NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#1

Message par LOLOF1 »

HTC SORT SON NOUVEAU CASQUE VIRTUEL AUTONOME: LE HTC VIVE FOCUS

Image

Voici pilotes de C6 le nouveau casque virtuel HTC VIVE FOCUS AUTONOME

PLUS DE CABLE ,PAS DE Capteur pour le tracking :yes: :yes:

Il ets équiper d’un processeur hyper puissant snapDragron 835 ,de lentilles « OLED  :yes: :yes:

+ le casque sera livré avec un contrôleur 3DOF le même que les casques autonome genre Samsung avec les écrans de nos téléphones portable :yes:

Le prix on vas vite le découvrir :hum:


http://www.etr.fr/actualite/5615-htc-de ... cking.html

Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#2

Message par Psycho »

je comprend vraiment pas l’intérêt de ce genre d'annonce (pas de ta part Lolo, mais plus d'ETR ou même de Vive) : on à pas de date, pas de prix, pas de résolution (ni aucune autre données techniques importante en VR) ...
Autant rien dire et faire un article quand on à au moins une de ces 3 infos non ? :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#3

Message par TyFuss »

Je suis tous a fait d'accord avec toi Psycho .
Vu la compétition technique des VR , il est tous a fait or sujet d'en parler .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#4

Message par Daube »

Je pense que les gars de HTC ont du salir quelques slips lorsqu'ils ont vu les Mixed Reality (surtout le Samsung) et le PIMAX arriver.
Leur annonce est probablement un genre de "Attendez avant d'acheter, on va bientot sortir un truc nous-aussi!! Claquez pas tout votre argent maintenant, attendez-nous siouplait !! "
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#5

Message par TyFuss »

Salut à tous !
Daube a écrit :Je pense que les gars de HTC ont du salir quelques slips lorsqu'ils ont vu les Mixed Reality (surtout le Samsung) et le PIMAX arriver.
Leur annonce est probablement un genre de "Attendez avant d'acheter, on va bientot sortir un truc nous-aussi!! Claquez pas tout votre argent maintenant, attendez-nous siouplait !! "
Honnêtement j'en doute ! il le sorte sans câbles , je pense qu'ils veulent alimenter la concurrence avec Oculus Rift ( Oculus Go ) pour vendre des jeux ou autres applications VR .
en aucun on pourra sans servir pour nos simulations .
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#6

Message par Psycho »

voila des infos sur les spécifications techniques : http://www.etr.fr/actualite/5704-vive-f ... ortie.html

Ecran : 3K AMOLED, resolution 2880 x 1600 @ 75Hz
FOV: 110 degrés
IPD manuel
Processeur : Qualcomm Snapdragon™ 835
Espace : MicroSD (jusqu'à 2TB)
Son : Microphone et haut parleur intégrés, 3.5mm stereo audio jack
Sans fil : Wi-Fi® 802.11 a/b/g/n/ac, compatibilité Miracast pour diffuser le contenu sur appareils compatibles
Batterie : 3 heures de batterie en utilisation, 1 semaine en veille, charge rapide QC3.0
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#7

Message par LOLOF1 »

Merci psycho pour les infos !

Il a l’air pas mal ce futur casque HTC et sans fil :Jumpy: :Jumpy:

Aplushhs :Jumpy:


i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#8

Message par ergo »

3h d'autonomie (donc surement que 2h30) ... j'espère qu'ils on prévu un long cable, car sinon ca va faire bizarre ... il m'arrive assez souvent d'éclater les 3h

La techno sans fil, je veux bien, mais on a déjà du mal à faire passer de la 4K 60Hz dans un cable .... alors en sans fil ... sans compter la latence supplémentaire. Je suis vraiment pas sur que ce soit une si bonne idée que ça.

J'imagine que la résolution est celle des 2 yeux ... donc en gros pas énorme.

Si l'idée c'est de sortir le 1er casque autonome avant tt le monde .... je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#9

Message par LOLOF1 »

Oui on vas voir leur casque Ego car moi HTC m’a déçu dès le début avec le Vive :hum:

Car au même moment Oculus sort son casque autonome aussi l’Oculus « GO » :yes:
https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... 67283.html

On vas voir ce que cela vas donner mais bon c’est les 1er casques autonome donc on vas voir tout cela donne en janvier 2018 :hum: :hum:

Aplushhhhss :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#10

Message par dimebug »

attention a coté autonome, ca peut aussi dire casque qui tourne sous android pour faire tourner des appli android, pas du PC... dans ce cas tu as pas de flux video a faire passer ;-) Ne pas oublier que leur objectif n'est pas de faire que du hardware mais être gagnant sur tous les plans (commission sur la boutique intégrée a l'interface du casque ect...).

Les simmeurs ne sont pas leur cible... ils en sont encore a essayer d'imposer le concept au grand public.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autonome !

#11

Message par jojo »

dimebug a écrit :attention a coté autonome, ca peut aussi dire casque qui tourne sous android pour faire tourner des appli android, pas du PC... dans ce cas tu as pas de flux video a faire passer ;-) Ne pas oublier que leur objectif n'est pas de faire que du hardware mais être gagnant sur tous les plans (commission sur la boutique intégrée a l'interface du casque ect...).

Les simmeurs ne sont pas leur cible... ils en sont encore a essayer d'imposer le concept au grand public.
C'est ça. Le goulet d'étranglement aujourd'hui c'est la puissance du PC pour faire tourner un jeu en VR en haute résolution.
On en chie dans DCS parce que le jeu est optimisé pour du full HD voir 4K avec des textures fines.

Pour ceux qui ont connu, sur Falcon 4 SP3 les textures de cockpit avaient une résolution bien moindre. Mais c'était nécessaire et suffisant avec les écrans 1024x768 de l'époque.

Que font-ils aujourd'hui ? Ils vont sortir des jeux adaptés au matériel qu'il peuvent proposer à un prix raisonnable. Et dans ce genre de jeu, détecter un avion à la vue à 10Nm ne sera pas une question de survie :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVEAU CASQUE VR HTC :HTC VIVE FOCUS,1er casque autono

#12

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Jojo je suis d’avis de Dimebug la simulation c’est le cadet de leur souci ,on est une niche qui leur rapporteras jamais d’argent en VR :hum:

On est comme dans le secteur des cartes graphiques et processeurs très haut de gamme ,juste des faire valoirs technologique :yes: de casque VR ,de joy ou PALo très saut de gamme !!

Qui peux se payer depuis Flanker 2 et Falcon 4 des Pc à 10000 Francs français de l’époque ou 1500/2000€ en 2017 ???

Une niche :yes: de clients gaver avec des GTX 1080TI comme moi même à coût de 800€ pièce :hum:

HTC et Oculus comme le dit le bras droit D’Oculus ,ancien Boss de Sony ,et de la 1er PlayStation avec le Jeux 3D Naughtydog :Jumpy: ,il veux populariser la VR pour la rendre aussi populaire qu’un SMARTPHONE o_O

Ce sont ces propres mots o_O

Ils vont pas y arriver en matos en 2018,pas grave en 2019/2020 ils en remettrons une couche avec un HTC Focus 2 et un Oculus Go 2 :emlaugh:

Entre-temps pour montrer qu’ils ont une Super technologie ,ils sortiront le VIVE 3 et un Oculus CV3 en 8K :hum:

Et populariser la VR c’est pas pour faire jolie mais pour :

-Business is Business surtout :hum:

Money is money :yes:

Ils gagnent tellement avec les SMARTPHONES mais le secteur se renouvelle pas ,tous le SMARTPHONE se ressemble et les gens n’en les changent plus chaque annnee ,donc cela se tasse pas donc ils cherchent de la nouveauté marchendising !

Les usines à plastique et condensateurs ne doivent jamais s’arrêter en Chine ,Vietnam ,Indonésie ou en Malaysia :hum:

Cela leur coûte des milliards si elles tournent au ralenti :hum:

Faut inventer des nouveaux marchés et la VR en fat partie :notworthy

Il y a eu la 3D PC et Tv maintenant c’est la VR ,nous cette fois ci on a du bol ça rejoins notre passion mais ils s’en tappent poliment de nous et de la simulation sur DCS ou IL2 BOS :hum: :hum:

Et c’est Lolof1 un Ultrageek qui vous le dit :hum:

Aplushhhs

i7 4770k/5930 k/6770k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »