Question novice simu et VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Question novice simu et VR

#1

Message par ben--29 »

Bonjour,

Je suis totalement novice dans la simulation (je ne connaissais pas P3D il y a une semaine..), après avoir vue les vidéo sur youtube j'ai absolument voulu tester ca! (ensuite j'ai découvert DCS, etc ici).

J'ai donc sur les conseils d'un forum de PC gamers acheter une tour avec un budget de 800-900€ sans écran (je n'avais pas encore découvert la VR sur simu..).

Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
MSI Z370-A PRO
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go 1060
Seagate BarraCuda, 1 To
TP-Link TL-WN881ND
Zalman Z1
EVGA 500 BQ, 500W
SSD 250go III

Qu'en pensez vous?

Pensez vous que mon PC serai compatible avec la VR avec un Oculus par exemple? Si non, qu'elle sont les composant non compatible? (je voudrais pas exploser mon budget..).

En attendant mon PC, j'utilise FSX X sur mon pc portable avec facetracknoir avec la webcam et t16000m fcs flight pack

:yes:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question novice simu et VR

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il te faut un i5 au minimum et ta 1060 sera vraiment limite !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Re: Question novice simu et VR

#3

Message par ben--29 »