Windows Mixed Reality ... la VR à pas cher !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Windows Mixed Reality ... la VR à pas cher !

#1

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Pendant le "Black Friday" j'ai craqué sur le Lenovo Explorer, un casque de VR, vendu à 250€.

J'ai du chercher par moi même comment le connecter à DCS, et non sans mal j'ai réussi.
Mais bon avec mon vieux pc portable d'il y a deux ans, équipé d'une GTM 950, je vous explique pas le malaise.
J'ai donc achetez un nouveau PC pour l'occasion avec une GTX 1060 !

Le temps de tout réinstaller, je vais avoir du mal à vous donner mon retour tout suite.

Quoi qu'il en soit, pour l'installation, j'ai rédigé un article sur C6 dispo ici : http://www.checksix-fr.com/wmr-dcs-mode-emploi/

Mais premières impressions quand même :

- Niveau qualité visuel, ayant pu tester l'Oculus, c'est EQUIVALENT, (ce qui veut dire que c'est pas encore parfait).
- Niveau installation materielle, c'est MIEUX que l'Oculus : pas besoin de positionner des dongles un peu partout pour avoir un repérage en 3D, c'est directement deux petites caméras qui s'occupe de ça, greffé sur le casque, c'est fluide, aucune latence (même sur mon vieux PC, donc top !)
- Niveau installation logiciel, c'est MOINS bien que l'Oculus, faut se taper tout un bazar à installer, au point qu'un article sur C6 n'est pas de trop !

Bref, pour le moment j'en suis satisfait, mais ca demande à prendre la bête en main dans DCS (dès que j'aurai télécharger les 60 Go .... )

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Windows Mixed Reality ... la VR à pas cher !

#2

Message par Ghostrider »

gooooooooood jobb !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Windows Mixed Reality ... la VR à pas cher !

#3

Message par ergo »

ERRATUM : Après quelque essai, il s'avère que si votre DCS est configuré pour la VR (dans les options de DCS, onglet VR, pensez à cocher la case) à ce moment là au lancement de DCS, il va lancer automatiquement Steam VR et WMR, ainsi vous n'avez rien de plus à faire, ca marche "tout seul" ! Finalement c'est pas si mal.

J'en ai profité pour éditer l'article, et expliquer dans l'intro que je ferai surement un test plus complet des Lenovo Explorer avec DCS quand j'aurai acquis suffisamment d'heure de vol !

J'ai aussi ajouté une petite digression à propos de la version des drivers nVidia, semblerai que la 388.31 soit pas top ;)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Windows Mixed Reality ... la VR à pas cher !

#4

Message par LOLOF1 »

:yes: Salut Ergo

Merci pour ton feed-back du Lenovo pour DCS :yes:

Pour les pilotes graphiques pour la VR après pleins de tests de pilotes on est rester aux 385.69 WHQL

APLUSHHS :banana:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »