CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#1

Message par LOLOF1 »

SORTIE le 17 Octobre 2017 DES NOUVEAUX CASQUES VIRTUELS MICROSOFT :La réalité virtuelle pour moins cher :yes:

5 fabricants suivent Microsoft dans la « VR « entre 399/450€ Prix de vente :yes:
Image

Image


-HP VR + ACER VR + DELL VR + SAMSUNG « ODYSSEY » + LENOVO « EXPLORER »

Sur ces 5 casques 4 ont les même caractéristiques techniques :
Image
-Dalles LCD de 1440x1400 de résolution en 90Hz et FOV de 105 degrés :yes:
+ Manettes identiques par Microsoft :banana:

Mais un se démarque c’est le SAMSUNG ODYSSEY a 500€ plus haut de gamme à Dalles « OLED » o_O
Image
Image
Image
Image

-Dalles Oled comme le casque HTC VIVE et Oculus CV1 :banana:
Image

- FOV de 110 degrés o_O comme celui d’HTC o_O

-110 Hz o_O

-Manettes par Microsoft aussi

-Casque Audio intégrer comme Oculus :notworthy :notworthy

Mais alors qu’HTC et Oculus ont des Dalles « OLED » avec une résolution de 1200x1080 sur chaque œil ,SAMSUNG double la mise :hum: o_O o_O o_O et la résolution par 2 et passe à :
Image

-1440x1600 o_O o_O o_O sur chaque œil et dispose en plus d’un casque intégrer comme le casque Oculus et un système de pose sur la tête qui ressemble au casque PlayStation VR :banana: :banana:
SAMSUNG ODYSSEY VR LE 1 Novembre 2017 à dalles OLED
Image
Image
http://www.etr.fr/actualite/5480-samsun ... e-110.html
http://www.etr.fr/actualite/5483-les-ca ... rance.html

http://www.etr.fr/actualite/5485-micros ... arche.html
Aplushhs :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. oct. 17, 2017 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#2

Message par Ghostrider »

il me tente bien celui la :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#3

Message par Daube »

Ca a l'air pas mal, effectivement.
Je ne sais pas si le gain en resolution par oeil sera suffisant pour la lisibilité des cockpits in-game, cependant...
De plus, est-ce que ces nouveaux casques peuvent eux-aussi utiliser les trucs comme l'asynchronous time/space warp comme le Rift ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#4

Message par ogami musashi »

2880x1600 sur un casque VR c'est 21.4 pixel par degré...soit toujours en dessous de la limite légale d'acuité visuelle pour conduire aux états unis... Et pour ne pas avoir de screen door effect il faut un ppd d'au moins 30.

A titre de comparaison un ecran 24 pouces, full HD, vu a 1 metres de distance c'est 33.4 ppd (et c'est déjà en dessous de l'acuité "normale" 20/20). Pour avoir la même chose sur un VR avec 110° de FOV il faudrait du 5k horizontal.

Bon enfin on verra bien ce que ca donne. la vr ca me tente vraiment mais il y 'a encore pas mal de détails techniques qui coincent.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#5

Message par dimebug »

le plus dur reste encore de bouger tous les pixels :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#6

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :le plus dur reste encore de bouger tous les pixels :(
Ca faisait parti de mes "détails techniques" :)

Bon et en plus je pensais que c'était 2880x1600 par oeil..mais bon c'est 1440x1600. donc ca fait 14 ppd.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#7

Message par Fuchs »

il a l'air sympa le Samsung odyssey

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#8

Message par LOLOF1 »

Oui Fuchs ! :notworthy :notworthy

Ogami tu a tester DCS avec un casque Oculus ,car Calcul ou pas avec le logiciel debugtool qui multiple par 2 avec une carte graphique très costaud , :notworthy ,la résolution native du Cv1 d’Oculus ,on s’y croirais en vol ,plus le côté immersif que n’importe quel écran classique ne peut apporter

Aplushhs :yes:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#9

Message par ogami musashi »

LOLOF1 a écrit :Oui Fuchs ! :notworthy :notworthy

Ogami tu a tester DCS avec un casque Oculus ,car Calcul ou pas avec le logiciel debugtool qui multiple par 2 avec une carte graphique très costaud , :notworthy ,la résolution native du Cv1 d’Oculus ,on s’y croirais en vol ,plus le côté immersif que n’importe quel écran classique ne peut apporter

Aplushhs :yes:
Je n'ai testé qu'un DK2, mais il suffit de lire ou regarder les videos de simers (auto ou avion) pour confirmer les calculs. Quand tu arrives a peine a lire certains textes dans ton cockpit ou ne peut pas identifier un avion au delà d'une dizaine de mètres, c'est que tu es très loin de la densité d'un écran plat. De toute façon mathématiquement, si tu prends un ecran qui a déjà une résolution plus faible qu'un écran plat normal et que tu te colles a 5 centimètres de lui, ca ne peut pas valoir la densité de l'écran plat.

Après, que l'immersion compense la perte de résolution pour le fun ok. J'ai grandi avec les playstation et saturn, donc les resolutions pourries j'ai connu, j'ai pas trop envie d'y retourner :)

On verra ce que donne le samsung, les premiers retours sont bons au niveau de l'affichage (toujours du SDE cependant), par contre visiblement le tracking des contrôleurs, c'est pas ça. Et a un mois de la sortie, c'est mal barré pour que ca change.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#10

Message par dimebug »

Tu devrais retester, le final n'a rien a voir avec le DK2 mais la résolution reste trop faible, c'est certain. C'est pénalisant pour l'identification d'un adversaire en warbird, mais sous DCS, en A-10 ou en M2000 ca passe très bien. Le gain en confort de vol et en perception de l'environnement sans la moindre courbe d'apprentissage est bluffant.

Perso, j'ai du mal a m'en passer. Pour moi le vrai défaut, c'est que le hard est pas pret a encaisser la résolution, même celle limité de l'oculus (enfin avec les simus et leur moteur 3D rarement au top). On a encore pas mal de temps a attendre avant le 8K réel (faudrait deja qu'on arrive a le faire passer dans un fil...).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

On a encore pas mal de temps a attendre avant le 8K réel (faudrait deja qu'on arrive a le faire passer dans un fil...).
Dimebug sur le Pimax 8k le 8k est extrapolé par le proc du casque : le signal passant par le cable n'est qu'en 2k ou 4k .
sur mon Pimax 4k je lis tout les textes en cabine sans problème (pour le Pimax 4k le signal passe en Fullhd par le cable avant l'upscale).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#12

Message par dimebug »

c'est pour ca que j'ai parlé de 8K réel... un signal compressé ou upscallé, bof. Le seul avantage c'est la densité de pixel, mais ca se fait au détriment de la netteté et du piqué (et ca se paye par une latence plus grande le temps de traiter). la bonne soluce est sans doute un mélange de toute les technos. mais reste que nos ordis sont pas prets. A la limite vis a vis de cela, l'astuce de Pimax est sans doute la plus exploitable aujourd'hui. Dommage que leur tracking soit incomplet.

on va voir ce que donne ce casque Samsung :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#13

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :Tu devrais retester, le final n'a rien a voir avec le DK2 mais la résolution reste trop faible, c'est certain. C'est pénalisant pour l'identification d'un adversaire en warbird, mais sous DCS, en A-10 ou en M2000 ca passe très bien. Le gain en confort de vol et en perception de l'environnement sans la moindre courbe d'apprentissage est bluffant.

Perso, j'ai du mal a m'en passer. Pour moi le vrai défaut, c'est que le hard est pas pret a encaisser la résolution, même celle limité de l'oculus (enfin avec les simus et leur moteur 3D rarement au top). On a encore pas mal de temps a attendre avant le 8K réel (faudrait deja qu'on arrive a le faire passer dans un fil...).
J'ai pas trouvé quelqu'un dans mon coin (seine maritime) ayant a la fois dcs ou bos et un rift :)

Pour le pimax 8k X il vont soit le faire passer par deux DP 1.2 ou un DP1.4 mais de toute façon niveau densité ça devrait être a peu près pareil que le pimax 4k, car c'est 8K certes, mais sur 200° de fov. Puis bon visiblement, d'après les essais (sur un proto) il y a pas mal de distortion, sans compter comme tu le dis que 8K (meme horizontaux) à 90FPS..surtout dans nos simus aux moteurs par optimisés, c'est pas pour tout de suite.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#14

Message par LOLOF1 »

Coucou Ogami ,Dimebug et Ago

J’ai eu un Dk2 Ogami et tes calculs et ressenti sont les bons ,Bof bof le Dk2 ,mal au cœur ,et la résolution était bof bof :hum:

J’avais reçu mes 3 écrans 4K Panasonic pour Rfactor 2 et DCS j’etais Super content de la,résolution 4K accoupler à 2 GTX 1080 :Jumpy:

Mais le casque Oculus Cv 1 est arrivé :Jumpy:

et quand j’ai eu mon Oculus Cv1 en mars 2016 brancher avec une GTX 1080 :yes: j’etais Déçu par l'investissement financier qu’n’amenais pas ce que je voulais :emlaugh:

Ce que je voulais c’est D’avoir une résolution en 2K au moins :yes:

Car quand on est en 4K revenir en arrière bah c’est Dur :hum:

Et ce que je voulais en qualité graphique pour les banquettes surtout et cockpit et vue de loin pour acquérir les adversaires n’etait Pas la avec un Cv1 o_O :hum:

Pas top ,genre de flou pas beau le Cv1 avec DCS dans le cockpit ( a l’exterieur Tout était nickel) :hum: en plus à 50 ans j’ai des lunettes de vue et avec ou sans j’avais’l’impression d’avoir Perdu du fric pour rien :ouin: :hum:

Mais j’etais HYPER CONTENT pour l’immersion :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

J’ai même acheter un HTC VIVE et c’etait Pareil même pire en 2016 car le Vive était pas optimiser pour DCS :hum: :hum:

MAIS MAIS CAR IL Y A UN MAIS

Ogami le logiciel DEBUGTOOL pour le SuperSampling est sortit qui permets de multiplier par deux la résolution du CV1,et la avec la GTX 1080 cela a été le choc ENFIN comme une levée au petit matin après le brouillard ,TOUT ÉTAIT CLAIR DANS MON COCKPIT DE MON 2000 o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O

J’etais Ravi en mettant le SuperSampling à 2.0 :Jumpy:

Le seul revers de la,médaille o_O

Mes FPS tombaient à 45/60 FPS o_O ,mince le SS me bouffaient de trop pour ma GTX 1080 :hum:

Mais rebelotte je claque 750€ et me paye une GTX 1080TI début 2017 (et revendu ma GTX 1080) :notworthy :notworthy

RESULTAT LE GRAAL enfin presque car une GTX 1080TI ne permet pas de mettre tout à fond dans DCS en OPTIONS GRAPHIQUE

Mais quel claque ,j’ai essayer aussi souvent le Mig 21 et c’etait Trop beau en immersion :Jumpy: :Jumpy:

TOUT est beau et fluide en mettant l’option VR dans DCS

On peux même augmenter quelque réglage même si cela descends les FPS mais tout est fluide :yes:

Enfin tout est beau avec 70/90 FPS constant ,cela descends à 60/70 au dessus de Las Vegas :banana:

Voilà :

-Vous allez me dire dit donc Lolof1 ,ton DCS sauce VR ,cela coûte une blinde au final :hum: :hum:

-Casque Oculus a 400€
-Pc avec un très bon processeur
-GTX 1080TI a 750€ sur cdiscount même moins quand il y a des’ promos :Jumpy:

Donc une bien belle somme rondelette :hum: mais comme Le dit Dimebug quand on a goûter à la VR en vol on peux plus s’en passer :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Pour’ le Plus grand nombre et jouer à DCS pour moins cher en VR pseudo 2K avec un Oculus Cv1 ,il faudras attendre l’arrivee des GPU VOLTA GTX 1180/1180TI l’annee Prochaine pour pouvoir mettre à fond dans DCS en options graphique car la même une GTX 1080TI ne le peux pas :ouin: :ouin: malgré sa puissance :notworthy

Pour le Pimax 4K Ago tout est fluide dans DCS ???
Tu vois toute tes banquettes nickel ??


Aplushhhs les gars :exit:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#15

Message par lefuneste »

Finalement apres un peu d'utilisation je vois 2 critères pour la VR en simu :
1) vue du cockpit
2) vue de l'environnement

Autant pour DCS on peut se contenter à peu prêt d'une vue cockpit avec un environnement pas top car la plupart des appareils ont des capteurs permettant de zoomer (shkval,...) autant pour IL2Bos il est pénalisant d'avoir l'environnement hyper flou. C'est très frustrant de tirer sur un bombardier et d'avoir du mal à voir si l'on a touché...Et je ne parle pas de l'attaque au sol. Et la j'ai l'impression (en tout cas avec ma config) que le SS ne sauve pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#16

Message par lipy »

Bhen déjà dans IL2,faut arriver à voir le viseur.
Peso,j'ai assez difficile ou alors,y'a un truc que je fais pas.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#17

Message par lefuneste »

lipy a écrit :Bhen déjà dans IL2,faut arriver à voir le viseur.
Peso,j'ai assez difficile ou alors,y'a un truc que je fais pas.... :emlaugh:
meme avec mon mod ? (https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... to-mod-vr/)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#18

Message par lipy »

Je vais l'essayer. ;)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#19

Message par LOLOF1 »

:notworthy :notworthy Je connais pas ton pod pour IL2 Lefuneste ,merci beaucoup :notworthy :notworthy

Aplushhs je vais tester cela demain :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#20

Message par lipy »

lefuneste,j'ai essayé le mod mais j'ai du revenir à l'original car plus moyen davoir steam vr ou de lancer IL2.
Je suis passé par une installe manuelle,c'est peut être ça qui fait....

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#21

Message par LOLOF1 »

SORTIE AUJOURDHUI DES 1er casque VR par MICROSOFT et divers fabricants tiers

Ce jour les 3er fabricants de casques virtuels ont mis en vente commercialement et c’est HP ,Lenovo et Acer qui s’y colle :yes: :yes:
Image
Surprise de taille le casque LENOVO EXPLORER SERAS ÉQUIPER DE DALLE,OLED et non LCD o_O o_O

Donc une bien meilleure qualité visuelle au tester ,comme le casque VR SAMSUNG ODYSSEY le 7 novembre prochain :yes:

http://www.etr.fr/preview/5529-les-casq ... sques.html

Apkushhhs :yes:

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#22

Message par nobobo »

Vu le matériel que j'ai eu en main (tablette, portable pc, ...), j'éviterai Lenovo ...

J'attends avec impatience le test de ces nouveaux casques.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#23

Message par phoenix »

Suite aux premiers retours, attention, les manettes sont en blutooth 4.0 , mais le dongle blutooth 4.0 n'est pas fournis. Il faudra l'acheter à part. De plus, la compatibilité avec steamVr n'arriverait qu'en fin d'année, donc hormis les jeux sous le windows store, il n'y a rien pour jouer.

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#24

Message par nobobo »

Sur Darty avec le code VR50, le casque revient à 250€.

Source : http://www.etr.fr/bon-plan/5645-le-leno ... euros.html

C'est intéressant comme prix pour débuter en VR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE VR MICROSOFT:LA VR le 17 Octobre 2017 pour moins cher sur Pc enfin !

#25

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: Salut les gars

Ergo a créer un post sur le Casque Lenovo VR et cela marche avec Steam VR :notworthy

Aplushhsss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »