou l'on reste toujours assis sur une chaise, l'Odyssey est meilleur que le Rift, le Vive et le Vive Pro.
Meilleure resolution, meilleures lentilles (le Vive pro a les memes), meilleure audio (casque micro) que le Vive pro (je sais pas par rapport au Rift...).
Le tracking des casques WMR est soit disant moins bon que celui des casques avec cameras externes, mais après quelques heures à essayer un casque WMR chez mon frère (le Lenovo), je n'ai eu strictement aucun problème de tracking. Il faut cependant que ta piece soit bien éclairée.
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Re: Casque Samsung Odyssey VR

#25

Message par C6_Werner » 05 sept. 2018, 20:10

PAPIX a écrit :J'ai tout, le casque est connecté, son icône en bas à droite de l'écran est allumé en vert, mais la seule chose que je vois c'est deux clignotants orange dans le casque. Je n'ai pas les contrôleurs. Quand je fais le setting du casque, après le centrage, j'ai une image d'un beau salon ouvert aux 4 vents, avec des lignes géométriques, un texte qui dit de presser sur W + Y, mais il ne se passe rien. J'ai réussi à désinstaller steam et steam vr, puis tout réinstallé, mais rien n'y fait... Je laisse tomber pour quelques jours, je dois changer de CPU. Merci pour vos indications
Attention, "SteamVR" ne fonctionnera pas avec un casque Windows c'est pour ça qu'il te faut "Windows Mixed Reality for SteamVR" sur Steam.
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