DCS Nevada VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

DCS Nevada VR

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Pour la carte Nevada,c'est quoi vos réglages svp?
Parce que si pour la Crimée,faut que je charge grave ma mission(A/A,A/S) pour avoir des saccades,avec Nevada un simple dog un contre deux suffi pour en avoir.... o_O

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS Nevada VR

#2

Message par LOLOF1 »

Coucou Lily tu a quoi comme matos :? :yes:

Processeur ,carte graphique ,et Ram ???? :emlaugh:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS Nevada VR

#3

Message par lipy »

Salut LOLOF1,
Alors,c'est Win 10 64-bit,intel core i7-6700k cpu@4,00FHz,16GB RAM,Nvidia GTX 980.
Et comme dit plus haut,avec la carte Crimée,pas de problème,même en réseau avec du beau monde au sol pour que deux SU-25T puissent s'amuser.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Nevada VR

#4

Message par dimebug »

pas assez de ram pour le nevada en VR, baisse la qualité des textures pour voir...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: DCS Nevada VR

#5

Message par CrazyFry »

Perso j'ai toujours trouvé difficile de copier tel quel les réglages des autres. D'un parce que chaque système est différents mais surtout parce que lorsqu'on doit faire des choix on peut avoir des sensibilités différentes qui feront qu'un tel privilégiera de bonnes textures, un autre l'anti-alisasing ou la distance d'affichage etc...
L'idéal est je trouve de connaitre qu'est-ce qui bouffe le plus les FPS, généralement dans tous les jeux il y a le niveau de détail des ombres, par exemple. Ensuite de connaitre aussi les paramètre qui visuellement ne change rien malgré une perte de FPS (en gros les paramètre que l'on peut descendre sans forcement voir une différence) en VR ça arrive sur certains AA ou MXAA et autre FXAA (je suis plus sur des nom exactes du coup).

Donc pour moi l'idéal serait surtout de connaitre ces points là pour savoir où se joue surtout l'optimisation, accessoirement savoir les paramètres qui ne change rien visuellement.
Une fois ça connue, je mets tout au mini pour avoir une idée de ma marge de progression, et je monte progressivement les points qui me semblent critiques (généralement distance d'affichage et textures par exemple).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS Nevada VR

#6

Message par lipy »

Je suis de ton avis CrazyFry mais je voudrais avoir une base avec la quel commencer et puis chipoter comme tu le dis à ce qui me dérange le moins. :)
C'est tout de même fous,la Crimée tu as des bois,des ports,des villes,du trafic,.... et ça va,le Nevada,une grande étendue de sable et ça rame,z'ont implémenté tous les cadavres enfuit dedans depuis l'époque de la mafia des casinos ou quoi???? :emlaugh:
Avant de l'acheter,Normandie même problème?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Nevada VR

#7

Message par dimebug »

le probleme de la map nevada c'est qu'elle remplie 20 giga de ram tranquillou en texture "haute définition", toute seule, comme une grande. Il suffis d'utiliser les utilitaires qui servent de jauge pour le constater.

Donc si tu as pas les fameux 20 gigas, l'ordi swapp et fait des accès disques sans arrêt, c'est la cata coté FPS, microfreeze ect...

Hors VR, quand tu passes de 16 gigas a 24, tu sens deja nettement la différence. En VR, cela devient encore plus sensible.

Comme réglage de base, tu prends le réglage VR proposé par ED, et la par miracle, les textures sont pas poussées a fond et c'est pas par hasard...

Apres tu as les ombres qui pèsent lourds sur les FPS, la qualité de rendu de l'eau est également importante.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS Nevada VR

#8

Message par lipy »

Oui dimebug,je vais déjà baisser les textures,les ombres et l'eau(quoi que dans le désert l'eau..... :hum: )
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Nevada VR

#9

Message par dimebug »

sur la normandie, ca joue pas mal. Sur le desert, a voir mais sur les version precedente (1.x) ca jouait également.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS Nevada VR

#10

Message par LOLOF1 »

Salut Lipy :yes:

Désoler j’vais oublier de te répondre :yes:

Comme le dit Dimebug les maps complexe comme Nevada et Normandie sur DCS ou d’autre jeux très complexe sous Windows 64 bits demande un Pc très très puissant :yes:

Un processeur très récent CORE I7 minimum serie 3000 ,un GPU tres puissant minimum GTX 980TI a GTX 1080TI et de la Ram minimum 16GO et même 32Go est le top voir 64GO ,pour éviter des accès disque :emlaugh: :emlaugh: comme le dit Dimebug :yes:

On a de la marge avec Windows 10 64 bits on peux allez jusqu’à 128 GO de Ram :Jumpy:

Alors c’est sur tout le monde peux pas claquer 2000/3000 euros dans des Pc ,et comme le,dit si bien Crazyfry ,donner ses réglages pour tel ou tel map avec des Pc si différents n’est pas facile du tout ,c’est du conseil a la louche pour moi :hum:

Je conseille pour la Vr sous DCS -

-1er: Dans DCS dans les réglages graphiques mettre en 1er le pre-reglage = VR

2ème: Regarder déjà en jouant si ses pré-réglages déjà fonctionnent !! :banana:

-3ème : Donc si déjà le pré-réglage VR FONCTIONNE alors Je sais c’est chiant Comme conseil mais suivant son Pc on doit y allez à tâtons pour augmenter les valeurs :emlaugh: :emlaugh:

Même avec des Pc presque identiques on lis des Pilotes avions ou autos ,Ou Élite Dangerous simu Spatial ,ne pas avoir le même ressenti en VR o_O o_O

Car après les réglages de nos PC viens la vue de vos YEUX :emlaugh: :emlaugh:

Bonne vue ,vue moyenne ,port de lunettes ou pas en Vr ,port de lunettes mais pas en VR (ce qui est mon cas o_O )ect ect

Pas facile du tout au final !

Moi j’ai découvert que la correction utiliser pour mon casque Oculus me permets de me passer o_O o_O de mes lunettes de vue malgré mon œil gauche qui est faiblard suite à une agression dans mon Bus par des voyous et un Laser VERT «dans ma tronche à bout portant  !

Et moi je vois très très loin ,12/10 en vue de loin mais 3/10 de près ouilllee o_O et vi 51 balais le père Lolof1 le 18 Decembre prochain :Jumpy: :Jumpy:

En principal :yes: si votre jeux ne bug pas et pas de freeze constamment ,faite un screen de vos réglages pour éviter de vous perdre :yes: dans vos réglages :yes: et AMUSEZ VOUS A 100% EN VR CAR C’EST LE PIED

J’ai un super pote qui était mais alors vraiment hyper septique de piloter un avion ,une auto ou même de Jouer en VR o_O avec un casque sur la tête et des manettes au mains :hum:

Pour lui c’etait une mode qui allais passer et aucun intérêt pour jouer sur un Pc :hum:

Il est venu chez moi o_O o_O

Et BADABOUMMMMMMMMM Et depuis le mois de juin ,j’ai toute les semaine des appels téléphonique de sa part en « Whaaaaa ou Yeahhhh trop beau trop’immersif «  :banana: :banana: et des demandes de réglages lui aussi lol :Jumpy:

VIVE LA VR A 100% IMMERSIF POUR BIENTOT PEUT ÊTRE DANS NOS SIMULATIONS

Aplushhhsss Lipy :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS Nevada VR

#11

Message par lipy »

Salut LOLOF1,
J'ai finalement réussi à trouver un compromis acceptable pour Nevada mais pour de petites missions simples,hors de question de créer une mission "vivante" à la Falcon,juste décollage,objectif,RTB et pas trop de monde "actif".
Par contre,Elite Dangerous est d'une beauté,fluidité et netteté de lecture des données impeccable d'origine mais on ne joue pas dans la même cour là.... :emlaugh:

Je vais dans un premier temps rajouter de la RAM et par la suite changer de CG.

Comme tu le dis,une fois que l'on a goûter à la VR,difficile de revenir au moniteur,si Falcon pouvait passer à la VR aussi ça lui donnerait une nouvelle jeunesse. :Jumpy:

J'attends avec impatience les gants qui permettront d' actionner les boutons dans les cockpits cliquables.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS Nevada VR

#12

Message par LOLOF1 »

Moi perso dès que l’on me dis que Falcon est compatible VR je dort avec mon casque Oculus CV1 /H24 lol :yes:

J’ai plusieurs fois poser à question au Kadors de Falcon 4 sur C6 et aucun projet en cours de la VR pour ce superbe simulateur :notworthy :notworthy :notworthy

Super content que tu t’eclate Avec la VR ,après perso sans la VR ,tu peux presque plus piloter sans ,car ce n’est plus pareil ,pourtant j’ai trois écrans 4K de 50 pouces Panasonic mais pour moi dans 2 ans ils seront dépassés :hum:

De la VR 200 degrés seras la et en 4K aussi :Jumpy:

Super content que tu es réussit à un compromis comme nous tous d’ailleurs :yes: sur DCS. Moi j’arrête pas d’essayer pour voir si je peux gratter :Jumpy: un Chouïa de perfs en plus mais même mes GTX 1080TI/TITAN X PASCAL n’ont pas assez la patate pour mettre DCS tout à fond même avec un processeur Core I7 6700K overcloker :emlaugh: :emlaugh:

Il vas falloir attendre 2018 et l’arrivée des nouvelles cartes graphique GTX VOLTA

En Janvier 2018 d’aileurs Nvdia a annoncer une grosse nouvelle dans le secteur des GPU

VOLTA VAS ARRIVER ET la Lipy on pourras enfin mettre DCS Tout a fond en options graphique :notworthy


Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS Nevada VR

#13

Message par Zota-dma »

LOLOF1 a écrit :Moi perso dès que l’on me dis que Falcon est compatible VR je dort avec mon casque Oculus CV1 /H24 lol :yes:

J’ai plusieurs fois poser à question au Kadors de Falcon 4 sur C6 et aucun projet en cours de la VR pour ce superbe simulateur :notworthy :notworthy :notworthy

Super content que tu t’eclate Avec la VR ,après perso sans la VR ,tu peux presque plus piloter sans ,car ce n’est plus pareil ,pourtant j’ai trois écrans 4K de 50 pouces Panasonic mais pour moi dans 2 ans ils seront dépassés :hum:

De la VR 200 degrés seras la et en 4K aussi :Jumpy:

Super content que tu es réussit à un compromis comme nous tous d’ailleurs :yes: sur DCS. Moi j’arrête pas d’essayer pour voir si je peux gratter :Jumpy: un Chouïa de perfs en plus mais même mes GTX 1080TI/TITAN X PASCAL n’ont pas assez la patate pour mettre DCS tout à fond même avec un processeur Core I7 6700K overcloker :emlaugh: :emlaugh:

Il vas falloir attendre 2018 et l’arrivée des nouvelles cartes graphique GTX VOLTA

En Janvier 2018 d’aileurs Nvdia a annoncer une grosse nouvelle dans le secteur des GPU

VOLTA VAS ARRIVER ET la Lipy on pourras enfin mettre DCS Tout a fond en options graphique :notworthy


Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Le jour ou falcon est en Vr, je pense qu'il fera encore plus d'adepte (ou très certainement adepte VR), et c'est clair j'y retourne les yeux fermé (pas trop quand même si je veux voler)
LOLO que penses tu du monstre? ===> https://www.ldlc.be/fiche/PB00234334.html

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS Nevada VR

#14

Message par LOLOF1 »

:yes: Bonjour Zota ça boume :yes:

Pour la VR sous Falcon je penses qu’il serait temps au développeur de BMS d’y songer VRAIMENT CAR ON A TOUT AVEC FALCON 4 BMS et son cockpit tout clickable à souhait :yes:

Plus toute les améliorations de BMS récemment on ets aux anges et la VR SOUS FALCON 4 BMS SEZTE al CERISE SUR LE GÂTEAU :notworthy :notworthy :notworthy

Pour la carte graphique Zota que tu a choisit. en section graphique le mois dernier ,je l’avais choisit en la désignant la « MEILLEURE des GTX 1080TI grace a ses ventilateurs surpuissant et silencieux ,ses composants modifiés sur le Pcb pour la fiabilité et l’overcloking :yes: ,et surtout pour la VR OU LE MULTI ÉCRANS CAR C’EST LA SEULE CARTE DU MARCHÉ QUI A 3 PRISES HDMI 2.0 + 3 PRISES DISPLAYPORT 1.4+ 1 PRISE DVID/D,RIEN QUE ÇA :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Pour moi c’est la REINE DES GTX 1080TI :yes: :yes:

Aplushhhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS Nevada VR

#15

Message par Jallie »

sur LOLO ... j'ai quitté Falcon ...parce que pas de VR ( annoncée ... donc pas pour demain)

DEEJAY le dit bien .. FalconBMS --> c'est un développement sur les LOISIRS ... et FREE

donc difficile de sortir une version VR comme cela ...
et en plus
Falcon est très bien visuellement au dessus des 5000 ft ; mais en dessous ... ouille ... ouille ...ouillle : ça pique les yeux maintenant ; le théatre fait bien son age ( avec les textures toutes plates ) on voit la différence avec les nouveau autres théatres adaptés à la VR
et
c'est une gros TRES GROS boulot ... de faire un BEAU théatre !!! adapté à la VR ... en plus ;..eb VR --> le plat te saute au yeux o_O

mais l'année où Falcon passera en VR ... j'en connais un qui retournera tout de suite à ses premiers amours ( même si j'aurai alors tout à reapprendre ! )
Dernière modification par Jallie le mar. nov. 14, 2017 8:40 am, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS Nevada VR

#16

Message par Jallie »

doublon !
Dernière modification par Jallie le mar. nov. 14, 2017 8:38 am, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS Nevada VR

#17

Message par LOLOF1 »

Je sais Jallie ,les gars de Bms sont hyper courageux et on leur doit mille et mille merci :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Et développer le théâtre pour la Vr seras un gros taf si les développeurs de bms s’y mettent un jour mais rien n’est moins sûr :notworthy :notworthy

Mais quand on vois une de plus Gilles simulations à cockpit tout clickble ,de suite on pense a Falcon 4 Bms pour la VR car ce serais le graal

Prions le dieu de la simulation pour que Falcon 4 Bms soit un jour compatible VR :notworthy :notworthy

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS Nevada VR

#18

Message par lipy »

Salut,
Y'a une grosse différence entre les textures sol de FSX et Falcon? Parce que FSX en VR n'est pas si moche.... :)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »