Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#1

Message par TyFuss »

Salut a tous
Pour information ,
j'ai eu des problèmes de lag et stuttering dans IL2 BOS, il était impossible pour moi de voler, sinon seulement en basse qualité numérique .J'ai perdu toutes réalités virtuelles avec une définissions mauvaise . Après recherche sur le net, il y aurait des problèmes de drivers Nvidia avec la version 388.13 .

Liens:


Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#2

Message par CrazyFry »

Je confirme avec Windows 10, je suis redescendu en 385.69 qui marchait bien mieux ;)

http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /124423/fr

Ici pour windows 10 et GeForce series 10, 900, 700, 600, 500 et 400
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#3

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info Martuste. :yes:

Je vais donc pour l'instant rester en version 388.00
CrazyFry a écrit :Je confirme avec Windows 10, je suis redescendu en 385.69 qui marchait bien mieux ;)

http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /124423/fr

Ici pour windows 10 et GeForce series 10, 900, 700, 600, 500 et 400
CrazyFry est-ce que tu avais essayé la version 318.00 ?

Avec la 388.00 je n'ai pas constaté de problème, selon toi la 385.69 serait mieux ?
Dernière modification par Marc_63 le lun. nov. 13, 2017 4:03 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#4

Message par CrazyFry »

En tout cas la 385.69 que je mets là me donnait les meilleurs performances que je n'ai jamais eu :p
Mais je ne sais plus si je suis passé par la 318.xx donc difficile à dire, au pire je te conseillerai de tester ton retour sera intéressant ;)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia

#5

Message par LOLOF1 »

Salut les gars !!

Pareil pou moi je suis au top avec les pilotes 385.69 whql :yes: que ce soit en Vr ou dans les jeux sur écrans normaux :notworthy

Vu l’actualité de sorties des jeux en fin d’année je vous donnerais un petit conseil mais à vous de vous y tenir ou pas :yes: ,de laisser passez au moins le mois de novembre voir mi décembre avant de mettre à jour votre PC :yes:

car Amd et Nvidia avec des jeux qui sort tous les 8 jours comme Call of duty WW2 ,Star wars Battlefront II la semaine prochaine ect ect ,les pilotes vont sortir à la pelle et pas de qualité comme chaque année :hum: :hum:

De mémoire il faut attendre pour un jeux au moins 1 itérations de pilotes pour que ce soit au top :yes:

Aplushhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Dernière modification par LOLOF1 le lun. nov. 13, 2017 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#6

Message par Marc_63 »

Suite à vos avis je vais remettre le 385.65 :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#7

Message par TyFuss »

salut a tous !
Ayant testé tous les pilotes Nvidia de la 388.13 à la 385.65 , je confirme bien une GROSSE différence de performance avec la 385.65 :Jumpy: :Jumpy: .
J'ai retrouvé la fluidité dans mon casque . Chui Prés pour se soir "IL2 BOS . :banana: :banana:
Mart

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidi

#8

Message par LOLOF1 »

Super Martuste :yes:

Avec trop de jeux et trop de pilotes graphique qui sortent au final ils sont bancals ,pas au point et à chaque fois Nvidia ou Amd sort ensuite des hotfix :hum: ,ce sont des petites mises à jours car cela deconne :hum:

Les fêtes de,fin d’annee Sont le top car pleins de jeux sortent sur Pc et Nvidia sort presque tout les 8/15 jours de nouveaux pilotes :yes:

Bon on vas pas se plaindre aussi car il sont hyper Réactifs mais la contrepartie c’est que ces pilotes sont pas top,un peu la loterie :hum:

Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#9

Message par Marc_63 »

Oups !!! Viens de voir que j’avais écrit plus haut 318.00 au lieu de la 388.00 :hum:

La 318 ça fait longtemps quel n’est plus en service. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#10

Message par Tag73 »

Mais du coup... est-ce que les derniers 388.31 sont de nouveau ok ou il faut rester avec les 385.69 ??

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#11

Message par Tag73 »

Personne n'a testé ?
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#12

Message par Denver29 »

Merci pour le tuyau je vais testé cette version car c'est vrai qu'avec les drivers nvidia à jour c'est cracra la vr sous bos
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#13

Message par TyFuss »

salut a tous ,
Je viens de tester la dernière version Nvidia 388.31 , alors j ai tous mes fps avec beaucoup de scintillement .

Il faut donc rester a la version 385.69.
Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#14

Message par Marc_63 »

J’ai constaté la même chose hier donc revenu au 385.69

Attention si vous êtes sous W10 lors d’une mise à jour de l’OS le 388 va être reinstallé, voir autre sujet qui traîte de la méthode pour empêcher ça.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=199316
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#15

Message par ergo »

Je devrai essayer de repasser en 385.59 ... voir si ca améliore le truc ! :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#16

Message par LOLOF1 »

:notworthy Merci Marc et Martuste pour le débriefing :notworthy

On reste donc au pilote 385.69 !

Je me répète mais Nvidia sort des pilotes en cette période de fin d’année qui sont trop bancale pour nous et sont pour des jeux comme Call Of duty ou d’autres jeux ,dans leur release il n’ajoute rien pour la VR ces derniers temps :hum:

Ils sont trop occupés avec les Boockbusters qui leur rapportent des centaines de millions d’euros :hum:

Merci Marc et Crazyfry pour l’astuce pour bloquer Windows 10 a ne plus faire de mise a jour !

Aplushhs :banana:

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#17

Message par nobobo »

A essayer la version 388.43 sortie le 30/11/2017.
Ça devrait corriger certainement votre problème.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#18

Message par Marc_63 »

Parfait je vais l'essayer, merci. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#19

Message par LOLOF1 »

Salut Nobobo ,tu a vu dans la release des pilotes 388.43 de Nvidia des corrections pour la VR ???

Aplushhhs :yes:

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#20

Message par nobobo »

Salut LOLOF1,

C'est marqué : 'Provides the optimal gaming experience for DOOM VFR'

Comme ça a été optimisé pour la VR Doom, je suppose qu'il y a eu un correctif au niveau VR ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#21

Message par CrazyFry »

Attention Doom VFR ne marche qu'avec le HTC vive et rien d'autre, du coup vu que là on est sur des problèmes oculus ce n'est pas garantie du tout ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#22

Message par ergo »

Ah .. pour mon WMR (Lenovo) qui fork la VR de Steam (prévu pour le Vive) .. c'est peut être bon !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#23

Message par LOLOF1 »

Merki Nobobo pour l’info mais si cette optimisation n’est pour que DOOM VR ça nous changeras rien !!!

Peut être avec la sortie du nouveau soft d’Oculus version 2 ce mercredi , :hum: cela va t il nous améliorer le framerate ou du stuttering pour certains pilotes qui ont installer les derniers pilotes Nvidia :emlaugh:
On peux espérer ???

Pour l’instant pour la VR ON VAS RESTER AU PILOTE NVIDIA WHQL 385,69 :notworthy
Aplsuhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

Tag73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 12 décembre 2003

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#24

Message par Tag73 »

Quelqu'un a testé avec les derniers pilotes + nouveau soft ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Probleme stuttering de l'Oculus "Drivers Nvidia"

#25

Message par Marc_63 »

Installé hier mais pas encore essayé.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »